13.8/20

Lama_Libre
Posté le 11 déc. 2021 à 00:56

Fan de la saga de la toute première heure, je dois signifier mon amertume au sujet de cet épisode très en-deça de ce que j'espérais/attendais d'une version next gen.
-Premièrement, pourquoi diable vouloir suivre cette mode de "monde ouvert" à tout bout de champ? Doom Eternal est un jeu couloir au top niveau. Pourquoi un tel choix pour Halo? Ceci casse totalement le rythme. Les anciens opus avaient trouvé la juste formule : des arènes/environnements bacs à sable judicieusement placés à des passages-clés de certaines mission et permettant des batailles à grande échelle. Ici, hormis se farcir une liste de tâches répétitives avec allers-retours incessant à la clé... rien de très enivrant.
-Deuxièmement, c'est quoi ce biome du pauvre? Des sapins clonés clairsemés et de la rocaille copiée-collée à perte de vue. Un seul biome franchement minimaliste et je ne parle pas des environnements des quêtes principales : des couloirs et salles-arènes qui se ressemblent tous.
-Troisièmement, la topographie du terrain qui rend souvent l'usage des véhicules (surtout le tank) plus compliquée qu'utile. Avoir de la verticalité pour justifier l'intégration du grappin = ok. Mais cela se fait au détriment d'une autre fonctionnalité du jeu ô combien plus légitime et fun qu'est le pilotage de véhicules.
-Quatrièmement, une histoire totalement soporifique... et qui se tire une balle dans le pied d'entrée de jeu : on assiste à une cinématique d'ouverture opposant le Major à Atriox dans une lutte épique à bord du vaisseau Infinity sur le point de rendre l'âme... cinématique qui aurait dû faire l'objet d'un niveau/d'une mission. Pire, on apprends ensuite l'absence d'Atriox durant tout le reste de la campagne... ça valait bien la peine d'intégrer la faction des parias sans leur chef iconique.
-Cinquièmement, un an de développement supplémentaire... et aucun mode coop disponible à sa sortie. La limite du f* de g* a été franchie. Et toujours aucune info quant à un mode Baptême du Feu pourtant présent dans Halo Reach et Halo 5.
-Sixièmement, l'IA des alliés est bête à manger du foin. En revanche, un bon point pour les parias qui ont des réactions et tactiques très différentes en fonction de la race/classe.
En bref, une aventure sans inspiration qui se cantonne du minimum syndical. Après une introduction ô combien fracassante des parias dans Halo Wars 2, je m'attendais à une campagne autrement plus sombre, brutale et désespérée (à l'image de celle d'Halo Reach).
Selon moi, le choix "forcé" d'un monde ouvert a été une erreur majeure. Il y a des tas de jeux-couloirs incomparablement supérieurs : Doom Eternal en tête. Je me suis réellement forcé de finir la campagne et que je n'ai absolument aucune envie de refaire. Première fois que cela m'arrive dans un jeu Halo. 343 Industrie a foiré son coup à vouloir impérativement imiter Bungie... il avait pourtant su renouveler la série avec Halo 4 et 5 qui étaient franchement bons. Ce Halo Infinite est à mes yeux de fan meurtri une régression et un non-sens.

missyanki
Posté le 09 déc. 2021 à 11:18

Ma note prend en compte la campagne et pas le multi qui est d’ailleurs proposé à part et en F2P… elle ne prend pas non plus le fait qu’il sorte sur le gamepass day one. Je suis là pour juger la qualité du jeu et non pas le rapport qualité prix.

Concrètement le jeu est bon pas plus, pas moins. C’est une hérésie de lui mettre moins de 10 mais c’est autant une hérésie de lui mettre 20 ou 19 ou même 18… L’objectivité à l’air de cruellement manquer chez certains…

J’ai acheté une Série X en parti pour ce Halo…et pas que évidemment mais on va pas se mentir, le premier trailer annonçait une claque. Le souci c’est que la baffe n’est pas là.

J’ai fais à l’époque les 3 premiers Halo et c’était d’un autre niveau. Je ne comprend pas l’entêtement de Microsoft à confier la licence a 343 industries…

En gros le jeu est sympa, mais y a rien de dingue, ni au niveau du gameplay, ni au niveau du scénario, ni de la mise en scène, ni des graphismes… c’est juste bon mais pas la claque que certains annonçaient…

Ça n’empêche que j’ai passé un bon moment dessus, je vais prendre plaisir à le terminer mais honnêtement ça m’aurait fait mal de mettre 70 ou 80€ dedans… Pour moi ce Halo c’est comme un film Marvel : tu passes un bon moment, il fait largement le job mais ne restera pas dans les mémoires !

Pour les plus grands fans de Halo, je pense ne pas dire de bêtises que vous vous souviendrez bien plus d’un Halo 2, que de ce Halo Infinite…

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Trap
Posté le 09 janv. 2022 à 14:52

Déjà faire un monde ouvert pour faire un monde ouvert, ça ne fonctionne pas ! Déjà un decors pour toute le map en copie collé qui se ressemble partout. pas d intenperies, pas de catastrophe naturel, juste du vert avec même sapins tout le long en jours nuit à perte de vue.

Les missions sont assez ennuyeuses, on tourne en boucle sur 3-4 différentes et qui n apportent rien. Un scénario trop entrecoupé avec ces missions FedEx et non scénarisé qui apporte une durée de vie facile, Sans oublie que ça manque de vie par l absence d autres perso qui pourraient ammener des avis divergent et donner un scénario plus consistant.
Tout ça manque d epic et d'enjeu.

Ils ne pouvait pas avoir un aspect un peu plus stratégique avec des resources à gérer pour appeller des renforts, quelques ordres, etc.. ça ne donnerait pas bien de voir 2-3 pélicans se pointer pour vous aider ou les envoyez attaquer des points stratégiques sans vous histoire de casser des lignes ennemis, ou partir en pélican avec des marines et débarquer où vous avez décider en fonction des DCA ennemis ;) ..?

Les véhicules sont les bienvenues, mais les tank et warthog sont pénible à conduire dans des enviro trop étriqués. Tout ça manque de plaines !
A quand les gars sur le gun à l arriere du warthog vont commencer à bouger naturellement plutôt que d etre figé sur une plaque tournante.
les armes aliens toujours sans réel punch.

une IA plus qu aux fraises.

j ai bien aimé le punch des armes marines, et on peut y jouer tout le temps avec et ne pas se farcir les armes aliens.
l appel de véhicule au base est sympas.
l humour est bienvenu aussi.
La fluidité du perso et le grappins agréable.
Graphiquement c est pas dégueu, il y a certaines textures qui pèches, mais sa passe si on ne s amuse pas à zoomer sur tout.

je m ennuie un peu et c'est par toutes petites sessions que j'y ai joué.

il y aurai pu avoir tellement du potentiel en plus, gâché par une réalisation de jeu fast food qui est juste là pour nourrir le portefeuille des dev avec un manque de goût flagrant et une pseudo fainéantise.

Donc déçu et juste un tue temps entre la prépa de la bouffe et ménage.

Spooni83560
Posté le 09 déc. 2021 à 14:21

Tout juste la moyenne pour ce halo et pour cause:
"De grandes attentes provoquent de grandes frustrations"

Alors oui c'est beau, voir même très beau sur certains passage sur xbox one x mais impossible de retrouver l’ambiance d'un halo 1 ou 2...

(GROSSES ERREURS)
- Les "enjeux" sont absents!
Dans les premiers halo, les enjeux étaient CLAIREMENT définit à CHAQUE NIVEAU, et cela rendant la progression DIFFICILE mais intense.
Ici, on se retrouve propulsé dans un niveau sans vraiment savoir pourquoi on doit aller à la fin du niveau...
On fini par courir, rusher et boxer les ennemie parce qu'au mois c'est fun!

- Ou sont les marines?
Dans les premier halo, on évolue avec des marines, depuis les derniers épisodes ils ont DISPARUT!
Pourquoi c'est important:
Car les marines amène un coté "bataille", un coté "réelle" , un coté situationnelle qui apporte de l'immersion, la sensation d'être une équipe, d'être ancré dans quelque chose, là, on est solo, personne à aider, on cour et un défonce sans réelle raison, sans personne à sauver. Ca va pas!

- toujours plus beau
Très beau, aussi beau qu'on ne reconnait même plus les structure de l'anneau!
Les équipes sont tombées dans l'erreur tout bête de vouloir en faire trop, comme toutes les suites.
Les graphismes peuvent être amélioré, mais il n'y avait pas besoin de rajouter des lumières partout là ou il n'y en avait pas dans les premiers halo... ca dénature le truc totalement!

Des effet parfois cartoonesques.
Des explosion parfois ridicules.
Des armes qui manque de punch niveau bruit, au niveau des muzzleflash aussi..
Ca fais jeux pour enfant, moins sérieux que les premiers opus là encore.

Il suffisait de jouer à halo 1, regarder les mécaniques, prendre les choses qui ont fait ca renommé et continuer dans le même sens!
Pas besoin de changer le fond quand il fonctionne, juste la forme!

Bref, un peu décu par ce halo (mais je le sentait venir) car les équipes ont oublié la chose la plus importante: l'ambiance!
On y croit pas, on est pas dedans, il n'y à pas de réels enjeux, bref, on s'ennuie!

Voila mon avis sur ce halo, un halo sans magie donc, en tout cas très loin de l’ambiance mythique des 3 premiers!

Posté le 09 déc. 2021 à 10:06

Un excellent Halo ! Les graphismes sont bons. Ils ne sont pas révolutionnaire mais reste quand même dans le haut du panier. En particulier le travail sur les textures et les matériaux. Les graphismes sont un peu moins bon côté lumière mais ça reste tout à fait agréable.

Niveau gameplay, c'est un Halo très dynamique, on est presque équivalent à du Doom. C'est vraiment excellent, et du coup le monde ouvert (et les ennemis plus nombreux) convient parfaitement. Si ils avaient gardé les mondes linéaires comme les précédents cela n'aurait pas été top. Le grappin est un excellent ajout. Notre Spartan peut enfin faire de trucs de Spartan ^^ (dans les précédents on avait cette incohérence entre les cinématiques ultra badass et le fait qu'on puisse pas faire grand chose manette en main).

La bande son est excellente ! A la fois classique et nouvelle. En particulier dans les passages calmes / contemplatif où l'ambiance change vraiment des précédents et c'est bien plus sympa !

Au niveau de scénario, je ne pourrais pas me prononcer, je ne l'ai pas encore fini. Mais pour le moment je suis satisfait, c'est juste la suite et l'histoire se tient. Avec en plus des rappels aux anciens épisodes et au lore étendu qui sont vraiment sympa. Espérons que ça reste comme ça jusqu'au bout.

Dernière chose : mention spéciale à toutes les petites répliques des ennemis qui sont vraiment sympa et ajoute une petite dose d'humour qui rend les combats vraiment fun.

Estebanuss
Posté le 09 déc. 2021 à 04:46

Blockbuster a 500M de $, licence culte de chez xbox, exclu qui était censé accompagner la sortie de la console la plus puissante ever, tout ça pour se retrouver au final avec un Halo xbox One, qui sort avec 5 ans de retard.
Et je n'oublie pas les premières image magnifiques du reveal qui vendaient du rêve et qui montrait un univers bien plus vivant, travaillé et plein de mystère, et que tout le monde a vite oublié, mais qui sont aujourd'hui totalement mensongère.

Alors non ce n'est pas un mauvais jeu, le gameplay est bon, les graphiquement c'est correct mais sans plus. Par contre c'est d'un banal ! C'est juste un Halo "Farcryisé" sans aucune prise de risque. Seule grosse nouveauté, le grappin.
Est ce que le fait de l'avoir en location dans le GP day one permet au gens de relativiser ?? Est ce que si le jeu serait uniquement dispo a l'achat pour 50 balles, les gens seraient plus exigeant ?? Je pense que oui.
Mais est ce que le jeu n'aurait pas été beaucoup plus ambitieux sans le GP ?? Je l'ignore.
Ce que je sais c'est que pour une licence de ce calibre, on était en droit d'en attendre BEAUCOUP plus.

Nanou34190
Posté le 12 déc. 2021 à 20:23

Scénario brillant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération Xbox, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands comme le premier du nom

Arteaus47
Posté le 09 déc. 2021 à 23:00

Si vous voulez lire mon avis, vous devez effectuer une micro-transaction de 5€ déjà :hap:

Oui, il y a de quoi regretter Halo 1, 2 et 3 et l'époque ou c'est Bungie qui s'en occupait, l'époque ou les joueurs qui avaient des succès difficiles avaient des éléments d'armure/custom unique, où l'on avait pas besoin de payer 100€ pour avoir un perso custom.

L'époque où gagner une partie permettait d'avoir simplement un bonus d'exp (perdre ou gagner ne change rien dans ce jeu ...). Où l'on avait pas un jeu en kit, où l'on avait un mode Forge, un mode perso avec des parties infections et que le vocal marchait correctement à la sortie.

Bref, un jeu correct, mais un mauvais Halo, comme tout ceux sortie après le 3. 343 n'a aucune connaissance et compétence sur cette univers à se demander s'ils y ont joué ? Par exemple, le fait de se faire ne permet plus de bouger la caméra pour voir qui nous a tuer (le truc évident pour éviter le camping quand même) ? Bah non, alors que c'était présent dans les Halo d'avant ...

Après, concernant les graphismes, c'est correct et de toute façon, on joue à Halo pour le gameplay et le fun en multi (cf infection, forge ect), puis le scénario et la coop en campagne, pas pour les graphismes.

NonoKRO
Posté le 09 déc. 2021 à 12:33

Un jeu sans âme, graphiquement c'est pas ça, artistiquement non plus, c'est très daté, on croirait un jeu 360 en 4K, c'est vide, les combats sont toujours pareil et brouillon surtout qu'un DOOM Eternal lui était vraiment fun à jouer.
Pour en revenir à l'aspect vieillo du jeu, rien que dans les premieres missions avec les clés à récupérer et à mettre dans des soit disant interrupteurs qui ne sont que des formes géométrique au milieu d'une pièce vide. Les armes sont moches... bref c'est clairement une blague à croire que chez microsoft on ne sait faire que du forza... une belle blague qui heureusement ne coute que 1€ ...

Souljing
Posté le 13 déc. 2021 à 01:56

Graphisme indigne de la Next Gen, histoire pourrave, campagne et map ridiculement courte a base de nettoyage de camps comme dans un jeu random d'Ubisoft... un an de report pour ça vraiment ? Quel aurait été la gueule de jeu si il etait sorti fin 2020 comme c'etait prévu ? ça c'est la license N°1 de MS ?
Reste le multi mais le solo est un foutage de gueule comme rarement vue.

anthony94xxx
Posté le 28 déc. 2021 à 13:33

Sympa dans l'ensemble, bon défi niveau difficultés, mais vraiment dommage pour le côté répétitif, en gros ça se limite à des vagues d'ennemis, il y a rarement autre chose de proposé c'est dommage. le monde semi-ouvert est semi intéressant... Pas grand intérêt finalement, mais ça reste une vingtaine d'heures agréable a passer , je pense que seul les fans y reviendrons. A voir le multi...

Halain_Pafini
Posté le 09 déc. 2021 à 22:26

Ce jeu est une purge. J'ai tellement saigné les premiers Halo et surtout le 3, quand je vois le bousin j'arrive à la même conclusion : 15 ans de retard, dialogues pourris, gameplay sympa mais c'est du vu et revu il transcende même pas la formule, on dirait un vieux nanard de l'espace le merdier, c'est tout juste sympa.

Si c'est avec ça que Microsoft veut vendre des Xbox c'est cuit. Heureusement que la console fait le café et qu'il y à pas mal de rétro-compatibilité, parce que le line-up est juste pourri pour une première année, on peut difficilement faire pire.

J'ai abandonné l'idée de le terminer, surtout que la durée de vie est très courte.

Djessy728
Posté le 21 sept. 2022 à 19:05

J'ai apprécié ce jeux mais il lui manque plusieurs chose.
Tout d'abord le gameplay est très agréable, le major se manie bien et c'est très cool de l'incarner que ce soit dans l'environnement que dans les fight.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de choses que je considère comme des défauts, tout d'abord la coop qui n'arrive que trop tard et seulement en ligne, pas d'ecran splitté.
Les musiques m'ont elles franchement dessus, elle sont bridées pour devenir des musique d'ambiance, plus de grand thème orchestrale, j'adore les musiques de reach, du 2,3 et 4, et celle du 5 sont bien plus marquantes
Le systeme rpg ne m'a plutôt plus, léger et permet de se familiariser au fur à mesure aux mouvement diverse du major
J'ai eu un problème sur un boss, une brute qui avait un marteau, sans le dash (qu'on ne débloqué pas avant) elle nous défonce, elle nous tombe dessus et nous one shot meme a une distance de 10 mètres, horrible ce passage
Sinon l'histoire a pour moi été moins cool, moins cinématographique (j'ai moins apprécié) et surtout halo Wars 2 qui vient s'inscrire d'une façon très importante entre les 2 jeux principaux (5 et Infinite). Je n'ai pas compris le début du jeu, et il faut se dire qu'on nous dira rien même a la fin sur des passages très important qui se sont dérouler
Après il y a des bonnes idées dans l'histoire, surtout dans la relation entre le major et la nouvelle IA (l'arme) très cool
Pour finir j'ai bien kiffé niveau gameplay mais les musiques et ce manque de lien avec le jeux précédent m'a déçu
Il vaut donc un 12-12,5/20 pas plus

Heinrich14180
Posté le 08 déc. 2021 à 19:35

Je mets cette note pour contrer les joueurs qui rabaisse le jeu, en plus pas de chance pour la majorité j'ai repéré leurs profil à plusieurs reprises, ce sont des joueurs qui sont anti-Xbox. En plus vous faites genre que vous avez jouer au jeu alors que vous ne l'avez même pas, et de plus le jeu était disponible à partir de 19h, et vous l'avez côté vachement plusieurs heures avant. Vous avez quel âge sérieusement pour faire ça ? Que les jeux soit sur Xbox, Nintendo, PlayStation, etc ça change quoi ? Le plus important c'est que les personnes qui le possède soit content et passe du bon temps. Vous êtes les cancers du jeu vidéo en général et des sites de jeux. Vous faites genre que vous êtes des passionnés mais vous êtes là juste pour provoquer et créer des conflits, vous êtes la honte du jeu vidéo.

Aceko
Posté le 09 déc. 2021 à 19:01

Pas plus de 9/20 pour ma part, et encore je suis gentil, il mérite un 7/20.
On peux reprocher à beaucoup d'éditeur de pomper leur licence jusqu'à l'os, HALO en fait désormais partie. Outre l'aspect visuel qui est vraiment légèrement mieux, ce HALO n'invente rien.
Mais alors rien du tout, ils reprends un peu de ce qu'il ce fait aujourd'hui à gauche à droite, l'implémente sans saveur, c'est vraiment pas la folie soyons honnête, appart les fanboy de la première heure, je ne voit pas qui va ce réjouir d'un tel jeu...
Le multijoueur est sympa, mais tout juste sympa, 3/4 games, passer la découverte ça ne vaux plus rien. quand on voit ce que la concurrence propose niveau FPS (des jeu pas forcément mieux attention), mais au moins a minima moderne, la on à juste l'impression d'avoir un multijoueur qui aurai du sortir... en 2015...
(D'ailleurs c'est pour cela qu'il est F2P, qui va payer un multijoueur aussi vieux mécaniquement/visuellement... :rire:)

Enfin bref, ça n'est que mon avis.
Un jeu qui ne mérite pas beaucoup d'intérêt selon moi, sauf pour la campagne, en partant du principe que l'ont est passionné par l'univers.

G7K
Posté le 14 déc. 2021 à 14:30

Je ne vais pas tirer sur l'ambulance car tout le monde sait à quel point le développement d'Halo Infinite a été chaotique. Pour résumer ma pensée, Halo Infinite ressemble plus à une Bêta qu'à un jeu fini et si la réalisation s'avère propre autant que le gameplay est efficace, il n'en demeure pas moins que sur le fond le titre se montre creux. Peu de nouveautés, une map vide, des missions répétitives, une narration de série Z, un grand manque de variété dans le bestiaire et une mise en scène anémique sont autant de faiblesses qui nuisent au solo d'Halo Infinite. Je ne me prononcerais pas ici sur le Multijoueur qui devrais être satisfaisant mais ce que je retiens du solo est un immense gâchis loin des attentes démesurées des fans de cette longue saga culte du jeu vidéo.

Muig
Posté le 12 déc. 2021 à 20:24

Côté campagne :

Bah y a rien en fait.

On apprend un truc qu'on pourrait apprendre au début, mais qui s'étire tout au long du jeu: comment Cortana meurt et pourquoi. Et surtout on doit supporter les monologues d'Escharum qui radote pendant 15 h. Oui The Weapon et Fernando sont sympas, mais c'est tout.

Pour ce qui est du level design, j'ai trouvé les niveaux plus "classique" assez bateaux, plat. Heureusement que la jouabilité sublime un peu tout ça, parce que sinon je me serais fait rembourser bien plus tôt. Y aucun niveau marquant, tout est "juste moyen" et l'aspect monde ouvert me fait juste penser aux autres grosses productions qu'on voit depuis 6-7 ans avec leur sempiternelles 5 modèles de quêtes répétitives.

Assez chiant de se taper des audiologs en 2021 quand on a le budget pour raconter des histoires plus conséquentes...

Pour ce qui est du multi :

Franchement bien fichu, bon équilibrage et les compétences sont mises à l'honneur si les joueurs utilisent le même périphérique d'entré. Il y a effectivement une aide à la visée conséquente lorsque l'on joue à la manette, rendant sont utilisation prévalente au sein du public compétitif. Les statistiques ont démontré un précision supérieur avec un écart de 10 % supplémentaire pour les joueurs manettes... Cependant, les utilisateurs du clavier-souris ne seront pas en marge et le jeu répond excellemment sous ses périphériques. J'aime la réponse plus rapide du clavier, les combos plus simples, mais j'avoue qu'utiliser la manette m'a grandement facilité des confrontations. Je recommande d'essayer les deux.

Ils subsistent encore des problème de réapparitions, en effet il n'est pas rare que l'on respawn à côté d'un ennemi, et c'est fâcheux s'il est mieux équipé. Je pense également que 343i devraient augmenter ou modifier l'apparition des véhicules, notamment des scorpions, apparitions un peu trop rares en BTB.

Et oui leur système de pass de combat est toujours honteux, j'espère qu'ils lèveront le pieds à ce sujet.

1  2  3  4  5  6  7  8  9