• Les + populaires

14.8/20

Jujube007
Posté le 31 août 2018 à 09:14

Difficile de lâcher la manette... le plaisir de jouer est bien présent et le système de fatigue rend les fins de rencontre épique! Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les joueurs qui ont leur propres particularités et influent chacun à leur façon sur le déroulement de la rencontre. Les gabarits sont très fidèles et les duels aériens sont énormes. Bref chaque équipe est différente, demandant une réelle adaptation et un coaching adapté. On se sent vraiment maitre de son équipe et ça c'est plutôt grisant.
Ne vous tracassez pas pour les licences la communauté de joueur a répondu présent day one. J'ai débuté une ligue des champions avec le patch et à part la musique d'intro et le drapeau au milieu du terrain, rien ne manque. Je n'avais pas ressenti un tel plaisir de jeu depuis FIFA9 et PES2 (j'avais déjà dit ça l'année dernière avec PES2018 mais une marche supplémentaire a été franchie de manière significative cette année!).
Attention, jeu très addictif!

Zidanemaestro
Posté le 31 août 2018 à 07:24

Le jeu est incroyablement bon, des sensations retrouvée, sûrement le meilleur jeu de football de tt les temps, bravo konami. Je met pas 20 car les licences manque , bon faut installer des patchs et j'ai pas d'ordi, bref apres 8 ans de fifa je change de bord :)

1  2  3  4  5  6  7
Yassbuck
Posté le 07 sept. 2018 à 14:16

Le gameplay est vraiment plaisant, on a de superbes sensations manette en main et c'est vraiment ce qui compte pour un jeu de foot. Les gestes et mimiques des joueurs sont très bien reproduits.
Je m'en fiche un peu de la guerre pes/fifa, je n'avais plus envie de racheter un jeu de foot depuis fifa 14 car rien ne changeait vraiment mais c'est pes 2019 qui m'a donné envie de me relancer et je ne regrette pas c'est un super jeu à un prix correct (moins de 40 euros dès sa sortie)
Les défauts par contre : les commentaires qui sont affreux, et le patch maillot et équipe sur xbox qui n'est pas dispo mais est-ce la faute de Konami ou de Microsoft ?

Vilo1591
Posté le 06 sept. 2018 à 02:36

Quand je vois certains commentaires ... J'ai rien contre FIFA et j'y joue d'ailleurs souvent... Mais pes en terme de gameplay et de réalisme surpasse FIFA haut la main... Ouais il y a les licences hein mais moi quand j'achète un jeu de foot c'est justement pour jouer au foot !! Bref 18 sans soucis

flobut
Posté le 05 sept. 2018 à 09:19

Cette année Pes 2019 est belle est bien de retour !!!
Commençons par les points positifs :
- Gameplay au petit oignon, Tout les styles de jeux si retrouve, plutôt possession de balle à la barcelonaise ou plutôt solide et tueur à la manière de l'Atlhetico Mardrid faites votre choix, vous êtes le seul décisionnaire de votre façon de jouer.

- Graphisme excellent, qu'on aime ou que l'on aime pas Pes, il faut bien avouer que le rendu et vraiment très beau, que se soit au niveau de la modélisation des joueurs comme d'habitude, ou de la pelouse retravailler cette année, le jeu est vraiment jolie et cela mérite d'être souligner.

- Le Mode My Club à lui aussi été améliorée et je le trouve plutôt sympa, avec un nouveau système de carte à la manière d'un FUT, le mode est assez plaisant pour l'instant, il faudra juste ajouter des compétitions assez souvent pour que sa ne devienne pas lassant à force.

- Ambiance dans les stades est plutôt bonne elle aussi, on ressent assez le soutien du public pendant les moments chauds d'un match.

Passons aux points négatifs :

- Commentaire un peu vieillissant et pas toujours dans le bon contexte, chose à revoir pour les prochains Pes.

- Manque de licence à la base du jeux, car bien sûr nous aurons droit à de multitude de patch fais par des indépendants et non par konami, c'est pour cela que je le place dans les points négatifs.

- Les menus eux aussi un peu vieillissant, une petite touche de modernise ne ferait pas de mal.

Voilà pour moi Pes 2019 mérite un bon 18/20 pour leurs effort effectuée, et pour leur écoute de la communauté. C'est pas donnée à tout le monde. :p)

al770
Posté le 30 sept. 2018 à 13:08

J'ai rendu fifa19 pour le prendre sur le store ps4 après l'installation des patchs, je revit enfin un vrai gameplay, un vrai jeu de foot depuis des années.
J'aurais mis 20 si il y avait les licences (avec les patchs c'est vite corrigé) et les menus sont très basique et pas ergonomique mais le reste c'est le top.

vins1027
Posté le 21 sept. 2018 à 00:45

Holalala comme je l'attendais ce jour où un bon jeux de foot allait ressortir. Depuis fifa 14 qui était pour moi assez bon nous n'avions plus eu de jeux de foot méritant ce nom (si il y a quand même eu pes 2018 mais il y avait quand même de nombreuses imperfections comme les têtes trop cheatées,le mode ligue des masters avec son lot de merdes comme le niveau des joueurs qui baisse trop vite,etc.). Ici nous voila enfin sur du très bon gameplay où on a repris les avantages de l'ancien opus et où on y a ajouté de nouveaux. Rien à voir avec Fifa et son jeux pas du tout fluide, ses joueurs et ses tirs trop lourds,sa défense de merde sorti de mon cul, ses matchs scriptés et/ou rééquilibrés, ses mauvaises passes et mauvais contrôles, ses gestes techniques sorti de nul part. Ici, on ne prend pas le gamer comme un pigeon prêt a tout acheter pourvu qu'il y ait des licences. La forme c'est bien beau, le gameplay c'est mieux et pes2019 en fait son affaire. Pour finir, je dirai qu'ici contrairement a fifa, c'est le meilleur qui gagne, celui qui sait le mieux jouer, le mieux faire tourner le ballon, le mieux finir ses action. Ce n'est pas le jeux ici qui décide de qui va gagner pour frustrer l'autre et le rendre dépendant et les joueurs rapides n'avantage pas non plus a 300 pour cent celui qui les possède comme dans fifa. EA voici le jeux qui, je l'espère, va vous faire rendre compte que vous n'êtes plus que de sombres arnaqueurs ressortant la même merde chaque année où on se focalise juste sur FUT pour engrainer des milliards au profit de personnes faible mentalement n'ayant pas la valeur de l'argent.

jack-jones88
Posté le 07 sept. 2018 à 22:44

j'ai quand même un probleme avec l'arbitrage il donne des fautes en faveur de l'adversaire alors que c'est lui qui fait faute je comprend pas le délire sinon pour le reste FIFA a des soucis à ce faire si PES avait les licences fifa coulerait

Warco92
Posté le 06 sept. 2018 à 15:19

alors oui le jeu n est pas parfait , manque des licences , des modes de jeux , etc...

mais niveau visuel et gameplay, c est ce qui se rapproche le + du vrai football et pour dire je ne zap jamais un ralenti pour admirer les actions tellement c est plaisant a voir

je joue 90% online , le mode coop m a fait oublier le club pro du concurent , chez moi pas de lag et les matchs sentent le football

19/20 pour le jeu et pour les progressions depuis ces quelques années

fruity101079
Posté le 01 sept. 2018 à 12:07

J'ai testé la démo, et déjà le premier point négatif, il n'y a aucun tuto. Est-ce dû au fait que ce soit une démo? Moi qui n'avais pas touché un jeu de foot depuis Soccer sur Nes, je n'ai absolument rien compris aux commandes.
De même pour le match making qui m'a mis en face de joueurs expérimentés, matchs décourageants...
Quant aux graphismes, plutôt moyens, les personnages sont totalement inexpressifs. Seule la vue de loin rend bien.
La musique, inexistante.
Des commentaires en match? rien...
Et puis surtout, c'est le même que tous les autres sortis précédemment, à ceci près que les joueurs ont changé d'équipes, il y a quelques nouveaux et les graphismes ont a peine été améliorés.
Du mal àcomprendre cet engouement pour chaque nouvel opus (non pas que le jeu soit mauvais mais c'est à chaque fois prendre la même chose, on change le numéro pour que ca corresponde a l'année et hop, 69€ le jeu).

Posté le 01 sept. 2018 à 15:41

J'ai rêvé ou la note jvc est passé de 17.5 à 17 ? Jvc on sait très bien que vous léché EA ainsi vous mettrez 18 à fifa pour qu il reste la reference c est pathétique.

Bref passons au jeu,
Une claque ! Pes 2018 mavais déjà bien plus perso mais il manquait encore pas mal de chose. Konami ne s est pas contenté de se reposer sur ces lauriers et nous sort ENFIN une vraie simulation de foot, un vrai plaisir.
Jeu aérien de folie, contact sublime on s y croirait !
On a jamais pris autant de plaisir à construire son jeu pour arriver devant le but.
Gestion de la fatigue énorme en fin de match on s en clairement le joueur moins performant.
Une ia de folie on à l impression parfois de jouer contre un joueur, l ordi presse, fait des érreurs, conserve le ballon pour attendre du soutient ...parfois c est bluffant.
Graphisme magnifique rien a dire de plus perso je trouve fifa tout aussi jolie.
Le mode my club à bien évolué et les serveurs m ont l air enfin stable lol.
Le coup des licenses n est pas le plus important ce qui importe c est le terrain et forcé de constaté que konami est revenu en force et puis un ptit patch 10 min d installation et vous avez toutes les équipes avec nom maillot logo...

Bref moi qui boudais depuis quelques années les jeux de foot fifa 13 et 14 m avait fait kiffé après j ai laissé tombé leurs mise a jour a 60e.

Sans prendre de risque je pense le roi est de retour mes amis !!!

Lensois75015
Posté le 30 sept. 2018 à 14:57

Très bon jeu, les deux géants du genre s'étaient égarés dans l'arcade, PES a choisi de s'orienter vers de la simulation et ça commence à payer ! Encore quelques défauts, tels que le jeu au corps à corps qui manque encore d'intensité et de fluidité, des défenses un peu trop passives et des comportements un peu incompréhensibles (peut-être à cause d'un script en online?) sinon, que du bon !

isaacjacob
Posté le 01 sept. 2018 à 23:40

Top.
Le plus important , c’est à dire le gameplay , le terrain vert , touche vraiment un niveau rarement atteint dans un jeu de football.
Que ce soit visuellement , au niveau de la physique , du touché de balle , du placement des défenseurs plus naturel que jamais , tout vraiment est absolument génial dans ce pes 2019.
On a là un gameplay profond avec une énorme marge de progression sur la durée contrairement à certains autres jeux de « foot » ou tout a l’air scripté à l’avance et où la variété dans les situations de jeu est plus que limité.
N’accordant personnellement que peu (Voir pas du tout) d’importance à certains modes de jeu , et n’ayant pas de problème le manque de licence (merci les patchs) pour moi ce pes 2019 touche à la perfection.

Djo2b09
Posté le 01 sept. 2018 à 23:35

Pour moi juste parfait aucun défault.

Étant joueur pro fifa "ne me parlez plus de PES " et ben PES est enfin de retour comme dans ces années de gloire .

Le game play sur le terrain est juste d'une fluidité et d'un réalisme frapant sur chaques passes , chaques frapes , chaques arrets . C'est un plaisir a chaque match.

Le realisme du mode league des masters est super, le jeux prend en compte enorment de critères que fifa ne cherche meme pas a affiné ou ajouter au sien .
Comme l'enttente de l'effectif , l'habitude du poste occupé par le joueur etc ..
Les transferts beaucoup plus complet on sait pourquoi un joueur viendra ou ne viendra pas au lieu d'avoir un simple mail bidon.

Le patch day1 pour ps4 et pc est juste super il faut souligner et feliciter les dévelopeurs qui on réalisé un travail titanesque .
Pour Xbox "RIP" 😄

En bref les pros fifa essayé vraiment ce PES 2019 apres ça vous ne pourez plus joué a fifa .

Bravo KONAMI

]thomasgamer[
Posté le 27 juil. 2021 à 18:41

Pes 19 c’est un des meilleurs de la série étant fans de la licence depuis mon enfance je me devais de l’acquérir car en effet notre jeu mythique disparaît officiellement dommage, le jeu est incroyablement bon, des sensations incroyables physique et toucher de balle irréprochable graphisme et ambiance dans les stades aux top sûrement le meilleur jeu de football de tout les temps.

DixonSamaras
Posté le 15 juin 2019 à 10:48

Habitué de FIFA, agréablement surpris par cette édition. Jouabilité plus qu'agréable, mouvement du jeu réaliste, commentaires peu présents mais corrects et agréables. Bien entendu, déçu du manque de licences sur les noms des équipes et du manque de stades officiels mais une nette amélioration du jeu.

El_cachondo
Posté le 14 avr. 2019 à 20:26

Nous sommes en 2019 ou 2009?, nous sommes sur ps4 ou ps2?, non mais sérieux c'est quoi ce jeu :rire: ,
il faut être vraiment mordu de la série pour accepter cette BOUSE, ce jeu d'un autre temps, 10 ans en arrière j'aurais accepter mais la NON ce n'est pas possible.

1  2  3  4  5  6  7
ONE 16.27€ ONE 29.99€ ONE 33.12€