14.8/20

Jujube007
Posté le 31 août 2018 à 09:14

Difficile de lâcher la manette... le plaisir de jouer est bien présent et le système de fatigue rend les fins de rencontre épique! Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les joueurs qui ont leur propres particularités et influent chacun à leur façon sur le déroulement de la rencontre. Les gabarits sont très fidèles et les duels aériens sont énormes. Bref chaque équipe est différente, demandant une réelle adaptation et un coaching adapté. On se sent vraiment maitre de son équipe et ça c'est plutôt grisant.
Ne vous tracassez pas pour les licences la communauté de joueur a répondu présent day one. J'ai débuté une ligue des champions avec le patch et à part la musique d'intro et le drapeau au milieu du terrain, rien ne manque. Je n'avais pas ressenti un tel plaisir de jeu depuis FIFA9 et PES2 (j'avais déjà dit ça l'année dernière avec PES2018 mais une marche supplémentaire a été franchie de manière significative cette année!).
Attention, jeu très addictif!

Zidanemaestro
Posté le 31 août 2018 à 07:24

Le jeu est incroyablement bon, des sensations retrouvée, sûrement le meilleur jeu de football de tt les temps, bravo konami. Je met pas 20 car les licences manque , bon faut installer des patchs et j'ai pas d'ordi, bref apres 8 ans de fifa je change de bord :)

1  2  3  4  5  6  7
P031
Posté le 30 sept. 2018 à 11:53

Du ping pong tout simplement, sans parler du manque de licences, graphismes moisis, etc etc..... JVC qui met 17/20 à ce jeu et 15 à Fifa ? quel manque d'objectivité et de professionnalisme

DDB-Express
Posté le 30 août 2018 à 14:45

A vrai dire le jeu est sympa mais ne m'a pas totalement charmé,

il y a moyen de faire mieux, puis avec le temps ils auront les licences qui sait,

sachez que 12 pour moi c'est une bonne note je suis simplement dur.

magicien180
Posté le 17 sept. 2018 à 21:02

Jeu d'une nullité absolu,jeu stéréotypé, laid, robotique, simple et accessible pour les gens qui ne cherchent pas la difficulté, ping pong à souhaits, konami à la ramasse, jeu hasbeen, j'arrête la car y a trop à dire..

Footeux44
Posté le 01 sept. 2018 à 07:20

Enfin un jeu foot digne de ce nom ! Après avoir passé des années sur fifa c'est le ras le bol général tant depuis fifa 15 c'est une catastrophe. Sur cet opus on peut dire qu'on a devant nous le meilleur gameplay de l'histoire des jeux de foot. Chaque passe est jouissive, les frappes sont vraiment stylé, les gardiens ainsi que la défense bien équilibré. Les modes de jeu notamment myclub sont prometteur ! Rien que pour ce vent d'air frais il mérite un 20 pour sa magnifique montée en puissance !

Taekwondo185
Posté le 03 sept. 2018 à 13:03

l'IA fait toujours la même chose, ce jeu est STEREOTYPE
en solo l'IA est STEREOTYPE, elle fait toujours les mêmes actions pour marquer, toujours ces mêmes centres à ras de terre, elle ne tire jamais de loin ou c'est très rare (jamais vu à vrai dire)...j'en oublie peut être

de mon côté, je ne fais que marquer toujours de la même façon, c'est à dire:
une deux devant la surface et petit L1 triangle et le joueur se retrouve devant le gardien et but, une deux sur l'aile, triangle, le joueur se retrouve au bord de la surface ligne de corner, centre à ras de terre et but (solo superstar.) et en ligne j'en ai marqué pas mal des buts comme ça.

le jeu est trop STEREOTYPE, failles facile à utiliser
et les collisions :rire: , à chaque fois que tu perds le ballon, ton joueur trébuche, konami aurait pu varier la façon de perdre la balle, c'est toujours la même animation.
et les ballons qui passent juste à côté du joueur et celui ci qui reste statique....
bon j'arrête la j'en oubli c'est sur, ha oui les menus, la LDM .....

et tout ça je l'avais déjà remarqué sur la démo

il faut être une quiche manette en main pour ne pas voir ou reconnaître ça.

[lutte-contact]
Posté le 02 sept. 2018 à 14:49

meilleur jeu de foot simulation pas comme un fifa qui est arcade et qui propose aucun plaisir de.la.rèalitè .......................... .......... :)

Ren1806
Posté le 10 nov. 2018 à 12:18

Ancien FIFAiste et pas emballé par PES a la base et là je vois PES gratuit sur Xbox pour un petit weekend et après avoir bien ragé sur FIFA la touche RT a d ailleurs pas survécu, je tente et là je dit merci Konami qui certes est pénalisé par le manque de contenu sur Xbox mais le gameplay est meilleur y a pas de doute, pas 15000 retourné par match pas 15000 contre par match, en gros sa ressemble a du foot pas comme sur le concurrent, donc adieu FIFA et bonjour PES

snight_is_back
Posté le 04 sept. 2018 à 06:33

Très bonne cuvée que ce nouveau PES.
Graphiquement il est super jolie, le gameplay est super réaliste, on s'y croirait.
Bien sûr il est perfectible sur certains domaines, comme le manque de licence ( bon avec le patch CYPES ça règle le soucis que ce soit sur PS4 ou PC ) ou les gardiens par exemple.

Je recommande hautement ce nouveau PES à tous les amateurs de football réaliste et non arcade. Je n'ai pas ressenti une tel addiction à enchaîner les matchs sur un jeu de foot depuis PES 6. Bravo Konami.

SpYke_NoiZe
Posté le 02 sept. 2018 à 17:16

Depuis toujours joueur FIFA , j’ai testé PES et il est enfin le vrai jeux de foot que l’on attend tous avec un gameplay réaliste et constructifs avec des animations au top :)

Certain menus sont toujours aussi moche et vieillo.
Le manque de licence est un énorme point négatif (pour moi) l’absence notamment de Dortmund ou le Bayern est vraiment dommage !

ZOUAG
Posté le 02 sept. 2018 à 10:55

C'est rare que je mette ce genre de note pour un jeu de foot.
Pour le coup, je n'ai pas envie de parler de gameplay, car sur ce côté c'est juste parfait, la jouabilité est top et on est vraiment dans une simulation de football.

Graphiquement c'est vraiment sympa, les visages sont bien modélisés pour la plupart.
Après, pour moi, hormis le gameplay, je trouve le jeu assez faible en contenu, c'est toujours pareil, le mode myclub n'égalera pas le mod FUT de Fifa, et FIFA est à des années lumières concernant le nombre d'équipes jouable et je ne parle pas des moindres.. " Bayern, Juventus, Dortmund, Madrid, Chelsea, les deux MU, l'Atlético " fin beaucoup trop d'équipes importantes et de joueurs important ne sont pas cet opus, c'est surement du à un droit de licence, mais c'est bien dommage, le jeu dans son gameplay est parfait, mais dans sa globalité l'est beaucoup moins, un peu comme toujours.
Tant que Konami ne fera pas tout pour avoir des licences et un contenu solide, EA et son FIFA sera toujours devant malgré leurs gameplay ultra arcade.

Moi je conseille vraiment les gens de bien choisir, si tu veux vraiment t'éclater sur une simulation de foot, ou il faut construire ect, je préconise PES, si les gens veulent du contenus, pouvoir jouer avec un peu près toutes les équipes c'est orientation FIFA.

Très bon jeu, mais pas parfait non plus, la note de certains dont les " 20/20 " est juste exagérer..

Concernant la difficulté, je suis un joueur pro FIFA de base, j'ai migré sur le 19 alors que ça faisait très longtemps que je n'avais pas touché à un PES, en soit le changement ne m'a pas semblé compliqué, bien au contraire, je trouve certains matchs en ligne bien trop facile.
Après je suis un habitué sur la construction de jeu, sur comment faire défendre mes défenseurs, sur FIFA je le faisais manuellement, donc bon, les matchs restent plus jouissif et plus facile pour moi en ligne, car la construction est de mise.

Owen_07
Posté le 30 août 2018 à 13:55

J'ai testé la démo, étant pro fifa j'attends toujours la surprise donc j'ai lancé un France-Milan en Superstar, bilan : 0-0, d'énormes espaces à mon goût et des passes ping-pong,

interface vieillissante je trouve elle est joliment éxécuté mais depuis 10 ans c'est assez "arcade",

les mouvements des joueurs je les trouve rigides et manquant de fluidité

enfin au final c'est à la convenance de chacun. voici mon avis.

Toujours est-il avant de l'acheter il est possible d'expérimenter la démo ne vous privez pas de cette assurance.

Pas-de-Bol
Posté le 16 sept. 2018 à 17:26

arcade, assisté , rapide..score de baby foot, aucun combat en mileu, construction absente , obligé de jouer a une touche de balle...un bon fifa , un tres mauvais pes

gothenburg
Posté le 01 sept. 2018 à 09:11

il est né le divine enfantt!!! PES IS BACK de loin le jeu me ^mus époustouflant jamais crée, on s'approche vraiment de la réalité d'un match de foot. Seul défaut pour le moment mais plus le niveau est serré plus ça se dissipe, les frappes semblent un peu trop bien cadrées et puissante, du fait de la physique de balles lourde et génial dans l'ensemble mais sur les phases de frappe il manque un peu de réalisme sur le ratio position - puissance au niveau de la physique. Avec ce point en plus le jeu aurait été parfait, sans mentir ! De retour définitif après être parti sur fifa depuis le 2008 :)

Carbshak23
Posté le 30 août 2018 à 18:23

Faut m’expliquer ce que l'on appel une simulation, je n'ai joué qu'à la démo et donc pas en Fuma mais en mode "normal" c'est pas du tout une simulation, je ne comprends ce que les gens attendent. Moi j'aime les simulations de sport, FIFA 18 n'en n'était pas une (je jouais en FUMA mais tout le monde joue en auto, dur de gagner des matchs) et là PES 19 j'ai pas l'impression que ce soit une simulation du tout.

xzeee1
Posté le 03 sept. 2018 à 05:55

J'adore ce jeu car je prends du plaisir dessus , comme une bonne paire de seins de mamy ah euhhh oupps , donc oui j'aime le jeu car il demande de se concentrer et de construire ! pour le manque de licences il suffit d'installer le patch CYPES ( PS4 & PC ) , et hop en quelques minutes le tour est joué . Je recommande a tout le monde de passer du coté adulte du football et de laisser tomber les petites jeunettes de fifa

1  2  3  4  5  6  7
ONE 16.27€ ONE 29.99€ ONE 80.19€