14.8/20

Jujube007
Posté le 31 août 2018 à 09:14

Difficile de lâcher la manette... le plaisir de jouer est bien présent et le système de fatigue rend les fins de rencontre épique! Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les joueurs qui ont leur propres particularités et influent chacun à leur façon sur le déroulement de la rencontre. Les gabarits sont très fidèles et les duels aériens sont énormes. Bref chaque équipe est différente, demandant une réelle adaptation et un coaching adapté. On se sent vraiment maitre de son équipe et ça c'est plutôt grisant.
Ne vous tracassez pas pour les licences la communauté de joueur a répondu présent day one. J'ai débuté une ligue des champions avec le patch et à part la musique d'intro et le drapeau au milieu du terrain, rien ne manque. Je n'avais pas ressenti un tel plaisir de jeu depuis FIFA9 et PES2 (j'avais déjà dit ça l'année dernière avec PES2018 mais une marche supplémentaire a été franchie de manière significative cette année!).
Attention, jeu très addictif!

Zidanemaestro
Posté le 31 août 2018 à 07:24

Le jeu est incroyablement bon, des sensations retrouvée, sûrement le meilleur jeu de football de tt les temps, bravo konami. Je met pas 20 car les licences manque , bon faut installer des patchs et j'ai pas d'ordi, bref apres 8 ans de fifa je change de bord :)

1  2  3  4  5  6  7
staykazidane
Posté le 30 août 2018 à 16:03

si vous etes passionné par le foot alr pes 2019 est pour vous , si vous voulez vous amusez un peut alr achetez fifa 2019 , c est la meilleur simulation de foot que j ai jamais vu de ma vie . bravo konami

Anthologique
Posté le 06 sept. 2018 à 00:29

Points positifs:
- Un Gameplay encore une fois amélioré.
- Interface plus fluide.
- Des serveurs qui tiennent la route (pour l'instant).
- La fatigue se ressent vraiment.
- Les ombres et lumières de jour comme de nuit sont magnifiques.

Points négatifs:
- Des pertes de licences importantes (Compensées par des nouvelles licences mineures).
- Ou est passé la vitesse de la démo BETA ?
- Trop peu de nouveautés.
- Ambiance dans le stade toujours à coté de la plaque
(Tu joues avec la France, tu entends "Nous sommes les marseillais et nous allons gagner, allez l'om.").
- Commentateurs toujours à l'ouest.
- Le Gameplay du mode de jeu MyClub avantage le joueur qui paye le +.
- Aucun nouveau mode de jeu.
- Un public toujours aussi affreux visuellement.
- Toujours autant de tricheurs en ligne.

Conclusion:
Le problème avec ce jeu c'est que je ne sais toujours pas dans quel catégorie le mettre ?
Ce n'est pas une simulation puisqu'il n'y a pas de V.A.R, pas de Goal line technologie, pas de mains, il n'existe quasiment pas d'animations autour du stade (Ramasseur de balles, sorti d'un joueur blessé sur civière, remplacent, entraîneur etc...).

Ce n'est pas non plus un jeu arcade, puisqu'il n'y a plus de PES Shop, qui à l'époque faisait la force du jeu, avec des modes de jeux fun, des habits et des animaux.
Ou bien un vrai éditeur de stade, qui permettait beaucoup + d'options qu'à l'heure actuelle.

Si tu es un joueur qui veux jouer avec tes amis en offline, ce jeu est fait pour toi !
Si tu es un joueur qui pense qu'aux online, et aux modes de jeux, tu seras lassé du jeu.

PERC3VAL
Posté le 30 août 2018 à 21:50

Il y a toujours des manquements qui reviennent chaque année (Licences, commentaires...) mais c'est tellement beau. Et ce gameplay...jouissif à souhait ! On frissonne d'émotions et on a les fesses qui décollent du canapé. Bravo Konami, avec la puissance politique, financière et l'enrobage marketing de Fifa, vous seriez incontestablement indétronables. -1 pour les commentaires français / -1 pour les licences (contenu non patchable sur xbox)x. Le reste est à la limite de la perfection.

tieco29
Posté le 14 sept. 2018 à 19:45

Joueur depuis le premier PES en 2000, la licence est morte depuis la PS3. Sur PS4, j'espérais un sursaut. 2016 correct, 2017 injouable, 2018 plus sympa et voilà le 2019 qui arrive. Le marketing nous dit que c'est le meilleur PES depuis longtemps... Ben non, pas pour moi. Les licences et l'habillage, on s'en fout. Le patch Cypes régle le problème des licences en quelques clics.
Moi, il n'y a que le jeu qui compte. Ben là, c'est austère, bourrin (bataille au milieu à coups de bouton carré), très compliqué de marquer, la défense prend trop facilement le dessus. bref, rien de neuf sous le soleil.
Le moteur est le même, aucune évolution, toujours autant d'écrans chiants entre chaque match de ligue master, un pelouse franchement dégueulasse sur tout les terrains : on dirait celles d'un jeu d'il y a 20 ans !
Il n'y a strictement rien de nouveau, sauf que le jeu a été réglé pour être plus dur que le précédent.
J'attends rien non plus de Fifa.
Le monde du foot sur console tourne en rond depuis trop longtemps.

Posté le 09 sept. 2018 à 20:32

Menus: dépasser et absolument pas ergonomique. Des temps de chargement entre chaque panneaux.

Mode jeu: peu nombreux mais suffisant.

League des masters : bien présentée mais des transferts improbable, une IA mal équilibrée. Soit beaucoup trop faible soit injouable à haut niveau qui abuse de centre à ras terre imparable.

Myclub: beaucoup de bonne idée (évolution des joueurs, absence de marché des transferts et obtention aléatoire, gestion de l'équipe, tactique différente selon les entraîneurs...)
Mais le mode devient vite un pay to win et un pay to play. Obliger de faire des matchs simuler contre l'IA pour générer des crédits pour payer les contrats de son équipe type. Les joueurs boostés de la semaine qui peuvent s'acheter 0,99€...les entraîneurs que l'on peut acheter. Si l'on veut jouer et avoir rapidement de bon joueurs il faut payer.

Online: excellent la première semaine, puis beaucoup de joueurs ont assimilé les failles du jeu. Attaquants rapides qui dominent facilement les défenseurs, passe en profondeur ultra efficace, attaquants aussi bon à la récupération et en interception qu'un défenseur. Beaucoup de bugs de collision entre joueur et de buts casquette. Une/deux suivie d'une passe piquée qui passe la moitié du temps. Résultat des scores fleuves et des matchs de ping pong sans lutte au milieu de terrain. Gardien Imparable sur frappes de loin et archi nul de près.
Pas beaucoup de mode de jeu et surtout online, joueur solo passez votre chemin.

Communauté : se la joue élitiste avec un gros complexe d'infériorité vis à vis de FIFA, mais qui joue comme la communauté de FIFA: une touche de balle et vitesse vitesse vitesse.

Conclusion : un jeu avec une bonne base et un gameplay excellent mais pourri par énormément de faille quand on joue en ligne.

Pas pire que FIFA mais pas vraiment mieux non plus.

Antonin53500
Posté le 02 sept. 2018 à 00:13

Cet avis reste mon avis mais j avais envie de vous le partager

J'ai joué 53 matchs solo et 33 en ligne

Pour les licences (excuse préféré des joueurs de la concurence) jai installé les maillot officiel avec pes universe mais il existe egalement customyourpes sur facebook ;)

Les plus:

Gameplay: quel plaisir de contruire le jeu posément en faisant des une deux des centres la base quoi ! Les tirs on été ameliorés les centres egalement et c est un kiff

Le mode coop 3 vs 3 en ligne est vraiment fun quand tu a une bonne team et une bonne connexion

Ajout de nouvelles ligues: C est un plus malgré tout car avoir la ligue turc et belge et autres sa fait un meilleur reservoir de joueurs en myclub ou en ligue des masters

Visage: Les joueurs sont très bien modelisé (exemple griezmann pogba cavani benzema) a quelques exception pres (ex:umtiti,lloris)

Les stades modelisé sont vraiment très bien fait avec l ombre du toit en mode jour notament ou les tifos.

Les moins:

Les dribbles malgré quelques tuto youtube visionnés je galere toujours et a ce que je vois je suis pas le seul

Un ou deux modes de jeu en plus n aurait pas été de refus

Manque quelques stades

Voila c etait mon avis j espere qu'il vous aura plus

Adaxar
Posté le 03 oct. 2018 à 16:11

Gameplay:17/20
Online:0/20
Super jeu ou quand tu marques un but online le match stop et tu perds.
Jeux tué par tant de bresiliens qui te fracassent la co et pas de filtres possible.
Communaute remplie de tricheur qui te deco en match ou te fais lagué a mort le probleme est connus deja de lannee derniere, ils preferent nous sortir des joueurs de la semaine disponible uniquement avec de la monnaie achetable plutot qu'ameliorer les serveurs online.
95% des matchs craqué cest vraiment trop.
Je n'ai jamais eu ces problemes la chez le concurent directe fifa mais le jeu en lui meme pour ma part nest pas interessant cest un jeu darcade pas de simu donc non merci.
Je vais finir par ne plus acheter de jeux de foot ..
Bref pes sortais vous les doigts dou je pense et reglais le online correctement ou croyais moi ca va faire mal a votre communaute et donc a votre compte en banque

auronraz
Posté le 02 sept. 2018 à 18:25

Ce jeu mérite pour moi un jolie 17, beaucoup d'effort ont été fait. Je tiens surtout à parler des réglages en eux même, le jeu rép du tac au tac, les sensations lors des matchs sont très bonne. Les gardiens sont bons.

C'est surtout le jeu dans sa globalité qui est réussi, on ressent vraiment un équilibre dans les matchs , pour moi ils ont effectuaient les meilleurs réglages possible actuellement en terme de rendu comme en terme de réalisme ou encore de simulation de foot.

En atteste ne serait-ce que la physique de balle, on est bien bien loin de ce qui se fait en règle général...
Là , on sent bien la lourdeur et on a pas l'impression que le ballon est en mousse comme dans un autre jeu de foot.

En bref et en conclusion , je pense qu'ils ont trouvaient le bon équilibre en terme de simulation. Vous prendrez plaisir a faire des matchs entre pote et ce sans frustration car le gameplay est au petit oignons.

seiya13015
Posté le 08 sept. 2018 à 11:28

aucun plaisir de jeu pas de licence contenue tres tres faible mouvement de camera en plein match sur une passe en profondeur horrible
ralenti pour tout et n'importe quoi c'est vraiment degueulasse
joueur rigide et robotique au possible
gameplay poussif aucun plaisir de jeu gardien au fraise
voila amusez vous bien moi je retourne sur pes 06

outblast64
Posté le 30 août 2018 à 12:58

Ayant déjà apprécié pes 2018 , ce pes 2019 est tout simplement le meilleur de la série Konami a mis le paquet, le gameplay a largement était amélioré les joueurs sont plus mobiles ils se déplacent plus vite le mode myclub a était complètement revu pour notre plus grand plaisir les graphismes sont bleuffant ainsi que les modélisations des joueurs ... j’ai pris l’édition légende vu que je ne joue pratiquement qu’à myclub et je peux vous dire que les bonus sont concrets et fabuleux bref ce jeux mérite un 20 quand aux maillots il y aura un patch bientôt, Konami écoute sa communauté et sa c’est tout simplement appréciable et respectable !!! Merci Konami :)

Posté le 30 août 2018 à 14:46

Cette version 2019 est celle qui concrétise tous les efforts fait depuis le 2015 sur next gen : graphiquement c'est beau voir magnifique, le gameplay est un diamant taillé et en FUMA (Full Manual) c'est un pur régal, le réseau est stable et les communautés sont tjrs aussi cool!!! Ajoutez à cela un My Club qui a bien évolué, les modes coop : match de clan et lobby amicale (jusqu'à 11vs11), la PES League (bon c'est plus pour les FUTO) et vous un millésime 2019 au top!!!

BRAVO Pes Production et Konami, du très beau travail !!! :cute:

et JVC PES 2019 méritait un 18/20 mais pour ne pas froisser le concurrent (qui s'annonce des plus arcade-y a qu'a voir le geste improbable de Neymar :malade: :fou: ) vous décidez de mettre 17 pour pouvoir mettre la même note à FIFA 19, je trouve cela très très moyen voir plus... mais bon :hum:

Le Retour du ROI est bien pour cette année :fete:

abrahamisaac
Posté le 30 août 2018 à 14:32

Absolument conquis par ce pes 19 , le gameplay est vraiment génial.
Très bonne physique de balle , le gameplay est tellement solide que certains manque ne me genent pas , surtout qu’ils peuvent facilement être corrigé avec des patch et on se retrouve avec le même jeu que celui du concurrent mais avec un gameplay bien supérieur.

rwan44
Posté le 31 août 2018 à 12:29

Que dire de + si on dit qu'on tient la simulation de football de l'année. Avec un gameplay qui donne cette sensation de jouer au football, des animations impressionnantes et une immersion sur le terrain incroyable.
Ca faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu de foot, sur le 2018 j'avais tout de même une hype plus importante que les opus précédents mais j'avais une petite réserve. L'opus 2018 m'a fait l'année, je pense que celui-ci va faire la même avec plus d'heures de jeu. Le mode myclub amélioré avec plus de compétitions, système d'échange, nouvelles cinématiques de tirages, que du positif pour ce mode. Les serveurs sont assez stables alors que j'ai pas une connexion exceptionnelle.

Il y a tout de même quelques défauts à noter : pertes d2 espagnole-italienne, commentateurs pas terrible, ambiance dans les stades (en amélioration) mais pas au niveau de la concurrence, et le manque de contenus dans les modes offline.

bennyben
Posté le 30 août 2018 à 14:37

Rien à dire. Juste merci de nous écouter Konami. Gameplay à couper le souffle avec une immersion graphique beaucoup plus dense que les précédents opus. Une personnalité des joueurs et des mimiques réaliste.
L'arbitrage encore un peu bête, mais vraiment un détail. Gardiens perfectible, mais en 2018 ils avaient patchés après une démo qui avait des problèmes similaires.

Le ROI EST BIEN DE RETOUR.

MrvirusT
Posté le 31 août 2018 à 07:59

Graphismes sublimes, gameplay excellent y a rien a dire PES est vraiment revenu, je conseille aux fans de jeu de foot de lui donner une chance ce pes 2019 est une tuerie ! :oui: :ok:

1  2  3  4  5  6  7
ONE 16.27€ ONE 29.99€ ONE 80.19€