13.3/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:01

Metal Gear est mon jeux video préféré depuis que je suis petit, je ne m'attendais pas a ce que l'épisode soit aussi reussi, les graphisme sont magnifique, les armes sont terribles, la façon de bouger est mieux que dans les autres épisodes, le seul défaut c'est que c'est court mais Hideo Kojima l'avais dit que ce serai court donc il faut arreter de dire c'est trop court ou des conneries du genre, c'est juste pour donner un avant gout pour le vrai MGSV, mais pour un jeux qui est court c'est trop cool, sa donne envie de faire the phantom pain, je l'attend avec impatience.

Posté le 03 janv. 2017 à 15:31

Metal Gear est mon jeux video préféré depuis que je suis petit, je ne m'attendais pas a ce que l'épisode soit aussi reussi, les graphisme sont magnifique, les armes sont terribles, la jouabilité est mieux que dans les autres épisodes, le seul défaut c'est que c'est court mais Hideo Kojima l'avais dit que ce serai court donc il faut arreter de dire c'est trop court ou des conneries du genre, c'est juste pour donner un avant gout pour le vrai MGSV, mais pour un jeux qui est court c'est trop cool, sa donne envie de faire The Phantom Pain, je l'attend avec impatience.

1  2  3  4  5
legendOM
Posté le 27 août 2015 à 11:53

Une mise en bouche, certes, tres attrayante amis cruellement courte et un peu bâclée dans son cliffhanger censé nous mettre l'eau à la bouche pour "The Phantom Pain". Reste des graphismes très beaux et un gameplay plutôt jouissif. En bref, bilan mitigé pour cette introduction de "Metal Gear Solid V".

Fallivion
Posté le 26 août 2015 à 18:12

Cet avis me fut très difficile à donner. Je viens de finir Ground Zeroes et je suis extrêmement partagé sur ce prologue à l'épisode 5 qui va ou est sorti à l'heure au moment ou j'écris le test.

Si j'avais du payer pour jouer à Ground Zeroes nul doute que j'aurais très mal noté le jeu, sûrement en dessous de la moyenne par ailleurs mais non j'ai eu le jeu "gratuitement" avec les games with Gold et je ne peux donc décemment pas me plaindre du prix. Toutefois je déconseille l'achat de ce "jeu" pour un prix supérieur à 15 euros.

Ground Zeroes a un gameplay loin d'être désagréable et même appréciable une fois qu'on atteint une heure de jeu. Ce qui est d'ailleurs presque la durée globale de la première mission et seule mission principale, le reste étant des objectifs secondaires que je n'ai pas encore essayé de réaliser.

Le scénario est incompréhensible mais, et c'est ma faute, sûrement parce que je n'ai jamais fait un Metal Gear avant celui-ci. Toutefois les cinématiques sont très bien faites et intéressantes. C'est d"ailleurs le jeu dans son entier qui est très bien réalisé et avec des graphismes très agréables.

Ground Zeroes est un bon jeu vraiment trop court, excessivement trop, et une petite arnaque à mes yeux mais laisse donne vraiment envie de faire Phantom Pain qui doit être très bien. Le plus gros défaut du jeu est l'impression constante qu'on est face à une démo, d'ailleurs en y pensant Ground Zeroes aurait du être une démo offerte pour se faire une idée quant à l'achat du véritable épisode.

ghostangel81
Posté le 22 mai 2015 à 04:21

Bon début, infiltration vraiment bien pensée...
Bien sur il est court, bien sur on en attendait plus... mais c'est un bon prologue, une mise en bouche quoi !!! J'ai vu les premières vidéos du jeu de septembre, il risque d'être excellent.
Cette saga en surprendra plus d'un...

Godzilla_2014
Posté le 07 mai 2015 à 01:26

Très déçu par le retour de metal gear solid snake. Campagne très courte même en finissant les missions au rang S, bien que les finir au fang S ne soit pas très passionant. Des graphismes sans plus. La présence de missions cachés est plaisante et fait remonter l'interêt, mais tellement de défauts à coté. Il reste les ennemis qui réagissent bien et les personnages sur la map qui effectuent continuellement les mêmes actions, d'une partie à une autre,ce qui permet d'établir des strategies et de faire des actions vraiment cool. Ésperons que la suite, mgs the phantom pain, remonte la barre et fasse revenir Big Boss tout en puissance.

TheBestofMGS4
Posté le 22 mars 2015 à 18:28

Déçu de ce Metal Gear Solid.
Le jeu nous laisse entrevoir un futur épisode qui sera très certainement énorme, mais la copie que nous avons là, est d'un goût douteux.
Scénaritiquement, le jeu fait le minimum, et pose les bases.
Graphiquement, la base Ground Zeross rend effectivement bien de nuit, mais uniquement de nuit... j'ai été affligé de voir des textures comme celles que j'ai vu de jour, de l'aliasing, et des retards d'affichage... ce jeu sur nouvelle génération est à peine digne de la génération ps360.
Les missions secondaires et bonus sont vraiment inutiles (même si elle apporte un plus au scénario)... elle servent en grande partie à boucher un grand trou dans la durée de vie inexistante de ce titre...
Pour le gameplay, sans commentaire, la fibre et l'exigence des MGS s'en est allée...
Reste que c'est du Metal Gear Solid, des cinématiques sublimes (surtout l'intro que nous connaissons depuis 2012...) et donc un jeu de qualité tout de même.
Ce Ground Zeroes et comme la mission Vertueuse de MGS 3, pose les bases. La vrai question est : pourquoi cette mission est séparée du "vrai" jeu ? Money, money....

arcadesoul
Posté le 27 déc. 2014 à 03:02

Je suis fan de la série des MGS et j'ai attendu d'avoir la One pour l'acheter ( comme d'autres jeux ) pour en profiter un maximum ( les graphismes principalement du coup ). La mécanique d' infiltration est un vrai plaisir. Je m'éclate à berner les soldats et à les surprendre. Le jeu est jouissif de ce point de vue. Si au début, la map nécessite du temps avant de bien la connaître, le plaisir est toujours là, le jeu n'est jamais frustrant ( merci le mode reflexe ). C'est vrai qu'il faut être un fan ou un joueur passionné pour dépenser 30€ dans une démo puisque seul la rejouabilité a de l’intérêt, chose que le jeu réussit à faire. Une bonne introduction au très attendu Phantom Pain!

XAC_GAMES
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

MGS 5 dans sa globalité u bon jeux ou plutôt un bon prologue qui introduit PHANTOM PAIN .Se dernier pré opus a la saga metal Gear Solid a de bon atout certes son prix reste élevé pour un jeux qui se finie en 2h si on ne cherche pas a le faire totalement . Au niveau des graphisme je trouve que c'est réussit malgré quelque bug .L’intelligence artificielle n'est pas toujours au rendez vous et le scénario n'est pas trop mal avec des mission secondaire bien synaptique a faire .Tout se déroule sur la mémé map.Il introduit parfaitement MGS V

Veneck_is_back
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Alors comment dire, il est très clair qu'au niveau de la durée de vie MGS GZ ca va pas loin, ensuite j'ai juste envie de dire que nous avons eu des coups comme ca il y a quelques années avec les fameux Gran Turismo prologue, vendu au même prix alors je vous retourne la question payer 30€ pour 5 voitures et 2 circuits c'est cher ok mais faire le tour des circuits dure environ 3 min, alors arrêtons de dire que c'est un scandale le prix même si j'appuie le fait que c'est court, le gameplay est là, j'ai compris plusieurs choses en voyant la cinématique de fin, alors mon conseil, jouez-y j'ai bien dit jouer pas forcement l'acheter.

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'adore MGS. Franchement , c'est la meilleure série d'infiltration possible. Chaque épisode de MGS nous propose un contenu de fou. Donc forcément on est dépaysé en sachant que ce MGS V : Ground Zeroes ne proposera que 3h de jeu maximum. Un vrai régal pendant 3h de jeu pour le boucler en entier , rien à dire , d'où le 14. Mais ça m'a fait personnellement mal de dépenser 30€ pour 3h de jeu. J'ai essayé de refaire le jeu une fois en version bourrin , mais bon , voilà , aucune découverte donc pas forcément intéressant.
Sinon le jeu en lui même est d'une grande qualité , et il me tarde grandement la sortie du MGS V final , à savoir , The Phantom Pain

Ashramh
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Je l'ai eu à sa sortie, et j'y joue encore de temps en temps, car le jeu est plaisant, et débloquer la totalité des bonus est très long.

Le jeu est magnifique, il est plus maniable que les anciens Metal Gear, et le scénar... Comme d'hab, une perle (prends en de la graine Ubisoft).

Beaucoup lui reproche sa durée de vie... Clair que si l'on se contente uniquement de la mission principale, le jeu est torchée en 2H30 maxi, mais il ne faut pas s'arrêter là. En plus, on apprend pas mal de choses sur le scénar dans les missions annexes.

Katsuyo
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

On se fout de notre gueule ? Un jeu de 20euro pour 30 min de jeu ?
En plus de ça, Ca nous aide pas du tout a comprendre l'histoire, ça comprend juste un très petit détail qu'on aurait pu s'en passer..
Comme dans un film, Quand un personnage secondaire se prend une balle, Mais le scénariste le laisse tomber et donne toute l'importance aux autres événement, il a raison, On s'en fout de ce personnage et on est sur qu'il va mourir, Pourquoi ajouter 30 min pour nous montrer comment il meurt ?

Niu-Koua
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Nous sommes des milliers à avoir erré, des heures durant, dans le tanker de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. C’était à la faveur d'une démo jouable, payée 60 € sur Playstation 2, en 2001. Bon, il y avait certes le très correct Zone of the Enders filé en bonus, mais la facture restait malgré tout salée. Konami nous refait le coup en 2014 avec Ground Zeroes, une sorte de chapitre initial à un The Phantom Pain promis plus grand, plus beau, plus complet, mais aussi plus tard. L’occasion est donnée à Hideo Kojima et son équipe de prouver que la série peut évoluer, en profitant d’un nouveau hardware leur permettant d’offrir une infiltration ambitieuse et novatrice. Après plus de quinze heures passées en compagnie de Big Boss, difficile de nier que l’opération séduction a fonctionné.

1  2  3  4  5