13.5/20

SoWest
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

A priori le testeur ne semble jamais avoir joué aux épisodes précédents ni même à celui-là. Combats brouillons en négatif? Humm vous vous rendez compte de l'énormité que vous écrivez? vous pensez vraiment que Thief à vocation à devenir un FPS ou TPS? Mais pourquoi ne parlait vous pas de l'élément le plus important du jeu? à savoir l'I.A. C'est elle qui permet au jeu d'être réussi ou raté et votre test n'y apporte aucune réponse.

dumb_and_dumber
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Thief est un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je dirais même que c'est un très bon jeu. Ce qui m'a le plus marqué reste l'univers graphique, l'atmosphère très particulière, moyen-âgeuse, sombre. Il en ressort quelque chose de mature et de très intéressant.
Le seul défaut qui m'a vraiment frappé est le mixage des voix françaises qui, par moment, déconne un peu (on entend par exemple quelques fois parler deux personnes comme si elles étaient proches de nous alors qu'elles sont à dix mètres).

A part ça, j'avoue ne pas comprendre comment le site peut mettre seulement 10 à ce jeu qui est vraiment beau, prenant et singulier... Le mystère reste entier.

J'ajouterais également que du côté de la jouabilité c'est très bon aussi. La vue est immersive, le fait de pouvoir fouiller les tiroirs, de chercher des cachettes secrètes en tâtant des livres sur les étagères ou en passant ses doigts derrière les cadres des tableaux sont de bien bonnes idées. Bref, une très bonne expérience vidéo-ludique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Sora7256
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je joue sur Xbox one et comme beaucoup j'ai eu une petite appréhension en lisant le test, thief reste un beau jeu je n'ai pas eu de bug, mais il reste selon moi non terminé, et ce qu'il lui fait le plus mal selon moi c'est qu'un certain dishonored est sorti un peu plus d'an avant, je n'ai pas encore fini le jeu et les scénario pour l'instant ne veut pas dire grand chose, cela reste un bon jeu d'infiltration avec une IA débile qui pourrait devenir bien meilleur par la suite s'il s'inspire de son grand frère Deus Ex fait par le même studio

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 15.00€ ONE 29.68€