12.1/20

bluesoldier00
Posté le 08 nov. 2015 à 12:52

J'ai joué à ce jeu environ 5h grâce à l'essai EA Access et je suis fortement déçu , je m'attendais à largement mieux de la part d'un jeu qui ose se qualifier de "retour au sources " ...
Je joue à NFS depuis Underground 2 donc ça fait bien facilement 10 ans que je squatte cette série , j'ai loupé presque aucun épisodes . il faut bien avouer que depuis quelque années cette série meurt à petit feu et ce n'est pas ce nouvel opus qui va changer cela , malheureusement , tant la qualité de celui-ci laisse à désirer , selon moi .
Les + :
- Customisation très poussé
- Cinématiques sublimes
- Techniquement propre , fluidité bonne , pas de bug .
- Joli son des moteurs
Les - :
- on est constamment harcelé par les appels de nos amis , ça m'en a presque filé mal au crâne tellement il font que de parler pour rien dire .
- Je déteste le filtre graphique , ça rend le jeu flou et c'est vraiment moche , j'ai acheté une BMW M2 et elle est toute flou , ils ont pas le droit de nous sortir des graphismes aussi laid en 2015 :-(
- Ils ne ce sont pas foulés pour le choix des musiques , elles sont très moyennes alors qu'on était habitué à avoir des superbes musiques dans les NFS précédant ...
- Gameplay très mauvais , il faut drifter tout le temps donc vous avez plutôt intérêt à aimer le drift car vous allez en mangé à la pelle , sensation de vitesse pas terrible également .
- Map qui ressemble fortement à ce qu'on avait dans les opus précédant , et c'est lassant de toujours jouer de nuit , j'aurais préféré un cycle jour / nuit ...
- IA dépassés
Voilà je vais m'arrêter la mais si je cherche encore , je suis sur que je peut trouver d'autres défaut . Je suis vraiment dégouté , je m'attendais à un retour au source mais on en est vraiment très loin ...
Je vous conseille de laisser ce NFS dans les rayons en attendant qu'il baisse de prix ou qu'il soit gratuit avec EA Access .
Merci de m'avoir lu et bonne journée / soirée .

Posté le 26 sept. 2016 à 11:14

Je suis assez mitigé sur ce jeux, Effectivement il rappelle l'époque d'Underground mais il est très loin de l'égaler, il est plutôt beau mais sans plus, Le scénario (si on peu appeler ça comme ça) n'est pas terrible du tout les protagonistes donnent juste envie de les baffer avec leur façon de parler d'attardé et niveau gameplay bah... c'est très arcade et les voitures ont un comportement très hasardeux. :noel:

Un autre point qui m'a beaucoup déçu c'est que ce jeu demande une connexion obligatoire.

Bon et un point positif (il en faut bien un :hap: ) c'est le choix de véhicules il y en a pour tout les goûts :)

MG3323
Posté le 03 juil. 2023 à 14:07

Un NFS sans âme, le dernier NFS auxquels j'ai joué été le légendaire Underground 2 sur Gamecube, celui-ci est à des années lumières malheureusement.

Les répétitions lors des défis (Sprint, drift etc.) semble un manque de profondeur de leurs part. Une simple icone pour réparer sa voiture, des TP à chaque course me semble anti immersif. Quelques rare ressemblance avec Underground 2, la nuit, la customisation des pièces et de l'habillage de la voiture reste pauvre et pas comparable avec les anciens NFS. Ce que j'ai trouvé interessant, ce sont les cinématiques avec de réel "acteur" mais le doublage en français est digne des Séries B, ca gâche la seule partie intéressante du jeux.

Les graphismes restent correctes pour un jeu de 2015 avec un choix de voiture très pauvre également. La bande son du jeux est agréables et il me semble qu'il y a une musique des premiers NFS 1 ou 2, j'ai trouvé ça appréciable.

Un 13/20 très gentille avec une durée de jeu de 15h environ.

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:08

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

analyseobjectif
Posté le 27 juil. 2022 à 05:27

need for speed de 2015 est un énnorme grand retour de la licence tel que l'on a pu la connaitre en 2003 avec need for speed underground dans une ambience de tuning de nuit et a été énnormément atendu par les fan. il faut ce rapeller qu'après need for speed carbon en 2007, toute la licence s'écroule et aucun des jeux n'as fonctionné (le most wanted de 2012 par exemple) et bien d'autres titres. le jeux reprend donc l'ambience du cultissime need for speed undergroud, dans la nuit avec des graphismes moderne tout en scénarisant mieux la carière (en reprenant l'idée du undergroud): personnalisation extrême tuning a l'extrême et un mod multijoueur très intéressant. loin d'être au niveau du undergroud par sont ambience beaucoup moins tuning japonais, plus une ambience Américaine mais relance la licence dans une nouvelle voie.

Marty2015
Posté le 11 juil. 2022 à 09:31

Bonjour. Alors je viens tout juste de posséder celui-ci via une promotion très alléchante et franchement j’ai été grandement surpris,par cette opus très attractif et au final excellent ! Le défaut serait peut-être la prise en main pas très intuitive,en revanche graphiquement Whaou ! La claque ! Un jeu de 2015 aussi joli en 2022,c’est assai rare pour le souligner ! Car oui ,ce NFS est photo réaliste. Un style qui fait plaisir à voir,quand on voit que les jeux en 2022 se tourne de plus en plus par du tout coloré 4K. Le jeu tourne certes en Full Hd classique,mais n’a donc pas à rougir fasse à ce qu’il se fait actuellement. Beaucoup de tuning aussi. On peut transformer un taco en bête de course ! « Je tiens à préciser qu’aucun abonnement n’est indispensable,il vous suffit juste d’avoir la console connecté à votre box domestique. » A++

SquidFive461
Posté le 24 janv. 2022 à 15:36

Jeux très complet, histoire prenante et diversifiée, cinématiques réalistes au top, la conduite est agréable et assez facile à prendre en main, beaux décors mème si le jeu date un peu et il y a de bonnes musiques. Un des meilleurs Need for speed pour ma part. Je le recommande.

CorpsSacrement
Posté le 16 janv. 2020 à 13:44

Je précise que ma note prends en compte l'ensemble des mises à jour (du coup le jeu est plus complet qu'au lancement).
Alors je lui met la très bonne note de 17 tout simplement car j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer ! Grand fan de NFSU 1 & 2 je retrouve dans cet opus le digne successeur ! Le jeu aurait sans problème pu s’appeler Underground 3.
Je reconnais qu'il faut prendre un peu de temps pour bien maîtriser la maniabilité mais honnêtement en 2-3 h grand max c'est du tout bon et le plaisir est vraiment là à chaque coup de volant ou d'accélération. Le jeu propose comme à son habitude des styles de courses variées qui cassent la monotonie qu'on peut connaitre sur certain jeu de voiture et la difficulté et parfaitement dosée et offre de plus en plus de challenge au fil du temps.
Je lui trouve quand même les petits défauts suivants : le scénario est très light, niveau école primaire ^^ un peu dommages je pense que même sans faire un truc de fou il était simple de juste introduire un peu mieux l'intrigue et les persos car là c'est juste des petites cinématiques imbriquées et qui n'ont parfois pas vraiment de lien entre elles dommages. La bande son également est oubliable quand je me rappelle encore des années après de certains morceaux de NFSU 1 & 2 mais bon pour ce type de jeu ce n'est pas rédhibitoire. Le tuning est présent même si on pourra regretter le peu de pièce dispo et même sur certain modèle de voiture carrément aucune pièce. Pour finir ce qui m'a le plus embêté pour mon experience de jeu c'est la lisibilité des routes surtout à partir du milieu de jeu quand on commence à piloter des voitures rapides. en effet je me suis retrouvé plus d'une fois à me prendre une saleté de rebords ou poteau à la c** qui est limite confondu dans la texture de la route.
Bref quelques petits défaut qui n'entache que peu le plaisir de jouer et du coup 17 bien mérité !

Breakers-orgone
Posté le 27 déc. 2019 à 12:45

bonjour étant testeur de jeux j'ai passé 1 semaine sur need for speed sur ONE je doit dire que plus je teste les need et plus je suis déçus niveaux graphisme ça peut allé a par quelque bug la voiture qui vole lorsque on frôle un murs ou un adversaire un flash ce fait de temps en temps ce qui rend la conduite impossible
concernant les commande les position des touche sont affreuse surtout en mode MT (manual transmition)
pourquoi ne pas faire tous simplement comme les ancien need c'est a dire (description en dessous)

commande a l'ancienne (gauche) ------------- commande du jeux (droite)

A: freins a main --------- A: nitros
B: rapport supérieure ------------ B: coupe le moteur
X: // // // inférieure ----------- X:frein a main
Y: camera ------------ Y: camera
flèche du dessus: accepte évent --------- flèche du dessus: carte
flèche du bas: statistique ------------ flèche du bas: vue 360°
flèche gauche: maps (carte ou gps) ---------- flèche gauche: vue 360°
flèche droite: sms ou message ou email --------- flèche droite: vue 360°
analogique gauche: direction -------- analogique gauche: direction
analogique: droite vue angle 360° ------- analogique droite: rotation camera rapport en MT
Rb: vue arrière -------- RB: lancer épreuve
LB: nitro -------- LB: répondre au téléphone
RT: accélérateur -------- RT accélérateur
LT: freins -------- LT: freins
PS: en commande MT ( manual rapport) les flèche sert de rotation camera d'accord seul petit hic c'est quand on veux regardé les aile avant par ex. haut et gauche ou haut et droite la carte ce mes en même temps car la flèche du dessus sert pour la vue avant et pour la maps en même temps ???bug ou erreur de codage???

pour la musique par contre je suis satisfait sur tous en remarquant la musique de need for speed conduit en état de liberté en PS1 sella ma rappelé des vieux souvenir :)

au niveaux des course : c'est plus tot pas mal mais je doit dire que les circuit ne sont pas respecté selon la modification des véhicule EX. la dodge viper amélioré a 1017ch sur des petit circuit du style 2 bande ou cagnions en épingle avec un véhicule dune tel puissance dans des petite rue c'est triste (déjà vu sur carbone vers la fin )

au niveaux course en ligne c'est sympa de jouer contre des PNJ ou avec d'autre joueur mais au moment de la course ce prends en autre joueur de la maps en choc frontal dans un tournant c'est pas sympa ce qui rend le jeux très handicapent

pour la police : je n'est rien a dire car je ne vois pas ce qu'il font la car une fois repéré il suffi d’accéléré comme un borain pour les perde inutile ou mal codé ???

concernant les voiture gratuit j'ai remarque au début du jeux que je pouvait avoir la bmw E46 étant une voiture de 336ch a l'origine ce qui fait que la partie est très facile au début mdr pourquoi au début je m'explique car arrivé au niv 22 plus ou moins j'ai gagné la porsche 911 carrera RSR de NAkai ok mais a quoi ça sert de gagné une voiture qui fait en gros 400ch impossible a modifier et impossible de gagné des course sachant que je possède la dodge viper de 1017 ch ???

mon opignon global du jeux je regrette le bon temps des need ex. conduit en état de liberté ,Porsche 2000, underground 1 et 2, undercover, carbone, pro street la ou les circuit correspondait a la conduit des véhicule
des jeux bien travaillé pour sont époque

Corentin64110
Posté le 12 nov. 2019 à 14:16

je viens de jouer à ce Need for Speed pourtant vieux de 4 ans et je dois bien dire que je le préfère à ses successeurs notamment en ce qui concerne Need for Speed payback

certes l'IA est mal calibré par moment mets j'ai tiré un énorme plaisir à conduire les véhicule notamment sur les épreuves drift qui sont accessibles à n'importe qui même au niveau difficile même si il y a un petit bémol concernant le drift par équipe où tu peux soit complètement largué tes coéquipiers choix de te faire larguer sans possibilité de les rattraper

concernant les autres épreuves gros point noir comme je le dis plus haut le niveau de l'intelligence artificielle peut poser problème tu peux trouver la plupart des missions très facile et bam d'un coup ne plus y arriver du tout

mais bon depuis que les mises à jour de fête dans l'ensemble je trouve le jeu plutôt bon

shockwave_rebis
Posté le 27 mars 2018 à 20:49

Mon dieu, heureusement que j'ai acheté ce jeu 3 ans plus tard pour l'avoir à prix réduit, et encore je regrette quand même mon achat.

C'est quoi votre problème les mecs? Sérieusement?
Le jeu est beau, la customisation est cool (il manque juste peut-être les néons). Mais comment avez-vous pu louper ce jeu à ce point? Déjà, comme dit précédemment, bien que le jeu soit beau, il se passe quoi avec le mode nuit? À l'époque de NFSU2 c'était compréhensible du point de vue technique, mais là on est en 2015 et le cycle jour nuit existe depuis belle lurette.

Et viens ensuite THE gros proint noir. THE truc qui va vous faire sortir la veine frontale. THE truc qui va vous faire étrangler des chatons mignons: LA MANIABILITE !

Alors déjà, je pense que le graphiste a dû oublie de mettre le Mot "Drift" après Need for Speed. Quand j'achète un Need for Speed, je m'attends à jouer à un jeu de course, pas à du patinage artistique sérieusement...
M'enfin, si c'était réussi pourquoi pas. Mais bordel de piano à queue, pourquoi ma voiture part dans les choux à chaque fois? Et ce malgré n'importe quelle modification du comportement de la voiture (drift/grip).

Les seuls fois où j'ai gagné des courses plus ou moins difficiles c'est quand l'IA s'est foutu dans le décor.
Et je crois avoir trouvé le soucis, sur console en tout cas: il a une latence de fou entre l'action de la manette et le mouvement de la voiture, ce qui fait que votre caisse va louper tout les virages.

Bref, je parlerais même pas du scénario qui est du vu et revu, et quant à moi je vous laisse, je vais revendre ce jeu.

Jazz7fly
Posté le 25 janv. 2018 à 20:39

Enfin le grand retour aux sources de Need for speed !
Dans ce jeu, il est temps de faire un flashback sur les gros kit de carrosserie, des courses illégales pour être le meilleur de la ville pilote de la ville.
Pour moi ce dernier opus est réussi et fait honneur à aux premiers de la saga !
Les TOPS !
- Amélioration esthétique et Performance
- Les scénarios
- Le multijoueur
- etc ...
Les FLOPS !
- Garage trop petit ( 10 voitures maxi )
- Mode campagne non structuré
- Police beaucoup trop faible

Akunji
Posté le 10 nov. 2017 à 17:24

Graphiquement vraiment impressionnant, bande sonore sympa, son des moteurs plutôt bien, pas vraiment de scénario, personnalisation des voitures sympa, mal moyenne, des courses à flots, la où j'ai du mal la conduite que je trouve perturbante surtout en freinant dans les virages, drift pas simple de faire une grosse longueur, une ville vide, des flics qui ne servent à rien...

Après je l'ai eu gratuitement avec le EA access donc je ne me plains pas

Taxico
Posté le 11 sept. 2016 à 18:51

C'est définitivement le jeu qui va me faire détester la licence, on est bien loin des Underground. Gestion des collisions médiocre (on a parfois l'impression de jouer à Pinball), la personnalisation des véhicules est loin d'être poussée à fond, peu de véhicules à acheter, la difficulté des courses est complètement aléatoire; soit c'est beaucoup trop facile, soit il faut s'y reprendre à quinze fois avant de gagner.
Quelque soit le type de course, le gameplay se résume à drifter dans tous les virages.
Au revoir l'arcade, (re)bonjour Forza.

P.S: merci Et access pour m'avoir permis de jouer gratuitement, je ne me serais pas remis d'un achat comme ça.

TheSkorPionZ
Posté le 07 avr. 2016 à 11:49

On voit que les avis sont encore mitigés concernant ce Need For Speed. Pour ma part je trouve que c'est un bon jeu car il est sublime et la conduite est assez attirante.
Bien sûre il n'est pas parfait, rien que la police est une grosse blague.
En tout cas je le conseille aux fans d'Undergound !

cobra4322
Posté le 31 mars 2016 à 13:52

Ayant joué à tous les Need For Speed depuis 2005, j'attendais avec impatience celui-ci. La première fois que je l'ai lancé, les graphismes m'ont directement surpris. Ghost Games font du bon travail, et là c'était magnifique. La conduite est facile à prendre en main, et peut donner lieu à des magnifiques drifts dans Lookout Mountains ou à Burnwood. Mais ce jeu a aussi des défauts. L'IA des pilotes est, passable, mais celle de la police l'est beaucoup moins. Pour pouvoir avoir droit à une poursuite d'au moins 20 secondes, il faut rester à 120 km/h A COTE de la voiture. L'ajout de Hot-Rods était inutile mais vraiment sympathique. Et la connexion internet obligatoire est la seule raison de pourquoi je ne mets pas un 18.

slYders130615
Posté le 23 mars 2016 à 14:39

Assez déçu de ce NFS.. Je m'attendais a retrouver le fun des Underground et dès la première cinématique je me retrouve face a une bande de kéké encore pire que Eddy et sa bande à l'époque et je crois que c'est ce qui m'a le plus saoulé résultat 30 minutes de jeu puis revendu le lendemain.

ONE 25.55€ ONE 32.39€