16.3/20

Drakenat
Posté le 05 oct. 2023 à 19:57

Après avoir fait Inside, je me suis dit qu'il serait intéressant de jouer a son nouveau petit frère Planet Of Lana. Et grosse décéption pour ma part..
Commençons par les qualitées, le jeu est magnifique. Que ce soit les graphismes, la DA ou même la bande sonore du jeu, c'est impeccable. Mais on s'en doutait venant du studio. L'univers est très attachant et intéressant. Cela dit si un jeu vidéo se résumait a ça ce serait un film. Qu'en est-il du Gameplay? Eh bien..

Le problème c'est que le gameplay est dépassé. Si en 2010 ou en 2016 on pouvait accepter ce type de gameplay, aujourd'hui ça passe beaucoup moins. Le personnage est lourd (même si c'est sensé être une jeune fille mais passons), elle est pataude, lente et n'a que 4 mots de vocabulaire (ce qui a eu tôt fait de me saouler). Le gameplay a base de "prend une caisse et traine la LENTEMEEEEEEENT sur le sol en allant te cacher toutes les 3 minutes pour éviter un ennemi infiniment plus rapide que toi qui one-shot n'est plus amusant au bout de 3h de jeu..
Le pire c'est qu'il y a des passages mémorables sur le jeu, des moments épiques, et c'est la dessus qu'il fallait baser les jeu bordel !!
Le jeu ne cesse de supplier pour avoir des phases épiques, ouvertes, avec des musiques et des phases grandiloquentes mais non. On va en avoir 2 et le reste du jeu sera du claustrophobique comme pour les autres jeux. C'est tellement dommage parce qque ces scènes sont géniales mais bien trop rares et trop courtes.

Même à la fin le jeu ne prend aucun risques...Tout le monde finit en vie et heureux, aucunes pertes à signaler si ce n'est des bestioles dont tout le monde se fout.

Bref, pour moi le jeu passe à côté de son potentiel et gâche ses bonnes idées en étant prévisible et classique dans sa construction...

RicoTW
Posté le 14 juil. 2023 à 15:13

Super jeu
Rempli de poésie avec des nuances de couleurs magnifiques et une bande son épurée et touchante.
L'histoire est assez originale finalement, meme si on retrouve le même schéma habituel, une catastrophe un héro et un compagnon..

Néanmoins on se laissera surprendre pas sa simplicité envoûtante et son univers a la miyazaki

Une réussite pour moi , +1 pour le Game pass

Super jeu

Une réussite pour moi , +1 pour le Game pass

Aerixz
Posté le 22 juin 2023 à 15:42

J'ai adoré le court moment passé sur le jeu, c'est vraiment une experience, un univers. Alors oui, si vous n'aimez pas Limbo / Inside et ce genre de jeux... ne jouez pas à Planet of Lana. Faut se renseigner un minimum avant de commencer un jeu...

Si par contre vous êtes sensible à ce genre d'univers / production alors vous allez adorer.