• Les + populaires

12.9/20

Elion84
Posté le 16 avr. 2020 à 09:12

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne relecture du jeu original même si on pourrait toujours y trouver des défauts, faire des reproches et dire que ça aurait pu être mieux, comme souvent dans ce genre de remake.

J'ai passé un très bon moment avec ce RE3R.

Parlons directement de la durée de vie puisque c'est elle qui fait débat. On reproche au jeu d'être trop court pour son prix mais je rappelle que le jeu original l'était tout autant, vendu au prix fort également, et pouvait se terminer en moins de 2h, une fois le jeu découvert.
Les Resident Evil n'ont jamais brillé pour leur durée de vie, du moins pour les 3 premiers et Code Veronica.
Ici pour ma première partie en Hardcore (oubliez le mode Facile et Normal), j'ai mis un peu moins de 9h en prenant bien mon temps. Je suis en train de refaire le jeu en Cauchemar et je pense finir cette fois-ci aux alentours de 5h.
C'est effectivement court mais le rythme et l'ambiance sont si bien travaillés qu'on a envie de refaire une partie juste pour le fun, contrairement à RE2R où le jeu l'est beaucoup moins. Par ailleurs, on reproche a ce RE3R sa durée de vie mais celle de RE2R n'est pas bien meilleure, avec ses soit-disant deux histoires parallèles.
Ici au moins vous allez passer quelques heures bien remplies, sans temps mort.

Le deuxième point qui fait grincer les dents est la disparition du beffroi et du parc (et donc de leurs boss respectifs).
Même si c'est effectivement dommageable car ça aurait pu apporter encore plus de variété au jeu, je rappelle que, dans le jeu original encore une fois, ces deux lieux se parcouraient en quelques dizaines de minutes, on n'y passait pas non plus la majorité de son temps.
Par contre pour le fait que l'hôpital dans RE3R est bien plus abouti et long a parcourir que celui de RE3, là, personne ne dit rien.
Quant aux affrontements manquants à l'appel, ils sont ici remplacés par d'autres combats de boss très bien mis en scène eux-aussi.

Autre point positif mais dont personne ne parle : les musiques. Elle respectent bien l'ambiance du jeu de 1999 avec de nombreuses reprises, qui, à l'inverse de l'adulé RE2R, ont tout de même le mérite d'être bien plus présentes durant l'aventure.

Nemesis quant à lui est plus présent à l'écran qu'auparavant, introduit dès le début du jeu, et pour ceux qui crachent sur le fait que ses apparitions sont scriptées, dans RE3 (une fois de plus), elles l'étaient également. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas ressenti le fait qu'il mute trop rapidement, je trouve même que ça arrive au bon moment durant l'aventure, après de multiples affrontements sous sa forme humanoïde.

Je terminerai simplement en ajoutant que c'est dommage que les choix de situation n'ont pas été conservés car ça aurait pu apporter un peu plus de rejouabilité, mais c'est compensé par les modes de difficulté supplémentaires qui modifient l'emplacement et le nombre des ennemis ainsi que l'emplacement de certains objets.

Bref, jouez à l'ancien RE3 et faites ensuite RE3R, vous verrez que ce dernier n'est pas si mauvais.

stan69110
Posté le 17 juil. 2020 à 05:14

Ayant fait tous les résident evil celui ci n'est à ne pas manquer. La durée de vie est correct et nemesis ma ramené dans la nostalgie passé. Petit bémol le pull d'armes est un peu léger.. 😅

roomain53240
Posté le 05 avr. 2020 à 11:15

Point négatif
- némésis ultra scripté, pas du tous oppressant comme Mr X
- système d’esquive ultra cheat rendant tous les monstres tellement facile à esquiver
- 4h de jeux dès la première run.......
- le prix 70€ pour 4h de jeux
- trop de cinématique, aucune énigme comme RE2
- des phases de gameplay inutile, finir une cinématique faire 3 pas relancer une cinématique et changer de zone.... autant tous faire en cinématique ( je rigole car si on enlève les phases de gameplay inutile on as 4h de film )
- trop peut de zombie ce qui rend le jeux pas du tous terrifiant

Point positif
- les graphismes toujours au rendez-vous
- une histoire malgré tous sympa

Pour résumé 70€ trop cher pour un film certes un film de 4h, mais les films d’aujourd’hui dure dans les 2h et sont vendu 20€.....

vsfreddy
Posté le 16 avr. 2020 à 11:41

Pour 39euros jeux fini en 6h30 (toutes les zones bleus) c’est unpeu court mais c’est vraiment top à faire l’histoire est très rythmé les scènes de vidéos et de jeux s’enchaînent à la perfection.
Niveau technique sur Xbox one x c’est magnifique 4K native, les jeux de lumières et d’ombres sont très bien travaillés, le son refléte très bien l’ambiance angoissante.
Il y a différents lieux et c’est ça qui est intéressent de ne pas tourner des heures dans le même lieux.
Il manque juste le cross platforme et des dlc scenarisés, mais ils arriveront sans crainte par la suite.

Arthyom
Posté le 29 avr. 2020 à 02:18

Très correct, durée de vie faiblarde comparé aux autres Resident Evil en général.Dans les grandes lignes, le plaisir de la (re)découverte est là, sachant que le gameplay est plus agréable que dans le remake de Resident Evil 2.
Je mets 20 pour remonter le 12 en avis général, il ne mérite pas un douze, mais au moins un 14 ou 15.
Techniquement, le RE Engine fait encore des merveilles ici, et ce Resident Evil 3 Remake est encore plus réussi que le second opus lancé l’an dernier. Cela se manifeste notamment par une fluidité impeccable (sur PS4 Pro), par des effets spéciaux sublimes (pluie, feu, lumière…) et par des visages criants de vérité.

minute1969
Posté le 19 avr. 2020 à 02:13

Comme pratiquement tous les jeux actuels ,la claque graphiqe est la,mais a part ça,c'est le néant.
L'IA est aussi plate,qu 'une huitre de Belon
60 euros pour si peu c 'est une arnaque

ThriceOwns
Posté le 18 avr. 2020 à 20:06

Qu'on se le disent, RE3 n'est pas un mauvais jeu en soi. Bien au contraire, il est très agréable à parcourir. Le problème c'est comme beaucoup le mentionnent... :-(

- Durée de vie ridicule de 5-6 heures de jeu
(en Normal/Facile sans se presser).
- Scènes épiques tronquée
- Moins riches en contenues que RE2 remake
- Un manque d'un je-ne-sait-quoi par rapport au 2

Le mode Resistance est une belle tentative originale mais... Pour ma part, n'est pas super plaisant sur le long terme. Un peu comme le multi de Doom Eternal, très facultatif :sarcastic:

Par contre le solo de Doom Eternal
s'était un sans faute lui... :noel:

BREF, bon jeu mais à attendre en solde.
Pas mauvais mais il aurait pu sortir en DLC pour 40 pièces.
93$CAN c'est cher pour moins de 6hrs d'aventure...  :hap: :snif:

Gamaster220
Posté le 12 avr. 2020 à 14:06

Un Remake paresseux, ce qui est dommage !

Pour le -

Les passages scriptés avec le nemesis (trop difficile a affronter ou trop facile à esquiver)

Certains QTE très dispensables

2 énigmes pour tout le jeu et une manip a faire au NEST2 même les codes au commissariat sont repris de RE2...témoignants du niveau de flemme des devs

Des passages zappés de l'original (parc, beffroi) c'est rageant surtout quand Raccoon est déjà présenté à moitié en démo. On a vraiment le sentiment que le jeu est rushé.

6h de jeu max / une boutique pour suciter un intérêt de rejouabilité sur le solo

Plus de démembrement de zombies au couteau (c'était quand même utile)

Sinon le +

Les passages avec Carlos sont bien défoulants

Le reste est sympathique sauf les égouts qui dure 10min, l'hôpital est cool et le NEST2 est bien fait

Chris30240
Posté le 20 mai 2021 à 22:02

J'ai ADORÉ !!! Le 3 sur Play 1, j'avais pas aimé, mais pas du tout, je n'étais pas allé jusqu'à la moitié ! mais la, j'étais passionné par ce jeu, ça faisait plaisir de rejouer avec Miss Valentine et j'ai même adoré jouer avec Carlos ! pour moi c'est de la Bombe ce jeu !...

dakota38
Posté le 13 juin 2023 à 12:11

acheté moins de 10 balles je vais pas faire la fine bouche mais franchement ça ne vaux pas plus . moins de 6 h de jeu.. gameplay vraiment vieillot et très très lent .. héroïne qui trottine à peine alors qu elle est poursuivie par le Némésis .. ça tue vraiment l immersion. Mais surtout Jill ..mais qu est ce qui lui ont fait ??? on dirai la Mila jovovitch du pauvre ou un vieux travelo russe... elle avait la classe Jill a l'époque mais la .. ils l'ont tué

Hao_g
Posté le 10 déc. 2022 à 08:28

j 'ai fais le resident evil 3 sur playstation je peu vous dire qu 'il etait VRAIMENT beaucoup plus dur que ce jeu...si ont peu appeler ça un jeu...
ET oui c'est ça le probleme c'est plus une sorte de film interactif y'a pas vraiment de lieu pas vraiment d'enigme en faite c'est plus des couloir qui mene a un boss...un boss tres fais avec des combat plutot sympa a faire mais entre les combat de Boss ba en faite ya aps grand chose..le jeu est beau mais alors à ce moment la autant sortir un autre film en CGI...je l 'ai vu vraiment comme un boss rush...tunel boss tunel boss y'a pas vraiment de choix...

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 12:13

Un peu déçu par rapport à résident Evil 2 mais il n'est pas mauvais pour autant. Les graphismes sont corrects et l'ambiance est agréable. Je recommande néanmoins le jeu.

MisterUSA
Posté le 03 oct. 2022 à 23:45

Moins bon que son ainé, Resident Evil 2 Remake. Mais le jeu reste très bon. Très punchy, ça bouge beaucoup, mais on ne s'ennuie pas. Le coup du Nemesis est vraiment...pressant :noel:

tumi
Posté le 20 déc. 2021 à 13:39

Faut arrêter de prendre les joueur pour des cons un moment donner capcom 70e cette daube respectez déjà votre licence mais aussi les joueurs graphisme très beau le seule point positif plus de démembrement comme le 2 nemesis scripter les zombie ont été repris du 2 tous la même gueule pas de beffroi pas de parc des boss en moins des énigme en moins même ce qu'on fait durant le jeux n'ai même pas intéressant toujours trouvé des fusibles je vois pas de qu'il ya de fun ça repars de travers comme cette daube de re6 pas de mode mercenaire et vous appelez ça un vrai remake ?les gens aiment se faire pigeonner en dirait ,non non il ne mérite pas du tout 15 je sais pas qui font les test ms faut arrêter de surnoter des jeux qui ne le mérite pas re6 17/20 sur j.v vous êtes sérieux? C'est juste le plus mauvais de la série. la version original ps1 est bien meilleur

charguy26
Posté le 19 oct. 2021 à 02:22

1er constat flagrant : magnifique. Visuellement c’est un cadeau du ciel, coté ambiance, bestiaire, et puis, il faut le dire, Jill est superbe, entièrement revue des pieds à la tête, bcp plus humaine.
Les nouveaux personnages sont attachants, Carlos est un vrai bonus dans le jeu. Le switch en cours de campagne est cool et propose une phase bcp plus terre à terre et brutale ! Avec un petit côté drama qui ajoute une touche de sensibilité qui nous tient en haleine jusqu’au bout.
Le scénario est top, et le némésis très réussi 👍🏼
Si je peux me permettre une critique ou deux, je dirais simplement que le jeu est bcp trop court, et que les phases de contact avec le némésis sont très linéaires, poussées vers les cinématiques suivantes pour enclencher la suite. Pas de réel challenge à ce niveau, pas d’énigme, pas de rationnement de munitions … bref on est bcp plus sur un opus d’action, mais il faut le dire : un bon 😙
Le gameplay est fluide, calquée sur le 2, à savoir déjà parfait.
Rien de plus à ajouter, un RE d’action bien fouttu, prenant, bien qu’un peu cours …
Un bon 16 pour relever la note moyenne !
A vous de juger 🥳

Posté le 14 avr. 2020 à 14:14

j'ai finit le jeu en 4h30 en normal, il est évident que c'est une arnaque acheté 50€ ils aurait pu mettre le jeu en dlc de re2 remake a 20€ il manque la moitié du jeu par rapport à re3 original sur ps1

Mourmo95
Posté le 14 avr. 2020 à 12:11

Vraiment déçu de malade....
Le meilleur restera le 1er opus rebirth !!

Il avait un potentiel de dingue avec le 3 , je pensais que l'on pouvait visité les coin de la ville bien comme il faut , le commissariat cest jill logiquement qui y va non?? Heu Brad on ne voi pas sa mort juste ce faire mordre.......
Le beffroi....... zappé.

Comme je dis il avait un potentiel de malade pour en faire un super jeux , découvrir des recoin de raccoon etc etc mai non il supprime pour faire une extension du 2 .....bref a vomir..... je l'ai payé 44e sur one mai je suis vener la