Déjà 12 ans que Sonic Adventure est sorti, et avec le recul et après y avoir rejoué sur GC, je me rends compte à quel point ce jeu a été mortellement sous-évalué à l'époque, y compris par moi-même. Beaucoup de fans ont joué les conservateurs frileux et refusé les innombrables nouveautés de cet épisode, tant pis pour eux. Car avec ce titre Sega a fait preuve d'une inventivité exceptionnelle, à commencer par le mode aventure, absolument génial et 6 persos jouables permettant de voir l'aventure de 6 points de vue différents: on ne reverra plus jamais ça dans les Sonic suivants. C'est le meilleur scénario jamais vu dans un Sonic, avec des moments épiques, de l'humour et des scènes très originales (quand les persos se retrouvent dans le passé par exemple). De plus Sonic était encore dans ce jeu le hérisson sympa des épisodes mégadrive, tandis qu'à présent il est devenu prétentieux, rasta et grotesque, je ne le reconnais plus. Alors au lieu de s'attarder sur ces défauts (d'ailleurs à part le problème de caméra il n'y a rien à reprocher), il vaudrait s'intéresser aux immenses qualités de ce soft. Le level design de chaque niveau est aux petits oignons, rempli d'originalités telles qu'on en avait encore jamais vu dans un jeu de plate-formes 3D, le jeu est bourré de petites épreuves (surf, auto-tamponneuse), chaque perso est très distinct dans ses capacités, ce titre est vraiment très complet et abouti. Sans cette sacro-sainte caméra qui pose problème, ce serait un hit.
Ce jeu Sonic reste quasiment dans la lignée des anciens Sonic de Mégadrive. Les musiques sont guillerettes, les graphismes sont colorés et la durée de vie est acceptable. Le seul point faible se trouve dans la jouabilité, les caméras posent parfois de gros problèmes. Bref, je n'ai pas été déçu par ce Sonic !
j'ai bien aimé ce jeu sur sa durée de vie.On peut être bloqué mais on trouve vite la solution.Le jeu lui même est bien construit, mais je m'attendais à une plus grande réussite de la part de SEGA.Le point positif est de pouvoir elever des chaos.
Après avoir joué à Sonic Adventure 2 Battle, quel choc graphique, dans le mauvais sens du terme, de se retrouver avec ce jeu...Sonic évolue dans un univers qui est quasi ouvert, et où il choisit ses missions, bien qu'au final, la progression soit imposée et que tout ce que nous pouvons faire, c'est refaire les niveaux...
On connaît Sonic pour sa vitesse : mais hélas, la caméra n'arrive souvent pas à suivre, et le joueur, empli de frustration de voir que ses techniques ne marchent pas, souhaite à tout prix éteindre la console...Qu'est ce qui l'en empêche ? Sûrement pas le scénario, d'une naïveté incroyable en tout cas...
Désolé, mais un jeu comme celui-là, mérite une note comme celle-ci. Le réalisme n'y est pas (Les personnages ne bougent pas la bouche en même temps que les paroles se font entendre et ils ne marchent pas normalement). Malgré les beaux graphiques le jeu ne vaut pas totalement notre argent.
Désolée pour ma note sévère mais étant une fan du hérisson, j'ai acheté Sonic Mega Collection, qui lui contient tous les jeux bonus annoncés ici, plus d'autres ! (notamment un truc en "full-3D"). Bon, débloquer ces jeux n'est apparamment pas de la même manière pour ce "nouvel" épisode, mais je trouve que c'est n'importe quoi ! Possédant de + une DC avec cet épisode, j'ai donc aucune raison d'acheter celui-ci, qui de + est moins bien que le 2e...
Mais que c'est dommage de faire et de refaire des adaptations. En plus, il est logique que ceux qui ont déjà joué aux versions précédentes le connaissent. Mais passons à Sonic qui a des graphismes un peu dépassés et des bandes sons vieillotes. La durée de vie et la maniabilité sauvent les meubles.
Totalement inadmissible que Nintendo ose s'emparer du plus grand classique de Sega !!!
On ne peut pas accepter de plus que ce jeu soit à peu près ( laissons de côté la finesse graphique)de Sonic Adventure (scénario ...)