17.5/20

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ba en fait ce jeu est juste une pure merveille serieusement je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait dans tout les modes ,scenario,graphisme,bande son,ect..bref juste pour dire que c'est un putain de jeu

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La Gamecube une console pour remake ? Oui et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai acheté MGS TTS à sa sortie et dès les premières minutes, ca était le coup de foudre. Au point de ce demander, comment j'ai pu louper ce monument sur ma PS1.
Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

fabuleux remake gamecube, du chef d'oeuvre Hideo Kojima sorti sur playstation. avoir rajouté le gameplay de metal gear 2 et des scénes cinématique sublime a chaque fin de boss et avoir amélioré l intelligence artificielle des ennemis fait que le remake de se metal gear 1 le rend superieur au 2.bref une perle a ne surtout pas manquer sur gamecube

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Superbe jeu qu'est MGS The Twin Snakes.
Les cinématiques bourrées de ralenti sont superbement bien faite.
Les graphismes sont beaux mais pas détaillés, des fois on se balade dans un endroit vide, puis la jouabilité rien à dire, c'est du pure délice.

Uzizu
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Certes il s'agit d'un remake (et non d'un reboot...) mais quel travail de Silicon Knights. Le jeu reprend à la lettre environnement, histoire, position des ennemis evidemment la puissance de la gamecube permet une vue à la première personne et donc la possibilité de viser comme dans MGS 2, des graphismes plus fins bien que moins détaillés que MGS 2 (mais ce n'est pas non plus le même studio et les mêmes moyens), pour résumer autant le premier MGS qui n'a pas trop mal vieilli sauf pour le gameplay peut paraître un peu poussif à refaire, autant ce remake peut se parcourir de bout en bout sans prise de tête. On a sans doute la démonstration qu'une oeuvre magistrale peut toujours être actualisée et permet aux plus jeunes de s'y remettre. J'ai deux regrets, qu'on ai pas inclus ce jeu dans la MGS collection HD sortie récemment (sans doute un problème de droit avec Silicon), et la couleur jaunatre des cheveux de Liquid qui font penser à patrick Juvet !

yukiteru_amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Sans hésitation, ce MGS redonne vie à l'opus précédent. Tous les atouts sont réunis pour nous faire (re)découvrir l'essence même du titre dans une approche plus objective. Des graphismes très beaux et de belles cinématiques. Je le conseille à tous !

NURSEEKER
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce remake est une excellente chose.d'abord parce qu'il amène les evolutions dans le gameplay et l'IA de mgs 2.on peut enfin viser ,nom de dieu!!!et puis le jeu gagne en dynamisme.ensuite parce que les doublages ridicules de mgs 1 sur psone sont enfin remplacés par des doublages dignes de la saga,tout simplement parce qu'ils sont faits par les doubleurs officiels des héros de la série.enfin,les graphismes sont nettement plus beaux que sur ps one,evidemment,ce qui ne fait que rendre encore plus epiques les somptueuses cinematiques.certains trouverons sans doute le côté matrix de celles ci de mauvais goût...
pour le reste,c'est du copié-collé de l'ancienne version.on retrouve la même ambiance sonore,le meme scenario,les memes passages cultes avec les personnages ultra charismatiques comme fox,mantis,wolf,liquid et ocelot.mais là ou je trouve que cet épisode est moins bon que les géniaux 2 et 3,c'est quand j'observe certains défauts:le cloisonnement des niveaux par exemple,on a quand meme une tres desageable impression de naviguer dans des couloirs ultra serrés du début à la fin.je ne demande pas un open world,mais faut dire que la jungle de mgs et même la big shell du 2 offraient plus de routes,de salles,de petits entrepôts pour se faufiler ,se cacher...là on se demande un peu ^ù le personnel de cette base enneigée stockait ses vivres,faisait la sieste ou fumait des clopes tellement c'est des couloirs.ca diminue d'ailleurs fortement la durée de vie du titre,le faît de n'avoir en tout et pour tout quelques pieces à visiter .ensuite,faut dire que les décors sont d'une grande monotomnie et d'une grande répétitivité.là aussi,on pourrait me retorquer qu'une base secrete installée au pôle nord n'est pas vouée à se distinguer par sa beauté ,mais là c'est pas de beauté que je parle,c'est de diversité dans l'architecture des niveaux.la big shell était aussi une structure industrielle tout ce qu'il y a de plus morne,mais on y trouvait des salles de contrôle ,des salons de repos,des quais,des ponts,un héliport,des quartiers inondés...là on a :entrepôt-champ de neige-entrepôt champ de neige-entrepôt-oh ,miracle ,une tour de communication!!le level design n'est donc pas franchement inspiré,hormis pour ladite tour,qui est d'ailleurs le niveau qui présente le plus de séquences immersives.autre défaut:le nombre de fois où le jeu nous demande de faire des allers retours...je me rappelle m'etre franchement énervé quand on m'a fait signifier que je devais me retaper toute la base en sens inverse pour aller chercher ce foutu sniper pour sauver meryl.une perte de temps.j'aurais preféré qu'on me force à utiliser ma tête pour m'en sortir (comme quand on doit trouver les murs repeints à plastiquer,trouver le point faible de mantis ou l'endroit où est tombé la PAL key...).on aurait pu ,avec un peu d'imagination kojimienne utiliser un objet reflechissant la lumiere ou un fumigene pour brouiller la vue du sniper ,ou utiliser le codec pour capter la frequence de wolf et la distraire,lui faire croire qu'on est mort,utiliser un baril pour se proteger des balles tout en allant chercher meryl...dommage.bref pour moi c'est le troisieme mgs apres le genial mgs 3 et le captivant mgs 2.il est nettement plus lineaire ,repetitif que le 3(qui offrait bien plus de possibilité de se sortir de situations facheuses et de latitude dans l'infiltration)et l'ambiance est ,je trouve moins travaillée que celle du 2(qui cassait tout avec son scenario incroyable et ses inombrables retournements de situation).maintenant,ca reste un énorme jeu video,qui reserve son lot de moments cultes!

ultranova1983
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

superbe remake,sur un écran tv led qui améliore le rendu du signal video,c'est tout bonnement le jeu qu'il faut avoir sur gamecube,c'est aussi un incontournable pour tout fan de la saga!!
racheté pour un prix quasi donné et comme neuf,cet achat la je ne suis pas prête de le revendre comme ce fut le cas pour ma première édition du jeu dont j'ai regrétté la séparation.
tout le savoir faire de mr kojima dans un si petit disc,c'est top.
aussi,bien que le doublage français fut inférieur a l'original,ca aurait eté sympa d'avoir le choix de language parlé dans les options pour revivre le jeu a la mode ps1 ou a la mode ps2.

makishima
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Comme dit plus bas, le titre a posseder dans votre collection comme une sorte d hommage a ce grand hit qu est MGS. De plus cette version Gamecube va prendre de la valeur donc si ce n est fait achetez le tant que les prix sont encore raisonnable :/

Cap-Sparrow
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Graphismes 15/20: Ce remake obtient évidement un lifting complet par rapport à la version PS1 avec de nouvelles cut-scènes bien plus spectaculaires. Malheureusement un peu en-dessous de MGS 2 sorti sur PS2...
Jouabilité 14/20: Le gameplay est amélioré par rapport à la version original en ajoutant les fonctionalité de MGS 2. Mais pour ma part, je le trouve rigide et dificile à exécuter si on compare a MGS 3, m'enfin pour 2003 ce n'était pas trop mal.
Durée de vie 15/20: L'aventure est assez courte, quand même 22h pour moi en mode difficile en plus de nouveaux mode "dog tags".
Bande Son 17/20: Le thème principale est juste magnifique et les bruitges (quand on est repéré par exemple) caractérise bien l'univers de MGS. De plus on a droit au voix anglaise sous-titré français au lieu du médiocre doublage français sur la version original.
Scénario 18/20: Un peu dessous de MGS 3 pour ma part, évidement ca rest du très bon niveau avec Kojima. On a droit a un scénario bien fouillé, réaliste, psychologique, tout ce que rêverai un joueur passionné d'histoire et d'expérience dans un jeu vidéo. On remarque aussi quelque touche humoristique sans pour autant sortir du contexte.
Note Générale 16/20: Ce remake ne décevra aucun fan de la série, il ne s'agit pas que d'un portage sur Gamecube, le gemplay est amélioré, le voix anglaise sont là en plus d'un nouveau mode pour revivre le combat des boss. Si on le loupe sur PS1 (comme moi) il FAUT se l'aproprier sur Gamecube, sans quoi vous passez à coté d'un chef d'oeuvre.

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un scénario digne des meilleurs films hoolywoodiens , une bande son incroyable , des graphismes beaux , une maniabilité très accesible.
Une remake qui a su offrir des jeux de qualité sur la Gamecube !

Cedryc369
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Sur l’ile de Shadows Moses, des terroristes prennent le contrôle d'une installation nucléaire. Le leader, Liquid Snack, membre de Fox Hound, menace la maison blanche de se servir de l'arme qu'ils ont en leur possession, le Metal Gear, si on ne leur rend pas les reste de Big Boss, le plus grand soldat du XX siècle. On dépêche sur place un ancien membre de Fox Hound, un certain Solid Snack, afin de libérer les otages et de désactivé le Metal Gear ... C'est avec ce scénario, que Kojima nous offre sans doute le plus grand jeu d'espionnage que l'on ai jamais eu. Réalisé comme un grand film hollywoodien, sur une bande son mémorable, avec des intrigues et des rebondissements, et des scènes devenue cultes. Le tout sur un fond de complot géopolitique et de recherches scientifique, ce premier opus d'une longue série met en place l'univers de Metal Gear et nous donne envie de connaitre le fin mot de cette histoire. Mais l'aventure de Solid Snack ne fait que commencer !!!

thespike
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ohhhh le jeux de fou!! je l'avais sur PC il y fort longtemps, j'avais continuer de suivre la licence MGS durant ses dernières années et j'en ai même commencer la collection MGS 2-3-4+ PW + celui sur 3ds etc...

Je n'avais pas eu l'occasion de jouer a TTS car il semble rare même chez les revendeurs et sur internet il est souvent très cher. j'ai eu la chance de le trouver dans un magasin hier pour une bouchée de pain.

Refaire tourner se jeux sur ma wii ( GG est en vitrine et flemme de sortir les cable de la boite etc) et il est vraiment extraordinaire, le Game play du 2 avec des graphisme revu sans pour autant bousiller le charme du jeux, je dit vraiment chapeau. dommage qu'il ne soit pas sorti lors de Métal gear collection HD... il aurait exploser les ventes.

zomurn
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je viens de le finir ce remake HD de la PS1. Ils n'ont rien changé à part les graphismes nettement plus beaux (la PS1 donne envie de vomir maintenant). Cepdendant, certains pourront regretter, mais l'OST et les doublages ne sont pas les mêmes que la version originale PS1(bien que très bons quand même à mon goût). J'ai joué à la version anglaise sous titrée français, c'est le must, on se croit vraiment dans la peau des personnages. Scenar béton du début A LA FIN (j'insiste sur "A LA FIN") qui fait qu'on accroche dès le début, sans jamais quitter le pad. Joué sur Dolphin, quelques bugs dérangeant m'ont obligé à le suivre avec un walkthrough sur daily (problème son, lenteur des cut scène). En tout cas, un de mes meilleurs jeux vidéo auquel j'ai pu jouer (avec les god of war, shadow of the colossus). Un must have qui n'a pas pris une ride !

Chewbawik
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Snake !!! Snaaaaaaaake !!!!
Ah ce bon vieux snake, il ne savait pas quoi faire du coup il est venu passer un petit coucou aux propriétaires de gamecube en se relookant pour l'occasion dans cette version moderne du Metal Gear Solid premier du nom sorti sur PS1.
Bon, déjà graphiquement, le jeu est joli ce qui est déjà un bon plus, vu qu'on est quand même sur une redite et non pas sur un nouveau volet.
Au niveau du gameplay, on reprend celui de MGS2 et on l'adapte au 1er. Ce qui au final agrandit les possibilités offertes et augmente donc le plaisir du jeu. C'est donc là aussi un bon point.
Le scénario lui n'a donc pas changé et hormis quelques clins d'oeil, ceux qui l'ont fini sur PS1 le connaîtront par coeur.
ça n'empêche que le jeu est diablement bon grâce notamment à ce scénario très travaillé qui nous donne envie de nous y replonger.
Le jeu pourrait obtenir une meilleure note, mais bon, il ne faut pas oublier que c'est un remake et non pas un épisode exclusif à la console. Il ne faut pas déconner non plus.

At0mTimmy
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

e jeu est légendaire surtout sur Gamecube console pauvre en jeu d'action ( a part resident evil 4 )daans ce ce jeu tout est génial le scénar est génial la mise en scéne est génial la réalosation est trés correcte meme si Msg 2 et superieur de se coté de la les persos ont un charsimes de MALADE !!!!!!! Psyco mantis avec un combat mythique contre lui ou Sniper Wolf encore gray fox liquid snake le Gameplay et trés bon malgré quelque lourdeur on ne peut pas bouger en vue Fps l idiotie de l'I.A meme si l'adaptation est un peu flemarde a part les doublages qui sont en VO ouf ..... car la VF de la version de la Ps1 etait ridicule les thémes musicaux sont géniaux ce jeu est indispensable pour tout les fans de jeu d'action et de grands scénario Graphismes:17/20 Jouabilité:18/20 Bande-son:18/20 Durée de vie:14/20 Scénario:19/20

sentenza77100
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Tout simplement trop bien. Metal Gear Solid de PS1 au graphisme de (presque) PS2. Cinématiques magnifiques. Mon seul regret, c'est le fait qu'il n'apparaisse pas dans la collection HD. J'aurai préféré 2 collections HD, une avec les MGS version console de salon (MGS TS, 2 et 3) et un autre version PSP (MGS POPs et PW). Par contre, je pense que les voix sur PS1 son meilleures, c'est la première fois que je favorise la VF à VA.