18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Faalcko_TMP
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'aime ce jeu, il m'as bluffé graphiquement (meme en 2012 oui) et change malgré tout de Ocarina Of Time.. Un problème, le temps... Vous disposez de 3jours pour finir un donjon.. C'est le seul aspect inutile de ce jeu, sinon je suis bien préparé à finir ce jeu !!! SUPER 3

Bridgess34
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

On pensait qu'OoT était indétrônable ?

En tout cas, s'il n'a pas été détrôné par ce jeu-ci, il a au moins été égalé !
Si la durée de développement n'a pas été excessive, on a là un nouveau chef d'oeuvre ! Oppressant, entraînant, parfois malsain et amusant, c'est un véritable cocktail d'émotions que nous offre Nintendo !

A se procurer, et à ressortir des cartons si vous possédez déjà la cartouche !

Phitouppe
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

L'un des meilleur jeux n'ayant jamais existé!Les mots me manquent il est tous simplement énorme.Un jeu avec beaucoup de bonnes idées,une atmosphère sombre et oppressante,un système de jeu incomparable dans tous les autres zelda,beaucoup de contenue;de personnages;d'ennemies.Reprenant le même gameplay et les même graphisme d'ocarina of time mais en plus élaborés et en plus beaux.Bref mon zelda préféré avec link's awakening et un jeu tout simplement extraordinaire,si vous ésitez sur un zelda prenez celui là,non sérieux il faut pas passé à coté d'un jeu comme ça,c'est une vrai perle :snif:

noelouvet
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien.L'idée des masques est bonne mais le jeu
est trop imprévisible trop de chose à faire en peu de temps et
univer pas assez libre et non apparence de zelda font que je ne lui mets que 16 mais eessayez le quand même car il est
très bien

Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Après Ocarina of Time, on attendait une suite ou une autre aventure dans le même style, mais malheureusement beaucoup trop de choses sont décevantes comparé au premier : des couleurs trop criardes remplacent la douce atmosphére brumeuse d'Hyrule, les musiques ne sont plus aussi entrainantes, le concept enfant/adulte n'est plus là. Un concept (tout nouveaux lui, sur trois jours) décevant puisqu'on finit par se lasser de revenir dans le temps en perdant tous ses objets et de voir toujours les personnages faire la même chose tout les trois jours. De plus, Zelda n'est pas présente, on la voit une fois au début du jeu et puis plus rien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Les réalisateurs ont eu beaucoup d'inspiration car ZELDA Majora's Mask n'a rien à voir avec le volet précédent. Ce jeu est l'un des meilleurs toutes consoles confondues.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu genial encore mieux que ocarina of time car le fait de pouvoir se transformer grâce aux masques est génial. La différence la plus frappante avec le 1er (sur 64) est la course contre le temps. Le fait de pouvoir chevaucher épona lorsqu'on est petit est génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, graphismes soignés, ambiance magique et une très bonne durée de vie. Link est de retour pour notre plus grand plaisir. L'idée des masques est géniale. Seul point noir l'horloge est un peu agaçante mais avec le journal on s'en sort.

eotyrs
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est complètement différent de Ocarina of Time. Il renferme une ambiance sombre, lugubre que certains n'apprécieront pas, bien que je n'en fasse pas partie. Un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie.

TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un Zelda atypique. Au revoir Hyrule, Zelda, Ganon et cie et place à un univers bien plus mystérieux (certains le trouvent sombre, mais je ne suis pas d'accord avec ce terme, pour moi l'univers d'Ocarina of Time (surtout lorsqu'on est adulte) est bien plus sombre). Ce que j'ai aimé c'est que dès le début de l'aventure on se retrouve dans le vif de l'action (pas de début mou propre aux Zelda où l'on commence dans un village de péquenots), un étrange individu masqué nous dérobe notre canasson Epona, Link décide logiquement de poursuivre le voleur. Le jeu innove en intégrant des idées vraiment intéressantes comme le système des masques, ou encore le principe d'être constamment contraint au temps qui défile (les 3 jours passent très vite mais heureusement on peu retourner dans le temps, le ralentir ou l'accélérer) mais perso cette dernière idée m'a saoulé à force (ne jamais remonter dans le temps en plein donjon!). D'ailleurs parlons-en des donjons, il n'y en a que 4 principaux et ça, c'est intolérable (on est loin des 8 d'OOT). L'aventure principale se termine très vite ce qui m'a frustré. Mais bon, qui dit peu de donjon dit peu de boss et donc peu de réceptacles de cœur mais beaucoup de quarts de cœur...(avis aux amateurs d'exploration) Pour ce qui est du gameplay et graphismes, c'est pareil que pour OOT, i.e. très bons. La musique de Koji Kondo est moins mémorable par contre. Un bon jeu au final qui une fois commencé, nous rend curieux d'en voir le bout.

Hammersmark
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Si j'ai mis 10 c'est parce qu'il le mérite amplement mais bon, je crois que c'est la première fois que je plombe un Zelda. J'adore la franchise mais ce jeu là, j'accroche pas du tout, je le trouve frustrant. Un simple détail au niveau du gameplay peux vous dégouter. Si je ne l'aime pas c'est juste à cause des allers-retours dans le temps, j'aurais aimé que cette grosse bouboule luisante s'écrase un peu plus tard que trois jours même pas en temps réel en plus ! Du coup je fais des fucks à chaque fois que je vois la lune.

lenor
Posté le 03 mars 2019 à 14:01

Scénario ultra léger pas si exceptionnelle que ça. Il est pas aussi Dark que ce que l'on peu entendre dessus.

Il y a quand même quelque élément de gameplay intéressant.

Bref, une aventure qui sera vite oublié.

elieyaffa_
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même beau mais dommage qu'elle ne suit pas la vrai histoire du jeu, est elle la suite directe d'ocarina of time. J'ai d'abord commencé le jeu par la demo qu'un pote m'avais prêté et à ce moment là j'ai décider d'acheter le jeu en entier sur zelda collector's edition et là j'ai ce jeu dans ma propre chambre donc c'est déjà pas mal:ok: .La link à été attirer par skull lid ce qu'il lui à amené dans un monde parallèle à hyrule . J'adore ce jeu est que ça change des autres jeu comme battlefied, call of duty black ops et tout ça ce sont des jeux de guerre pas très aimé et voilà un beau jeu avec link avec des masques aux pouvoirs magiques qui doit sauver termina avec les 72h qu'il lui reste car quand link est parti il s'est rendu compte que la fin du monde était proche...

Premier jour: 72h restantes
Nuit: 60h restantes

Deuxième jours: 48h restantes
Nuit: 36h restantes

Dernier jours: 24h restante(comme la réalité :ok: )
Nuit: 12h restantes:peur:

et à la fin du jeu la lune disparu:fete:

xb3_2011
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Une suite extremement fidèle au légendaire Ocarina of Time que l'on croiyait pourtant indétronable ,et bien Majora's Mask nous prouve le contraire!Bénéficiant de graphismes nettements mieux que son prédécesseur et d'un scénario sur une nouvelle terre et d'un nouvel ennemi:Le Royaume de Termina et le maléfique masque de Majora!Et une bande son qui est toujours un plaisir à entendre!Bref un autre excellent Zelda!

Lugi1325
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre: au début je comprenais rien xD , mais aprés je pouvais pas m'en passer.Les masque sublime,de beau graphismes,tout ma plus dans se jeu,je trouve meme pas les mots pour dire combien j'ai ete fasciner sur toute la ligne.

PS:Pour ceux qui se plaigne du temps aucun probleme si vous n'ete pas noob: au bout de 2 heure ses comprit le systeme.
1.Si vous n'avez pas le temps jouer le Chant du Temps Inverser pour ralentir le temps.
2.Si vous en avait marre d'attendre des heures pour quelque chose jouer le Chant du Temps Accélèré.
Voila,tous les problemes sont resolue.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40