The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.
Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.
Ce jeu est tout simplement sublime. Il est presque parfait. Seul petit défaut : on peut louper une conversation importante parce qu'on a 10 secondes ( 10 min )de retard et on est obligé de rejouer le chant du temps et revenir à la bonne heure. Ce n'est vraiment qu'un tout petit défaut car on peut sauter du temps.
le permier mot qui me vient à l'esprit quand j'entends le mot zelda c'est miracle de la nature
je trouve ce jeu extraordinaire, déjà que ocarina of times était super
voilà le fameux
majora's mask
conseil:à acheter immédiatement!!!
Fantastique, mais je regrette quand même l'obligation d'utilisation de l'expension pak. Sinon le jeu reste magnifique et ne manquera pas de surprise, comme pour le trouver qui sera une quète asser dure puisqu' il est d'une extrème rareté !!
Une suite bien meilleure que le précédent opus. Des graphismes somptueux avec l'expansion pak. Un scénario très original. Plus d'animation que dans le précédént opus, très grande durée de vie. C'est le meilleur jeu de la saga des ZELDA !
Majora's Mask peut paraître semblable à Ocarina of Time par son moteur graphique (bien qu'amélioré) et par sa jouabilité identique. Mais il est ensuite force de constater les innovations, la nouvelle notion de temps, et le côté occulte un peu obscur, et même apocalyptique qui au final font toute la différence. Les nombreuses énigmes sont parfois d'une ingéniosité assez troublante. La notion de temps ajoute encore une profondeur et une complexité au jeu, qui risque malheureusement de déplaire à certains, tout comme se fut le cas pour la 3D.
Que l'on soit fan ou pas des jeux Zelda, on ne peut qu'honnêtement féliciter le disciple de Miyamoto. Mes félicitations à Eiji Aonuma et à son équipe.
tout comme le premier zelda sur N64, j'ai attendu celui-ci avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas été déçue. Graphismes améliorés, musique excellente, scénario original. Seule la durée de vie est le point faible du jeu. Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est de retrouver la petite Epona. Je la trouve particulièrement bien réalisée, très belle et améliorée.
Ce nouvel opus des aventures de zelda est terrible sur tous les points de vue ! Le scénario est fantastique, comme d'habitude, et le fait de pouvoir se transformer avec des personnages ayant des qualités différentes rend le jeu passionnant. Juste un petit regret sur la qualité graphique, tout de même améliorée par l'extension pak, mais les images restent un peu floues à certains endroits.
Un pur bonheur ! Je suis un inconditionnel des Zelda depuis pas mal de temps et cet épisode n'a rien à envier aux autres au contraire ! Plus cette saga compte d'épisodes et plus son univers s'enrichit. On s'éclate à découvrir de nouveaux personnages et il n'est pas moins agréable(le mot est faible...)de retrouver les anciens. Le plaisir de jouer est incroyable !
Un petit 13 sur Majora's Mask pour moi bien inférieur au légendaire Ocarina Of time il reste quand même un bon je. Plutot enfantin quant-a sa politique de masque a go-go! Difficulté inexistante si ce n'est encore une fois a une expetion prêt pour le "Temple de l'eau".
Voili voilou j'ai fais ce jeu car il reste quand même un Zelda mais aucun plaisir
Ce Jeux est pour moi une perfection.
Les graphismes pour l'époque était bien, l'histoire est excellente, le monde est vivant, la difficulté des temples est parfaite pour le nombre de ces derniers.
Ce jeu est très bon et est le digne successeur de ocarina of time, la difficulté est bien dosée car il faut faire les quêtes en moins de trois jours (dans la réalité cela représente environ 2h), le point fort de ce zelda est l’ambiance glauque du jeu qui fait contraste avec les autres jeux nintendo, seul défaut majeur : l’esthétique trop proche d’oot.
Un très grand jeu, de la même trempe que OoT, mais malheureusement pas aussi bon. Il lui manque un petit quelque chose qui fasse qu'on pourrait le mettre au même niveau, mais à mes yeux, c'est bel et bien la chose qui lui manque, et c'est dommage.
Il aurait tellement pu suivre les traces d'OoT sans pour autant réduire ce succès.
Sixième chapitre de notre série, nous voilà donc à Majora's Mask. Un Zelda moins apprécié que Ocarina Of Time, certes, mais bon à jouer quand même. Un petit peu contraignant, cette histoire d'heures, au bout de 3 jours c'est la fin du monde.. Contraignant mais pas trop, car grâce à l'ocarina, on peut raccourcir ou rallonger le temps !
Ce dernier opus est-il supérieur à Ocarnia of Time ? Selon moi, il n'est pas meilleur (excepté techniquement) mais seulement différent...
Une différence qui plait mais qui ne remplasera jamais le vrai Zelda.
Je conclurai donc en disant que ces deux jeux se valent, mais qu'il est souhaitable d'avoir déjà joué à Ocarina of Time avant de se lancer dans Majora's Mask...
Mon Zelda préféré! l'histoire est bien ficelée et vous n'aurez pas à vous prendre la tête des heures , impossible de mettre une note inférieur à 15 ! Bref je le conseil au gens qui y on pas jouer (ça existe ?) !