The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.
Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.
Jeu superbe qui n'a besoin d'aucune retouche. Une histoire bizarre au début mais qui prend de l'intérêt par le grand nombre de possiblités dans ce nouveau monde. Un jeu qu'il faut absolument avoir pour cette fin d'année.
Magnifique ! Nintendo a su encore une fois tirer le meilleur de la N64. Graphismes parfaits grâce à l'expansion pack, jouabilité exemplaire comme toujours... Le système des 72 heures est tout simplement révolutionnaire, ce qui en fait un tout nouveau jeu et non pas une suite commerciale...
Les fans de la série ne seront pas déçus par cet épisode qui possède une ambiance différente mais est en fait assez proche du premier sur la 64. De plus, le jeu n'est pas lassant et le fait de rencontrer des personnages déjà connus est agréable. A acheter les yeux fermés...
Un pur bonheur ! Je suis un inconditionnel des Zelda depuis pas mal de temps et cet épisode n'a rien à envier aux autres au contraire ! Plus cette saga compte d'épisodes et plus son univers s'enrichit. On s'éclate à découvrir de nouveaux personnages et il n'est pas moins agréable(le mot est faible...)de retrouver les anciens. Le plaisir de jouer est incroyable !
Excellent, c'est le seul terme qui me vient à l'esprit. On pourra toutefois noter la difficulté plus élevée que dans OoT. De plus, on ressent toujours un sentiment d'urgence au vu de l'horloge au bas de l'écran. Cela apporte un piment supplémentaire que OoT ne possédait pas.
Jeu parfait rien à dire sauf qu'on ne peut pas devenir grand. Le changement de masques est très réussi et cela apporte beaucoup au jeu. Les graphismes sont un peu semblables au premier. Les ennemis sont nombreux et ça c'est vraiment bien !
Majora's Mask peut paraître semblable à Ocarina of Time par son moteur graphique (bien qu'amélioré) et par sa jouabilité identique. Mais il est ensuite force de constater les innovations, la nouvelle notion de temps, et le côté occulte un peu obscur, et même apocalyptique qui au final font toute la différence. Les nombreuses énigmes sont parfois d'une ingéniosité assez troublante. La notion de temps ajoute encore une profondeur et une complexité au jeu, qui risque malheureusement de déplaire à certains, tout comme se fut le cas pour la 3D.
Que l'on soit fan ou pas des jeux Zelda, on ne peut qu'honnêtement féliciter le disciple de Miyamoto. Mes félicitations à Eiji Aonuma et à son équipe.
La seule chose qui m'a déçue c`est le temps mais tout le reste est parfait, l'histoire des masques est super (surtout le zora)les petites énigmes sont assez sympa les graphismes sont très beaux, enfin ce jeu est vraiment le meilleur d'entre tous c'est un vrai chef-d'oeuvre !
Ce jeu est incroyable. Je suis un véritable amateur de zelda. Mais le jeu est trop ressemblant au premier sur la console n64 et a chaque fois que l'on retourne dans le temps nous perdons nos munitions c'est à dire nos bombes nos flêches etc...
Un des meilleurs jeux qui existe ! Ce jeu excelle dans tous les domaines : les graphismes sont incroyables, le jeu est très long et c'est très maniable. En bref, ce jeu est tout simplement parfait. Le seul défaut est le système de sauvegarde.
tout comme le premier zelda sur N64, j'ai attendu celui-ci avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas été déçue. Graphismes améliorés, musique excellente, scénario original. Seule la durée de vie est le point faible du jeu. Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est de retrouver la petite Epona. Je la trouve particulièrement bien réalisée, très belle et améliorée.
Je n'ai qu'un mot à dire c'est génial. Les graphismes sont époustouflants, la jouabilité est d'une simplicité déconcertante. Je trouve qu'il vaut très bien son prédécésseur. En gros, Nintendo nous a réalisé ici une pure merveille comme ils en ont l'habitude.
Un jeu excellent qui réserve des heures de plaisir grâce aux nombreuses quêtes annexes, des graphismes extra et une jouabilité à toute épreuve. Le principe des différents masques est très bien imaginé. Des énigmes quelquefois compliquées mais qui sont dignes du 1er volet. Une pure merveille !
Je trouve que zelda majora's mask est digne de succéder à Zelda ocarina of time car il bénéficie de superbes graphiques grâce à l'expansion pak, le scénario est excellent. Je conseille à tous les possesseurs de N64 de se le procurer si ce n'est pas fait.
Ce jeu est vraiment génial.Il est aussi bien que Ocarina of time.Les graphismes son superbe,la durée de vie très longue et le scénario très original.Si vous avez une N64,achetez-le,vous ne le regrettez pas!!!