18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Rasta_Snake
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un sublime et original Zelda. Majora's Mask nous entraine dans un monde loufoque pour poursuivre encore une fois une quête dantesque en compagnie de nôtre Kokiri des forêts favori. On peut découvrir une ambiance et une atmosphère riche et divers qui facilite l'immersion. Le système des masques, unique à cet épisode, est très original et amusant. Un très beau et bon Zelda, à essayer...

kanawo69
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Rendez vous comte il aura fallu seulement un an et demi apres la sortie de OOT pour que nintendo nous ponde ce qui est actuelement le meilleure zelda!Pourtant ce n'etait pas simple apres le grand succes d'OOT...il aurait ete tres simple pour nintendo de realiser un simple add-on qui aurait contenté tout le monde...mais non M'sM est un veritable ovni dans la serie,il change les codes...en effet dans cet opus on retrouve Link en pleine deprime qui recherche sa fee disparue...snif...Dans cet episodeil y une atmosphere malsaine et derengeante(dailleure ce fut un choc pour les habitues de l'univers naif de zelda..)qui nous quitte jamais meme si la peur de ce monde de Termina inconu s'estompe au fur et a mesure que l'on joue.On peut dire que meme si cette episode garde son style graphique enfantin,il est beaucoup plus mateur que son ainé,notament a cause de cette embiance pesant du au stress des trois jous qui s'ecoule inexorablements amis aussi au 24 masques que vous devez trouvez..tout au long du jeu vous allez chercher une identité pour votre heros schizophrene amis sans jamais reelement la trouver(certain masques comme le Zora ou Goron Link pousse uncri affreux de douleure...).C'est vraimùent un episode fascinant qui retranscrit tres bien le mal-etre lors du passge de l'enfance a l'age adulte....POETIQUE!

Great-Wolfing
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un changement d'univers très réussi pour ce deuxième opus, le scénario est toujours aussi bon, on retrouve certains personnages de Oot, et on en découvre de nouveaux, comme toujours la musique et les graphismes sont tout bonnement énormes, la limite de 3 jours qui nous est accordée, va forcer le joueur à recommencer plusieurs fois la même chose, un point qui peut en fâcher certains. Ce jeu reste tout de même un jeu à posséder absolument.

the-wraith
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

pour moi tout les zelda sortis sur console de salon merite un 20 : pourquoi un 19 pour zelda majora's masqk car c'est simplement pas l'univers que j'aime tant : hyrule
mais a part ca majoras mask est un BLOCKBUSTER ,je ne le possede pas personnellement c'est un ami qui l'a mais bon des que je vais chez lui on y joue et c'est en quelquesorte "ma" possesion aussi :
(j'ai commencé zelda avc ocarina du temps , pas celui sur nes) je trouve ce zelda tres compliqué par rapport aux autres mais c'est ca son charme , les temples sont FABULEUX , la gestion du temps ajoute un stress omnipresent quand on joue
le jeu est tres corsé comparé aux autres ( la quete des masques...) meme parfois trop
bon je m'arrete la mais je pourrai ecrire une dissertation dessus : c'est UN EXCELLENT JEU ( 1 des meilleures que j'ai jamais jouer

[MrBrightside]
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Suite d'Ocarina of Time, Majora's mask est fidèle à son prédécesseur et nous offre encore une fois un plaisir jouissif à être joué . Les graphismes bien qu'identiques sont toujours aussi agréables pour l'oeil, on est même content de les retrouver . Un scénario peut être un peu moins bon mais toujours proche d'une certaine perfection . Un opus complètement différent avec un concept complètement différent : un système avec des masques et un temps limité ... j'ai adoré, et j'ai accroché au jeu . Une fois qu'on a acquit tous les masques, on en finit plus de s'amuser . La bande son est peut être un peu moins réussie, mais l' ambiance est toujours aussi forte : on est totalement embarqué dans l'histoire .
Je le recommande vivement .

Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un Zelda, ma foi complètement différent en ce qui concerne le scénario. Suite directe de "Ocarina Of Time", nous devons faire face à une nouvelle menace. Un nouveau boss différent des autres opus en somme. Mais la grande révolution dans ce jeu est son système de masques possédant des pouvoirs très variés. Une durée de vie plus que raisonnable, bien qu'un peu plus courte que OoT, ce jeu séduira aussi bien les fan de Zelda que tous ceux qui découvrent l'univers envoutant de ce jeu. Je le recommande à tous le monde, mais je vous conseille d'avoir terminé en premier lieux Ocarina Of Time, qui selon moi est quand même bien mieux.

Siphano300792
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est la suite direct du très bon Ocarina Of Time. Personnellement le système des masques m'avais particulièrement séduit ainsi que l'aventure en elle même. Pour moi ce zelda, qui est fondamentalement dans la même lignée que ces prédécesseurs et successeurs, est un épisode excellent auquel tout fan de cette série doit avoir jouer !

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Majora's Mask je l'ai presque autant aimé que OOT mais il y avait la surprise en moins sur le plan visuel. Mis à part j'ai totalement adoré le nouveau concept du jeu basé sur la fin du monde avec la lune qui va s'écraser dans les 72h à venir. Le système de retour dans le temps, le changement du cours des évènements... c'était vraiment une révolution ce jeu pour moi. Le scénario et le concept changent et ça vraiment du bien. De plus je me souviens qu'il y avais beaucoup de quêtes annexes dont deux que je retiens, une quête annexe super longue qui demandait des heures + la visite d'une maison abandonné pour tuer les bestioles dont j'ai oublié le nom. Bref, tout ça pour dire que Majora's Mask est lui aussi un jeu mythique.

mugiwaranofred
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

le deuxième Zelda que j'ai joué et que j'ai adorer. qu'el plaisir de retrouver le Petit Link dans cette nouvel aventure pleine de nouveaux plaisir. Les Masque sont vraiment super le faite de Pouvoir se transformer en Goron ou en Zora voir en Dieux(masque ultime qui ser seulement contre les boss) sont vraiment super. Ma note et seulement pour le plaisir de joué a se Zelda

Midona7
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu de Zelda,je viens juste de l'essayer sur ma Game Cube(la version intégrale),il est toujours aussi beau graphiquement;certes l'aventure ne vaut pas"Ocarina of Time"mais il est génial et drôle,surtout au début!

shiroitenshi
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Sans doute l'un des zelda les plus étranges de la série (avec zelda 2), et pour cause, Miyamoto ne s'en ai pas occupé, il à laissé Eiji Aonuma la réalisation. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le changement de l'ambiance est radical. Le scénario est apocalyptique baignant d'une étrange atmosphère (un peu comique et inquiétante à la fois), les cinématiques sont elles beaucoup plus réussies, tend par la mise en scène que par les effets utilisés (l'effet de flou notamment). Si les graphismes sont plus fins que "ocarina of time", le gameplay, lui ne change pas trop avec toutefois quelques nouveautés. Déjà, on ne dispose que de 3 jours dans le jeu avec toutefois la possibilité de contrôler le temps, ensuite les masques qui vont permettent de vous transformer en différentes créatures est jouissif (sans compter les masques secondaires) et enfin le nombre conséquent de mini-quêtes, environ une vingtaine. Il faudra bien ça pour remonter la durée de vie, car le jeu ne compte que 4 donjons, qui par ailleurs avec les boss sortent vraiment de l'ordinaire et ce n'est pas un mal. Bref pour moi un excellent zelda qui grâce à ces nouvelles idées et de son ambiance très particulière, vaut vraiment le détour.

BobTinouPS360
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

ENORMISSIME !! Cependant attention, ce Zelda nécessite quelques avant-propos. Cet opus est à part, totalement à part. Ne comptez pas uniquement sur les donjons pour éponger votre soif d'aventure. Les quêtes annexes font parti intégrantes de l'histoire de ce jeu. Chaque passage, énigme, donjon, quêtes, fait parti d'un tout. C'est une ambiance terriblement unique. La quêtes des amoureux... quelle merveille! Ce jeu permet de se confondre totalement avec son personnage, Link. Bref, un jeu a essayé OBLIGATOIREMENT !

jerem_2007
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Un jeu auquel je n'ai joué qu'il y a peu de temps. Un jeu fabuleux. Tout juste 9 bougies mais qui vaut encore beaucoup de nouveaux jeux.
Les graphismes sont encore très beaux, et qui ont leur charme. Le fait de pouvoir posséder 30 masques sans diminuer le nombre d'objets, les 72 H que l'on doit gérer pour terminer notre mission, la montagne de quêtes annexes, ce sont des éléments du gameplay qui font de ce jeu le chef-d'oeuvre qu'il est.
Mais Majora's Mask, c'est aussi et surtout une ambiance phénoménale et attachante, une bande-son qui est bien dosée parfois joyeuse et parfois plus sombre et mélancolique (thème de Bourg-Clocher) ; des musiques qui donnent des frissons (thème des quatre Géants).
En bref, même s'il n'apporte rien de nouveau à la trame scénaristique de la Légende, c'est un des plus grands Zelda, et qui, pour moi, surpasse même sur certains points un géant aux yeux des fans qu'est Ocarina Of Time.

Antonio89
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Un excellent jeu. Je pense que MM n'est pas simplement à prendre comme une suite de OOT, mais comme un jeu à part entière. La jouabilité est excellente, les systèmes de jeu (masques et horloges) original et bien pensé, et la durée de vie est longue pour terminer le jeu à 100% (malgré un faible nombre de donjons). Ce jeu n'est pas (comme j'ai pu le lire) adressé à de très jeunes joueurs, car l'histoire et l'ambiance très glauque du jeu ne peuvent être compris par ces jeunes joueurs. Bref, MM est à posséder, que vous soyez fan ou non de zelda, car il reste une œuvre maitresse de nintendo, et mérite de figurer dans votre ludothèque.

powerboulder
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Majora's Mask reprend les bases d'OoT. Au niveau de la jouabilité notamment : pourquoi modifier un système parfait? Les graphismes sont semblables, un peu plus fins et colorés. L'ambiance musicale est super, avec des mélodies variées ; dommage que les sons soient toujours très "midi" (malgré les limites dela N64, on peut faire mieux, cf. Rare). Les changements principaux se font au niveau de l'ambiance et la structure du jeu. Le tout est extrêmement bien construit, cohérent, d'une richesse rare au niveau des quêtes secondaires. La quête principale comporte moins de donjons, mais ceux-ci passent au second plan, tant le reste devient intéressant. Alors bien sûr, l'ensemble semble moins épique que OoT. Mais je ne comprends pas qu'on reproche au jeu d'être moins "mature", sous prétexte que Link ne grandit pas. Au contraire, l'aventure est moins stéréotypée, l'ambiance est globalement plus sombre, voire potentiellement cruelle par moments, mais aussi parfois naïve et touchante. Par exemple, SkullKid ne représente pas, comme Ganondorf, l'archétype commun du mal absolu, mais n'est qu'un gamin perdu entraîné par une force qui le dépasse (Majora). J'aime aussi la nouvelle mythologie du jeu (4 géants, masques ...) qui, même si elle est finalement peu développée, montre autre chose que l'habituelle quête de la Triforce.
Le seul vrai défaut du jeu sera d'être trop contraignant dans son système de voyage dans le temps. Plus de souplesse aurait été bienvenue.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40