• Les + populaires

19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Pipi-Le-Pignouf
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Jeu absolument parfait ! - Scénario excellent ! - Objectifs intéréssants ! - Durée de vie énorme ! - Bande son originale ! - Graphismes réussis ! Le jeu est très, très intéréssant : on ne lâche pas la manette ! La durée de vie est immense, vous êtes partis pour des heures et des heures de jeu ! Un jeu d'action et d'aventures à vous couper le souffle ! Bref, une véritable bombe, sans aucun doute le meilleur jeu développé pour la Nintendo 64 !

grand_guerrier
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Mes amis, la perfection est de ce monde et je pèse mes mots ! Ocarina of Time ahhh quel jeu, que de souvenirs, que de nuits blanches passer sur ce jeu pour tenter de récupérer la Triforce ! Je pourrai écrire des pages et des pages sur ce jeu mais ce n'est pas là mon but. Ocarina of Time incarne le plus haut degrés d'excellence dans ce monde, le mot art prend tout son sens dans ce jeu. Aucun jeu, je dis bien aucun n'arrive et n'arrivera à la cheville d'Ocarina of Time : une maniabilité tout simplement parfaite, un univers vaste, riche et cohérent, des graphismes fabuleux, une durée de vie immense et un scénario et sûrtout ses protagonistes fabuleux. J'ai collection de près de 200 jeux vidéo et aucun ne m'a jamais procuré autant de plaisir qu'Ocarina of Time. Quel pied que de jouer à ce jeu, c'est sans doute la plus belle chose qui puisse exister sur Terre : s'il y a bien une chose à faire si vous ne voulez pas mourrir idiot c'est finir ce jeu. Que tous ceux qui ont critiqué ce jeu aillent se couche r: qui n'aime pas Ocarina of Time n'est pas digne de vivre (non je ne suis pas fou, je rend juste justice à la plus belle création de l'espèce humaine). Merci Shigeru, merci.

reckrafal
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Zelda OOT est mon jeu préféré, je le considère comme le meilleur jeu du monde, je ne comprends pas pourquoi jeuxvideo.com n'a mis que 18/20 il mériterai au moins un 19. J'avais 9 ans la première fois que j'y ai joué et ce jeu a marqué mon enfance et même à 18 ans il m'arrive encore d'y jouer, je connais le jeu par coeur et je ne m'en lasse pas. Le jeu est très long sûrtout avec toutes les quêtes annexes comme les quarts de coeur, les masques, les bouteilles vides ou l'épée de Biggoron et il y en a tellement que je n'ai pas encore tout fini. Une des forces du jeu réside dans le scénario qui est superbe, très prenant et facile à comprendre, quand j'y rejoue maintenant je le trouve un peu enfantin il y a le bien contre le mal. Les graphismes sont maintenant largement dépassés mais ils étaient bon pour l'époque, pareil pour les combats qui ont évolué comme dans Prince Of Persia, dans OOT les combinaison d'attaques sont très limitées et ca devient vite facile une fois qu'on est habitué. Il y a juste un truc que je trouve bête dans ce jeu c'est qu'on est souvent bloqué et sans les soluces c'est quasiment impossible sûrtout pour trouver les quêtes annexes ou alors il faut y passer beaucoup de temps.

GNR-Slash
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Zelda Ocarina of Time est une pure bombe, je le considère comme le meilleur jeu de la Nintendo 64 avec Majora's Mask. Le premier Zelda en 3D n'est pas une déception au contraire, les graphismes sont excellents, plus beaux que ce de Mario 64. Les animations sont très réussis et très réalistes. Il y a une très bonne bande son, d'excellentes musiques. L'absence de voix est un peu décevante mais ne gache pas le plaisir que nous offre se jeu. La durée de vie est longue, on ne finit pas le jeu en 3min, il faut de la réflexion pour certains temples, notamment le temple de l'eau. On ne s'ennuie jamais dans ce jeu grâce aux quêtes annexes et à la grandeur de la carte qu'on peut explorer à cheval. Il est bien dommage que certains endroits soient inaxcéssibles à cheval. En bref, ce jeu est une pure bombe qui ne vous lassera jamais (c'est pour ça que je l'ai terminé un peu plus de 20 fois) et qui ne rabaisse pas la N64.

Marcolouis
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Quel défaut pourrais-je mettre ? Voyons voir... Ah ! Je sais. Moi, je ne lui en mettrai pas. Certes, les graphismes sont médiocres, comparé à ceux d'aujourd'hui, mais quelle importance ? C'est tout de même magnifique. C'est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué de ma vie. Et il restera le meilleur auquel j'ai jamais joué. Cette sensation lorsqu'on joue à ce jeu... Indescriptible. Cette aventure est grandiose, phénoménale, quelque chose de... De... Il n'y a pas de mot pour la qualifier. Ce jeu mérite l'anthologie. Ce n'est pas forcément la jouabilité, les graphismes, le scénario ou les musiques qui font un jeu. Ce sont les sentiments que l'on éprouve en y jouant. Et ce jeu est celui qui me procure le meilleur de tous. D'autres vous rendent accro, parano, ou encore dépendants en raison de votre obstination à réussir.
Celui-ci, il nous rend dépendants parce qu'il est sublime (un autre mot plus fort serait le bienvenu). Une grande aventure qui nous donne réellement l'impression d'être dans la peau du personnage de par les émotions. Mais il y a ceux à qui ça ne plait pas. Ce n'est donc pas le jeu qui a un défaut. Cherchez donc qui l'a. En bref, ce jeu est l'incarnation du parfait -pour moi, du moins. Bon jeu.

Zasalamanger
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

Un univers enchanteur et coloré, un personnage attachant, des graphismes superbes, un scénario soigné, des combats riches en intensité, une excellente durée de vie et une réalisation époustouflante et une jouabilité au poil qui n'a rien à envier aux jeux les plus récents. J'ai beau chercher dans la partie la plus obscure de mon petit coeur, non, je ne trouve rien à repprocher à ce jeu même tant d'années après sa sortie si ce n'est de m'avoir fait trembler d'impatience de longs mois avant sa sortie. Je me souviens encore de ma première partie, du cauchemar de Link et des paroles douces (et pourtant sans doublages) du très vénérable arbre Mojo suivies de la folle course de la fée Navi à la recherche de Link... je la vois encore se manger un grillage avant de trouver la demeure de son futur compagnon, la première fois que j'ai vu ces images c'était le 11 décembre 1998 (première fois que je traquais un jeu le jour de sa sortie). Ce jeu m'a marqué, aujourd'hui il m'arrive encore d'y rejouer et même si les jeux vidéos ont évolué depuis, le plaisir est toujours là.
Mais la perfection n'étant pas de ce monde, je lui aurais mis seulement 19, cependant ce point supplémentaire est là comme pour m'excuser de ne pas avoir donné mon avis plus tôt. Sans doute l'un des meilleurs jeux de la N64, que dis-je, l'un des meilleurs jeux vidéos tout simplement !

link_wonder
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Que dire de ce "jeu"... à part que pour moi et sûrement pour beaucoup d'autres, Il est le seul et unique jeu parfait dans tous les domaines. C'est sur Ocarina Of Time que j'ai passé mes plus belles heures vidéoludiques et pas qu'une petite dizaine d'heures. Les heures passées sur ce jeu se comptent par centaines ! C'est impossible de décrire Ocarina Of Time comme ça, en écrivant un Test.
Graphisme fantastiques : Des décors subliment qui feront réver plus d'un, même encore maintenant, 8 ans après sa sortie. Jouabilité exemplaire : Tous les boutons, que vous y jouez sur N64 ou NGC sont parfaitement adaptés aux contrôles de notre cher héros Link. Durée de Vie phénoménale (pour l'époque) : Vous passerez des dizaines d'heures à parcourir les donjeons et la plaine d'hyrule ; sans compter les innombrables quêtes annexes qui vous feront scotcher devant votre télé très longtemps. On peut peut'être reprocher à OOT son scénario un peu trop pompé que A Link To The Past mais il est tellement bien mis en scène avec les cinématiques et les rebondissements qu'il fait tout de même partie d'un des plus grands de la saga(avec Twilight Princess).Musique envoutante et féérique: Je m'entends encore les fredonner... En gros, OOT est L'épisode de la série qui m'a fait le plus frisonner devant mon écran et je ne suis pas près d'oublier l'aventure que j'y ai vécue. Ca serait l'insulter de l'apeller juste Le meilleur jeu de tous les temps, "jeu" n'est pas le terme qu'il faut employé, mais plutôt Chef d'oeuvre de génie et ce génie, à qui on doit la série, c'est Miyamoto ; cet homme mérite une ovation pour cet oeuvre que je peus qualifier d'artistique. Etant fan de la série depuis ses débuts, je peux aussi vous assurer que son digne sucesseur vient de sortir il y a peu, j'ai nommé : Twilight Princess. Merci Nintendo, merci Miyamoto et vive Zelda ! The legend is back.

romanist
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Ce Zelda est LE chef-d'oeuvre des jeux vidéos. De l'art à l'état pur : une aventure colossale, des personnages charismatiques, un univers de jeu é-n-o-r-m-e (en tout cas pour l'époque, mais encore aujourd'hui il ne défigure pas), des graphismes époustouflants (toujours pour l'époque hein), mais sûrtout, cet univers, cette ambiance indéscriptible "à la Zelda" qui me fait verser des larmes tellement c'est sublime. J'éxagère peut-être, mais il me semble que je ne suis pas le seul qui est tombé amoureux de cet opus (Je dois encore jouer à Twilight Princess, on verra s'il arrive à le détrôner) !

Ganonraf
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Nous voici donc en 2005 (et oui il n'est jamais trop tard pour donner un avis) et je trouve qu'aucun jeu de rôle (et jeu tout court) n'a détrôné Zelda : Ocarina of Time. Pourquoi ? Tout simplement car ce n'est pas la complexité des graphismes ou de la bande-son qui font le jeu, mais le scénario. Et de ce point de vue là, les Zelda ont (géneralement) une bonne longueur d'avance.
Ocarina of Time n'est pas un simple jeu, c'est aussi un film digne de Star Wars ou autre Seigneur des Anneaux tant l'histoire, la bande-son et l'ambiance génerale nous plongent dans l'univers dévasté d'hyrule. Ajoutez à cela un zeste d'humour, une maniabilité made in nintendo, une durée de vie exemplaire (pour celui qui tient à 'épuiser' le jeu) et un dernier combat contre Ganon épique et vous avez le plus beau chef-d'oeuvre signé Miyamoto.

azerty8520
Posté le 29 juil. 2005 à 00:00

Zelda est un mélange de conte pour enfant.

C'est une histoire féérique et amusante :

L'idée de la création est vraiment superbe et ça nous donnerait presque envie d'écrire un livre sur le jeu voir même d'en faire un dessin animé.

Le renversement de situation avec Ganon rend le jeu passionnant et nous pousse à vouloir le finir pour connaître la fin.

La musique est bien choisie et l'idée de l'Ocarina est excellente.

Je pensque que le jeu est bon à tous points de vue.

Le seul reproche que je lui donnerais c'est de devoir reprendre de la foret Kokiri à chaque fois que l'on reprend le jeux si on ne se trouve pas dans un temple.

Personnellement j'ai bien mis deux ans à le finir en jouant un peu chaque jour.

Je pense que refaire le jeux sur une autre console avec un graphisme supérieur le rendrait parfait.

Enfin bref il est excellent !

ultrasupergoten
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Alors là chapeau !! On est en 2005 l'ère de la ps2 de la GameCube, de la X-box, de la advance SP, de la DS et de la PS3 mais là je m'éloigne trop du sujet donc revenons à ZELDA. Pour moi comme pour beaucoup d'autres c'est le meilleur jeux vidéo du monde et pourtant j'en ai vu (WRC, Devil May Cry, Max Payne, Final Fantasy, Mario Party 4, Resident Evil 0, Star Wars, MGS2, The Thing, Baten Kaitos...) et toujours après je suis sous le charme d'un jeux qui m'a laissé un profond souvenir (avec MGS2, Silent Hill 2 mais également le film Star wars 1 et 3).
Le jeux est long et parfois très dur, le temple de l'ombre est angoissant, ça c'est pour l'intérêt du jeux.

Maintenant l'aspect alors la chapeau le graphisme est largement supérieur à la PSOne (si, si!!), les textures sont travaillées et retravaillées jusqu'au moindre détail. Vous l'avez fini ? Moi je ne crois pas, car si vous l'avez fini ça sous entend que vous avez trouvé 101 skulltula d'or que vous avez 20 coeurs et l'inventaire complet et ça je ne crois pas que l'on y arrive si facilement. Personnellement j'ai terminé l'aventure (à grand regret) mais je n'ai pas tous découvert du fabuleux monde de ZELDA. Le souvenir laissé par ce jeu m'est très doux donc ceux qui disent que GTA Vice City est le meilleur jeu, je crois qu'ils n'ont pas essayé ZELDA qui est la référence absolu en matière de jeu vidéo tant par l'aventure que par l'envoûtante berçeuse de ZELDA.

Donc je dit un grand bravo a MIYAMOTO que je considère le maître absolu du jeu vidéo, comme je considère George Lucas comme le maitre du cinema et les beatles comme maître de la chanson.

Je pense, malheureusement, qu'aucun jeu ne surpassera celui-là.

fromage_enrage
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Il me semble important de poster mon avis en 2005. pourquoi en 2005 ? Eh bien, car cela fait 7 ans que le jeu est sorti. Et de combien d'années link grandit-il lorsqu'il se saisit de l'épée de légende ? Eh bien oui, sept ans.

Ce jeu n'est pas vraiment un jeu : c'est un cadeau du ciel ! Quand j'ai vu les graphismes pour la première fois, je me suis demandé sur quelle console je jouais !

Le scénario est simple mais ultra-captivant : beaucoup de personnes l'ont déjà dit, mais la fin du jeu vous fera vibrer d'une façon étrange et jamais égalée pour un jeu.

Zelda Ocarina of Time à ce je ne sais quoi qui vous donne envie de le refaire encore et encore : si on aime battre un boss qu'on ne peut pas rebattre, on se fait une joie de l'admirer sous toutes les coutures !

Zelda ocarina of time possède aussi une espèce de naïveté féérique, comme par exemple les noms des lieux : "Village Cocorico" qui renforce l'aspect enfantin du jeu mais qui vous fait retomber à l'âge où la naïveté ne transparaît pas.

Le fait de grandir est excellent, il engendre des micro-histoires qui donnent un pincement au coeur (étant donné qu'on s'est complètement identifié à Link), comme par exemple la pêche, l'épouvantail, le gardien du moulin, Mido, Saria, le ranch Lon Lon avec Epona et j'en passe et des meilleures... L'univers grandit avec le joueur, ce qui assure la cohérence du scénario.

On s'amuse toujours autant, les mini-jeux sont sublimes (tir d'adresse, etc...).

Musiques : très belles, le chant de zelda est particulièrement adapté à la fin du jeu car très émouvant !

Maniabilité : j'ai dû mettre (âge de link adulte en secondes) pour comprendre toutes les commandes et comment elles fonctionnaient ! Après ça on est très vite dans le bain!

Zelda ocarina of time est réellement inégalé : personne ne l'a jamais battu, en ce moment, personne ne le bat et personne ne le battra jamais !

Gameplay : excellent : plein d'armes, on peut monter à cheval (c'est toujours aussi amusant de faire la chasse aux esprits sur la plaine d'hyrule), etc etc...

Un monde à part entière s'offre à nous : des peuples et des cultures (les zoras nobles, les gorons flemmards etc...) vous fera rêver ou rire pendant des heures !

Système nuit/jour sophistiqué, grande variété de monstres, liberté bluffante, bref, la claque pour sony et sa ps 1/2!!!

Arthur
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Sublime. C'est le mot qui designe ce jeu. Les graphismes sont magnifiques, la bande son est envoutante et magique. Rien que la présentation de début est à pleurer. Une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'en passer, ça devient comme une drogue, on en est dépendant. Chaque jour je suis pressé de rentrer chez moi pour explorer les milles et uns recoins de ce titre, on le recommence des dizaines de fois sans jamais se lasser, à lui seul il faut à tout prix se procurer la nintendo 64. Un bonheur infini me monte dans l'âme lorsque je joue, on ressent les sentiments des personnages, leurs réactions sont cohérentes et le jeu est fait de tel manière que rien n'est oublié : la moindre petite paroles, ce ne sont que des détails mais c'est ça qui rend le jeu sublime. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, procurez-vous le ! Et surtout ne jouez pas avec la solution, ça serait un crime, ça gache tout l'intérêt du jeu. Déjà que l'on est très triste lorsque l'on visionne le générique de fin ( qui est magnifique lui aussi ) alors le finir encore plus vite serait cupide. Au revoir et à bientôt.
Arthur

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Super! génial ! grandiose ! extraordinaire ! Les graphismes, les musiques, le scénario, les persos, les bruitages, l'ambiance, tout est parfait. Même s'il peut vous sembler un peu compliqué au début, il est si cool que vous le finirez d'un coup. Je trouve dommage de mal noter ce jeu. Car pour moi,pour beaucoup d'autresc'est le meilleur jeu sur N64 et je vous le conseille vivement.

Posté le 13 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que Zelda est un jeu parfait. Graphismes : splendide (sans compter les cinématographiques). Jouabilité: je trouve que le jeu à un aspect stressant, ça le rend encore plus chouette, je suis déja tout tremblant (tellement je suis content) dès que je vais jouer !
Son, musique : IN-SUR-PAS-SABLE, le son est tellement impressionnant, que quand je l'ai entendu, ça ma réveillé quelque chose en moi... un bonheur. Et tout ça combiné ensemble ?
Je jure de me brûler vif si je vois un jeu meilleur que celui-la...! Vraiment, vraiment génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90