19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Zelda OOT est tout simplement parfait ! Biensûr il faut ce placer à l'époque de sa sortie. Le passage à la 3D est magistral ! Rien que le fait d'avoir une grande liberté est jouissif. Sa durée de vie est excellente (environs 40H de jeu en visant le 100%). La bande son est magique tout comme le gameplay ! Le scénario est excellent, mais le point fort de tout zelda reste le passage des donjons, ici le challenge est de mise, ils sont bien pensé de plus. Bref, il ne faut absolument pas passer à côté de cette perle qui révolutionna les jeux vidéo !!!

[Zelda_Master]
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

On ne peut pas se dire passioner de jeux vidéos si l'on a pas joué a ce jeu mythique

Ce jeu est le jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéos.. C'est un jeu qui a bercé toute mon enfance. J'y joue a l'heure actuelle et je peut vous dire que l'experience reste la meme. Ce jeu est impressionant de richesses vut son age, des graphisme époustouflant pour le moteur de la 64.. Ce jeu est un monument qui a gravé l'histoire du jeux vidéo et qui a permis au jeux vidéos de se développer. Ce jeu est un chef d'oeuvre tant pour les yeux que pour les oreilles.. rien que d'entendre la musique du chant du temps .. J'en ai la larme a l'oeil. L'homme qui a crée ce monde est un génie.
Pour moi , ce jeu est et restera le meilleur jeu de tout les temps.

Merci pour ce grand moments de jeux vidéo

Petit Lien x) : http://www.youtube.com/watch?v=6ift_n53RWo

ddharmonix
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Impossible de mettre 19.5. La seule faiblesse du jeu étant sa durée de vie, jamais assez longue pour que le plaisir dure infiniment. Une harmonie parfaite règne ici entre la direction artistique qui ouvre les portes à un monde aussi vaste que riche et captivant, une histoire épique, classique mais superbe dans la façon dont le joueur incarne un Link grandissant ; une bande-son de qualité optimale, avec des musiques absolument culte, et un gameplay de Zelda comme on les aime. Juste assez facile pour qu'on s'amuse, pas assez long pour que le rêve ne s'arrête jamais.

greg-au-riz
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup, je mets 20, car il fait parti des meilleurs Zelda, et meilleurs jeux tout court.
Son adaptation en 3D est plus que réussie et est reprise par tous les Zelda 3D. La jouabilité... Il n'y a franchement rien à redire, les personnages pareil, ils sont tous différents. Le premier jeu où le jour et la nuit défilent en temps réel (il y avait le jour et la nuit dans d'autres jeux, mais pas de manière aussi réaliste qu'ici). Les musiques sont justes énormes ! Du grand Koji Kondo ! Que ce soit la vallée Gerudo, le bois perdu, la forêt kokiri ou la plaine d'Hyrule, ces musiques resteront gravées dans la mémoire. Même si l'histoire était classique, la mise en scène était énorme. Et voir que le monde a évolué (pas changé comme ALTTP) est quand même quelque chose. Avec une bonne durée de vie et beaucoup de quêtes annexes, ce Zelda fait parti assurément des tous meilleurs.

maracana
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Exceptionnel et novateur, Zelda : The Ocarina of Time fut bien le hit annoncé, le jeu majeur de la N64.
De les premières minutes, au sein du village Kokiri, la magie opère, les graphismes, les contrôles, la musique... C'est parti pour, au minimum, une trentaine d'heures de bonheur dans la grande plaine d'Hyrule.
Hit parmi les hit, il fait parti de ces rares jeux qui ont véritablement marqué l'histoire du jeu vidéo, et que tout gamer mérite de parcourir une fois dans sa vie.

Mr_Bloody_Ax
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

20/20. La note parfaite, pour le jeu parfait. Le qualificatif de légende n'a jamais été aussi vrai pour un jeu video. Je me souviens y avoir joué des jours durant, tant cette fable extraordinaire avec ses musiques envoûtantes, ses personnages, ses lieux, son ambiance, son charme, m'auront fait rêver. L'aventure est passionante, longue, les quêtes annexes sont légions. Le jeu est à l'image de ses temples: magique (Forêt), ardu (Feu), tortueux (Eau), sinistre (Ombre), mystique (Esprit). Le génie artistique au service du divertissement font de cet Ocarina of Time le chef d'oeuvre absolu, et sans conteste le meilleur Zelda, même si pour moi il forme avec Majora's Mask un hydre à deux têtes. Ne passez pas à côté.

Kardock
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Je tiens à le dire, le jeu parfait n'existe pas, la note est juste là pour dire que ce jeu s'en rapproche beaucoup. Des graphismes qui, à l'époque, étaient superbes, avec des cinématiques qui plongeaient vraiment le joueur dans la scène (la 1ère rencontre entre Link et Gannondorf). Les musiques de Koji KOndo sont vraiment magnifiques, et les mélodies de l'ocarina sont réstées gravées dans l'histoire des Zelda. En terme de gameplay, les combats sont très dynamiques. Link saute, esquive, frappe et se protège parfaitement. Les donjons sont bien dosés (ni trop longs ni trop courts, de même pour la difficulté). Enfin le scénario (bien que classique avec du recul) tiens plutôt en haleine avec de bon retournement de situtation (le personnage de Sheik, l'identité des 7 sages). Enfin, la durée de vie est vraiment grande, avec de nombreuses quêtes annexes. Le meilleur Zelda pour moi.

albatorXX
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

La saga des Zelda est mythique dans le monde du jeux vidéos !!
Que dire de cet Ocarina Of Time, imaginez le bond graphique entre le Zelda de SNES et cet opus: des graphismes 3D formidables, un aventure épique accessible pour tout joueur, enveloppée dans une bande son féérique qui ne laisse aucun joueur indifférent.
Un gameplay extra en totale adéquation avec la manette N64.
Le must de l'action RPG sur N64.
Sans doute le meilleur Zelda de tout les temps pour preuve aujourd'hui encore on le recycle sur Nintendo 3DS.
Un jeu qui traverse le temps tout en conservant tout son potentiel vidéo-ludique !! Bref un jeu culte !!
Rien que pour ce jeu, il faut posséder une N64 !!

TINTIN-23
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

la Nintendo 64 a vécue de moments très difficiles a cause de la PS1 qui avait dominé le marché des jeuxvideo en 1ére place sans aucune pitié de ses concurrents, et Nintendo le grand fut battue mais a la fin elle décide de ne pas se rendre et nous sort une jeu mythique qui restera a jamais dans les mémoires j'ai nommée Zelda Ocarina of Time qui as redondée un grand souffle a la console avec ses 7 millions d'unités vendues dans le monde voila : les graphismes sont excellents et bien fait en 3D , l’aventure est féerique, les items et les armes sont toujours au rendez-vous, la carte du jeu est vaste , la difficulté est présente, le gameplay est toute fois un peu difficile a contrôler, bref n'attendez plus et allez vite vous le procurer!

Banana_Spamm
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Normalement donner la note maximum n'est pas très objectif car la perfection n'existe pas, mais OoT est l'exception qui confirme la règle. Que dire de ce jeu à part tout ce qui a déjà été dit dessus, c'est le meilleur jeu de tous les temps, le Dieu du jv. Ce jeu était tellement en avance sur son époque que même aujourd'hui il paraît d'actualité, je le trouve toujours très beau graphiquement, il possède sans doute la meilleure bande son qui existe, le meilleur scénario, bref il a vraiment tout pour plaire. En conclusion, Ocarina of Time n'est pas seulement le meilleur Zelda à mes yeux, mais aussi le meilleur jeu de tous les temps toute plateformes confondues, et il risque de le rester un long moment voire pour toujours.

MarSeilLaiS1392
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

The Legend of Zelda - Ocarina of Time reste pour moi une des plus belles expériences vidéoludiques et le meilleur jeu auquel j'ai joué. Véritable claque un beau jour de 1998 où j'ai enfin pu poser la main sur ce chef d'œuvre de Nintendo, une aventure extraordinaire dont la dimension épique se ressent dès les premières minutes de jeu. Jamais un autre jeu ne m'aura donné une telle impression de liberté et procuré autant de sensations. On pourrait nommer cet opus "le Citizen Kane du jeu vidéo" ou "le Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band vidéoludique" car à elle toute seule, cette œuvre a ouvert de nouvelles portes au monde du jeu vidéo.

Keptros
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Pour son arrivée sur l'imposante 3D, The Legend of Zelda OoT fait un bond de géant dans l'histoire de la série. La trame historique est à la fois simple et complexe, mêlée à une intrigue bien ficelée, sans que ce soit trop cliché (sauf bien évidemment le fait que Link soit LE héros qui sauve tout le monde blablabla...). Le passage 3D est totalement réussi, la N64 étant exploitée au meilleur de sa forme. Quand au jeu lui même....à part excellent, je ne sais pas quoi dire. Les donjons mêlent la complexité à la beauté, les batailles contre chaque boss sont toutes épiques, l'inventaire est complet, diversifié et très bien agencé autour des centaines d'énigmes et puzzles, chaque personnage est attachant,...Ce jeu est l'un des meilleurs de l'histoire des jeux vidéos, et, ne serait-ce que pour la culture, tout le monde devrait y jouer au moins une fois. A ce jour, mon jeu préféré.

Chef_Tournis
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

C'est sans aucun doute le meilleur jeu sur Nintendo 64 qu'il puisse y avoir.

Les graphismes sont magnifiques étant donné l'âge du jeu, les paysages sont différents et varié, de multiples couleurs.

On reprochera au scénario d'être un peu calqué sur le modèle répétitif de "La belle princesse Zelda et la Triforce sont en danger à cause du méchant Ganondorf, mais un héros va aller les sauver !". Ceci ferait bien le charme du jeu, finalement.

Sur la durée de vie du jeu, il est vrai qu'on passe longtemps à aller d'un endroit A à B sur son cheval, environ 5 minutes en moyenne, selon l'endroit. Mais ceci ne fait pas le poids contre les quêtes, les jeux, les diverses activité et endroits, où l'on prendra d'ailleurs beaucoup de plaisir à aller les ré-explorer.

Pour la bande-son, je trouve les musiques très bien réalisé pour un jeu de cette génération. Il n'y a pas de voix, mais je trouve que ceci fait le charme du jeu aussi. Je le préfère sans aucune voix. Les bruitages sont sympathiques.

Bref, le jeu mérite un joli 20/20. Pourquoi ? Pour m'avoir maintenu devant des heures, des journées entières devant ma console, pour m'avoir fait plaisir. Ce jeu est extraordinaire.

Même après 13 ans passés, on y prendra encore beaucoup de plaisir à y jouer !

tge_dark_tapion
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Tous simplement un des meilleurs jeu de tous les temps toutes machines confondues, voir même le meilleur. Je viens de mis remettre 12 ans plus tard et je suis toujours autant ébloui devant ce jeu incroyable en tous points. Scénario irréprochable, graphisme impressionnant pour de la N64, bande sons donnant une impressions d'immersion totale, jouabilité fluide et très intuitive (12 ans après on ce souvient encore de toutes les touches!!), bref un jeu magique et inoubliable a possédé absolument, si vous n'avez jamais jouer a Ocarina of Time, vous manquez a coups sur un jeu qui a marquer a jamais le jeux vidéo.

KafeiAnju
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

C'est pour la fin d'année que je commente la meilleure œuvre vidéoludique jamais créée. Ce premier Legend of Zelda en 3D mérite bien sa réputation, et il serait comme Super Metroid impossible dans faire le tour en quelques lignes.
Douze ans plus tard, il se porte très bien graphiquement, mis à part les textures qui ne font pas rajeunir la N64. Sa durée de vie, rare, se démarque de par ses nombreuses quêtes annexes, qui ne demandent pas de contraintes et peuvent se poursuivre à tout moment. On trouve déjà donc une grande liberté, que procurera dans toute la série 3D le plaisir d'explorer Hyrule. Si l'on peut reprocher quelque chose, c'est la linéarité entre les donjons une fois adulte, mais pour peu qu'on puisse prendre le temps de participer aux nombreuses autres activités, on peut vite oublier.
Malgré cela les nombreux personnages, dialogues et rebondissement viennent ponctuer notre aventure, qu'on soit petit ou grand. Ce voyage à travers l'age, et cette capacité de contrôler même le temps par la musique de l'Ocarina accentue également la liberté et font d'Ocarina of Time bien plus qu'un jeu, qu'il sera très difficile d'oublier.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90