17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Noxxyear
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tellement bon!! Les musiques sont supers!! Une durée de vie impressionnante ! Des graphisme pokémon ! Et surtout une histoire tellement badass entre vous , l'équipe Magma et Aqua!
Franchement rien à redire sur ce jeu!

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Bref , j'ai beaucoup comparé avec RougeFeu et Vertfeuille , mais ce qui fait de ce jeu un jeu mémorable c'est les caractéristiques classique d'un pokémon :

-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" et c'est NORMAL , à 7-8ans on sait que le monde n'est pas comme ça , mais on a pas besoin qu'on nous le rappelle même au travers des jeux vidéos !
-la durée de vie énorme , terminer le jeu "à 100%" sera très très long , de plus Pourquoi ne pas recommencer une partie par la suite en faisant d'autres choix au début notamment .

Justement à ce propos , quelle Bourde de n'avoir fait qu'une seule sauvegarde possible ! C'est vraiment l'éreur de conception qui revenait tout le temps dans Pokémon , POURQUOI ?
Se rendent ils compte que tout les enfants de cette génération ont un mal qui les ronge aujourd'hui encore à cause de cette frustration ? qu'ils se réveillent parfois la nuit ? même après 10 ,15ans ?

Même si j'ai préféré Rouge feu (peut-être car c'était mon premier jeu ? ) J'attribue à émeraude la même note qu'a celui-ci , car je garde néanmoins bien en tête que Emeraude était techniquement supérieur !

Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Tous simplement le meilleur!
Au niveau graphique c'est beau pour de la GBA mais pas au top on pouvais faire mieux (Comme la version Vert Feuille qui est magnifique)
Les fonctionnalité multijoueur est normal pour de la gba.
L'esperense de vie est immense, pour finir l'histoire compter une 30e d'heures (Sans astuce j'ai mis 45h)
Au niveau game play l'histoire est énorme le jeux est riche et différent de Rubis/Saphir. Cependant il est complexe est parfois diffisil de s'y retrouver avec peu d'information (Surtout sur la localisation des endroit ou nous devon aller pour avancer dans le jeux)
Les nouveau Starter sont juste magniphique est puissant!
Je recommandé ce jeu a tous le monde et a tous les fan de Pokémon !

Cpt_Korback
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je pense que Pokémon Version Emeraude est ma version préférée toutes consoles confondues!
Le scénario est parfait, les teams et toutes les autres choses qui font que ce jeu est superbe!
Les graphisme sont bons, les Pokémons de cette génération sont plutôt stylés et il mérite son 20 dans la catégorie Pokémon...
Il ne manque plus que GameFreak fasse un remake sur 3ds avec les Pokémons de la 4G et ce serai parfait, je vous le conseil vivement!

scorpion8136
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Sans doute un des meilleurs Pokemon sorti !
Des pokemon bien modélisé , original et de bonnes évolution ! On a le droit à de vrai Légendaires (pas comme maintenant) , une aventure fort sympathique à suivre et une zone possédant beaucoup d'endroit à visiter !

La zone de combat permet de prolonger l'aventure en proposant des activité bien sympa.

Un épisode à ne pas louper !

[Pyrors]
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Sûrement le meilleur pokémon avec vert et rouge et un des meilleurs rpg de sa génération.
La durée de vie est énorme (j'y est passer plus de 500h) et est considérablement rallonger par la zone de combat.
Il y a toujours quelque chose à faire.
Les graphismes sont très jolies (bon après c'est de la 2D vue du dessus).
La map est relativement vaste et très diversifier.
Dommage que la Bande-Son sois parfois énervante.
Bref, un des meilleurs jeux de la GBA.

FireMantis
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Le meilleur pokémon de la troisième génération.

Si Rubis et Saphir peinent à être aimés par les fans de par leur manque cruel de contenu une fois l'aventure terminée, Emeraude a su se démarquer.

Un jeu bien plus complet ne serait-ce qu'après la ligue (zone de combat etc ...). Une ligue refaite et un peu plus relevée.

Bref, un jeu Pokémon qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur.

[Loken]
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Sûrement l'un des meilleurs Pokémon toutes les générations.
Le jeu est très fluide et beau pour une GameBoy et sa durée de vie est exceptionnel ! J'y ai passé des heures, le système de baies et de niveau donne envie d'y jouer et rejouer.
L'histoire est toujours la même qie chaque pokémon, sauf que cette fois il y a deux teams ennemis et que chacune d'elle veut capturer son pokémon Légendaire.
Les pokémons légendaires qu'on y trouvent sont uniques et on ne les trouveras dans aucune autre cartouche.

BrasegaliMega
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

L'uns des Meilleur pokemon de l'histoire , beaucoup de nouveauté , cette version a était l'une des meilleurs pour moi graphisme refait , ligue pokemon extraordinaire , Zone de combat a la fin , plus beaucoup de pokemon légendaire :) en plus avec brasegali :bave:

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs jeu Pokémon... et pas que sur GBA!
C'est vraiment un très bon jeu qui mélange donc ses deux frères : Pokémon version Rubis et Pokémon version Saphir, mais ce mélange est très bénéfique: le scénario qui est superbe (grâce aux deux teams entre-autre), les légendaires des deux autres versions, et de nombreux atouts par rapport au simple mélange Rubis-Saphir.

Un jeu que je recommande beaucoup pour ceux qui aiment bien Pokémon.

Sur ce... Bon jeu! :ok:

D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeux Pokemon pour moi ! Toute les différentes zone de jeux ( eau foret plage .. ) De très grande ville , une très bonne histoire , les graphismes sont bons , rien a redire , une fois la ligue fini direction les zones de combats !

-Weby
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Pour moi, il fait parti des meilleurs jeux pokémons. La région est magnifique, les pokémons sont des plus charismatiques... Une aventure pleine en rebondissement, des animations 3D grandiose, comme le combat légendaire de Kyogre et Groudon. Les graphismes sont vraiment sympa et attachant, notamment les villes(Cimetronnelle, Poivressel, Vermilava...). La bande son est unique et correspond parfaitement avec le thème du jeu et la région d'Hoenn. La durée de vie est absolument correct (45h pour finir l'histoire principale) qui continue avec la grandiose zone de combat, qui ridiculise complètement celle de Platine, CO et AA ! Le seul petit défaut est qu'à part la zone de combat, il n'y est pas de villes supplémentaires après la ligue.. Malgré ces quelques défauts, la note de 20/20 lui est mérité amplement, un des meilleurs jeux pokémons parus, à posséder absolument, en attendant les prochains (certainement?) remakes sur 3DS avec impatience!

Skuyrtle
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je viens de le retélécharger sur un émulateur iPhone, ce jeu est sublime, je redécouvre tous les plaisirs de mon enfance... J'ai beau avoir acheté et joué à tous les derniers Pokémons sortis sur console portable, Emeraude n'a pas pris une ride, vraiment super immersif, beau, la difficulté et là, et il y a toujours des tonnes de choses à faire... Un jeu à redécouvrir avec plaisir !

-Powerade
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Pokémon version émeraude pour moi a été un grand succès. Mon premier pokémon était version Rubis et j'en étais très content, et le fait de regrouper dans version émeraude la version Saphir et Rubis a été quelque chose de bien.

-Les deux pokémons légendaires dans cette même version est géniale.

-Les deux groupes de team rocket qui s'opposeront à vous est une idéé originale des développeurs du jeu.

-La zone de combat est un bon challenge une fois la ligue battue.

Ce jeu mérite amplement cette note de 18/20 qui est un très bon jeu Pokémon.

xaviii
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

La 3eme génération est pour moi la meilleure, les pokémons sont très bien pensé (aussi bien au niveau du design qu'aux stats).
L'histoire est assez prenante avec le conflit entre la team magma et aqua mais rien de bien folichon. La map est excellente (a part le grotte de fin avant la ligue qui est longue)
enfin bon, que de souvenir

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40