16.6/20

Wepper
Posté le 16 oct. 2022 à 12:56

Art Academy sûrement l'un des jeux qui m'aura beaucoup aidé à apprendre à dessiner ! Mais vraiment !

( Et ce n'est clairement pas un "véritable jeu" comme on l'entends mais plus un logiciel de dessin + éducation. )

Le jeu nous apprend à réellement dessiné et faire des techniques pour faire certains effets d'ombres/lumière ect...

La palette de peinture est assez complète :ok: d'ailleurs de souvenir on avait plusieurs embout aussi de pinceau/ crayon ce qui était vraiment pas mal .

Le jeu nous proposé un tutoriel avec un guide et on devait essayer de reproduire des œuvres proposé par le jeu et ensuite on pouvait aussi faire nos propres dessins et on avait une grille pour nous aider à mieux appréhender la "surface de dessin"

Bref une application sur laquelle j'aurais eu de très bon souvenir :oui: la sensation de dessiner était vraiment bonne ( pas comme sur PictoChat par exemple :hap: ) et on devait vraiment faire les traits par nous même rien ne dessiner automatiquement ou essayer de corriger nos traits (on devait vraiment tout faire de nous même) :ok:

Loch_
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Surprenant! C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Ce jeu est parfait pour tout ce qui aime dessiner. On y apprend plein de techniques de dessin et de peinture, applicables dans la vraie vie. Il y a un large choix d'outils.
Je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment dessiner et peindre, occasionnellement ou pas.

1  2  3  4  5  6  7
RougeMelie
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce n'est pas du jeu, c'est un logiciel pour apprendre à dessiner, et à faire librement des dessins.
Il est extremement agréable à utiliser, les outils sont super, 3 crayons différents, gomme, 6 pinceaux différents, et des gouaches à mélanger. Il y a aussi une possibilité de diluer plus ou moins de la peinture.
J'ai adoré. Ce que je regrette, c'est que 10 leçons, ça fait peu, même si chaque leçon (à partir de la 3è leçon) aboutit, déverouille des exercices libres.
Les gros points noirs qui font que ce logiciel n'atteint pas le 20/20 sont:
-impossibilité d'utiliser des photos qui ne sont pas faits dans ArtAcademy, ni de transférer les dessins vers la carte DS afin de pouvoir mettre les dessins sur l'ordinateur et les imprimer, donc les dessins ne peuvent jamais être mises en ordinateur ou être imprimés, ce qui est vraiment très dommage !
J'espère énormément que la prochaine version d'Art Academy, s'il y en aura,tiendra compte de ces points noirs. Si oui, alors, ce sera le meilleur de tous les logiciels utilitaires DS !
En attendant, je vous conseille vivement d'en acheter, c'est si agréable de déssiner sans avoir à mettre partout des feutres, papiers, pinceaux dans la maison !

SirSlyWarrior
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Art Academy est un jeu étonnant, j'ai fait de réel progrès avec celui-ci vu mon niveau en dessin avant mon entrainement régulier, la durée de vie est courte, mais le principe est amusant. Les graphiques sont bien réalisés, les détails fin, l'utilisation du stylet, Art Academy sur Nintendo DS est une bonne surprise en général.

grindash
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Dire qu'il offre un grand nombre de possibilités pour arriver à ses fins, c'est vite dit. Les pixels sont gros comme ma main sur cette fichue console, et les plus belles oeuvres ne dépassent pas "brushes" de l'ipad, ou photoshop par exemple (bon, j'entre dans un autre niveau, autant financier que technique ...).

Enfin soit, je met un bon dix, parceque c'est plutôt bon pour la console :)

Shadow-Storms
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une grosse surprise ! Oubliez les soit disant tutoriel qui débute par la fin, ART ACADEMY est exceptionnel ! super bien guidé, hyper complet, énormément de possibilités et des leçons très bien expliquées ! Je recommande ce jeu aux artistes en herbe, ou à ceux qui ont envie d'apprendre. Tout simplement

Shamaya
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Etant amateur de dessin et dessinant beaucoup, Art Academy est un gros plus pour m'aider a progresser et peaufiner mes oeuvres. Le titre ne remplacera jamais un vrai crayon, pinceau ou un vrai professeur mais il a le merite de grandement faciliter la tache dans certaines taches comme l'explication des couleurs et autres. Enfin un titre sur le dessin qui en vaut le coup, en plus il est clair et bien realiser !

Lithgube
Posté le 25 août 2010 à 00:00

C'est un exellent jeu !! Je l'ai acheter hier, et les dessin que j'ai fait son super ( sans vouloir me venter) et ca, grave à ce logiciel, sur du vrai papier, jai jamais aimer peindre, mais jaime bcp dessiner, mais avec ce jeu! c'est super! le seul détail que je lui reproche c'est que l'on ne peu pas les mettre sur l'ordinateur... ou même les mettres en fond d'écran pour la DSi... c'est le seul point que je lui reproche! Magnifique jeu!

[mrchance]
Posté le 24 août 2010 à 00:00

C'est fou ce que l'on peut faire de nos jours ! Même à mon plus jeune âge, je ne penserait pas qu'une console de jeu pourrait vraiment nous apprendre quelque chose ! J'ai beaucoup dessiné au feeling, fait de la BD, mais jamais je n'ai travaillé mes rapports de proportion, fais un croquis pour en venir à mon dessin final. Grace à ce logiciel j'ai beaucoup appris, merci :D

DaltonTerror
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Art Academy est vraiment très complet et permettra aux plus patients de réaliser des oeuvres "d'art" grâce a un stylet exploité parfaitement . Le titre est suffisamment bien conçu pour que les joueurs motivés y trouvent leur compte. Néanmoins, passer de coups de stylet sur un tout petit écran à une feuille de papier c'est autre chose . En conclusion l'outil est certes intéressant, mais inévitablement limité à terme.

kingpingouin
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Graphismes : 16/20 = On dirait vraiment des vrais dessins et les trois crayons disponibles + le système de peinture rapproche vraiment de la réalité !

Jouabilité : 17/20 = Superbe :) On peut même utiliser le côté plat du crayon oO Je commence vraiment à accrocher au jeu rien qu'à la fin de la première leçon dont le but est de dessiner une pomme !
En plus on apprends vite.Exemple : Utiliser le côté plat du crayon pour faire l'ombrage de la pomme...

Durée de vie : 9/20 = Seule chose déçevante , une dizaine de leçon et un mode libre , puis c'est tout.Pas d'autres mode et leçons relativement courtes.Mais bon on se fait vite emporter et il y a le "dessin libre" :)

Bande son : 2/20 = Carrément minable et chiante !

Général : 15/20 = Super jeu !Malgré que la durée de vie ne soit pas excellente et que la bande son est MERDIQUE le jeu en lu même est GE-NIAL !

LeBleu95
Posté le 21 août 2010 à 00:00

C'est exactement tout ce qui a été dit plus haut ...

Ca donne envie de dessiner, les conseils sont de qualité, ... Trés bon soft ... 1 critique cependant ... J'ai pas trouvé le moyen d'exposé mon oeuvre sur le bureau de ma DS ... Le dessin que l'on fait reste sur la cartouche de jeu ... point final !

Sinon le jeu aurait une note de 18/20

nkel
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille ! Il reprend les bases du dessin et de la peinture et permet de créer ce que l'on veut de manière intuitive. Le résultat est excellent grâce à une maniabilité exemplaire ! Indispensable à tous ceux qui veulent révéler (ou améliorer) leur potentiel créatif ! Un must sur DS.

valentindu77
Posté le 16 août 2010 à 00:00

J'adore dessiné et ce jeux ma donné envie de m'y remettre.Le mode lecon n'est pa dirigiste et il nous explique bien ce qu'il faut faire etapes par etapes on y aprend les bases du dessin et de la peinture simplement.On est libre de dessiné ce que l'on veut et il y a une bonne gamme de models.Et la reconnaissance du stylet est exellente.Je suis tres content de ce jeux.

loulou-winxclub
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je n'ai rien à dire à part que c'est un jeu plus que parfait. Il est trop bien et je pense qu'i peut être, un peu, comparé à Léa Passion Artiste parce que c'est le même style de jeu que tout le monde adore. Donc, je suis très satisfait et je le recommande à tout le monde.

poupinette
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Je ne sais absolument pas dessiner et j'ai été agréablement surprise du résultat obtenu car on est très bien guidé pour aller jusqu'au bout de son oeuvre. On est ensuite fier d'encadrer son tableau et de le conserver dans une galerie pour le revoir. Mon fils de 9 ans s'est également essayé à ce jeu et le résultat est épatant.

Horse1000
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Ce jeux est génial pour apprendre à desiner,peindre,imaginer!!!Léo,le narateur,vous donne tellement de bons conseils!!!Et ce jeux vous montre la VRAI bauté de l'art!!
Pour amateur d'art ,art academy est votre jeux!!

1  2  3  4  5  6  7