14.8/20

coIdfinger
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Quand on lance le jeu la 1ere fois et que l’on découvre l’intro avec le thème original et la vidéo, on pense vraiment que DBO sera vraiment digne des aventures du jeune Sangoku, car elle envoie du pâté. En vérité, le jeu est plein de bonnes intentions, de bonnes idées mais se voit plombé par des défauts agaçants. Plutôt long d’une 15n d’heures de jeu, retraçant fidèlement les rencontres épiques à travers des combats et des cinématiques de bonnes factures, proposant un gameplay évolutif au stylet multipliant des coups à mains nues ou au bâton magique, ainsi que des boss et même des parcours en nuage magique, DBO arrive tout de même à irriter voire lasser. Pour commencer le jeu est découpé en stage vraiment inégaux. Certains sont trop longs nécessitant 30 à 40min de couloirs répétitifs, labyrinthiques et insipides, avec des mécanismes et des ennemis bien mous alors que d’autres sont des oppositions qui ne durent qu’à peine 3 ou 4 min. On retrouve même certains niveaux plusieurs fois à l’identique. La jouabilité, si elle est riche, aurait mérité d’être également disponible aux boutons car la reconnaissance au stylet occasionne des ratés. Les thèmes musicaux in-game sont hélas moins inspirés que celui de l’intro et les bruitages juste corrects. Au fil de la progression on peut collectionner des statuettes mais cela m’a paru assez artificiel et des bonus d’upgrades également à récupérer mais si ceux de Goku sont pertinents, ceux de Bulma, qui n’intervient qu’épisodiquement en tant que compagnon IA sont anecdotiques tant elle ne sert quasiment à rien à nos côtés. Un sentiment mitigé et une impression de déséquilibre ressort donc inévitablement une fois le jeu fini même si tout n’est pas à jeter loin de là.

Kaz_Arcade
Posté le 25 janv. 2023 à 12:28

Le jeu en lui meme est tres sympa. Graphiquement tres bien, ambiance correcte, bestiaire parfait, et un respect de l'histoire irreprochable. Les musiques quand a elles sont trop répétitives, surtout dans certains niveaux ou il faut un bon bout de temps pour mes traverser. J'aime beaucoup ce jeu, et je lui mettrais volontier un bon 15 ou 16/20. Le probleme, c'est ce foutu gameplay au stylet.... Alors je suis plutot novice sur 3DS en fin de compte, mais comme pour la ps vita, que je DETESTE le tactile ptain ! Surtout pour un action rpg. Ça me gonfle au plus au point. Il faut poser la console sur une table pour jouer sinon j'ai des douleurs dans toute la main qui porte la console. Bref ça a toutalement biaiser mon expérience du jeu. Des qu'un ennemi approche, c'est le stress.... Goku loupe les 50% des attaques avec ce stylet a la con.... Bon venant de goku, louper ses attaques c'est normal mais bon.... (Desolé lol, mon coté fan de Vegeta revient). Bref j'hesite a continuer l'aventure a cause de ce gameplay....

1  2  3  4  5  6  7
[fraise]
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Instructif
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un jeu Dragon Ball qui ne respecte pas assez la série pour ce qui est du scénario. Cependant, les graphismes sont assez jolis pour la DS et la bande son est bien. Un jeu que je n'ai pas assez accroché pour acheter le 2ème opus.

Nag
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Graphismes bof, durée de vie assez longue et histoire assez fidèle mais le gros point noir, c'est le gameplay qui ne colle pas du tout à un dragon ball, les mouvements sont trop limités et ce type de jeu ne colle également pas à l'oeuvre d'Akira Toriyama, on appréciera cependant de retrouver Goku lors de son enfance qui est pour moi la meilleure partie du manga.

Eneo
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

C'est un jeu qui part d'une idée intéressante, mais qui présentera au final bon nombre de défauts. L'impossibilité d'utiliser les touches de la DS imposant par la même occasion au joueur une précision d'orfèvre par exemple, ou les donjons qui se veulent interminables, nous forçant à réaliser de nombreuses fois les mêmes actions..
Cependant, le titre qui est très fidèle à l'anime n'en reste pas moins joli, drôle et le fait de retracer les moments cultes de la série ravira la majorité des fans.

kingnegro971
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu de Dragon Ball il retrace fidèlement l'enfance de Goku et retranscrit bien l'univers d'Akira Toriyama.Les musiques sont plus fidèles que les opus sortit sur console.Cepandant le jeu est tout de même un peu molasson au début car au tout début Goku n'es pas attirant du tout.Coup de poing nul,pas de Kaméhaméha et le baton magique très court .Il faut avancer dans l'histoire à travers certains moment d'une lassitude pour profiter des BOSS et autre Défi qui en valent la peine.
Très bon jeu dans l'ensemble il n'est pas homogène à Dragon ball advanced adventure.Il possède ce qu'il n'a pas "De la 3D"

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Dans la série des jeux mettant en avant Goku petit, celui ci est deuxième dans mon classement.
Bien que l'histoire s'arrête vite, je le trouve super, qui vaut le coup à être jouer, des combats dynamiques, de bons graphismes pour console portable, même si défois le tactile nous joue des tours.

jolilu
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

un bon jeu avec de beau graphisme un niveau de difficultés bof a pars parfois ou on a du mal a trouvés la solutions un jeu avec beaucoup d'aventure les ennemis ne sont pas dur a battre mais les boss un peut.

caroline2001
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu reprenant toute les commandes tactiles de la ds.
Le scénario est bien respecté et une bonne qualité graphique digne d'un zelda. Je regrette juste le manque de force des Boss.
Le tutoriel est très simple à prendre en main tout comme le jeu.
Je trouve qu'il ont exagérés en mettant ce jeu en PEGI 12.
Se qui ma toucher le plus, c'est le générique d'introduction de dragon ball en japonais.
Bon jeu mais pas assez long.

MatCH31
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique! Les cinématiques sont très belles, le jeu est dur à finir et le manga est vraiment respecté ! Mais je ne met que 15/20 car je trouve qu'il est un peu répétitif et qu'il aurait pu faire toute la saga Dragon Ball au lieu de faire des niveaux extras inutiles... Et surtout de couper le jeu en deux épisodes, je trouve sa nul, c'est que pour l'argent ! Mais sinon, les graphismes sont vraient top ! Jeu obligatoire a tous les fans de Dragon Ball et pour les autres !

Luffy-Alex30
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de Dragon Ball pour la DS ! J'ai adoré ce jeu qui a été mon premier Dragon Ball ! Mis à part les graphismes et le gameplay, le scénario est très bien respecté avec des niveaux inédits. Voilà, pour moi ce jeu mérite largement un 15.

nadroj-
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Pourquoi les commandes autres qu'avec le stylet n'éxiste pas ?? Ouinnn ! Je veux des commandes avec des boutons !! Ouinnn!!! Heureusement que l'histoire est fidèle à la série sinon j'aurais mis 0 !
Pfffff c'est pas digne d'un dragon ball ...

Super_Hunter
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais du tout. Les graphismes sont assez moyen mais on se laisse quand même entrainer dans l'aventure. Il correspond totalement au manga. Le fais de jouer qu'au stylet rend ce jeu différent des autres et j'aime ! La durée de vie est très courte (environ une quizaine d'heure) mais le fait de manier le petit Sangoku nous fait oublier ce détail. Les niveaux sont assez bien, ils sont plutot beau et même certains difficiles. Prennez-le vous ne le regretterez pas !

xb3_2011
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu pas mal du tout,qui est fidèla à l'univers de Akira Toriyama!Plusieurs missions vous sont proposées,vous controler Sangoku petit garçon à la queue de singe et au fil du temps vous apprenez de nouvelles techniques de plus en plus puissantes!Les graphismes sont amusants,la bande son est bien dommage que les personnages ne disent presque rien,le scénario est pas mal mais j'aurai bien voulu voir la partie où Sangoku défonce l'armée du Ruban Rouge!Bref un jeu d'aventures et d'humour à ne pas rater!

darkos_is_back
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

bof sava se jeu Dragon Ball origins est très simple moi je les finis sept fois. se jeu dragon ball origins je trouverez que se seré mieux si les inventeurs ferai une aventure sans bulma sa serai encore mieux parce que Bulma est vraiment mais de chez vraiment énervante.

voila mon avis sur le jeu dragon ball origins

SaveGame
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu facilement maniable au stylet et reprenant les débuts d'une saga maintenant devenu mythique. Les graphismes sont corrects. La cinématique d'introduction est bien belle et on se retrouve tout de suite dans l'ambiance de Dragon Ball. Le jeu n'est pas très long 11-12heures environ mais ça plaira au fan des premiers pas du jeune SonGoku

1  2  3  4  5  6  7