14.5/20

Posté le 15 août 2012 à 00:00

Jeu sorti quand la dreamcast était déja pratiquement "morte"(bien quelle ne le sera jamais pour les fans).
Donc pour ceux qui se souviennent les jeux a partir de là sortait à pas plus de 299 francs (45 euros) et les rééditions de jeu comme soul calibur 99 francs..le top pour une fin de vie.
Pour en revenir a DAYTONA USA 2001. Mon Avis est plutot mitigé.
Question Graphisme c du tout bon, certes loin des capacités maximale de la DC mais c le jeu qui veut cela Daytona c Daytona
Quelques circuits, pas assez à mon gout j'aurais aimé voir ceux de Daytona 2 inclut également. Musique et bruitage comme l'arcade.
Durée de vie moyenne réseau absent sur la version européenne
Maniabilité pas terrible à la manette car le stick est trop sesible peu importe les réglages, pour finir il vaut mieux avoir le volant SEGA (Que j'ai) pour aprécier le jeu à sa juste valeur.

Segagio
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

un très bon jeu, mis a part la maniabilité (plus facile au volant qu'a la manette) pour les fans de SEGA et de la borne d'arcade ! avec un temps d'adaptation, il devient plus facile à la manette ... un jeu a posseder dans sa ludotheque dreamcast !!! SEGA Forever !!!

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Daytona USA est un jeu remarquable ! 10 voitures et 8 circuits seulement pour vous, avec plusieurs choix pour modifier la piste, comme le nombre de laps qui peut aller jusqu'à 40, de même pour les voitures. Il y a un mode en ligne ( je ne sais pas pour le jeu européen mais américain, oui ! ) qui permet de compétitionner avec 3 autres joueurs. Des graphiques remarquables, bien soignés. La bande sonore est toujours la même sur saturn que sur arcade et Dreamcast. Bref, je donne à cet excellent jeu de Nascar une note de 18/20 !

Funkychild
Posté le 10 janv. 2023 à 15:05

La nostalgie ne faisant pas tout et même en me remettant dans le contexte de l'époque je dois admettre que ce Daytona est loupé. La faute à une maniabilité DÉGUEULASSE, on ne maîtrise jamais réellement son véhicule même en allant dans les options changer les réglages de sensibilité (cela apporte tout de même un mieux il faut l'avouer). Mais s'il faut obligatoirement un volant pour apprécier ce jeu à sa juste valeur alors les développeurs ont mal fait leur boulot et ce Daytona n'est pas du tout fun à jouer un pad en main, c'est même tout le contraire : un enfer. 😣
Et puis l'IA super cheatée made in Sega est aussi bien relou.
Bref, mauvais jeu malgré sa légende. 👎

condor_man57
Posté le 22 nov. 2020 à 00:46

Un excellent jeu Dreamcast avec des circuits originaux en plus et des superbes musiques. En plus les graphismes sur Dreamcast sont superbe, pour moi ça mérite au moins un 18/20. Je vous le recommande.

killingthesnow
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Lorsque j'ai découvert cette version Dreamcast de Daytona USA, j'ai dû la considérer dans l'immédiat comme le seul moyen pour moi de jouer à ce jeu sans devoir mettre les pieds dans une salle d'arcade... Donc forcément, j'ai dû me contenter de ce que j'avais sous la main et j'ai dû persévérer pour m'habituer à cette jouabilité bizarre qui donne l'impression de contrôler une savonnette (ou plutôt de ne PAS la contrôler).
J'ai finalement compris qu'il fallait se montrer délicat dans le dosage des accélérations et des freinages en se servant de la souplesse des gâchettes analogiques... C'est vraiment de la conduite sur des oeufs ! Le volant Dreamcast apporte un confort non-négligeable pour mieux prendre ses virages, mais il y a toujours cette sensation désagréable d'avoir de très mauvais pneus...
Malgré une réalisation graphique plus poussée et toujours dans l'esprit de la série, Daytona USA 2001 sur Dreamcast est fatalement moins fun que le jeu sur Saturn (auquel j'ai joué par la suite).
Quand on possède le "même" jeu de course sur deux consoles et qu'on préfère largement la version tournant sur la console la moins puissante, c'est qu'il y a un problème...

Hatecraft
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Petite déception pour ce Daytona donc qui ne fait que "remaker" les opus saturn. On a donc droit à de plus beaux graphimes, malheuseusement loin d'être extraordinaire, et...c'est tout ! Signalons tout de même que cet opus est plus jouable que ceux sur saturn (les voitures tournent maintenant, et ça c'est bien pratique) et qu'on y trouve bien plus de circuits. Ca aurait pu être cent fois mieux, mais Daytona reste un jeu super fun auquel on revient avec plaisir. Moins lassant qu'un Crazy Taxi dans le genre course arcade. Mais déception quand même.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

10 minutes : c'est le temps qu'il m'a fallu pour maîtriser cet excellent jeu fidèle à l'esprit de la borne d'arcade. Les graphismes sont superbes et le son acceptable. C'est du bon travail Maître Sega !

steph
Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Je suis vraiment étonné par l'acharnement et la méchanceté de la plupart des tests que j'ai pu lire sur ce jeu. Daytona est un classique du jeu vidéo, et la version DC est excellente, on pourra juste regretter la perte du mode online (compréhensible) et le pad analogique un peu sensible (mais on s'y fait très vite) ... sans doute à déconseiller aux gens blasés et trop exigeants, et à conseiller à ceux qui ont une vision au-delà de 5 ans ...

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Un très bon jeu de course avec des excellents graphiques mais je trouve les voitures un peu mal faites mais ça ne dérange pas trop. Aussi je trouve ce jeu vraiment dur à contrôler car j'arrive première place très rarement et ce n'est pas parce que les autres chars vont trop vite. A part ça un bon jeu qui mérite d'être acheté ou juste loué.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Fabuleux, j'ai hésité à l'acheter car les différents tests disaient que l'on ne pouvait pas contrôler les bolides, c'est carrément faux lorsqu'on à fait quelques tours c'est un vrai plaisir, la voiture réagit, ça va vite, et 40 concurrents c'est vraiment le pied !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

J'ai découvert daytona usa il y a 5-6 ans et ici la version 2001 dreamcast m'a un peu déçue... Les sensations sont les mêmes mais ce qui me saoule c'est que je n'arrive pas à conduire le bolide. Ce qui fait que ce jeu m'a énormément déçu par sa jouabilité rebutante (je ne suis pas mauvais à d'autres jeux à la conduite bizarre comme sega rally mais là, je comprends vraiment rien)!
Sinon coté graphismes, la dreamcast ajoute de la finesse à ce qu'il était il y a de ça quelques années.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Ma plus grosse déception sur dreamcast ! J'aurais aimé voir les décors de Daytona et la conduite d'un speed devils ! S'approche plus d'une simulation d'un flipper lors des collisions, les voitures ressemblent à celles de Barbie et le réalisme de conduite est affligeant ! Seul point positif : le circuit avec les mongolfières est superbe !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Daytona USA 2001 est extra. Réalisme, jouabilité, graphismes, pistes, etc...Selon moi parfait à part peut-être de petits problèmes. Franchement Daytona USA 2001 nous en met plein la vue ! Les fans de jeux de course vont adorer.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

A ne pas comparer avec vanishing point beaucoup moins bon, beaucoup moins réaliste, décors jolis mais la voiture devrait réagir mieux je ne vais pas y jouer souvent ! Trop difficile d'arriver premier même avec pratique !

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Réplique exacte de l'arcade, aucun réel défaut, c'est de la course arcade. Les graphiques sont fluides et le jeu est très détaillé. La seule remarque c'est qu'il est vraiment mieux avec un volant et pédale, c'est là qu'on l'apprécie vraiment.

anthony
Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Les voitures ressemblent trop à celles de la version saturne et les paysages sont un peu
mieux réussis. Le côté positif est la difficulté de prise en main des voitures, au moins on ne le finit pas en un jour.