• Les + populaires
Rayman 3D
  • 3DS

14.5/20

Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je trouve que la rèdac y a été fort... pour une fois, on a un jeu 3DS aui exploite bien la 3D, aussi bien in game dans les menu, avec les particules, les papillons, les moskitos... Et ce jeu rend hommage a un jeu génial... amis il manque deux choses... les voix françaises... en effet dans révolution, on avait le droit a avoir les voix des personnages. et il manqu le monde ouvert, ou on pouvait procéder a des amélioration, doubles lancer de poings, et autres... c'est dommage, mais le jeu reste excellent...

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Avec plus de 20 mondes merveilleux à découvrir, Rayman 3D redonne enfin vie à la célèbre série. Et, bien que remake, il nous plonge dans un univers en 3D exceptionnel. Les graphismes sont à quelques détails près magnifiques. Une bande son très sympathique. L'écran tactile n'est pas utilisé, seul reproche que j'ai à lui faire et aucune nouvelle technologie n'est utilisé mis à part la 3D. C'est un jeu incontournable pour les fans de la saga.

[-eneru-]
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Le jeu en tant que tel aurait valu plus, mais là, ça va bien faire de nous prendre pour des cons, Ubisoft. Il s'agit, sans exagération, au moins du 10ème portage de Rayman 2 toutes consoles confondus. Et à chaque fois, on se tappe un portage des plus simples : aucunes nouveautés par rapport aux versions précédentes, alors qu'à côté Nintendo rajoute des bonus dans la version 3DS de Ocarina of Time. En plus, il y a des soucis sur la 3D dans ce jeu et ce n'est pas tout : parfois il y a un bug sur la musique et on l'entend avec des grincements. On voit bien le bâclage de la part d'Ubisoft qui se sont empressé en deux temps trois mouvements de ré-éditer une ènième fois le jeu pour se faire des bidous facile.

Et bien mon vieux, ça marche! Il y a encore des gens qui achète. Bon, si vous faîtes partie des rare personnes qui n'ont pas encore joué à ce jeu (qui reste quand même excellent) , et bien procurez-le vous sur N64 ou encore PC, bref, pour MOINS cher, car rien au monde ne justifie de claquer 30-40 euros pour un jeu vieux de 10 ans, sans réel nouveautés par rapport aux versions précédentes.

Antarka001
Posté le 20 sept. 2023 à 08:06

Très déçu par ce jeu.

Graphiquement, la version Dreamcast lui met une énorme claque, alors que la 3DS est censée être plus puissante.

La jouabilité est également perfectible, alors que j'avais aucun soucis sur DC.

La bande son, faux problème, ça peut se régler.

Bref, Rayman 2 fût un hit absolu, mais pas sur 3DS. Reste un jeu sympa, à la direction artistique vraiment chouette, mignon tout plein, mais hélas un peu frustrant à jouer.

Sonydiossy
Posté le 08 nov. 2022 à 09:04

Il y a des jeux qui sont pourris, sans magie, sans originalité, ou l'on répète inlassablement les mêmes actions, ces jeux tapent 18/20 sur jvc, mais dès qu'on rentre dans le domaine du jeu de plateforme après les années 2009 là on met des notes pourris.. Ok le portage n'est pas parfait, oui on peut faire un comparatif et se plaindre que se soit moins bon que les versions consoles de salons, mais le jeu, lui, il est très bon ! Et mal noté un bon jeu c'est faire un test de prooout. Je me suis régalée sur ce jeu, la version 3DS est super elle est plus belle et plus fluide que la version N64. Les quelques bugs sonores moi mon fait rigoler, et le fait de ne pas pouvoir récupérer le dernier lum franchement je m'en fou même si c'est con de la part des dev de ne pas avoir fait de beta test.
Aussi, ceux qui critiquent la 3D va falloir faire un réglage de votre écran sérieux(ou de vos yeux je ne sais pas) l'effet de profondeur est excellent, j'ai fait tout le jeu avec cela change complètement l'expérience de jeu, on a une immersion totale, on est pas obligé de tout le temps jouer de la caméra pour essayer de distinguer les distances, c'est un plus forcément unique a cette version..
Rayman 2 est un jeu excellent mais il faut parfois persévérer pour trouver tout les lums de chaque niveau. Quand je vois son prix actuel faut pas hésiter, la seule version en vrai 3D, aussi je pense que c'est la dernière version de Rayman 2 qu'on verra définitivement.

Posté le 28 sept. 2020 à 21:21

un bon jeu sans plus , tout d'abord Rayman 2 est un excellent jeu, mais aucune nouveauté a été apporté a ce portage a part la 3d, évidemment le level design est excellent l'histoire aussi etc ... mais voila le gros defaut le jeu est truffé de bugs nous pouvons meme pas le finir a 100% car le 1000 lums est bug felicitations a ubisoft qui a jamais corrigé le problème, une déception de plus

excalibur1801
Posté le 10 mars 2018 à 16:40

Je n'ai pas très aimé ce jeu. J'y ai joué un peu, j'ai bloqué à un endoir et c'était pas trop fun d'essayer d'y passer. Au final je l'ai revendu :p C'est bien dommage mais bon

Cubededingue
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mal, mais aurait mérité quelques amélioration notamment au niveau de la camera. La 3D est bonne et le jeu reste aussi bien que sur les autres plateformes. Au niveau de l'histoire, le scénario reste dans le style de la franchise et reste assez long.

last_chewbaca
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce remake de Rayman 2 sur 3DS est vraiment très moyen. Les graphismes sont pas terrible et en plus il y'a des temps de chargement alors qu'on est sur support cartouche. Il n'y a en plus pas de réelle nouveauté. Si vous avez le choix optez plutot pour la version N64 de Rayman 2 car cet opus 3DS n'est vraiment pas terrible.

Elsyra
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

L'effet 3D est tout à fait bluffant! Le jeu a beau être un jeu déjà connu et simplement adapté pour la nouvelle console, il n'en reste pas moins tout à fait neuf en ce qui concerne l'effet 3D qui nous fait vivre l'aventure selon un angle inédit. On se plonge dedans et c'est très captivant, le son et l'image vont bien ensemble, petit bémol pour le système de caméra mais on trouve toujours une solution. Par contre attention les yeux, comme écrit dans la notice d'utilisation, mieux vaut ne jouer que par tranche de 30minutes max.

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

N'ayant jamais fait ce rayman 2, je me suis laissé tenté. Simplement, même si j'ai pris plaisir à passer une quinzaine d'heure sur ce jeu, les problèmes de caméra, le sentiment de vide niveau graphismes, un gameplay pas toujours top top ( passages en tonneau ou en glissade ), et une 3D parfois gênante, un certain goût d'amertume m'ait resté en bouche.
Aussitôt fini ...et bien ... voilà, plus aucun intérêt ... en conclusion donc, très peu de rejouabilité, car manque de challenge ( rammasser tous les lums étant très peu intéressant ).
à réserver aux fans de Rayman, quant aux autres, privilégier d'autres jeux de plates-formes.

Carkoulet
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, même pour un remake. La 3D est en effet très bien exploitée, du menu au jeu! Il mérite donc le "3D" après Rayman. Par contre, pour certains niveaux longs, je regrette l'absence de sauvegarde permettant de reprendre la mission où on l'a quitté. A part ça, ce jeu en vaut la peine!

Costantino17
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup !Remake inutile!

armoireAgeeks
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

C'est déjà la deuxième fois qu'on réédite Rayman 2 sur console portable. Ça peut paraître compréhensible, car la 3D offre des graphismes plus beaux, mais c'est tout de même lassant ! J'aurais préféré (et je ne pense pas être la seule) avoir droit à un nouveau Rayman en 3D. Je donne tout de même la bonne note de 16/20 car le jeu est évidemment excellent.

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas cette note.
Ce rayman a une très belle réalisation 3D (que ce soit le jeu en lui même avec sa part de gameplay ou les décors).

De plus le jeu est très fluide, le gameplay est facile à jouer (c'est un rayman après) et il est assez long dans l'ensemble.

une petite rejouabilité aurait peut-être été un peu plus.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

L'effet 3D est tout à fait bluffant! Le jeu a beau être un jeu déjà connu et simplement adapté pour la nouvelle console, il n'en reste pas moins tout à fait neuf en ce qui concerne l'effet 3D qui nous fait vivre l'aventure selon un angle inédit. On se plonge dedans et c'est très captivant, le son et l'image vont bien ensemble, petit bémol pour le système de caméra mais on trouve toujours une solution. Par contre attention les yeux, comme écrit dans la notice d'utilisation, mieux vaut ne jouer que par tranche de 30 minutes max

Kotensu67
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je trouve que la rèdac y a été fort... pour une fois, on a un jeu 3DS aui exploite bien la 3D, aussi bien in game dans les menu, avec les particules, les papillons, les moskitos... Et ce jeu rend hommage a un jeu génial... amis il manque deux choses... les voix françaises... en effet dans révolution, on avait le droit a avoir les voix des personnages. et il manqu le monde ouvert, ou on pouvait procéder a des amélioration, doubles lancer de poings, et autres... c'est dommage, mais le jeux reste bof bof

3DS 39.99€ 3DS 65.00€