• Les + populaires

15.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2016 à 23:57

Tout comme ses prédecesseurs sur N64 et SNES, Pilotwings Resort est une démo technique. Comprenez par là un jeu qui ludiquement est assez pauvre mais qui en a sous le capot. Et c'est vrai que PR est impressionnant, surtout concernant la gestion de la 3D (je me rappelle qu'à l'époque où il était en démo dans les magasins, c'était le seul jeu qui m'avait convaincu de l'intérêt de la 3D) qui est vraiment parfaite, les personnages se détachent bien du décor et cette bonne vieille molette 3D nous permet de mieux gérer les distances (le seul autre jeu utilisant aussi bien la 3D à ma connaissance est Zelda ALBW).
Seulement, que reste-t-il du jeu 5 ans après la sortie de la machine ? Pas grand chose hélas. Les missions sont répétitives, il y a 6 véhicules mais seulement 3 gameplays différents, le mode vol libre est sympa mais tourne hélas vite en rond. Dommage, car outre les graphismes, le jeu dispose aussi de très jolies mélodies.
La replay value est forte, entre les missions qui sont difficiles sur la fin ou l'île qu'il faut explorer dans les moindres recoins pour trouver tous les secrets (ballons, trophées, points infos...), mais honnêtement qui veut se vanter d'avoir platiné Pilotwings Resort ? C'est un jeu sympa pour de courtes sessions (aujourd'hui encore), mais clairement pas le genre de jeu auquel où l'on fait la même mission plusieurs fois de suite pour espérer obtenir 3*.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est mon 1er sur 3ds et j'avoue que les images et la sensation de voler sont bien !... Le seul petit couac est la durée de vie , qui est courte, mais cependant ce jeu est bien réalisé avec un bon gameplay et des appareils de vol variés et ayant chacun leurs spécificités!

Loup123
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un titre que j'ai acheté avec beaucoup de réserve. Et c'est une très bonne surprise en fin de compte.
Un titre fort relaxant qui m'a permis de me familiarisé avec la 3D de ma console fraichement achetée et avec laquelle j'avais quelques problème.
Ce n'est pas le titre de l'année (ni de la console d'ailleurs) mais il vaut vraiment le coup comme "première" expérience de 3D sur 3DS.

Mr_PCiste
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

j'ai aimer de voler sur une ile en mode libre avec ses Miis, Il est pas long mais frenchement on s'amuse bien avec la 3D et on la vois bien. Il est bien c'est juste le temps de jeu qui est pas tres genial mais c'est amusants . Beau graphisme , ce jeu , je vous le conseille. 17/20 car il manque le multijoueur et n'est pas long

Mahadi
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon et immersif à la 1ère personne, surtout sur 3DS XL.
Graphiquement, c'est au même niveau que Wii Sport Resort, sur Wii. Même plusieurs "i" se ressemblent, même s'il y'a ici plus de fonctionnalités.

Bref, je vous le recommende si vous êtes fan d'aviation et d'immersion.

Tempest200
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Le tout premier jeux que j'ai testé sur la console :) . Franchement il m'épate car graphiquement il est super jolie . La prise en main très facile et les épreuves proposées sont variés et sympa .
La bande son est un peu répétitive mais bon ce n'est pas ca qui fait que ce soit un mauvais jeux , au contraire il est plaisant .
Deux modes de jeux font de jeux une bonne durée de vie :) .

-Dragon_Rouge-
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup les jeux à moitié libre comme celui-ci:
- les graphismes sont beaux mais un peu ramollo
- la durée de vie est vraiment insuffisante et mérite mieux
- la manipulation est bonne et appropriée à chaque appareils
- Le manque d'un mode multi est vraiment dommage pour ce jeu qui s'annonçait bien.

[dragonrouge44]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

j'aime beaucoup les jeu a moitié libre comme celui-ci:
- les graphismes sont beaux mais un peu ramolot
- la durée de vie est vraiment inssuffisante et mérite mieux
- la manipulation est bonne et appropriée à chaque appareils
- Le manque d'un mode multi est vraiment domage pour ce jeu qui s'annonçait bien.

Fox_Torch
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est moyen car la durée de vie est très courte !! Il n'y a pas beaucoup de choses à débloquer. Mais ce qui est bien, c'est le mode missions et le mode libre. Dans ces deux modes, il y a des choses intéressantes à faire.

[JV]OnePiece
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Le jeu que j'ai acheté avec ma 3ds , pilotwings resort à tout d'un bon jeu.
Mais le manque de diversité et l'absence de multijoueur en fait un jeu vide , sans réelle objectif à part attraper des ballons et faire des chronos.
Dommage

Rojox
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Premier jeu que j'ai eu avec ma 3DS, Resort est plutôt agréable à jouer : le jeu est très beau,surtout avec la 3D (qui est un plus pour mieux apprécier les distances,notamment dans les passages avec mines),les musiques collent bien au jeu et sont détendantes,je pense au thème du deltaplane par exemple et la maniabilité est intuitive. Je regrette en revanche le contenu plutôt maigre (jeu fini en 5/6h) et le fait qu'une seule île (sans habitant ni activité !) soit présente.
Jeu que je conseil néanmoins à ceux qui découvrent la 3DS.

Mario_Sport_Mix
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Pilotwings est très séduisant et ne pose aucun problème mis à part un léger détail : La durée de vie. Ce jeu rejoins Wii Sport Resort mais bien sûr il n'y a pas totalement les mêmes objectifs. Nitendo a vraiment bien fait d'ajouter de la 3D à une console portable, surtout que l'on peut régler le mode lorsque l'on commence à avoir la tête qui tourne à cause du vol. Mais un mode multijoueur manque vraiment à ce jeu.

alexis710
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

je l'ai peut - ètre je l'ai eyssyer a l'étranger mais ça m'enpèche pas de mettre un beau 17/20 et moi je trouve que ce jeu et parille que wii sport mais sur 3ds et avec la 3d j'ai quand mème aimé le jeu mème si défois la avait des petits sousis mais bon j'ai aimé ce car la 3d et les activité du jeu ma donné envie de donner un 17/20 a pilowings resort !

Link-knight
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

3, 2, 1, Décollage !
Un bon jeu sur 3DS reprenant comme thème principal l'aviation.
Les grahismes dont la 3D sont beaux et ne font pas mal aux yeux.
Les missions sont variés, les véhicules aussi. Il peut quand meme devenir lassant a force, car c'est assez répétitif...

Nouni_14
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu la 3D est bien exploité les graphismes sont tout simplement sublimes et ce qui me plai le plus dans ce jeux c'est la music je suis très émue car quand on l'entant on s'y croirait il y plusieurs mode à faire et certain deéfis c'est ça justement qui permet de laisser le choix un peu de détente au joueur il y a tant de chose à dire sur ce jeux mais je pense qu'on va s'arrêter là .

Hero_Guitar_A_H
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Bon jeux dans l'enssemble les graphsime son joli les avion plusto simpa la durée de vie très convenable mais un peux répétitif .. C'est un jeux de détente quoi. On peux débloquer 3 nouveau avion delta plane et jetpack qui sont des amélioration des premier et c'est tout se qu'on débloque jusqu'à la fin dujeux ..

Matsa20
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ouais, pas mal du tout !

Graphismes: 17/20 Ouah, ça en jette !

Musiques: 18/20 Les musiques sont vraiments relaxantes !!

Durée de vie: 15/20 Dommage, c'est le seul défaut.

C'est pourquoi je lui mets 16/20 !

3DS 61.99€