• Les + populaires

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Ce jeu m'a réellement plu, étant fan de la série, j'ai vraiment été comblé par ce reboot, ce jeu est mon jeu de l'année 2014, mais il n'a malheureusement pas eu le succés qu'il méritait au prés des médias soi-disant "professionnels" qui se sont acharnés dessus avec de faux prétextes comme quoi le jeu serait mauvais.

Alors certes il a ses défauts, mais il a aussi de grandes qualités qui font rapidement oublier ces derniers.

Je vais commencer par les points faibles du jeu :

-Un framerate pas terrible sur current gen, cela saccade a certains endroits du hub.

-Un petit manque au niveau des voix des gardes et des citoyens , on entend souvent les mêmes.

-Des graphismes peu poussés, mais bon, le jeu reste trés joli de par sa direction artistique

Les points forts :

-L'immersion, on se sent réellement dans la peau du voleur, on ressent beaucoup la tension de ne pas se faire repérer, du grand art de ce côté là. On a vraiment l'impression d'y être (le mieux est de jouer dans le noir pour profiter au maximum de l'immersion)

-La Bande-Son, des musiques de qualité et des bruitages réalistes, rien a redire d'autre a part que c'est trés réussi de ce côté la

-Le gameplay, c'est parfait aussi de ce côté la, rien a redire, c'est facile a prendre en main et efficace. Quel plaisir d'éteindre une torche grâce a nos ci célèbres flèches à eau, de crocheter une serrure, et surtout la sensation de satisfaction quand on met la main sur un trésor durement acquis (en plus la modélisation des objets a voler est exceptionnelle)

-Le hub, la cité est grande, pleine d'appartements a infiltrer et d'objet a voler, il y a même des énigmes mettant au défi même le meilleur des voleurs, il y a peut être des chargements mais ils sont relativements court (6-7 secondes le jeu installé sur le DD donc ce n'est pas gênant)

-La difficulté, tout ne tombe pas directement dans nos mains, il faut chercher, fouiller, apprendre pour s'améliorer et dégoter les meilleurs butins et trésors. En plus ou peut se fixer des objectifs spéciaux (ne jamais se faire repérer, sinon échec de la mission etc...)

-La direction artistique, sompteuse

-Le level design, les niveaux sont agréables a parcourir, il y a beaucoup de possibilités pour l'infiltration

-Ce n'est pas un jeu d'ACTION ! Il faut réfléchir, en difficulté maximum certains passages demande beaucoup de réflexion, ceux qui cherchent un eu ou le but est de rusher en tuant tout le monder, passez votre chemin, ce n'est pas un jeu pour vous.

-Le héros est trés charismatique a mon gout

J'aurais tellement de bonnes choses a dire sur ce jeu mais ce serait long a expliquer, essayez le ! Faites vous votre avis ! et vous verrez que vous ne serez pas déçu, c'est GARANTI !

esnad
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Je m'amuse beaucoup tant dans la quête principale que les quêtes secondaires !
Quelques petits bugs dans les cinématique a au niveau des voix (rien de grave) ...
Temps de chargement un peu trop long a mon gout mais sinon je le conseil!

kami_san
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

10 c'est un peu pas mais il ne faut pas exagérer, ce jeu et décevant, alors que je m'attendais à quelque chose dans le style de Dishonored, on se retrouve avec un jeu ultra dirigiste quand même qui est graphiquement à la masse.
On nous dis ou passe, comment passer et surtout quoi voler...
Y'a de bonnes idées, mais si vous voulais un bon jeux d'infiltration optez plutôt pour Dishonored.

Posté le 21 juin 2014 à 00:00

En sachant que c'était un jeu bien attendu et en regardant la moyenne de JVC , ça m'a étonné de voir une moyenne aussi basse.
C'est en commençant le jeu que je suis maintenant d'accord avec JVC pour la moyenne de ce jeu.

J'ai d'abord bien aimé le côté voleur qui te donne la possibilité de fouiller pratiquement partout ainsi que les améliorations des compétences et des équipements.

Pour ce qui m'a déplus...il y a pas mal de point.
D'abord tous les mauvais point cité par le test de JVC.
Je trouve le jeu trop répétitif à force et je n'ai pas aimé l'inefficacité totale en combat au corps a corps (oui je sais que c'est principalement un voleur et qu'on est sensé fuir, mais je suis pas de ce genre). Ce jeu aurait pu être beaucoup plus approfondie.

En bref , c'est un jeu pour les fans du genre

tauvar
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

L'idée de base est vraiment bien penser d'incarner un voleur mais le jeu en lui même est très décevant. L'ia est très stupide, le son est ordinaire, je n'ai pas vraiment aimer le scénario et ya pas assez de liberté à mon gout. Il n'y a pas que du mal, ya quelque coté sympa mais dans l'ensemble je suis extrêmement déçu par ce jeu

Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Jeu vraiment tres mou aucune action,IA tres difficile temps de chargement tout les 100m scenario bof et graphismes pas impressionnants bref je lui met 12/20 car c est un jeu ennuyeux

golomius234
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ces un bon jeux,infiltration pas a la Dishonored les décors trés beaux,l'art de s'enfuir et trés bien fait le seul truc que je donne a ce jeux de mauvais ces les temps de chargements un peut long un 10/20 je ne comprends pas sa.Pourquoi a chaque fois ces un jeux Québecois il donne une note de pourrie mais a chaque fois que ces un jeux Francais 19/20 20/20 voila ces tout.J'espere que vous ne fiez pas a jeuxvideo pour acheter un jeux parce que sinon vous manquerez plein de chose.

360 10.78€