16.7/20

jefer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Il y aurait beaucoup à dire pour un titre de cette ampleur, alors le mieux c'est de pointé les différence avec son aîné. Les mobs repopent un nombre limité de fois (une petite douzaine en tout) se qui oblige à chérir un peu plus encore ses précieuses âmes. La perte d'une petite quantité de PV à chaque mort (rapidement paliable par un anneau de lien ou de protection vitale). Environnement moins claustrophobique et labyrinthique la faute à un level design plus couloir et trop peu de zone dangereuse (sauf le ravin noir qui est empoisonnant et la zone contenant le rôdeur sombre). Système de téléportation permettant une meilleur fluidité et un gain de temps pour passer d'une zone à l'autre. Un système de serment plus lisible hormis les quelques petites complexités habituel d'accès à certain d'eux. Gain de niveau plus rapide (c'est une impression personnelle n'ayant fini DS en 1000G qu'au niveau 134).
Le sentiment de solitude est maintenant oublié pour tourner autour d'un petit groupe de rescapé bien organisé et de nombreux compagnons joueurs ou non, jalonnant les feux (beaucoup plus nombreux) amenant aux boss. Possibilité de redistribution de ses points prouvant la volonté de se plier au "tout public". Possibilité d'utiliser une torche (utile à certain endroit) facilitant trop la progression. Une capacité de quatre emplacement pour les anneaux (pour des combinaisons de pouvoir plus variées). Une histoire mieux écrite et plus cohérente donnant un sens supplémentaire au affrontement de certain boss. Bestiaire varié, graphisme plus fin et esthétisme plus coloré. Multi omniprésent et bénéfique.

En conclusion, le jeu réussi le pari de resté fidèle à ses fondamentaux (les pièges et la lourdeur du gameplay en moins) et de proposé une aventure sur fond de refonte de la confrontation entre les titans et les olympiens (dans la mythologie grecque) et d'emprise des ténèbres.
150h plus tard et niveau 238 les 1000G tombe avec un sentiment d'avoir plus que jamais coopéré avec ses combattants éphémère, adversaires ou compagnons d'armes pour que le règne des hommes soit de nouveau. Bravo à la communauté qui est la vrai âme insufflé à ce titre.

deathnote26
Posté le 04 juil. 2017 à 18:09

Cet avis se base sur le jeu en definitive edition (durée de vie incluant tous les DLC donc) que j'ai fait avant scholar of the first sin (bon tant pis)

Points positifs: - Univers vaste. De la dark fantasy comme on l'aime. C'est en parcourant le monde, en cherchant tous ses secrets que l'on découvre le scénario au fur et à mesure !
- Durée de vie... Ohlàlà, c'est fou ! J'ai fait le jeu une première fois en prenant mon temps puis en NG+1 pour essayer de faire tous les boss, les quêtes secondaires. On y prend du plaisir encore et encore :) Je dois être à 90H de jeu à l'issue du NG+1.
- Graphiquement, rien à dire. Le jeu est beau et il tourne nickel en élévé sur des configurations moyennes (GT 635m sur mon pc portable quand j'ai fait le jeu)
- Un vaste pannel d'armes.
- Des biomes divers et variés

Points négatifs : - Certains boss trop faciles ! Allez faire les DLC pour du try hard.

En conclusion, ce jeu est un jeu de malade ! Vous mourrez encore et encore mais vous continuerez de prendre votre pied !

1  2  3  4  5  6  7
KadrikVergues
Posté le 15 mai 2016 à 06:11

Au final, si le titre de From Software donne autant de la gite c'est sans conteste dû au travail accompli sur la composante multijoueur. Difficile de maîtriser un monde où l'on devrait être capable d'avancer seul ou à plusieurs avec une difficulté aussi bien dosée que dans le premier opus. Pas impossible, il s'agit quand même du Dark Souls le plus difficile et il est inconcevable de tenter d'entrer dans l'univers par cet épisode, si bon soit-il. Car même avec son équilibrage bancal, Dark Souls II reste un jeu fantastique, grâce à son ambiance soignée, son design aux petits oignons et ses combats techniques, mortels et terriblement addictifs.
Lire la critique complète: spin-net.fr/5/647-critique-de-dark-souls-ii

Scogia
Posté le 19 avr. 2016 à 04:50

DARK SOULS 2

Enfin une suite, enfin un grand jeu sans chute de framerate quasi injouable ! Dark Souls 2 se devait d’être le digne successeur de son prédécesseur. Mais que vaut Dark Souls 2 finalement ?

Gameplay/difficulté/Level Design
Sautons l’histoire pour se concentrer sur un des points essentiel. Même si c’est relativement la même façon de jouer, le gameplay a quand même beaucoup changé. En effet Dark Souls 2 à beaucoup misé sur le fait que la roulade n’est pas si invincible que dans les premiers opus, il arrive fréquemment qu’un ennemi vous touches pendant celle-ci. Les impacts ont aussi beaucoup changés, on ne retrouve pas ce sentiment de faire mal à un ennemi déjà parce que la plupart des mobs ne réagissent pas toujours aux coups qu’on leurs infliges (à cause de l’équilibre) mais aussi parce qu’on a pas l’impression de mettre un hit à l’ennemi mais plus une petite baffe tant l’animation du coup est très peu réaliste. C'est peut être moi, mais j’ai aussi eu l’impression que le jeu se voulait plus réaliste et de ce fait est devenu plus lent malgré un sentiment de lourdeur (d'arme) bien moins présent. En ayant terminé le jeu de nombreuses fois je n’ai toujours pas trouvé une arme digne de Dark Souls 1 au niveau des dégâts (même la Hallebarde du Dark Knight est mauvaise avec un changement de stents incompréhensible). Les armes sont non seulement peu nombreuses mais aussi peu charismatiques. Les ouvertures de gardes sur un bouclier levé sont aussi très étranges à cause de la suppression du coup de pied pour l’ajout d’un coup d’épée brise garde qui est selon moins une régression dans le gameplay plus qu’un ajout.

Mais dans un Souls ce qui importe autant que le gameplay c’est la difficulté. Je n’ai que très rarement eu un sentiment d’oppression dans cet opus. Alors je suis conscient que mon expérience avec les autres volets de la série m’a apporté un confort par rapport aux néophytes et a amoindri la difficulté. Mais le passage de Demon’s Souls à Dark Souls 1 ne m’a absolument pas paru si simple que celui de DS1 à DS2. Pour commencer les feux sont beaucoup trop nombreux et trop peux espacés les uns des autres, il arrive parfois que certains boss aient un feu à 100m d’eux. Comme je le disais je n’ai eu à aucun moment un sentiment d’oppression dû à une zone où un attroupement de mobs (les ennemis sont bien trop lents et peu charismatique pour se sentir mal). J’ai ce souvenir, la première fois que je suis arrivé à la forteresse de Sen, de ces espèces de guerrier a tête de serpent qui m’ont paru invincible sur le moment. Et bien je n’ai jamais ressenti ce sentiment sur Dark Souls 2. Mais le plus choquant reste quand même la limite de mort des ennemis. En effet si vous tuez un mob un certain nombre de fois celui-ci ne réapparaîtra plus jamais. A noter tout de même qu’il y a maintenant une intelligente façon de vous forcer à rester humain avec l’implantation d’un système de réduction de la barre de vie lorsque vous mourrez plusieurs fois en carcasse ce qui reste à mon sens une très bonne idée. Vous devrez trouver aussi vous-mêmes vos fioles d’estus pour pouvoir en avoir plusieurs dans votre inventaire.

J’ai adoré ce sentiment d’être complètement dépassé par l’environnement et j’ai souvent eu cette sensation d’être complètement perdu dans Dark Souls 1. Dark Souls 2 essaye de reprendre cette idée (malgré le fait que les téléportations soient disponibles dès le début du jeu) d’embranchement entre les zones. Malheureusement, et malgré le fait que certaines soient bonnes, les zones n’ont que très rarement un rapport entre elles ce qui rend le jeu totalement incompréhensible. Les « niveaux » sont quant à eux plutôt couloiresques dans l’âme et les boss sont beaucoup trop nombreux, pas charismatiques et trop simple à mon gout (beaucoup ont été fait en first try sans connaitre les paterns).

Graphismes/Durée de vie
Malgré tout Dark Souls 2 est un très beau jeu affichant 60 fps constant (on n’était pas habitué). Il jouit aussi d’une durée de vie conséquente (peut-être même plus que le premier) et d’une rejouabilitée immédiate.

Conclusion
Il est impossible de prétendre que ce second opus est plus travaillé que ses prédécesseurs mais il n’en reste pas moins très plaisant et certains ajouts dans le gameplay sont très intéressants (sauf la torche qui ne sert à rien). Malgré tous ses défauts Dark Souls 2 reste un bon jeu qui met à terre les 3/4 de ses concurrents, ses défauts sont nombreux mais n’apparaissent, pour la plupart, uniquement si vous avez terminés les autres épisodes. Un certain niveau de difficulté apparait lors des DLC mais la quête principale reste à mon sens trop facile pour un jeu qui se vend comme étant quasi-insurmontable.

zemerinos
Posté le 25 mai 2015 à 14:19

Un jeu super tant sur sa difficulté que par son environnement. Des DLC au niveau et assez bien travailler. Niveau gameplay quasi-identiques à son prédécesseur Dark souls 1. Je conseil vivement se jeu malgré les Dis & Retry

scorpion8136
Posté le 25 avr. 2015 à 20:20

Gameplay bien améliore par rapport au 1 ! Je le trouve plus fluide , notre perso ce déplace plus crediblement !
J'ai l'impression d'être plus libre dans mes choix de build , d'avoir plus d'arme de disponible et d'être encore plis libre dans l'attribution de mes points !
Dans le 1 j'avais fait des erreurs comme je débutais et les est payes vers la fin (pas assez de force ou autre), la les niveaux demande moins d'ames et surtout oeucpvent être reatribuer grâce a des calices dames !

]Death-Man[
Posté le 12 avr. 2015 à 19:50

Il est clairement moins bon que le 1 mais reste très agréable à parcourir en plus d'offrir une pléthore de boss (pas très impressionnants mais bon) ainsi que des possibilités de builds très très conséquent, un jeu que je conseil quand même à ceux ayant fait les précédents.

lordshanks
Posté le 06 avr. 2015 à 15:46

Personnellement je n'ai pas joué au premier Dark Souls mais ça n'empêche pas que le jeu m'avait vraiment fait envie lors de sa sortie et franchement je ne regrette pas mon achat .
Pour commencer , la maniabilité , bien que rigide est bien fichue et plutôt bien calibrée , je trouve pour ma part que ces animations ( pourtant décrite comme étant dépassées ) confèrent une certaine personnalité au jeu et on se surprend vite à devenir plutôt bon et à bien avancer sans mourir ce qui est avouons-le ULTRA KIFFANT, car oui le fait de réussir à triompher de la mort est très plaisant dans dark souls. Ensuite , au niveau des graphismes , c'est pas trop mal techniquement parlant par contre artistiquement c'est juste magnifique , franchement Fromsoftware a su donner vie aux différents environnements que ce soit l'éminence du pêché ( même le nom a trop la classe :cool: ) ou encore le trône du désir . Après faut reconnaître que la durée de vie peut être assez artificielle dans le sens où on meurt assez souvent vous vous en doutez :content: mais dans tous les cas le jeu est assez long .
Ah et pour ce qui est du scenario... ah oui le scenario... ben c'est assez simple mais si on y réfléchit c'est parfait et ça ne pourrait pas être autrement , d'ailleurs je trouve saisissant ce sentiment de solitude et de désespoir que l'on ressent très bien dans l'ambiance sonore , c'est vraiment un bon point car cela rend le jeu encore plus captivant.

Bref Dark Souls II constitue un excellent sinon un des meilleurs a-rpg sortis depuis longtemps du fait de nombreuses qualités réfutables seulement par des rageux ou des kikoos :) .

bapt2014
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

j'avais déjà accroché au 1er mais alors celui-là il est encore meilleur : des combats dynamiques, des armes à foison, des mondes variés, une multitude d'ennemis, une difficulté bien dosée, des graphismes superbes on ne s'en lasse pas
à conseiller encore plus si vous avez le live car le jeu gagne en profondeur et s'enrichit avec de la coop du pvp etc...
LE MEILLEUR JEU DE L'ANNEE tout simplement!

SpiritOfTime
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, ayant fait le 1ère opus que j'ai beaucoup aimé, j'ai également apprécié Dark souls 2 pour la découverte de nouveaux paysages pas déçu du tout, la difficulté est au bien rendez-vous

Les point positifs :
- Paysages somptueux
- Mécaniques et pièges dans certaines zones
- Armes, Sorts, et Armures
- Difficulté en New Game +

Les points négatifs :
- Disparition des réapparition des mobs
- Les boss pas aussi mémorable que dans Dark Souls

J'espere vraiment qu'il le ressortiron sur PS4 avec tous les DLC

MrDaxyn
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Premièrement, je tiens à précisez que cet avis prend en compte les 3 DLC sortis, DLC qui remontent la note globale du jeu qui serait normalement au alentour de 15 sans eux.

Alors, que dire de la suite du chef d'oeuvre qu'était le deuxième Souls ? Et bien, comme il fallait s'y attendre, il est plutôt décevant. La série s'améliore concernant certains aspects mais régressent concernant les autres. Néanmoins, je tiens à préciser que Dark Souls 2 reste tout de même un très bon jeu et qu'il faut garder ça en tête car je vais principalement parler des défauts du jeu.

Commençons avec le Gameplay. C'est l'aspect qui s'est vu le plus développé depuis Dark Souls 1, les mouvement sont plus fluides, plus réalistes tout en restant aussi précis( et lourd diront certains ) que celui de son grand frère.

Les graphismes sont le plus gros mensonges qui nous a été fait lorsqu'on regarde les trailers. Dark Souls 2 a subi un énorme downgrade entre la Démo et le jeu final. Ce downgrade a encore plus accentué la déception générale qu'on ressenti les fans de la série. Finalement, les graphismes sont du même niveau que ceux de Dark Souls 1 à un ou deux détails près.

Le level design est quant à lui franchement décevant comparé à celui de Dark Souls, les zones s'enchaînent les une après les autres sont aucunes connexions entre elles, il n'y a aucun raccourci permettant de revenir à une zone précédente. Lorsque l'on a terminé une zone, c'est finit une fois pour toute, on n'y reviendra jamais de tout le jeu. Pire, les zones sont souvent séparées par des ascenseurs( des ascenseurs magiques diront certains, quand on voit celui de l'Aiguille de Terre qui nous amène à la Forteresse de Fer se trouvant au-dessus... le problème étant que l'Aiguille de Terre est une tour n'ayant que le ciel au dessus d'elle ). Néanmoins, les DLC ont fait un formidable travail concernant ce point et nous ont présenté un level design digne de celui de Dark Souls 1 voir meilleur à certain moment. Le premier DLC étant le meilleur selon moi concernant cela.

Les bosses et la difficulté: Les bosses du jeu de base sont très peu charismatiques pour la plupart d'entre eux. De plus, la difficulté légendaire et surestimé des Souls est gâchée par ceux-ci car les bosses de Dark Souls 2 présentent une difficulté artificielle, le pire exemple étant le Dragon Ancien qui n'est qu'un tas de PV possédant 3 attaques différentes dont une AoE qui chacune peuvent nous One-Shot. Ce boss est très simple en fait mais uniquement lorsqu'on connait une des tactiques pour le battre. Ce boss est tout simplement le pire boss tout Souls confondus. Néanmoins, les autres bosses ne sont pas en restes, beaucoup d'entre eux sont en faites des multi-boss et on doit donc affronter 2, 3 voit même 5 bosses en même temps. Heureusement, encore une fois, les DLC viennent sauver Dark Souls 2. Les boss des DLC sont présenter comme cela: 2 très bons bosses présentant une bonne difficulté digne des bosses de DkS et 1 boss digne des pires bosses de DkS 2. Les 6 bons bosses des DLC sont vraiment plaisant à combattre et son réellement épique en plus de proposer un très bon thème. Mention spéciale aux bosses du second DLC et à Sinh, le boss final du premier DLC.

Le scénario peut être suivit sans avoir fait le 1 mais ne vous attendez pas à un scénario grandiose, on est dans un Souls après tout. Le Background lui n'apporte pas grand chose à celui du premier, ajoutant même quelques incohérences et la conclusion des 3 DLC nous laisse sur notre faim mais il reste tout de même intéressant dans l'ensemble.

Je finirais avec l'ambiance qui s'est vue un petit peu "éclaircie" par rapport à celle de Dark Souls 1. Nous avons moins l'impression de solitude vu que aucun PNJ ne devient une Carcasse et est tué par notre personnage contrairement à Dark Souls 1 où presque tout les PNJ mourraient à la fin du jeu. Les DLC donnent néanmoins un bonne impression de royaumes réellement déchus, abandonnés de tous et sur le point de s'écrouler sur eux-même.

Enfin, l'équipe B de From Software a fait du bon travail mais un travail décevant par rapport à celui de Miyazaki. Mais encore une fois, Dark Souls 2 reste un très bon jeu et les DLC en valent vraiment la peine si vous avez aimé le jeu de base et encore plus si vous ne l'avez pas aimé. Bref, Dark Souls 2 reste un jeu a testé si vous ne l'avez pas déjà fait. Il ne nous reste plus qu'à attendre un possible Dark Souls 3( et Bloodborne ).

_Triixel]
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Dark souls 2 est légèrement différent que le 1 ,et ce n'est pas pour nous déplaire .En effet ,le jeu nous laisse souvent le choix , et surtout au début .Les graphismes sont quasiment pareil que le 1 ,que j'ai trouvé assez bien . La bande son est plus belle que dans le 1 pour moi .Le monde est toujours aussi vaste ,avec des zone vraiment très jolies ,mais les boss ne sont pas aussi imposant et mémorable que dans le 1 ,mais il y a bien sûr des exception .Et pour finir , la durée de vie est légèrement moins imposante que dans le 1 ,car la difficulté est légèrement moins élever ( très légèrement ) .

wc-duck27
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Dark Souls 2 est un très bon jeu mais je crois que les développeurs se reposent sur leurs lauriers.
Vous vous demandez pourquoi ? Parce qu'on retrouve les même défauts, les mêmes bugs depuis Demon's Souls et j'ai l'impression qu'ils ne font aucun effort pour corriger ça !
Comme par exemple, c'est fameux mur invisible quand on tire une flèche alors que les attaques ennemis peuvent littéralement passer à travers des textures !!

Il y a une petite amélioration technique par rapport à Dark Souls 1, en particulier sur les armures.
L'ambiance est excellent même si le level design est parfois incohérent avec ces fameux ascenseurs " magiques ".

Les musiques sont toujours aussi bonne et l'ambiance sonore est vraiment excellente.

Le gameplay n'a pas beaucoup, voire presque pas, changé.

L'histoire du jeu se passe plusieurs siècles, voire plusieurs millénaire, à Dark Souls 1.
Parlez aux PNJs et lisez bien les descriptifs des armes, des âmes, ... Il y a énormément de référence à DS1.
Les personnes n'ayant pas fait le 1e risque de ne pas comprendre de qui parle les PNJs. Alors que les gens ayant terminé le 1e, comprendrons immédiatement les différentes références.

Côté durée de vie, les personnes en auront pour leurs argents. Comptez une quarantaine d'heures pour le finir, voire plus si vous voulez tout faire.

Par moi, DS2 est le plus facile des Souls et le platine est beaucoup accessible par rapport aux 2 autres.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Mon meilleur jeu depuis gta5 Corrige les irritants et conserve tous les bons aspects du premier DS.
Environnements plus variés et plus beaux. Un jeu aux multiples possibilités , bien mieux équilibré, pour une centaine d'heures de
plaisir .Exigeant (un peu plus que la normale )mais très gratifiant !

Fusil_A_Pompe
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Les plus nostalgiques du premier opus auront tendance à évaluer le jeu à la baise, moi y compris, mais soyons honnêtes, il est excellent. Grosse rejouabilité, beaucoup de boss, possibilité de changer les stats d'un personnage, gameplay beaucoup plus souple et fluide que Dark Souls 1, invocations plus faciles... Il corrige beaucoup de problèmes du premier !

Malheureusement, les boss du premier étaient un tantinet plus charismatiques !

17/20 pour ce jeu excellent sur lequel j'ai déjà plusieurs centaines d'heures.

Lysobscure
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Suite à Dark Souls, son aîné prend la relève avec brio.
Dark Souls 2 est un jeu qui vous immerge dans son ambiance dès les premiers instants. Après avoir fini le NG+ sur un deuxième personnage, je pense pouvoir affirmer que DS2 est un jeu avec une excellente durée de vie et un très bon gameplay.
Celui-ci est plus dynamique que son prédécesseur et offre un panel de créatures et de boss très enrichi.
Avis donc aux fans du genre, Dark Souls 2 est un jeu qui faut essayer !

adrien422
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Plus facile que son aîné ? Oui, assurément.

Le jeu n'en demeure pas moins l'un des seuls ténors de ce genre qui se fait rare. L'ambiance est toujours présente, l'exigence, au rendez-vous et la durée de vie (si on exclut les morts hasardeuses) bien conséquentes. Ça fait plaisir d'y revenir.

1  2  3  4  5  6  7