16.9/20

Mister_Patate
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Mais oh mon dieu ! Ce jeu est juste énooooorme ! L'ambiance hongkongaise nous permets une immersion totale dans la ville, avec les triades qui rajoutent une couche ... Tel un film ! Bien que les graphismes soient plus qu'acceptables, la jouabilité en ce qui concerne la conduite reste à désirer, pour ma part. La conduite est assez chaotique, style need for speed, burnout ... A part cela, rien à dire mais vraiment rien à dire, franchement. Sleeping Dogs va me faire patienter un bon moment en attendant la sortie de ce tant attendu GTA V !
Je conseille fortement !

LeBonLaBrute_v1
Posté le 16 août 2012 à 00:00

20/20. Certes, la note peut-être exagéré pour certains mais je pense que Square Enix à gagner un beau pari avec cette licence, ce que Activision n'aurait jamais pu faire manifestement. Tout d'abord, des possibilités énormes de choix en niveau de gameplay, de personnalisation (personnages, appartement, véhicules etc.) Un jeu bourré de détails dans toute la ville de Hong-Kong, ce qui n'est pas négligeable (ville très vivante, modélisation très représentative, petit détail : quand il pleut Wei sort son pare à pluie, il faut se laver car on accumule de la crasse et du sang entre temps, mettre des armes dans le coffre de sa voiture et non pas dans ses poches et des otages) Possibilité également d'avoir des petites amies avec lesquelles les animations sont bien sympa d'ailleurs. En ce qui concerne les combats : ENORME. C'est le mot, très dynamique, très violent, le style de combat KUNG-FU que j'apprécie énormément, le dojo pour apprendre de nouvelles techniques, le mannequin en bois style Bruce Lee :bave: . Graphiquement, le jeu est plus que correct, voir beau honnêtement. Les effets de pluie sur le corps, l'eau, pas un seul ralentissement dans le jeu, ville exotique niveau couleurs. Au niveau du scénario, digne d'un grand polar, on y accroche vraiment. La durée de vie dépend vraiment du joueur. Personnellement, je suis à 30% seulement de la trame PRINCIPALE en 10 heures, c'est vraiment un plaisir d'explorer la ville (Karaoke, boites de nuits etc). Bref, je suis plus que satisfait de mon achat, et j'espère que cet avis vous aura fait changé d'avis sur ce jeu.

racso258
Posté le 26 août 2012 à 00:00

tout est parfait comme dans un film . je trouve juste 2 défaut qui sont dommage : - Trop court tu le fini en a penne 20h en passant par toute les mission secondaires. je pense que 2 - 3 autres scenario secondaires pour rajouter 10h de jeu aurai été pas mal .
- Puis un peu trop simple , les fusillades dur 2 min max mais sont jouissif je doit dire :D, les combats sont assez dure, et sont marrant que si tu a la technique. sinon les courses sont simple bien qu'il soit possible de galérer. ;)

Voila puis l’analyse, je doit dire que je regrette pas l'achat même puis une si petite durer de jeu. :)

Toadii
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J’ai été agréablement surpris par le nombre de petits détails qui sont dans le jeu, comparé aux autres GTA-like et GTA lui-même.
les portières de voiture sont bloquées Wei ne se téléporte pas par magie, il casse le pare brise. En moto on le voit accélérer avec sa main, quand il prend de la vitesse il se couche sur la moto. Une arme à la main les gens ont peur et ne veulent pas vous parler, seul le pistolet peut rester dans la poche, 1 arme à la fois et pas tout un arsenal dans le slip. Des « démonte pneu » dans les coffres. Des citoyens qui font leurs vie, sort/rentre chez eux. Etc.
Ce sont des petits détails mais ils font leur effet pour moi, j’espère que GTA V aura des détails de se genre.

Le système « social » qui partage nos scores et recors est bien, mais ne fera pas l’unanimité. C’est surtout pour ceux qui aiment la compétition. Personnellement quand je vois un ami au dessus de moi dans (niveau score) je ne peux m’empêcher d’essayé de le battre. Ce que je regrette c’est le manque de notification, comme il avait été annoncé, pour nous dire si un ami nous a battus. Obligation de consulter les scores pour rester informé.

Déception par contre au niveau du « tunning » annoncé, rien de tel. On a uniquement le choix de la couleur (3 pas plus) quand on veut prendre le véhicule. Et à chaque fois qu’on le prend il faut rechanger (si la couleur de base ne nous plait pas), aucun moyen d’enregistrer notre véhicule comme on aimerait le garder.

Un peu déçu aussi des « rencarts » qui se conclue en restant flou. On ne sait pas trop comment ça se termine…

La carte n’est pas grande, mais très franchement, ça ne me dérange pas. Je trouve que ça colle bien à l’univers et franchement le jeu n’est pas fait pour se déplacé qu’en véhicules (au-delà des 500 mètres de distance je prenais un véhicule), et on loupe plein de chose quand on n’est pas à pied. Petite déception pour la map, pas assez diversifié, il manque surtout de l’espace vert, de l’espace naturel.

Les phases de poursuite en véhicule donnent très bien et les voitures ne volent pas toujours quand ont tire dans les pneus. On peut aussi tuer directement le chauffeur (attention viser à gauche quand vous tirez derrière vous, le nombre de fois où je me suis acharné sur le passager) ou vider presque un chargeur dans la carrosserie jusqu'à ce que la voiture soit HS.

La police n’est pas très agressive et est facile à semées comparé à Saint Row et GTA. Mais je préfère ça, on se prend moins la tête et après tout on est un flic infiltré ce serait un peu chiant de tout le temps ce retrouver au poste ou de mourir (je rappelle que si la police fait feu on n’est pas forcément armé pour se défendre).

J’oublie des choses mais en même temps pour ceux qui n’ont pas encore le jeu ce n’est pas plus mal de découvrir manette en main.

shal04
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Mon dieu mais ce jeu O.O Je l'ai pas lacher depuis que je l'ai acheté et je l'ai sans doute finis en un temps record mais qu'est-ce qu'il est magnifique ! Des graphismes et des décors superbes, une immersion totale dans le monde de Hong-Kong et des Triades! Quand on le commence on arrive plus à s'arrêter ! Vraiment un jeu au top, je n'ai pas mis 20 juste parce que j'aurais voulu qu'il ne s'arrête jamais *-* Je le conseille vivement ALLEZ L'ACHETER !! Vous allez vous éclater !

showizz
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu! Des graphismes certes pas très beau mais pas laid non plus, mais l'ambiance est fabuleuse. Les bruitages sont plutôt bons, le gameplay est très jouissif ainsi que le scénario. La durée de vie n'est pas vraiment terrible ( j'ai mis 30h pour tout débloqué à 100%) mais le jeu en vaut vraiment la peine rien que pour le gameplay et l'histoire au seine des triades.

totokibo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

tout simplement magnifique, je viens de le finir avec presque tout sauf 1 coffre a trouver et je n'ai qu'une envie c'est de le recommencer.
les graphismes ne sont peut etre pas magnifique mais je m'attendais a pire avec ce qu'on disait.
le systeme de combat est super sympa, juste le dernier coup a apprendre est un peu décevant mais le tou et l'interactiviter avec l'environnement est ultra sympa et donne un bon rendu.
le scénario est ultra prenant et rempli de rebondissement.
et la durée de vie est plus importante que dis sur le site en effet j'ai déja une bonne trentaine d'heure sur le jeu et je continue d'y jouer par plaisir.

j'ai déja fait découvrir le jeu a 3 personne qui en sont dingue et l'ont acheter cela prouve bien que ce jeu vaut le coup

INFERNOXX_BETA
Posté le 23 août 2012 à 00:00

un jeu parfait, ne manque de rien ce jeu est tout a fais une pure merveille, on s'ennuie jamais avec, depuis que je l'ai acheter je ne lâche plus ma manette, un univers différent des ça nous change un peu, ce qui j'aime le plus ce sont les poursuite, on s'y croit vraiment, bref j'adore ce jeu.

Gouloum-sisi
Posté le 23 août 2012 à 00:00

C'est quand même le meilleur gta like que je connais.

Et pourtant jen ai fais des gta like .

Cette liberter de mouvement .

Cette légèreté qu'on resent quand o contrôle wei.

Bref sublime sauf pour la caméra .

Larvevador
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un jeux très attendus depuis de nombreuse années , vraiment rien a dire il mérite vraiment ma note . Les combats sont juste excellent rappelant avec plaisir true crime , l'ambiance de la ville est vraiment bien plus vivante qu'un gta . À acheter les yeux fermée

cleffelc
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est bon mais c'est pas non plus une réussite parfaite, l' immersion dans l'univers des triades est "simpatoche" mais la fin assez courte et manque de panache. le gameplaye est bien foutu au niveau des systèmes de combat mais la conduite de voiture bien trop facile a prendre en main. niveau graphisme il est très beau et on prend vite goût de son ambiance sauce asiatique avec ces dialogues en cantonais et tous les détails qui vont avec.le seul problème en faite est que tous joueur de GTA sera forcement déçu par cette version trop light qui les laisseras sur leurs faims.
sinon dans l'ensemble il vaut le détour si vous être prêt à dépenser 60euros pour un jeu qui ce termine trop rapidement..

[DouBle_Face]
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un GTA-like développé par United Front Games ? De toute évidence on peut s'attendre à quelque chose de moins impressionnant et de moins bon que les GTA Rockstar. Et pourtant, quelle surprise ! Le personnage est doté d'une liberté de mouvement énorme dans toute la ville de Hong Kong. Les graphismes nous offrent un très beau panorama malgré quelques soucis techniques vus aussi dans Deus Ex par les mêmes éditeurs mais rien de bien méchant. Le scénario est une véritable réussite, il est mature, prenant et surtout l'ambiance glauque est présente. Même plus présente que dans les anciens GTA et ça c'est un très bon point. En revanche l'histoire est un peu courte et se boucle assez vite, mais d'autres missions et évènements sont présents dans la ville qui rallonge la durée de vie. Le seul gros point faible est la conduite: la maniabilité n'est pas terrible et la caméra est juste ignoble quand on recule et avance. Mais c'est là le seul point négatif du jeu. Les fans de GTA ne seront pas déçus de ce titre qui je trouve, est même plus convaincant que GTA IV ! Bon séjour à Hong Kong, gamers !

m4dm4rine
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Pour moi, un des meilleurs GTA like de ces 5 dernières années !!
les rues et les ruelles fourmillent de détails, et bien que le système des gunfight rst un peu classique, Sleeping Dog reste un excellent jeux grace a son originalité et a son scénario qui s'inspire grandement de certains films de Johnnie To.Bref, pour moi un des meilleurs jeux de cette année !

IceSlashers
Posté le 19 août 2012 à 00:00

AVANTAGES :
-Super fun tout au long du jeu
-Monde immersif avec beaucoup de choses à voir et à faire
-Jeu soigné avec une ville relativement belle...

INCONVéNIENTS:
-... mais pas assée appronfondie (par exemple : les passants)
-Les missions de l'histoire sont banales et plates

(-- Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me demander sur jvc ou sur la Xbox) GT : KwS SlaSher

tony59260
Posté le 18 août 2012 à 00:00

il aurait meriter un 20 si il serait en full fr et si il y aurait un mode reseau,helas c'est pas le cas,solo vite fini(moin de 20 heures en prenant vraiment sont temps) sinon tres bon jeux,je le conseil

joemce34
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Très bon jeu qui nous met de suite dans une ambiance digne d'un film d'action,le charisme du héros et aussi très sympathique.Les graphismes sont pas mal mais ce qui m'étonne le plus c'est évidemment le mode de combat qui est vraiment jouissif !!Le mode de tir est basique mais pas laid par contre la conduite laisse a désirer !!Très bon jeu dans son ensemble surtout pour son scénario,son ambiance et les combats !!

Darkman103
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je lui attribue la note de 17, en voici les raisons:

-Gameplay: Bien que Sleeping Dogs soit un GTA like, celui-ci se démarque par son gameplay plus Arcade, ce qui lui va très bien. Les combats sont intuitifs et l'ajout d'armes de mêlée et d'action avec les environnements viennent rajouter un peu de piquant au combat. Les gunfights sont un point fort, qui sont malheureusement pas assez présents dans le jeu. Le système de couverture et de slow mo vient rajouter un aspect très intéressant à ceux-ci. En effet, le but n'est pas simplement de se mettre à couvert, tirer, se remettre à couvert, etc. Pour ce qui est de la conduite, on galère un peu au début mais il suffit de se pratiquer et le tour est jouer. J'ai aussi adoré le système qui permettait de changer de véhicule tout en roulant. J'ai aussi bien aimé le système de parkour, bien présent et agréable dans le jeu. Bref, pour ce qui est du côté gameplay j'ai été conquis.

Graphisme: On ne peut se le cacher, ce n'est pas le plus beau jeu du côté graphique. Par contre, les environnements sont bien remplis et l'ambiance est sublime. Le mélange des environnements et de l'ambiance vient vraiment nous placer dans la peau de Wei Shen. J'ai aussi beaucoup apprécié les détails apportés aux ennemis et aux personnages principal lors des baston, l'effet de sang est en effet très bien réussi.

Scénario: Sûrement l'un des points forts du jeu. En effet, le scénario nous met dans la peau du criminel et de la police à la fois. On évolue tranquillement à travers différents types de mission dont on ne se lasse jamais (draguer des filles, poursuite en voiture, poursuite à pied, gunfight, etc.). J'apprécie particulièrement le fait que durant une mission,on peut passer d'une baston à une poursuite en voiture qui se finit ensuite par une fusillade. Le scénario principal se finit en environ 15h et le jeu en lui-même 20h (100%). Par contre, on peut être tenté d'y continuer à jouer pour tenter de battre les meilleurs scores du monde.

Bande son: La bande son est simplement sublime. Elle aide vraiment le joueur à entrer dans l'atmosphère de Hong Kong. On passe par tous les genres. Par contre au niveau bruitage, les sons des armes peuvent parfois laisser à désiré. Mais pour ce qui est du reste, il suffit de se promener dans le marché pour entendre des chansons qui colle au thème et des marchands tentant de vendre leurs articles. Très bonne réalisation sonore.

Voici les différents éléments dont je me base pour lui attribuer la note de 17.

360 37.78€ 360 46.79€