17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

davodazedof
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

On nous vend ce jeu comme un "open world" où on est censé être libre de faire ce que l'on veut...C'est comme d'habitude archi scripté,et si on veut sortir des rails,c'est pour faire du vélo ou se balader à l'épicerie du coin,super !!

Le seul GTA vraiment sympa à jouer est l'épisode sorti sur DS et PSP,les autres sont les exemples parfaits de "non jeux" avec un bel enrobage...

kanadiscan
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un GTA, pas surprenant une "nouvelle" map, des activités en plus inutile, graphisme pas énormément amélioré, des véhicules avec une meilleur conduite plus varié en gros un mélange de San Andreas pour les activité map, et de GTA IV pour le sérieux.
Le gros point noir c'est la violence.
Je ne parle pas de la violence en mode libre car nous sommes libre de choisir entre écrasé et évité etc... mais de la violence dans certaine cinématique, dont on pourrait ce passer largement. Certaines missions sont désagréable à cause de ça, et la drogue...on ne parle pas de cannabis, mais de speed, de méthamphétamine...des drogues dur! Dommage je ne pense pas que ce soit indispensable d'aller aussi loin pour faire un bon jeu.

A interdire aux ENFANTS!!

xxxjeff85xxx
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un GTA, j’espérais une bombe en solo et je reste carrément sur ma faim , c'est long, l'histoire ne m'a pas tenu en halène et a force de trop de cinématique, je zappais ces dernières.
Sinon des bugs d'affichage de ci de la, des bugs de collisions idem, le jeu en anglais ça saoule de lire donc je ne capte rien.
Une IA d'une grande débilité, les flics d'une intelligence presque "humaine" ;o).
Enfin bref, oui le jeu est immense, oui faire le tour une ou deux fois de l'ile c'est sympa mais très vite chiant a mourir.
Un petit 15/20 car c'est un jeu qui finira en occasion si le multi n'est pas EXCEPTIONNEL mais j'ai comme une mauvaise intuition...
A voir donc.
PS : jeu finit en 30 heures environ et je suis très loin d'avoir "rusher".

Priiou
Posté le 12 sept. 2020 à 15:53

Très bon jeu, complet, mais moi je n'ai pas tous les easter eggs et tout ca me saoule. apres a chaque fois qu'on meurt on doit payer 5000 euros, c super pénible, et ca prend trois heures et on respawn super loin, a l'hopital, c'est pas du tout crédible car par exemple quand tu te brules tu meurs pas tu vas juste a l'hopital alors que dans gta online (que je n'ai pas) on respawn a coté c'est deja plus credible

Foxy_Nelson
Posté le 20 août 2020 à 19:58

Super jeu! Super beaux graphismes, belle mécanique, je trouve juste dommage que le mod LSPDFR ne soit pas disponible sur console et plus particulièrement sur Xbox 360... J'ai la dernière version de cette Xbox. Ce serait bien qu'elle y soit il y aurait plus de monde sur ce mode... Si cela est bien. :sarcastic:

G7K
Posté le 22 mai 2020 à 12:08

Je viens de terminer GTA V et j'en ressors avec un avis plutôt contrasté. En effet j'ai été d'une part impressionné par la réalisation du jeu qui propose non seulement une map immense mais aussi un niveau de détails remarquable qui donne corps à Los Santos et d'autre part par la mise en scène de Rockstar qui se montre toujours aussi maîtrisée, chaque séquence de GTA V nous plongeant dans un véritable film de gangster digne de Martin Scorsese ou de Quentin Tarantino.
Mais ce tableau idyllique est entaché par de nombreux défauts désagréables comme des bugs de collisions ou de scripts, un Auto-Lock capricieux pendant les Gun-Fights ou les combats au CAC, des phases de pilotage aériennes ou aquatiques pénibles et surtout l'absence de Voyage Rapide synonyme d'allers-retours incessants et indigestes sur la Map.
Enfin j'ai été un peu déçu par l'histoire inconsistante qui ne décolle jamais vraiment et par les personnages qui sont souvent caricaturaux, se révèlant peu charismatiques à l'exception du feu follet Trevor.

En conclusion GTA V est un bon jeu de gangster de part la grande qualité de sa réalisation, sa mise en scène très soignée et sa durée de vie gargantuesque mais ses défauts de Game Design, sa maniabilité inégale, son scénario inconsistant, ses personnages stéréotypés et ses mécaniques de jeu à la fois redondantes et archaïques l'empêchent d'atteindre l'excellence.

Tryharder444
Posté le 20 août 2018 à 23:55

Jeu plutot cool et dynamique la map est grande ce qui offre un grand choix de lieu pour accomplir des missions.Le mode histoire est long et pour finir le jeu a 100 pour 100, ul vous faudra plusieurs dizaines d'heure

SIN0sylux0cara
Posté le 06 juil. 2015 à 21:56

Bon jeu de liberté d'action même si ça n'est parfois pas trop réaliste. Par contre le scénario et les missions solos sont un peu décevante même si c'est l'histoire d'un "gta". Après le monde libre de ce jeu nous fais oublier ces petites déceptions même si le jeu et nettement mieux en ligne.

Pazu7
Posté le 21 juin 2015 à 21:04

J'ai adoré contrôler les trois personnages séparément dans cette histoire complètement endiablée.
Le monde est très fourni et les interactions très poussées donnent une grande envie de jouer.

Theophilez
Posté le 01 févr. 2015 à 13:21

J'ai découvert GTA V à sa sortie le 17 septembre et j'ai été comblé, après 5 ans d'attente j'ai enfin pu jouer à cette bombe.

Le mode solo : Un très bon mode solo, les 3 personnages était une bonne idée, seulement, 3 personnages = 3 histoires distinctes, ce qui rend malheureusement les personnages peu attachant, malgré une bonne histoire prenante. Franklin devient tout simplement anecdotique une fois qu'il déménage, Trévor met de l'ambiance avec sa folie, mais il n'est pas plus poussé que ça. Michael lui a une vraie histoire, une familles, il est attaché à quelque chose, c'est ça qui le rend plus intéressant, même si ça ma déçu de me rendre compte que finalement c'était une ordure. Sinon le solo est remplis d'activités plutôt cool, j'ai été bien satisfait.

Online : Malgré les bug très présent je l'ai beaucoup apprécié, toutes ses activités c'est très fun ( avec des potes, les random peuvent parfois causer des soucis ) même si on se lasse assez vite, les DLC gratuits sont sympas même s'ils sont un peu pauvres.

En terme de graphisme c'est très réussi pour une 360/PS3, même si on retrouve quelque lags et du clipping.

Un beau 17.

KoreanPropagand
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Mon GTA préféré, je passe encore énormément de temps dessus, surtout en solo avec Michael, l'histoire est géniale, le seul truc dommage est que j'ai fait les 100% assez rapidement, mais le fait d'avoir encore des dlc gratuits est un plus incontestable !

balboni
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

GTA 5 repousse toute les limites d'un jeux-vidéo réussi et fun ! Scénario le plus réussi de tous les temps avec le switch entre les personnages qui sont Trevor,Mickael et Franklin.

Je constate que par rapport au IV,on a droit a des graphismes vraiment supérieur ( netteté,... ) ainsi qu'un univers plus luxueux.En effet,dans le IV l'ambiance était fort sombre et lorsqu'on joue au V,on constate que l'univers est plus lumineux et plus beau.
Une vrai réussite qui mérite 20 !

tomwuid97
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

je me rejouis deja de la next gen de ce jeu. ce jeu est tous simplement énormissime et trés trés pationant on se ballade tranquillou dans los santos (los angeles) et ces vraiement tres agréable quand il sort sur next gen je le reprend a coup sur.

Dzekss
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Une merveille ! Que ce sois graphiquement ou autre, ce jeu est sans le meilleur jeux 360, le solo est super et le online encore mieux, c'est génial ! Durée de vie énorme, la carte est immense, une pure merveille !

Auto-psie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une réussite en tous points: Scénario, gameplay, graphismes...
C'est le jeu le plus abouti que rockstar a sorti on retrouve des qualités de max payne, RDR et gta 4.
Bref il mérite amplement cette note.