• Les + populaires

16.8/20

PetitPataPonche
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à un Monkey Island mais la faute est maintenant réparée et.. wahou ! Je ne pensais pas qu'un point'n'click, qui peut refouler certains joueurs, me donnerait autant de plaisir.
L'aspect est simple, un personnage, un curseur de souris, des énigmes et un méchant pirate.. et pourtant ça marche !
Je me réjouissais de l'humour à la noix du héros et des autres personnages. C'est parfois tellement loufoque qu'on en rigolerait presque. On retrouve même plusieurs comiques (gestes, mots, situation..)
L'histoire se tient, on prend plaisir à dénouer l'intrigue avec le méchant LeChuck.
Les énigmes sont plutôt simple à réaliser, c'est plutôt de savoir ce qu'il faut faire qui est compliquée.

M'enfin voilà, un petit jeu bien sympa, si vous ne savez pas quoi faire et que l'univers des pirates ne vous gênent pas, prenez-le !

DXSvlex
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Si je ne devais noter que l'édition spéciale, ce ne sera que ça. De mon point de vue, la version classique, dont la réalisation a certainement suscité moins d'efforts financier et technique, mais plus de [intuitif], surpasse cette version-ci. Je n'ai pas pû m'empêcher de switcher quelques fois sur la visualisation oldie, mais bon, venons-en à celle qui est notée. Bien, les énigmes restent les mêmes, cherchées, originelles, parfois étonnantes quant à leurs procédés. Le jeu a un petit air de comique à travers ses personnages et dialogues, mais dans le fond-même, c'est tout à fait autre chose ! Il faut être regardant, faire balader le pointeur afin de trouver des éléments, dont certains très bien intégrés à la map. ^^ Comme excessivement, le Fort, qui s'étale sur 5 pixels. xD Quant aux traductions et réadaptations, rédigées de mains de pros, je me suis prêtée à sourire, mais il n'y a rien d'esclaffant là en-dessous, pour moi (ce qui sera rattrapé par le 2e volet !). J'ai fort déprécié l'ambiance sonore. La seule piste qui est ressortie, c'est celle du navire fantôme, festive et lugubre. Sinon, il y a des bruitages qui faisaient + parasites qu'autre chose. Les animations choquent, pour un remake, ils auraient pu l’honorer, au lieu d’hébéter. Hm, bref, sur le fond, je pense que MI est un jeu qui veut étonner, surprendre à chaque recoin : néanmoins, il faut savoir l'agencer, et ce n'est pas vraiment ça... D-X-S

James_Stock
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

The Secret of Monkey Island : Special Edition est le remake de The Secret of Monkey Island. Graphismes 17 / 20 : Graphiquement le jeu est bien joli. C'est vraiment agréable à regarder ! Jouabilité 14 / 20 : L'interface n'est pas très commode mais le jeu reste sympathique. Durée de vie 15 / 20 : Bonne. Bande son 17 / 20 : Une bande son de qualité. Note générale 16 / 20 : Le remake de LucasArts est un remake de bonne qualité.

Choitel
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Guybrush Threepwood revient pour le remake de The Secret of Monkey Island, le premier épisode de la série qui, maintenant, porte le nom de The Secret of Monkey Island : Special Edition.
Durée de vie 15 / 20 : Bonne.
Bande son 17 / 20 : Une bande son de qualité.
Note générale 16 / 20 : Un 16 bien mérité pour ce remake.

Da-Xiao-Shang
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Si je ne devais noter que l'édition spéciale, ce ne sera que ça. De mon point de vue, la version classique, dont la réalisation a certainement suscité moins d'efforts financier et technique, mais plus de plus de [intuitif], surpasse cette version-ci. Je n'ai pas pû m'empêcher de switcher quelques fois sur la visualisation oldie, mais bon, venons-en à celle qui est notée. Bien, les énigmes restent les mêmes, cherchées, originelles, parfois étonnantes quant à leurs procédés. Le jeu a un petit air de comique à travers ses personnages et dialogues, mais dans le fond-même, c'est tout à fait autre chose ! Il faut être regardant, faire balader le pointeur afin de trouver des éléments, dont certains très bien intégrés à la map. ^^ Comme excessivement, le Fort, qui s'étale sur 5 pixels. xD Quant aux traductions et réadaptations, rédigées de mains de pros, je me suis prêtée à sourire, mais il n'y a rien d'esclaffant là en-dessous, pour moi (ce qui sera rattrapé par le 2e volet !). J'ai fort déprécié l'ambiance sonore. La seule piste qui est ressortie, c'est celle du navire fantôme, festive et lugubre. Sinon, il y a des bruitages qui faisaient + parasites qu'autre chose. Les animations choquent, pour un remake, ils auraient pu l’honorer, au lieu d’hébéter. Hm, bref, sur le fond, je pense que MI est un jeu qui veut étonner, surprendre à chaque recoin : néanmoins, il faut savoir l'agencer, et ce n'est pas vraiment ça...

Nazgune
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Quel plaisir de découvrir un tel jeux ! Je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir été spoilé sur quelques phases qui m'auraient surement fait bien rire en jouant.

Si ce n'est que je compte acheté le deux très prochainement et je me réjouis déjà !

Le seul petit défaut serait de ne pas avoir traduit la version originale en français, car je préfère les graphismes pixelisés moi, je les trouves plus vivant mais ce n'est que mon avis.

Light-Gemini
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Ce Monkey Island est très sympa. L'ambiance y est très agréable et certains dialogues bien marrants. Les énigmes restent assez tarabiscotées et il faut avouer que sans aide, le jeu deviendrait assez vite pénible... Heureusement, de l'aide il y en a! Du coup, on avance doucement mais sûrement et c'est très bien comme ça! Au niveau technique, l'ensemble se tient. Ce remake est agréable à regarder même si certains décors auraient mérité plus de détails. Au final, 20 ans après sa sortie, ce jeu tient encore la route grâce à sa refonte graphique et mérite toute votre attention! Acheté à 8 euros en lot avec le deuxième épisode, je suis très satisfait de mon achat et je suis déjà prêt à dévorer la suite!

Monsieur_Meuh
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Graphismes 16 / 20 : Le jeu est bien beau.
Bande son 15 / 20 : La bande son est bien sympathique.
Note générale 16 / 20 : Bon.

Le_Capitan
Posté le 15 août 2010 à 00:00

The Secret of Monkey Island : Special Edition est le remake de The Secret of Monkey Island de 1990. Graphismes 16 / 20 : Le jeu est vraiment agréable à regarder car il est bien joli. Jouabilité 14 / 20 : L'interface n'est pas très commode mais sinon c'est plutôt pas mal. Durée de vie 15 / 20 : On va quand même passer un petit moment devant son écran pour finir ce jeu. Bande son 15 / 20 : La bande son est bien sympathique. Note générale 16 / 20 : Bon.

staunton
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un jeu d'aventure comme on en fera jamais plus... Non pas que runaway ou les chevaliers de baphomet aient été mauvais, mais la série de Monkey Island dégage une aura unique, on m'aurait vendu le jeu telle qu'il était dans les années 90 que je l'aurais acheté! Je ne suis pourtant pas particulièrement fan des pirates, mais Guybrush Threepwood... Rien que réentendre son nom ça m'a renvoyé dix ans en arrière. Alors quand j'ai entendu parlé de version re-masterisé, on peut avoir un peu peur... Et au bout de deux minutes de jeu, on est complètement rassuré... Les nouveaux graphismes passent parfaitement, l'ambiance du jeux est resté exactement la même, le travail d'origine a été complètement respecté, et pour cela je dis merci Lucasart, merci de penser au fans, merci de ne pas se foutre de nous comme beaucoup le font aujourd'hui, merci de m'avoir fait redécouvrir monkey island, sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué!!

Winnie-Porcinet
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Graphismes 16 / 20 : Avec son graphisme retravaillé, The Secret of Monkey Island : Special Edition est vraiment un beau jeu !
Jouabilité 14 / 20 : La nouvelle interface n'est pas des plus commodes.
Durée de vie 15 / 20 : La durée de vie est bonne pour ceux qui ne se rappellent pas de toutes les énigmes du jeu !
Bande son 16 / 20 : Maintenant on a droit aux doublages (en anglais). Les musiques sont toujours aussi sympathiques.
Succès 14 / 20 : Que des succès secrets ! Mais pas de succès en live.
Note générale 16 / 20 : Bon.

Monkey-Island
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Malgré quelques bugs mineurs et quelques petits défauts de localisation. Le titre bénéficie tout de même d'une réalisation extrêmement soignée qui fait en tout point honneur au titre original. L'ambiance y est merveilleuse, les dialogues extrêmement drôles, et la bande son est magnifique. Pour une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures et un scénario très original, ce jeu vaut certainement le détour. Une perle du Xbox-Live Arcade a n'en point douter.

Steph5000
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

J'ai déjà joué à ce jeu étant gamin mais j'ai quand même galéré pour le finir, c'est un exelent jeu le seul point négatif est les graphismes trop typés de G.Threepood, mais le jeu reste impeccable ! La jouabilité est toujours aussi bonne...en mieux !

Oded
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ayant passé mon enfance sur l'original, j'ai sauté sur le XBLA pour récupérer cette version remasterisée et je ne suis pas déçu. Tous les éléments qui ont fait la gloire du 1er sont encore là et LucasArts nous propose même une refonte graphique et une adaptation au support console irréprochable. Les nouveaux graphismes, les musiques, les voix... Tout colle parfaitement à l'ambiance du jeu sans faire dans la surenchère et l'exagération. 18 ans se sont écoulés entre mon PC IBM et ma Xbox mais le scénario et les dialogues sont toujours aussi bons. J'attend l'adaptation du 2 avec impatience !

Yuzhan-V
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Malgré quelques bugs mineurs, des animations un peu "hachées" et quelques petits défauts de localisation. Le titre bénéficie tout de même d'une réalisation extrêmement soignée qui fait en tout point honneur au titre original. L'ambiance y est merveilleuse, les dialogues extrêmement drôles, et la bande son est magnifique.

Lueyam
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Un EXCELLENT jeu. Ceci est mon premier point and click, j'ai hésité a télécharger sam et max mais j'ai finalement opté pour The Secret of Monkey Island : Special Edition. Je n'ai pas été décu.
De l'humour, des dialogues hilarants, des énigmes recherchées et une bonne durée de vie.
Je ne peux pas le comparer avec la version originale car je n'y ai jamais joué (j'ai que 14 ans mon premier jeu a été Rayman 2) mais je trouve ce jeu vachement intéréssant alors que je suis habitué au super-productions.
Je mets 17 au lieu de 20 car Lucas Arts aurait quand meme pu travailler une 3D.
VIVEMENT le 2eme épisode! Mais en attendant ruez vous sur ce jeu, surtout pour 800 Microsoft Points.

ebola37
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ophelide t'as pas dû jouer à la version originale qui ne date pas de 10 mais de 20 ans et heureusement qu'ils ont améliorés les graphismes!
Si les nouveaux ne te plaisent pas, il y'a toujours l'option qui permet de switcher avec la version d'origine au niveau de l'interface et des graphismes.

Moi je trouve perso que c'est un super boulot justement et le fait d'avoir de la musique et du son ça permet de redécouvrir ce jeu magnifique. Presque à chaque tableau je changeais les graphismes pour me rendre compte du travail qui a été effectué et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très réussi et l'ambiance....
Bref je suis totalement conquis.
ça serait génial une réédition de sam & max, full throttle ou encore Day of the tentacle!!! (mais pas par telltale -_-)