king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

Astrakand
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Bon scénario, suit bien le 1, graphismes sympa et ambiance dark SF franchement bien travaillée. Un gros point positif pour les missions secondaires variées et scénarisées et la disparition de ces explorations de planètes en Mako, extrêmement décevantes dans le 1 à partir de la deuxième, quand on se rend compte qu'on est en train de refaire exactement la même chose qu'il y a quelques minutes. Alors pourquoi 14... franchement bien que j'ai beaucoup aimé l'idée du système de recherche pour développer les capacités des persos, il n'y avait aucune raison d'enlever l'équipement et le loot, les deux systèmes pouvant aisément se concilier... Et la recherche étant indispensable pour pouvoir s'éclater avec des persos qui ont un peu de patate... le scan de planètes MERCI! Quelle punition! C'est sensé être un jeu pas une séance de torture... il doit y avoir un ou deux sado-masos dans l'équipe BioWare pour forcer les joueurs à s'emm*rder autant pour pouvoir profiter pleinement du jeu!

Morphiphi
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Ayant lu les tests avant, j'ai beaucoup hésité à l'acheter neuf, et à l'acheter tout court vu qu'on parlait du coté RPG en retrait.
Finalement sur xBox 360 il se révèle excellent, et peut-être mieux que le premier. Le coté RPG est moins développé, mais je trouve que la recherche de ressources (qui fait un peu penser à des jeux de gestion) pour développer les améliorations compense un peu, même si certains trouveront les scans laborieux (moi j'aime bien). Et puis avoir moins de compétences permet de mieux les utiliser (et il y en a besoin !). Graphiquement, c'est la claque : plus beau, plus coloré, plus fluide surtout. Enfin, on a l'impression que l'univers déjà vaste et travaillé est encore plus profond, grâce à la gestion du carburant pour les déplacements, grâce au Normandy 2 et ses détails techniques, les dialogues qui semblent encore plus longs et dynamiques...
Dommages qu'il y ait quelques bugs de collision et de dialogues. Quant à l'histoire, je trouve qu'elle est juste un peu trop centrée sur les humains dans les dialogues, mais bon, c'est personnel.
Enfin bon : un excellent jeu

Oded
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Pas déçu par cette suite au 1er opus. Dans l'ensemble, Mass Effect 2 remplit parfaitement son rôle. L'histoire est pleine de rebondissements et prend une ampleur incroyable sur la fin, mais il faut avouer que le scénario met un certains temps à se mettre en place et que l'on passe pas mal de temps à jouer le rôle de "recruteur de l'armée". Un peu ennuyeux. D'un point de vue gameplay, exit les ballades en mako, exit l'inventaire, place à la simplification des compétences et à l'action pure. Un peu dommage si l'on s'attend à retrouver le coté RPG du 1er. Enfin, coté technique, BioWare livre un jeu dans la lignée du 1er avec de belles améliorations graphiques mais toujours quelques bugs et ralentissements gênants. Bref, un jeu que l'on savoure d'autant plus si l'on a fini le 1er et un jeu a pousser dans ses retranchements (quêtes annexes, scans...etc). 16 par rapport à mon 18 du 1er pour les quelques points négatifs.

scorpiodu67
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Excellent jeux,qui ma permis de passer de nombreuses heures plongé dans cet univers,cette aventure à la mass effect,je trouve le jeu surprenant très captivant,même les scans de planètes ne m'on pas déranger,et en plus de sa,je le trouve graphiquement très très beau,vivement le 3.

KanedaWolf
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

exelent rien a dire si t'aime les space opéra ce jeux et pour toi, beau, fun, avec des fin multiples shépard aura a faire des choix difficile durant ca nouvelle aventure.Meme si les dévelopeur on mi de coté le systéme rpg de coté pour laisser place a l'action pur ce n'est pas plus mal.A jouer s'en modération.

skorm2
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Comme mes prédécesseurs je vais dire que ce jeu est excellent.
Etant un fan du premier j'attendais celui-ci avec impatience, et je ne suis pas déçu, a part sur un point qui est que les phases d'exploration en mako aient été supprimées.Certains diront que le coté RPG a carrément disparu, je ne suis pas d'accord. En effet il y a plus d'action que dans le 1 ( des combats bien mieux à mon gout d'ailleurs ), en effet on ne peut plus changer les armes de ses coéquipiers mais le jeu reste un rpg avec des dialogues superbes qui ont d'ailleurs été améliorés. Pour les graphismes si vous jouez en HD vous allez vous régaler avec les paysages, etc..
En plus de ça une trés bonne durée de vie vue que je jeu se fait facilement 2 fois (pragmatique et conciliant) au moins.
Bref vivement le 3eme !

StAr_8
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Que c'est le digne héritier du premier, tout a été amélioré. Perso, j'ai joué 20h et c'est éxactement le jeu auquel je m'attendais. Superbe ambiance, super bande son, dialogues encore plus immersif que le premier etc ... Merci Bioware

darky96linky
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Super jeu dand l'ensemble, très beau graphiquement, les personnages sympa. L'association pouvoirs-armes (je n'avais pas mass effect 1 donc je l'ai découvert là) est très bien. Les liaisons possibles avec les personnages sont bien trouvées.Les combat sont prenant et il y a beaucoup d'ennemis différent et il faut utiliser différentes tactiques pour venir à bout de chacun d'eux. Les interactions possibles dans les dialogues sont bien mais à force les dialogues parraissent longs. les temps de chargement sont parfois un peu longs et il ne faut jamais oublier de sauvegarder manuellement car il n'y a pas de sauvegarde automatique à chaque fin de mission (2 fois j'ai dù refaire 2 ou 3 missions car je me suis fait tué et je n'avais pas sauvegardé). mais ces détails ne nuisent pas à l'ensemble du jeu.

marx15
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Sublime de fluidité et aux niveaux des graphismes. On se prend vraiment aux jeux. De plus, quel plaisir de rejouer avec le perso du premier.
Par contre....
La disparition du coté RPG c'est vraiment naze !
Le scénario moyen
Et les quelques lag sur les cinématiques bien mauvais.
Un poil court.
Mais heureusement, malgré ses défaut, ca reste un très bon jeux.

stonechef92
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Enorme c'est le mot... des graphisme magnifique, un scénario inimaginable, mais ou ils on trouver ca quoi ET des dialoque avec une immersion total, le moindre petit detail booster a fond
Le jeu de l'année 2010.. moi je dis une chef d'oeuvre!

[Flaow]
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Bon jeu, très bon jeu. Immersif à souhait. Ambiance, graphismes, univers, tout y est. RAS. J'étais un gros fan de ME1 et là, je ne suis pas déçu. C'est un plaisir de retrouver notre commandant Shepard préféré.
Alors par contre, point un peu plus sombre quant aux scans des planètes. Ca peut participer à l'ambiance, mais c'est long ! Des planètes, il n'y en a pas qu'une, alors il faut carrément avoir le temps. Et puis le Mako de ME1 avait beau être une savonnette, il y avait un petit coté exploration qui se mangeait tout seul.
Mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe, Mass Effect 2 a très sérieusement de quoi remplir nos soirées avec un contenu de très grande qualité.

SiimHB
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu en soi, mais le fait qu'il soit aussi peu orienté RPG au profit d'un gameplay TPS tout ce qu'il y a de plus classique renforce la redondance du titre. de plus, la linéarité des niveaux et le peu de contenu annexe (suis-je donc le seul à regretter les phases d'exploration?) viennent s'ajouter à ma petite déception. Fort heureusement ce titre a su mettre en avant d'autres qualités, notamment en poussant plus avant son utilisation du language cinématographique.
Un très bon jeu, donc, mais pas une tuerie.

redmat31
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Mass effect 2 est un très bon jeu dans lequel l’immersion est immédiate et pratiquement total. Graphiquement impressionnant, seul quelques bugs d’affichage pendant les cinématiques trouble un peu cette appréciation. Le scénario est bien ficelé et promet au minimum une bonne vingtaine d’heures de jeu. Au niveau sonore il n’y a rien à en redire c’est tout simplement parfait. Mais voilà, comparé au premier épisode, il déçoit sur certains points qui avaient fait son succès, et généré bon nombre de fans. Disparition du mako (véhicule du commando), perte de l’inventaire, jeu orienté tir (vraiment décevant pour les fans!), aventure un peu linéaire et répétitive (l’aventure consiste principalement à recruter son équipe et à leur rendre un service pour les rendre loyal). En somme, mass effect 2 reste un excellent jeu qui ravira ceux qui n’ont pas connu le premier épisode mais décevra un peu les fans de ce dernier.

nicophelps
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Franchement .... SPLENDIDE en tout point , je n'ai pas jouer au 1er mais sa ne ma pas déranger , les graphismes sont sublimes et toutes les quêtes ont leur importance , on est dans l'action du jeu du début à la fin , un gameplay simple et trés utile pour se servir des pouvoirs ainsi que les armes . TOUT SIMPLEMENT , THE BEST !!!!

specrto31
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

je trouve ME2 bien different du premier : le jeu est trop tourne action et j'ai eu l'impression de jouer plus a un fps qu'a un rpg : le systeme d'exp est casi inutile et les elements rpg ont disparus(pv, mods et inventaire, ...)heureusement on est dans l'univers magnifique de mass effect et les dialogues sont encore mieux malgre de legers bugs. n'empeche je prefere le premier meme si le 2 est tres bien.