king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

_ludo360_
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est un excellent jeu mais qui n'atteint pas le niveau de son prédécesseur à cause d'un gameplay trop orienté action et qui délaisse le côte "RPG" aussi avec un scénario moins surprenant et faible en rebondissements. Malgré tout l'univers, les dialogues sont d'une profondeurs digne des plus grand films de science-fiction, et il y a eu des améliorations au niveau de la réalisation notamment pour les lags qui ne sont plus de la partie.
En bref un jeu à possédé surtout si on a aimer le premier malgré que certains regretterons la disparition du côté RPG comme moi.

Sirius-Sulfurik
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Je met 20, pas que le jeu le merite, il merite plutot 18,5. Je met 20 car jai envi qu'il monte dans le classement xD. Je suis un fervent adorateur de Mass Effect, et les jeux plus haut que lui, ne le merite pas tous a mes yeux. Ce jeu reste grandiose, meme si, au final, jai préféré le 1, qui etait plus un RPG, avec un codex contenant des tonnes d'information sur cet univers que j'adore et aussi les balades sur ces planetes desertiques avec mon Mako. Toute fois, le 2, n'est pas decevant, et le 3, je l'attend impatiement. Pour les amoureux des RPG/Action et des spaces opera, a acheter les yeux fermer, et acheter le un dabord!! c'est mieu :)

Holmung
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Tout simplement énorme. Du grand Bioware, je l'attendais avec grande impatience et premières impression ouah il est beau... Le système de combat est peut être un peu trop axé sur l'action, la suppression de l'inventaire est un peu déroutante au début mais je trouve que ça rajoute un côté tactique dans la sélection des armes. Le scénario est dantesque même si il est moins bon que dans le premier. À acheter d'urgence si vous avez été fan du premier.

shepard2160
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

des graphismes digne de son grand frére.Une duree de vie plus ou moin pareille,nous poursuivons notre aventure avec notre shepard.une bande de son tres agréable.la jouabilitée a été ameliorée avec des action(pouvoir ou talent ) en temps réelle
donc un jeu a ne pas raté et a APPRECIER

lucas501
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Ayant pour ma part apprécier le premier opus je doit dire que Mass effect 2 a pris la relève de manière efficace et mérite une très bonne note.
Graphisme: 18
On ne peut pas en attendre mieux d'un jeu qui tiens sur 2 cd peu d'aliasing, fluide malgré de forte séquence de combat et net en tout point.
Scenario : 19
Extrêmement bien menée, les divers dialogue et actions du personnages qui le rythme le rende d'une certaine manière très souple et vous permette de rejouer le jeu d'une manière différente.
Jouabilité: 17
Très bonne dans l'ensemble malgré une IA qui commet quelquefois des erreurs par contre je préfère cette version de l'interface(ingame) qui est plus accessible que dans le premier volet mais l'interface d'entrée est "moche".

Bande son: 19
Sublime.

Durée de vie : 19 (15-40 heures)
Ce que l'on attends d'un jeu pouvoir le refaire différemment et pour toujours avoir une sensation de fun.

Durée des chargements: 11
Point noir du jeu leS temps de chargementS vous occuperont longtemps et sont bien trop fréquent pour un jeu qui tiens sur 2 disques (ce n'est pas sans me rappeler forza motorsport 3), bien qu'il y ai une animation pendant ceux ci...

Toutefois Mass effect 2 est un Must Have de la xbox 360 et ne nous donne qu'envie de toucher au ème et dernier opus de la trilogie.

Typhon_
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Magnifique. Apres avoir jouer au 1er opus je retrouve shepard avec un plaisir intact.beaucouip plus tourner action et moins role play cela a sans doute deplu a certain joueur mais pour ma part g trouver ca differant mais pas moins bon.Une mise en scene SUBLIME on retrouve des consquence a nos choix dans le premier en importrant un perso de mass effect 1 .Niveau grapghique c bien sans etre transcandant. Le senar et une univer tres riche sont au rendez vous
bref exellent

John_Shepard_
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est véritablement ENORME .Le scenario,le gameplay,les doublages,la bande son la durée de vie ... TOUT.
Meme pour les personnes qui ne sont pas fan des spaces opéras ou des rpg , ce jeu vaut le coup a partir du moment ou on se décide a se plonger dans son univers riche et réaliste .

A acheter les yeux fermés .

kenobie2
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ayant adoré le premier opus j'attendais impatiament la sortie du second épisode de la saga Mass effect, et bien je dois dire que j'ai été émerveillé, déçu et éttoné a la fois ... Je vous explique :
Emerveillé par la beauté du soft, de la fluidité des mouvements, avec une action beaucoup plus prenante, des choix de dialogues pouvant tournés court, vraiment dynamique !
Déçu car l'aspect action a été peut être trop mis en avant, en effet on a plus l'impression d'être un type qui tire et réfléchis après, chose aberrante pour un Mass effect, enfin le jeu est largement moins RPG que le premier opus.
Surpris car l'action est beaucoup plus intense, la mise en scène de départ très surprenante (je ne dis rien pour ne pas vous gachez la surprise comme l'ont fait de nombreux journalistes de jeux video ... ).
Donc voila vous avez entre les mains un excellent jeu d'action de space opéra avec un scénario très sombre contrairement au premier opus.

adn-panda
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

déçu de ce Mass Effect 2...
Certes le jeu est beau, les combats sont bien fait, mais je n'attend pas ça d'un ME.
L'attente d'un Mass Effect 2 n'est pas la même qu'un halo 4 ou qu'un gears of wars 3.
Je m'attendais plus à un scenario de dingue, à des quêtes annexes en total harmonie avec l'histoire, comme Mass Effect 1 quoi...Et la on a eu le droit a un jeux d'action tout beau, plein de combat et qui explose de partout.

Peut-être j'en attendais trop de ME 2?
Mais ils n'avaient pas qu'à nous montrer le meilleur d'abord.
Bon je place tout mon espoir sur le 3...

vernetta33
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

John Shepard est de retour dans une suite bien plus explosive que le premier épisode.En effet, le côté RPG a été quelque peu délaissé au profit de l'action et la baston.Nous retrouvons le même univers que le précédent opus, toujours aussi riche, la même ambiance futuriste et fantastique mais qui est aussi,dans Mass Effect 2,plus sombre.Effectivement, les personnages vont évolués dans des endroits sordides (comme une prison, un bar malfamé...) et le joueur aura parfois le choix, via un QTE, d'effectuer une action pragmatique (qui représente le côté sombre de la personnalité de Shepard) ou une action conciliante.Lorsque le joueur choisit le côté pragmatique, John Shepard est à la limite entre soldat et...assassin.Ceci accentue le côté noir du jeu.Par contre,la disparition de l'exploration des planètes en mako m'a un peu gêné, c'est vrai.Je n'ai pas compris pourquoi la Citadelle, magnifique et vaste cité dans Mass Effect 1 est devenue très petite dans le 2.C'est vraiment dommage d'avoir supprimer ces éléments qui étaient pourtant très intéressants.Par conséquent,j'ai une petite préférence pour le premier épisode.Mais Mass Effect 2 reste un titre très immersif aux dialogues toujours aussi efficaces, aux séquences encore plus spectaculaires que le premier épisode.J'attends le troisième et dernier opus avec impatience!

mugiwaranofred
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Suite d'un de mes jeux préféré, mass effect 2 ne pas pas déçu.
se jeux et un pur plaisir et surtout l'histoire de ce jeux et excellent( voir parfaite) je suis tellement impatient de voir la suite de cette Trilogie. je conseille ce jeux a tous les Fan Action-Rpg

apoteas
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un peu déçu tout de même ... après un premier opus épique malgré ses nombreux défauts, on nous sert une suite sans tous ces défauts mais avec bcp moins de saveur. On s'ennuie un peu dans ME2, l'orientation plus dynamique des affrontements n'est pas pour me déplaire mais le scénario s'est américanisé à tel point que s'en est lassant. Le système de dialogue est bon, très bon même, mais les options offertes dans ceux ci sont trop manichéennes (américanisation encore ...) et manquent donc de subtilité. Bon jeu tout de même, mais en dessous du premier pour moi ...

leon-corleone
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Grandiose, immersif, merveilleux, c'est du Mass Effect puissance 2. Dialogue moins ennuyeux et permettant de mieux intéragir avec les PNJ, action et mise en scène plus travaillées, univers plus riche que le précédent. Shepard est bien plus charismatique que dans le premier épisode. Bref, c'est du plus partout.
Cependant les bugs sont toujours fidèles à la série, ça gache un peu les phases de conversation mais les habitués passerons outre car leur mise en scène est bien meilleurs.
Bravo Bioware et ne nous décevez pas pour la conclusion.

nico90
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un univers toujours aussi riche, un scénario plus sombre et mieux ficellé que son prédécesseur, de nouveaux alliés au caracteres tres divers et aux histoirs intéressante, le scénario est très intéréssant et plein de surprise qui nous annoncent que Bioware n'a pas finit de nous surprendre et de nous gaté. Ce jeu est probablement l'un des plus gros jeu de 2010 ( peut etre le meilleur ).

Bariri
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est superbe. Très immersif. Superbe suite du premier. Graphismes d'une réalisation génialissime. Très longue durée de vie. Ce jeu est LE jeu de l'année. Bioware a fait encore une fois un travail magnifique, bien joué. J'espère qu'ils continueront à nous faire voyager toujours plus près des étoiles. Ce jeu est pour les suicidaires, raison de plus pour aller au coeur du combat. 20 je lui met donc.