king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

nagrom-17
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Mass effect 2 change pas mal la donne, en effet si le premier etait un bon rpg, mass effect 2 est un jeu plus base action/aventure avec des niveaux moins grands, et comme pour les FPS: dit de "couloirs" .
Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas interressant, le monde alentour degage une reel atmosphere nos compagnons sont plus noir et plus charismatique que dans le premier opus, et les choix et décisions ont une plus grande importance .
La durée de vie est pour un action/ aventure tres bonne, mais pour un rpg, c'est simplement bon, comme pour le premier compter 20-25 heures pour le finir quasi-entierement, plus pour les neophytes .
En clair, un jeu a prendre quoi, mais attendez vous quand même a un sacre changement ceux qui ont etait super fan du premier opus, par contre les autres vous allez kiffer :)

The_Titanium
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Mass Effect 2 garde le charme que son aîné, à savoir son univers très fourni, les musiques à couper le souffle et les graphismes magnifiques. Et y apporte une très grosse part d'action au détriment de l'aspect RPG qui est très limité : disparition des mods d'armes (ainsi que de l'inventaire, il faut le dire, bordélique), personnalisation d'armure beaucoup plus réduite qu'auparavant, arbre des compétences simplifié au maximum, etc.
Des combats dynamiques plus rythmés et des ennemis plus variés que dans Mass Effect 1 sont aussi modifiés par l'apparition des munitions. Conservation de la "pause active" (Désolé, je ne sais plus si c'est le terme exact) durant les combats pour choisir ses armes et ses pouvoirs.

Mass Effect 2 conserve le coté dialogue et vos relations avec vos compagnons influenceront énormément sur l'histoire, beaucoup plus que dans le 1er opus. Les choix que vous serez amené à faire seront aussi cruciaux pour la suite des évènements. L'ambiance est beaucoup plus sombre qu'avant et nous donne un avant goût de la menace qui plane sur la galaxie...

Un très bon jeu, malgré que le coté RPG soit limité à son strict minimum par rapport au premier, avec une durée de vie immense, Mass Effect 2 est un chef d'oeuvre.

Bastion39
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Super jeu de science fiction, le scénario est génial et il suit celui du 1 , ils ont ajouté un système d munition qui est pas mal , graphiquement à pleuré de joi , franchement ce jeux est un petit bijou

Raph51[JVC]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

C'est du lourd chez Bioware.Fan de SF,foncez!La campagne est prenante et bien faite,j'aime pouvoir me balader de planète en planète,découvrir de nouvelles choses...On en apprend plus sur les personnages et c'est tant mieux.Le boss de fin est épique!

spartan-flo
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mass Effect ... Ce doux nom évoquant un jeu magnifique. Cela faisais longtemps que je n'avais joué à Mass Effect premier du nom mais celui ci est tellement bien ! Commençons par les graphismes, ils sont splendides, très vastes, colorée et ... Beau quoi. Le scénario est intéressant lui aussi car comme dans le 1 vos choix détermineront une certaines issus, enfin plus poussé que dans le 1. Ensuite je dois avouer que je ne me suis pas trop attardé sur la bande son mais le peu que j'ai entendu m'a émerveillé les oreilles. Enfin, le gameplay est certes plus orienté action mais moi personnellement ne me dérange pas tant que ça finalement : En gros l'action est bien dosé et le coté RPG est toujours d'actualité avec le chois de contrôler ses pouvoirs, armes et coéquipiers. Voilà voilà pour ma part ce jeu en vaut vraiment la peine, vivement que je le finisse pour profiter de sa suite Mass Effect 3 (L). 18/20

sorcikator
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Shepard est de retour, plus grandiose que jamais! La faiblesse dénoté dans le premier opus concernant les quêtes secondaires à été corrigé, et ces dernières sont extrêmement diversifié -où au moins, le décors et l'ambiance varie-. L'ambiance plus sombre d'une Galaxie pas si rose que cela m'a plus, car elle démontre un réalisme intéressant qui change de la belle Citedelle. Malheureusement, Bioware a commis une erreur en diminuant la facette RPG du jeu; certes, le résultat est tout même très satisfaisant, mais ce qui me désole, c'est la trop grand simplification de l'inventaire et de l'arbre d'évolution. Je me suis offert les quatre extensions, et je dois dire que je ne le regrette pas, car avec plus d'une cinquantaine d'heures de jeu sans m'ennuyer, je suis en droit d'affirmer que Mass Effect 2 est digne de son aîné.
Vivement Mass Effect 3.

Encoder
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Haha ce jeu, tellement epic ! Scénario,bande son,et graphisme nickel. Certains puristes dénigrent le gameplay, trop " action " mais je trouve que ça casse moins le rythme et le dynamisme des combats que dans le 1 , c'est donc plus que bienvenu et c'est pour ça que je le préfère à son aîné. Les personnages sont charismatiques,et la rejouabilité est belle et bien présente ( surtout lorsque l'on commence du 1 et que l'on continue avec le 2 directement ). Donc ils ne nous reste plus qu'a attendre le 3 ,avec grande impatience ! 18/20 pour ma part.

skyshepv
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est probablement l'un des meilleurs auxquels j'ai joué dans ma vie. Le côté action à été mis de l'avant et le gameplay c'est grandement amélioré depuis Mass Effect premier du nom. Le scénario est toujours aussi bon et même si les cinématiques sont un peu moins épic, le côté RPG est encore très réussit. Les actions Paragon ou Renegade sont super réussit.

HoboMarin
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Au début j'étais partagé quand au scénario et à la tournure dont prenait ce volet. Puis , au fil de l'aventure , j'ai trouvé que le côté je de rôle était éclipsé par les combats , qui sont par ailleurs beaucoup mieux mis en scène que dans le premier opus. Mais les dialogues se sont développés et sont bien originales , ce qui en fait donc un super jeu !

gamasgears
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Mass effect 2 est tout simplement énorme .Certes il aété simplifier par rapport au 1er opus (les ballade chiante en mako ces fint)mais le jeu a gagner en maturiter avec un Shépard plus sombre que jamais et un scénario prenant a souhait. un jeu que je conseil et vivement mass effect 3

Doufteu
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

J'ai dévoré ce jeu comme on dévore un bon bouquin excellent titre de bioware. J'adore cette série, même si les phases de jeu sont répétitives, le plaisir est là! Impossible de décrocher une fois commencé. Vivement le 3!!!

titusmims
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Que dire de cette série absolument géniale! Des heures de dialogues finement pensées, un jeu space-opera épique qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin bien que j'ai été un petit peu déçu de la fin, autre reproche: c'est un peu moins rpg que le premier mais tout de meme...quelle série! Musicalement c'est du tout bon, les graphismes sont fins mais c'est surtout cette ambiance qui nous scotche jusqu'au bout...vivement le 3 et bravo bioware!

l_inconnu86
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Même note que son grand frère, pour les raisons suivantes : les donjons sont moins répétitifs, l'univers a été amélioré et les séquences d'explo en Mako ont disparu (ça, ce sont les plus)
Par contre, le système d'arme, qui plaira sûrement à certains, est à mon goût moins intéressant que dans le 1.
Bref : corrigé les défauts du 1, ajouté un autre un excellent jeu qui a, dans l'ensemble, progressé comme on l'espérait par rapoort à son grand frère !!! Tout rpg/action gamer se doit de l'avoir dans sa bibliothèque !

tache_de_gras
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Depuis que j'ai vu stars war ! j'ai toujours rêvé d’être au commande d'un vaisseaux, parcourir quelque galaxie, tout en participant a des combats épiques... ben je l'ai fait, et encore refait! a bords du SR2 Normandy! ce mélange de jeu de rôles et d'action est parfaitement équilibré, l'univers et le scenario sont parfaitement captivant et cohérent.. les dialogues par choix sont efficaces.. pas le moindre doute mass effect 2 est le jeu pour les fan de SF pop corn

LeHapVengeur
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Mass effect 2...je l'attendais, je ne suis pas déçu. Une réalisation digne d'un film de science fiction, quelques bugs bien sûr, mais on pardonne, tellement l'ambiance nous plonge dans cette univers une second fois. Un scénario du tonnerre, qui ce concentre d'avantage sur le passé de ses compagnons que sur les moissoneurs et leur destruction de l'humanité. Mais j'ai envie de dire qu'est ce que l'on peut s'attacher à ces personnages. On a l'impression de faire partie de l'histoire. Une durée de vie largement au-dessus de son prédécesseur. Enfin un gameplay qui tire plus du Gears of War que de Mass effect premier du nom. Cependant cette nouvelle vision donne lieu à des affrontements dantesque mieux calibré. Délaissant le côté jeux de rôle, un mal pour un bien (mais on aurait aimé un bien avec le bien ^^ ).On s'y adapte très vite... Quoi qu'il en soit Bioware nous livre ici un titre magistral, qui nous conduit dans une guerre pour la survie de l'humanité, dans une galaxie lointaine très lointaine, dont on ne voudrait jamais en revenir.