• Les + populaires

king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Blackdays
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un avis un peu tardif, mais Bioware m'as comblé! Cette suite est plus sombre, plus glauque, et plus intense aussi. La trame scénaristique et bien construite et bien pensée. Un effort a été fait pour diversifier les environnements trop souvent les même dans le 1er opus. Coté gameplay, on gagne en fluidité et nervosité, l'ensemble ressort plutôt bien!Le système de dialogue est amélioré pour plonger encore plus avec les personnages, qui eux mêmes sont très développés. Des quêtes annexes nombreuses et variées. Seul bémol reste le scan planétaire qui peut devenir une corvée, mais quand on est à fond dans le jeu ça passe. Bref, une très bonne suite! Bioware a frappé fort!

-Ratonhnhaketon
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

tout comme le premiers , EXCELLENT !
graphiquement améliorée (bien que plus sombre et beaucoup plus mature je trouve) le coté RPG a etait abaisser au plus simple (domage mais bon) par contre ,
les dialogue sont encore plus interessant , les quette elle aussi et le scenario , bien que complex , et vraiment enorme ! tout comme le premier ,
on le recommencera plusieur fois sans hesitation et avec toujours autant de plaisir !

oxydore2
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

ENORME décéption! De mémoire je ne me rapelle pas avoir connu autant de déception Après Resident Evil, GTA ou Silent Hill voici une autre victime de la "casualisation" de nos séries préférées. C'est simple, Mass Effect troque tout ce qui faisait son interet, à savoir son systeme RPG contre un systeme de jeu et un gameplay orienté vers l'action pure et simple. Le très bon action-RPG qu'il était est devenu un vulgaire shoot tout bete. Quelques énormité viennent confirmer la grosse perte d'interet de cette série (pas d'inventaire, ni d'exploration en Mako!!!). Alors oui, les scenes d'action gagnent à etre jouer grace à ce nouveau systeme, mais ce sont bien les seules. D'autre part, Bioware a sabordé son scenario ainsi que son background à cause de nombreuses incohérences que l'on attendait pas de leur part. On se dit que si Bioware avait voulu tuer sa série, ils ne s'y seraient pas pris autrement. Bref, une énorme décéption

inttello
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Très bon épisode,

Scénario à la hauteur comme les graphismes. Le gameplay est moins poussé par rapport au premier opus de par son virage purement action au détriment du côté rpg. L'usage des sauvegardes du premier est un plus non négligeable agrémentant le jeu.

Weezys
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu ça ne fait aucun doute. Quand on accroche à Mass Effect c'est avant tout pour son scénar, les phases de dialogues qui lui donne un air si particulier. Les phases de dialogues ont été améliorés. Par contre le système de combat, plus "tps-isé" lol , les mods qui ont disparu, les points de compétences diminués au possible font que je lui donne moins que le premier ME. Vivement Mass Effect 3 et qu'ils corrigent les lacunes du deux qui n'étaient pas présentes dans le premier.

Toadii
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Alors, donnez un avis après avoir joué au premier opus n'est pas chose facile. Clairement plus sombre, plus mature et plus orienté action que son prédécesseur. Des points de RPG ont été restreint (armes, armures, arbre de compétence) ou modifié (l'exploration). Les codexs sont toujours aussi bien fournit. On passe d'un système d'arme sans munitions mais à surchauffe à des armes à munitions. Le tout est expliqué et justifié dans un codex. L'interface à un peu changer, impossible d'accéder à notre inventaire quand bon nous semble, uniquement dispo au vaisseau ou début de mission. Les alliés sont encore plus charismatique. Le scénario est toujours très bon. Je le conseille à ceux qui ont aimé l'univers et le scénario du premier.

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'ai joué déjà au premier et le fait de pouvoir d'importer son personnage de mass effect 1 est vraiment génial.
L'histoire, plus sombre que celle du premier, est réellement géniale,prenante et en adéquation avec le 1er.
Le jeu est plus orienté action que le 1er avec un peu moins de gestion RPG, mais cela ne gâche rien au plaisir de jouer.
Graphiquement, magnifique, long, avec un univers vaste est réellement très profond, ce jeu est un véritable chef d'oeuvre. Peut être l'un des meilleurs jeu de la 360

yukinoookami
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Second volet d'une excellente trilogie, il y a eu certes des améliorations amis la disparation du tank d'exploration enlève un phase marrante du jeu. Celle ci a été remplacée par un simple repérage radar sur la planète qui rend le jeu un peu lourd. Mais le jeu reste très très bon dans son histoire notamment et l'influence des choix effectués dans le volet 2 qui on une répercussion dans mass effect 3

chefraspoutine
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, cependant il quitte l esprit du premier pour passer sur une dimension plus jeu de tir que RPG, on perd donc du fait l arbre de competances tres fourni du premier pour un arbre plus "simple". De plus au niveau de la rejouabilité, le fait que le niveau maximum est 30, qui s atteint durant la premiere partie, le seul but de recommencer est au cas on pense avoir commis une erreur au cours de l histoire

TwinG4me
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

La suite très attendu du fameux Mass Effect 1. Il c'est montré à la hauteur.

Un charme dans l'équipage avec chaque personnage et chaque caractère. Une map un peut plus petite que le 1 et un monde un peu plus étroit que le 1.

Plus d'action dans les combats ! Yes ! Gestion des munitions ! Yes !

Certaines question sont restés vague pour les joueurs ainsi que pour moi, pour répondre au reste, vivement que je prenne le 3

Sinon l'armure que l'on peut customiser sa c'est de l'innovation ^^
Sinon Gameplay rien a redire, dialogues et bande son pareil, de la qualité !

jeanosolo
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

15/20 car les dialogues sont excellents, le scénario est bon sans être aussi développé que dans mass effect 1.l'humour est trés plaisant et subtil parfois. quelques incohérences parfois malgré tout. la fin est un peu décevante on reste sur sa faim. la durée de vie est trop courte ! l'exploration de l'univers: les sondages des planètes sont une bonne idée mais beaucoup trop longs, pas assez de quêtes annexes, la citadelle a été réduite à une sorte de building qu'on traverse en 3 minutes et les quartiers ont été supprimés : ridicule ! la jouabilité sur 360 est pas mal mais pas aussi jouissive que sur PC. les choix sont intéressants et stratégiques c'est bien fait surtout pour les réactions en temps réel (pragmatisme et conciliation): excellente idée venant du jeu de david cage "Fahrenheit" qui sera probablement reprise par de nombreux rpg.
le mako qui était marrant à piloter a été supprimé ainsi que les cinématiques d'atterissage dommage.
ça sent quand même le jeu destiné à faire du pognon avant tout et qui surfe sur le travail remarquable effectué par l'équipe de mass effect1 : dommage !!! saleté de financiers qui nous pourrissent nos jeux préférés !

god-gears
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Très bonne suite au premier opus, le jeu est plus soigné, plus réaliste et plus orienté FPS, on s'attendait à du réchauffé, mais on a là une belle petite merveille :) à mi-chemin entre Star Wars et Halo, le jeu est vraiment bien malgrè de temps en temps des passages difficiles... très bonne suite de la part de Bioware :) !

Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Très bonne suite un peu trop tournée action a mon gout(impossible d'upgrader les armes désormais...) mais grosse évolution voir révolution graphique,coéquipier charismatiques(surtout Grunt et Jack!),un scénario toujours palpitant,un gameplay + nerveux,une durée de vie améliorée(25h dlc compris) et une bande son au top.

Vyran
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Mass Effect s'est le genre de jeu que quand tu commences, le seul moyen de t'arrêter c'est de le finir ! Le scénario est très bien ficelé mais les dialogues le sont encore plus ! L'univers dans lequel on évolue est vraiment cohérent. Les personnages ont une réel profondeur et on prend plaisir a découvrir leur histoires (qui sont loin d'être rose pour certaines !). Je retire toute de même quelques points car le coté RPG prend un sale coût : moins de compétences, moins d'équipement, etc. [17-08-2011]

Thegamer49
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Mass Effect à prouvé en tant que jeu de rôle, il prouve désormais en tant que jeu d'action. Le comparer à Gears of War serait tout de même abusif. Graphiquement il envoie du lourd. Le scénario est aussi bien que le premier avec des persos encore plus charismatiques comme l'Homme Trouble, Miranda et puis ceux du premier comme Joker ou Shepard etc... La durée de vie est plus longue que les premier. Les choix auront pas mal de conséquence sur la fin. que dire de plus sur ce jeu ? Il y a trop de bien à dire. Ceux qui ont aimé l'ambiance du premier la retrouveront dans ce jeu magnifique !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50