• Les + populaires

king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Skatino
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Bluffant. Mais court !
Jeu stupéfiant, rp très présent. J'ai adoré toute les quetes.. Enfin le peu qu'il y en a...J'ai hésité a acheter des DLC mais ils n'offrent rien de spéctaculaire. Je fonce donc acheter ME3 :)

spacemario
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

le côté RPG simplifié plus que de raison, dommage. ceci dit le scénario est toujours aussi exceptionnel et là encore on sort du cliché du méchant complètement méchant (puisque ils ont simplement des méthodes et des motivations différentes). l'univers n'est pas mis de côté et on en apprend toujours un peu plus sur les personnages et leur évolution. un gros plus sur la prise en charge de la sauvegarde qui permet de garder les choix qu'on a pris.

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Sans aucun doutes l'un des plus grands action-RPG de tous les temps. Dialogues ficelés, mise en scène chiadée et immersion totale. Un scénario hors pair et de l'action intense. Un monument SF du jeu video !

JonIzagirre
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un point de moins que le premier. Il a dans l'ensemble les mêmes qualités que le premier avec de plus beaux graphismes, mais une perte d'un point pour une liberté moindre, moins d'exploration. Cela reste un jeu a avoir quand on a fait le premier.

]BestGeek[
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

MASS EFFECT 2 n'a rien à voir avec son prédécesseur.

Le côté action est beaucoup plus présent mais ne dérange pas et ne fait pas de l'ombre au côté jeu de rôle.
Les graphismes sont impeccables, la jouabilité fluide et le fait de pouvoir améliorer son vaisseau et ses armes est très plaisant. Les choix sont quant à eux importants puisqu'ils décident de la vie de nos alliés.

Bref, un très bon jeu.

vandebuurd
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

On ne peut pas dire que Mass Effect 2 est meilleur que le premier , et on ne peut pas dire que le premier est meilleur que le 2. Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux sont bien trop différents pour pouvoir les comparer.
C'est une suite , et la cohérence à propos des événements du premier collent très bien , surtout lorsque vous utilisez votre personnage du premier comme j'ai fait.
Mass Effect 2 , il est beaucoup plus court , il contient beaucoup plus d'action , et beaucoup moins de recherche , d'exploration , de quêtes secondaires , et de dialogues importants... Malgré tout cela , Mass Effect 2 est bien plus adulte que le premier. Le combat de fin est titanesque , et vous propose de faire des choix très importants qui découlent en partie de vos sentiments vis-à-vis des personnages. Le premier contenait cela , mais brièvement , sans s'y attarder.
Techniquement , le jeu est assez beau , la bande son est impeccable et les doublages sont à la limite de la perfection. La prise en main est meilleure que celle du premier épisode.
Pour conclure , un Mass Effect plus court , plus explosif et plus adulte...

[JV]AsKony
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Mass Effect 2 est un vrai jeu d'action plus nerveux et plus intense que le précédent volet. BioWare à modifier le gameplay des armes, à présent vous êtes obligé de recharger les armes avec des capsule cryogéniques. Parce que vos armes surchauffent. Vous êtes à présent intiment lié à Cerberus : organisation limite terroriste. Bref si vous n'avez pas testé je vous le conseil, parole de Geek !

kizame78
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Mass effect ne change pas, toujours enorme, lisez mon test sur le premier pour les détails vu que le seul défaut que je donne au deuxime est la perte ( en partie ) de certains côté rpg mais le jeu reste excellent

Bref vous l'aurez compris, la bande son, l'histoire , le gameplay, l'histoire et surtout L'HISTORIQUE de la galaxie, TOUT SUR TOUT, LES ESPECE, LES PLANETES un pied énorme quoi !! ne passez pas à côté de ce jeu que vous ayez fais les autres ou non

Posté le 03 mars 2013 à 00:00

cet épisode reste selon moi le meilleur des trois. une carte galactique très claire, un menu permettant de gérer son équipement de manière plus simple, l'abandon de ce véhicule plus que chiant pour explorer les planètes, les améliorations du vaisseau, les conséquences de nos choix du premier épisode...
peu de défauts, à part cette étrange tendance à la zoophilie, les relations limitées entre les persos, peu de rebondissements dans le scénario, et une fin un peu brutale car on ne connaît pas les conséquences de ses choix concernant les récolteurs.

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce deuxième opus est une splendide perle, et si vous êtes amateur de Science-Fiction, c'est l'apothéose. L'univers est incroyablement accrocheur, toujours aussi dense, toujours aussi complet, complexe et cohérent. L'histoire est remarquable par son excellence.
Les décors sont superbes et assez variés, comme les graphismes en général, et les cinématiques magnifient le tout pour atteindre le rang d’œuvres d'art.

Passée cette petite introduction en forme de déclaration d'amour, je vais maintenant exposer certains points du jeu que je souhaite aborder, subjectivement bien entendu.

- durée de vie : comptez une cinquantaine d'heures (DLC exclus) pour terminer l'aventure en profondeur.

- orientation vers l'action : les développeurs ont choisi de diriger leur jeu vers ce coté au détriment du role-play, non sans réussite. Finie l'exploration des mondes en bagnole de l'espace, les loot des coffres gérables directement (plus d'inventaire). Et c'est pas plus mal.
Qui dit au revoir l'exploration dit bonjour les map d'une linéarité indécente. Enfin ça on aime ou on n'aime pas, le fait est là. La question est plutôt : quelle est la tronche du level design?
Il est dans la norme moyenne, je dirai. Les accès sont barrés par les éternels tas de débris et portes inaccessibles, en règle générale. Ceci dit, on se retrouve parfois au bout d'un couloir et là... rien. Juste 3 pans de mur vierges. Ça c'est franchement bof, mais pas de quoi convaincre un pingouin d'aller en Afrique.

- quêtes : la MQ (quête principale) est absolument somptueuse. Les quêtes annexes sont globalement assez variées et de bonne à très bonne facture. Rien à dire.

- choix : vos choix seront lourds de conséquences, très lourds, très très... bon ok. Comme dans le premier volet, c'est un véritable plus qui donne une dimension encore plus grande à l'histoire.

- sonorités : la bande son n'est pas vraiment marquante sans être mauvaise non plus. La musique se fait discrète et les bruitages ne brillent pas par leur qualité, mais sont loin de choquer.
Un point très négatif tout de même, et qui a fait chuter ma note (pourtant très bonne, ouaip) : certains doublages, notamment ceux des personnage secondaires, voire... tertiaire? bref des types coquilles, qui disent 2 phrases quoi. Là, c'est vraiment la cata, on se croirait dans un Two Worlds galactique.
Ah oui, aussi : peut-être auriez-vous le bonheur de retrouver des musiques qui ressemblent joliment à la bo du film Alien, comme moi (pas fameux pour la syntaxe, hein).

- personnages : profonds, fouillés. C'est soigné et ça fait plaisir.

- bug : en cours de jeu, je n'ai eu AUCUN bug. Cependant, les dialogues sont véritablement truffés de bug ou d'incohérences dus à un manque de soin : personnages qui disparaissent, !plop!, têtes folles qui bougent comme si le bon gars était à un concert de Metallica alors qu'il est question de sauver la galaxie, bouches qui parlent dans le vide dues à un doublage foireux qui a déjà fini sa phrase depuis 5 secondes, différences entre le texte affiché et les dialogues prononcés... Ces anomalies sont quand même assez rares (sauf les !plop!), mais pas suffisamment pour être ignorées.

- clins d'oeil : le jeu fourmille de clins d'oeil au premier opus et à la "vraie vie", comme la capitale d'une planète constituée presque uniquement d'océans et nommée New Cousteau. Petits bémols pour les références au premier volet tout de même, un peu trop "trop" : on se surprend à penser que la galaxie est aussi petite que la principauté de Monaco en fait. J'en dis pas plus, mais vous avez compris.

Ou pas.

Voilà je pense avoir dit ce que je voulais écrire. Attends... Ouaip, il est temps que j'arrête.

Pour terminer, un méga résumé :
Les + de Mass Effect 2 : scénario, univers, graphismes
Les - de Mass Effect 2 : manque de soin de la mise en scène des dialogues, doublages français.

GoldInZeroDay
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu que j'ai joué jusqu’à présent les graphismes sont magnifique et la jouabilité est excellente. Ce qui fait la force de ce jeu est par dessus tout sont scénario incroyable Bioware sait toujours bien travaillé cet aspect Dragon age entre autres. Je conseille vivement de l’acquérir.

pondy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Les textes sont trop petit si vous n'avez pas de tv hd ! bande son bonne graphismes aussi, le système d'équipement est par contre nul, ils auraient du garder celui du 1er. l'humour est là aussi, tant mieux. l'histoire j'ai moins aimé que dans le 1er Mass Effect, mais ça va. par contre trop de planètes à scanner sans qu'il y ai autre chose à y faire ! obliger de passer par les dlc !

Nekrombre_78250
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont moyens mais dans l'ensemble
cela reste un jeu correct. Même si parfois je me suis
ennuyé pendant la campagne. J'attendais mieux de ce
Mass Effect 2. Je lui donne qu'un 15/20.

Petitloup09
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Mass Effect 2 est pour moi le meilleur de la trilogie. D'une part, c'est celui qui y mélange le plus intelligemment l'histoire et l'action : le joueur est quasi libre de ses choix et de ses dialogues, comme dans le premier opus, et il prend un véritable plaisir de jouer lors des combats, comme dans le troisième opus. Le récit est soigné, l'univers toujours aussi riche et cohérent, et donc l'immersion est totale. Les décors sont d'une grande finesse, la bande-son très satisfaisante. Les coéquipiers sont davantage mis en valeur que dans les autres volets, alors que c'est celui qui en compte le plus. Enfin, des scènes épiques et intelligentes. Quelques petits hics : un scan de planètes long et pénible, quelques retards de son et d'image, et quelques imprécisions frustrantes dans l'histoire. Mais globalement, tout joueur friand de science-fiction se doit d'acheter ce monument du genre.

Coco59820
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Épisode de transition, Mass Effect 2 est la digne suite du premier opus. Il rectifie le tir sur pas mal de défauts et propose un background toujours plus fouillé, complexe et incroyablement profond et cohérent. Certains choix de gameplay reste discutable, mais il n'en reste pas moins un jeu artistiquement à couper le souffle, au scénario bien écrit (contrairement à ce que certains disent) et au potentiel immersif énorme. :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50