• Les + populaires

king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Mass Effect 2 est pour ma part meilleur que 1 sur quasiment tout les points. Bande-son, mise en scène, ambiance, durée de vie, et même scénario qui restent de très haute volée. En ce qui concerne le gameplay, contrairement à ce que on peut dire, on y gagne avec un inventaire moins brouillon et la fin des modes que l'on convertissait systématiquement. Un des grands jeux de la génération, assurément.

Nick-Fury-2a
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Mass effect 2 est sublime. L'histoire est très bien et elle est prennante on s'imise dans la peau de Shepard du début à la fin. Même si les moments où l'on passe trop de temps à chercher des ressources l'ambiance est extra et la mission suicide rattrappe toutes les petites erreurs du jeu. Et étant mon jeu favorie je lui met un 20.

bloodtower
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu, mais rien de démentiel pour autant.
A commencer par la durée de vie. J'ai fini le jeu en une petite vingtaine d'heure. Avec l'intégrale de l'équipe recrutée + la moitié des missions concernant chaque personnage pour le rendre loyal. Sans compter la visite de quasiment tout les nébuleuses pour récolter des ressources. Sans compter les temps de dialogues des fois quasiment interminables. 4 jours pour le finir.

Durée de vie extrêmement faible. A moins de vouloir recommencer le jeu plusieurs fois (je ne vois que peu d'intérêt, mais pourquoi pas). Le gros point fort, vient des graphismes splendides et de la réalisation en général. Pour un jeu qui date d'il y a trois ans, la performance est énorme. Car même aujourd'hui, bien peu de jeu peuvent prétendre rivaliser. Les différentes races extraterrestres sont très bien pensées en enrichissent l'univers du jeu en général.

Reste aussi beaucoup de scènes d'actions pas mal faites mais qui deviennent rapidement assez répétitives. L'aspect jeu de rôle est très estompé.

Jeu sympa, sans plus avec une réalisation irréprochable. Voila ce que je pouvais dire dessus.

-Linoos-
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment très bon, le système de dialogue rend plutôt bien.
les gros points forts du jeu :
Le scénario est très bon
La réalisation est excellente
La bande son aussi
Plein de fins différentes
Le fait d'importer son personnage depuis ME 1 est un gros plus. Surtout que l'on peut très bien faire tous les ME avec le même perso.
Les points faibles :
Certaines missions se répètent un peu.

nikogam3
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Mass effect 2 est un jeu qui a de l'envergure ça on ne peut pas le nier . Doté d'un gameplay efficace , d'un scénario épique à souhait ,de quêtes "secondaires" pour le moins bien écrites et de compagnons charismatiques ,ce second épisode de la série est une franche réussite. Il n'est tout de même pas parfait , le trop plein d'action et la disparition de certains éléments amoindrissent de manière significative le côté RPG de la série et c'est là le principal défaut que l'on pourra reprocher à ce mass effect 2. Toutefois le background très complet et l'ambiance sf très cohérente sont toujours au rendez-vous de même que les choix moraux qui ont un véritable impact sur l'univers ,tout cela rattrape largement les petits inconvénients de cet épisode . Un jeu a faire donc et surtout a savourer .

xFcorentin7
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Pour moi le jeu est tout aussi bien que le premier opus, même mieux, les combats sont plus elaborés, les armes ont des munitions, les dialogues sont toujours aussi bien tourné! Je met un point de moins à ce deuxieme opus tous simplement car le premier opus du jeu m'a provoqué plus de frissons que le deuxieme, surtout vers la fin.. Mais Mass effect 2 reste un super jeu tout comme la trilogie Mass Effect que je conseille à tous gamers !

Satagon
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le deuxième volet de ME2 assez différents du premiers, mais qui est quand même tout aussi bien, plus de persos, meilleure qualité graphique, une bande sons superbes avec les petit trucs de ME1 que dire d'autres ^^ Enfin bref un jeu que je recommande..

tsum
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Si on prend Mass Effect 2 sans le comparer à son prédécesseur, c'est un excellent jeu : Un système de combat qui tient la route, des graphismes très corrects, un scénario (trop) simple mais qui prépare bien à sa suite, Mass Effect 3.
Si par contre on se risque à comparer Mass Effet 2 avec le premier du nom, le constat est plus mitigé : Le système de combat perd pas mal des éléments RPG introduits dans Mass Effect 1, le scénario est plus sombre et surtout beaucoup moins riche. On se contente pendant tout le jeu de "former une équipe" en vue d'une mission finale qui ne sert finallement qu'à introduire le 3eme volet de la série. Les environnements sont moins vastes et moins riches en dialogues et en quêtes, et il n'est plus possible d'explorer librement les différentes planètes de l'univers avec le véhicule terrestre ou à pied, un simple scan de la planète permet d'y ramasser ce qu'il y a à ramasser.
Parmis les points positifs, le jeu reprend les principaux choix effectués dans Mass Effect 1 si l'on possède une sauvegarde de celui-ci. Les gros choix apparaissenent clairement en jeu et les choix plus accessoires montrent tous à un moment où à un autre leus conséquences au détours d'une ville ou d'une quête annexe, ... On regrettera que la majorité des choix faits n'aient qu'une très faible répercussion en jeu et une répercussion quasi-nulle sur la trame de base du jeu.

Pour conclure, Mass effect 2 est loin d'être un mauvais jeu, mais il est aussi loin d'en être un très bon. Là où son prédecesseur s'imposait comme un must-have, lui n'est indispensable qu'aux personnes souhaitant continuer la trilogie (en important leur sauvegade). Pour les autres, le meilleur conseil que j'ai à leur donner sera d'acheter Mass Effect 1 pour commencer, car sans vison globale du contexte et du scénario, et sourtout sans le système de reprise des sauvegardes, le jeu vaut déjà largement moins la peine.

thecalmed
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu ! De magnifiques graphismes, une ambiance parfaite, et une durée de vie honnête.
j'aime bien le fait de pourvoir choisir ses piéces d'armures et d'améliorer le normandy et le commando.
Pour ma part je suis content qui ont enlevé les phases en mako.

FOURREE
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Mass Effect 2 , le moins bon Mass Effect. Des 3 ME , celui-ci m'a un peu déçu. En effet , ce que j'ai pu retenir de ME2 , après avoir fini ME 3 , c'est qu'il m'a été impossible de trouver un réel intérêt au 2 dans la série. A croire que Mass Effect 2 n'a été produit que pour préparer à Mass Effect 3. Il reste cependant un jeu de grande qualité.
Graphiquement , c'est magnifique , on prend une sacrée claque quand on s'est habitué au premier épisode. C'est un grand point fort de ce jeu. Car quand on le commence , on est motivés pour y jouer tant il est beau.
La bande son est également impeccable tout comme pour le premier.
La durée de vie... Je l'ai trouvé légèrement court cet épisode. Il y a plus de quêtes que dans le premier (beaucoup plus même) , mais celles-ci sont courtes , alors que dans le premier , les quêtes étaient très longues.
Mais ce qui m'a le plus choqué , c'est la prise en main de Mass Effect 2 : le premier était un réel RPG orienté action, alors que celui-ci est bien un jeu d'action orienté RPG. De plus , la jouabilité est totalement différente , et vraiment plus adaptée à l'action qu'au RPG.
Ce qu'on aura apprécié dans le premier épisode , c'est le côté "armée" des opérations , tandis que sur celui-ci , on a davantage un côté "mercenaire" des opérations...

vive-quebec
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Mass effect 2 est le meilleur jeu que j'ai jouer à ce jour. Les dialogues encores plus intéressants et interactifs que dans le premier volet, les graphiques superbes (même mieux que ceux dans le troisième selon moi), la bande-son magnifique, le scénario excellent et le système de combat grandement améliorer. Le seul reproche est le manque de fonctionnalités RPG comme dans le premier... mais n'étant pas un fan de RPG cela fait bien mon bonheur.

jean-masturbin
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

En toute franchise, le passage de Microsoft à EA a des hauts et des bas. Je commence par le positif ? Allez ! Grâce à EA, les devs ont pû ce permettrent quelques petites liberté, principalement d'un point de vue du gameplay, désormais beaucoup moins mou, plus axé "action" voir peut être même un chouilla plus technique. Les graphismes aussi, un peu plus aboutis et moins vieillissants. La durée de vie, énorme comme dans tout Mass Effect.
Mais voilà pourquoi je mets "que" 16 : Le scénar en prend un coup, je le trouvais fascinant dans le premier opus et ben je suis franchement dessus de celui-ci. L'absence de l'exploration de planète aussi m'a laissé quelque chôse en travers de la gorge, car maintenant on se tape énormément de planètes à scanner, ça dure 3 plombe et ça n'a aucun intérêt à part nous faire perdre du temps.

Bon niveau personnalisation, interaction et personnages c'est toujours au top .

Damien1001[JV]2
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Mass Effect 2, suite du talentueux Mass Effect premier du nom qui reste dans les esprits des joueurs fan du genre et de SF.
Celui-ci garde une narration toujours aussi immersif, des personnages toujours aussi charismatiques et des dialogues toujours prenant.
Sont scénario, plutôt déroutant au départ, est bien ficeler et nous accroche jusqu'aux dernière minutes du jeu.
Un gameplay adapté à tout les types de joueurs, que l'on préfére la difficulté ou jouer pour la narration sans trop ce casser les dents sur les combats.

Narratif et joussif, Mass Effect est bien encré dans la ligné de sont prédécesseur !

Hyurikama
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Si vous avez aimés Mass Effect premier du nom, alors vous ne pourrez qu'adorer ce chef-d'oeuvre vidéoludique qu'est Mass Effect 2. L'histoire est prenante, les choix, toujours plus difficiles et surprenants, et l'aventure est simplement épique..... Un must-have...

[Call-me-G]
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Après avoir lancé l'une des plus grandes oeuvres vidéoludiques de la génération en 2007, Bioware revient avec la suite de son Space Opera: Mass Effect 2.
Le premier Mass Effect n'était pas sans défaut, loin de là. Des missions secondaires insupportables à la longue, les visites de planètes en Mako rébarbatives, un gameplay un peu mou ou encore, un visuel un peu décevant. Mais jamais je n'aurais cru les développeurs capables de faire autant de prouesses pour ce deuxième épisode.
Graphiquement, le gouffre est énorme entre les deux épisodes. Si quelques textures restent médiocres et que quelques bugs viennent nuire à la beauté du jeu, Mass Effect 2 tient ses promesses en tant que "grosse production". Les couleurs sont plus vives, les textures plus détaillées, les visages plus réalistes... Mais c'est le travail des artistes qui fait mouche. Les environnements sont vastes, inspirés et variés. Le joueur voyage de planète en planète, toutes ayant leur propre identité: des jungles sauvages, des planètes-mégalopoles, des marais inquiétants, des usines en activités, des paysages post-apocalyptiques... Tout y est, et c'est une grande réussite.
Encore une fois, le jeu est bourré de contenu. Et si les missions secondaires manquent cruellement de dialogues et d'une narration, on ne peut qu'apprécier l'effort fait par Bioware pour nous épargner les voyages en Mako et les visites de planètes qui se ressemblaient toutes.
Manette en main, Mass Effect 2 est bien plus agréable que son ainé. Si l'arbre des compétences a malheureusement été réduit, les combats sont dynamiques, l'IA un peu plus réactives et les possibilités de progression nombreuses. On peut malgré tout regretter l'aspect exploration qui passe un peu à la trappe, mais qui a le mérite de dynamiser les missions.
Mais une ombre plane tout de même au tableau. Car si Mass Effect 2 sublime le premier volet sur de nombreux points, il n'arrive pas à s'imposer sur la trame principale et le scénario. On passe les 2/3 de notre temps à recruter les membres de notre équipage et gagner leur loyauté. Les dialogues sont moins travaillés et les révélations moins bien amenées, malgré des personnages introduits très intéressants. La fin manque également d'un petit quelque chose qui rendant Mass Effect exceptionnel. Ce sentiment de "gigantesque" et ce rush final qui garde nos yeux rivés sur l'écran. Dommage.
Finalement, c'est un mal pour un bien. Car si Mass Effect 2 est à Mass Effect ce qu'Uncharted 2 est au premier Uncharted, il n'arrive pas à l'égaler sur la partie moins "technique" qu'est le scénario. Mais qu'importe, on y prend son pied, et c'est tant mieux.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50