king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
collectedtank
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Excellent.Un des meilleure jeux que j'ai joué et le meilleure jeux de rôle auquel j'ai put joué.Les seul défaut c'est les bugs durant les conversations et le fait d'avoir remplacé les véhicules par le scans des planète qui est complètement long et ennuyant.Les graphismes sont super beau.

MrFantastic
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Meilleur que le 1er, ce Mass Effect 2 a fait fort ! Toujours la même équipe gagnant du 1er, un très bon système de dialogue, un gros background, un scènario énorme, beaucoup de possibilités dans ce jeu ! Le côté RPG du jeu a un peu laissé place à l'action et pour moi, c'est tant mieux, pour moi cela rend le jeu encore mieux ! Une durée de vie d'environ 20h, ce Mass Effect 2 est vraiment excellent ! Vivement le 3 :)

vavaaa
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

J'ai relativement bien aimé, le jeu est très bon, les choix du premier ont un impact ici, justement comme on parle des choix, ils sont très nombreux, mais il y a un point noir, lors de la création du personnages, les choix faits dans le premiers sont pré-sélectionner ce qui implique, que si l'on veut faire sont personnages avec ses choix, il faut refaire le 1er.
Après le côté action est bien présent, désormais, les munitions sont là, se mettre à couvert deviens primordial, car le personnage est assez fragile. Ce qui ont adorés le côté rpg du premier vont peut-être déçu, car maintenant, c'est plus scripter. Je m'explique, les armes sont pré-sélectionner selon la classe, vous pouvez en trouver d'autre mais cela vous donnera le choix entre deux fusil d'assaut par exemple, adieu donc les longues minutes passées à choisir la meilleur arme, et le mods qui conviens mieux, les mods justement, ils sont remplacés par des améliorations qui coutent des matières première , que vous trouvez en scannant des planètes.
Après même les talents ont été remaniés, désormais environ 5 par classes, pour les augmenter vous gagnez des points commandos, plus une augmentation du talents est hautes, plus elle requière des points commandos.

Syx
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu, mais tout de même une déception.
Ah ça, il l'on bien vendue, leur came, ça avait tout du hit inoubliable, de la tuerie intersidérale (c'est le cas de le dire), on s'en léchait les babines d'avances... Sauf qu'à l'arrivée, les points forts annoncés du jeu se révèlent être ses points faibles!!!
Le scénario? Prometteur, riche, bénéficiant d'un background impeccable... Mais à la fin du jeu, on se dit : "tout ça pour ça...?"
Les personnages? Charismatiques, intéressants... Mais qu'il est simple de se les mettre dans la poche! Une mission pour les recruter, une autre pour les fidéliser... Et le tour est joué! Après ça, pas ou peu d'interaction possible avec eux.
L'exploration galactique, un des attraits du jeu, se révèle le plus souvent chiante, et les missions qui en découlent rébarbatives et trop peu nombreuses.
Les combats, en revanche, sont légion et pas trop mal fichus, mais tellement répétitifs! Les pouvoirs biotiques paraissent accessoires et peu spectaculaires, choisir un commando ou un autre dans votre équipe semble n'avoir aucun impact sur ces gunfights qui deviennent vite lassant...
Reste une ambiance SF ultra-immersive des plus réussies, un back-ground dément (on passe plus de temps à lire qu'à jouer!) Pour moi, c'est la vraie réussite du jeu.
Mass Effect II est sympa, mais c'est... Un II, quoi... Tant de bonnes idées, tant de potentiel, pour à la fin n'obtenir qu'un "produit"... Quel dommage...

PetitPataPonche
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Que dire de plus à part magnifique ?! Mass Effect 2 est vraiment un jeu sublime, chaque chose que l'on fait compte dans la narration de l'histoire. Est-ce que je vais être le gentil ou le méchant canard dans l'histoire ?! C'est un réel plaisir que de faire ça !
Les graphismes sont époustouflants et me font penser un un film d'animation très proche du réel.
J'ai passé 30 heures sans les voir passer.. on commence et on continue.. on continue..

J'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu et c'est pourquoi je le note 17 :)

jarjar767
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu , vraiment , mais il n'est pas comparable pâr rapport au premier qui ressemblait vraiment a fable ou autre . Dans ME 2 les possibilité sont plus limitées mais le jeu arrive a faire oublier tous ça grace a ses graphisme hors normes , j'ai jamais vu ça ! Je le trouve presque mieu fait graphiquement que final fantasy XIII ( vous voyez un peu le resultat ) . La campagne est bien rythmée et si vous importez un perso de ME 1 , vous voyez que chaque petit geste à son importance , donc vraiment si vous cherchez un fable futuriste prenez le 1 mais si vous voulez un pure concentrés d'action et un campagne de 20 h environ , lancez vous sur le 2 directement ( bien que commencer par le 1 est plus judicieux ) .

Benji-pupu2
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Cette suite de Mass effect est vraiment excellente,personnellement,il est loin d'être mon jeu préféré,c'est plus a cause de son atmosphère qui n'est pas vraiment mon type.Cependant,le système de combat qui est excellent grâce à la gestion des pouvoirs et des armes ainsi que le positionnement de ses coéquipier,la jouabilité fluide et simple,le scénario intéressant et les graphismes très beau font de ce jeu un très bon jeu !Il y a parfois quelques bugs pendant les dialogues mais rien de bien dérangeant.Bref,un jeu a tester!!

KarateBoy
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Ah Mass Effect 2 ! Quelle ambiance, quels graphismes, quel scenario, quelle bande son, quelle ... ! Oui vous l'aurez compris, Mass Effect 2 est un excellent jeu sur tous les points! L'ambiance SF est très bien retranscrise, l'univers et le scénario très travaillé, tout comme le système de combat. Cette quête épique ajoutée aux nombreuses quêtes annexes donnent une durée de vie d'un cinquantaine d'heures de jeu pour quiconque accrochera à l'ambiance. Parcourir toutes ces planètes est en tout cas un pur bonheur ! 1 point en moins pour le côté RPG un peu délaissé au profit de l'action et un autre pour la collecte de ressources, ennuyeuse à mourrir mais malheureusement nécessaire ! Mass Effect 2 est un jeu indispensable pour tout fan de jeux de rôles épiques teintés d'action !

gregor-reed
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit. J'ai joué 32 heures en 3 jours pendant les vacances, ne m'arrêtant que pour manger sur le pouce et pour dormir quelques heures. Ca veut tout dire. Ce jeu est une véritable merveille de jeu adulte!

Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Deux choses l'une :

-Soit vous aller adorer ce jeu, ayant joué au premier ou non, avec son scénario superbe à choix multiples, des combats tout simplement énormes avec une excellente durée de vie, des graphismes impressionnant (je pense à ceux qui ont la 360 comme moi et qui n'ont pas besoin d'investir dans un bon PC pour pouvoir jouer sans problèmes de fluidité)... ETC

-Ou bien vous n'allez pas l'aimer, car vous préférez les jeux japoniais et que le côté mature du jeu vous rebute, car "ca fay série Bay d'Hollywood" ou encore "cay pompé sur star streek"... Ou bien vous préfériez le 1 qui, il faut reconnaitre avec un côté RPG plus approfondit, (avec un inventaire bordélique !) mais qui bugait comme pas possible. D'ailleurs, on s'y fait au côté plus orienté action et nerveux que le 1, où vous devrez être attentif pendant les cinématiques, pour faire un acte dit de "conciliation" ou de "pragmatisme"

Pour conclure, ceux qui disent que c'est "casualisé", essayez de jouer dans le mode le difficulté le plus élevé, où chaque petit soldat-troufion pourrait vous faire perdre la partie ;)
Un hit incontournable, à prendre sur PC ou 360 !

-L0L-
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir enfin y toucher ! Certaines annonces de Bioware quant à l'orientation action de cet opus m'avait laissé perplexe, mais de tout de même impatient de voir le résultat final. Après, une ou deux heures de jeux, je suis rassuré : les dialogues, les combats, les cinématiques le scénario, tout ça, c'est du Mass Effect en 10 fois mieux !
Courez l'achetez, c'est un pur chef d'œuvre !

Messi77270
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Surement un des jeux de l'année; s'il n'est pas parfait, c'est tout de même un chef-d'œuvre! Je ne comprends pas trop le 18 de la rédaction étant donné le 19 donné à Bayonetta qui je trouve est vraiment moyen même s'il se laisse jouer.

Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Déçue, déçue, déçue de cet opus. Des choses ont été enlevées par rapport au 1, d'autres ont été ajoutées mais pas les bonnes. Déjà, même si le Mako n'était pas parfait, je regrette qu'il ne soit plus possible d'esplorer des planètes comme dans le premier car certaines étaient très belles et ça renforçait l'idée qu'on se trouvait seul dans l'espace. Là, la carte de la galaxie fait artificielle, il faut toujours faire gaffe à son carburant et le scan des planètes est rébarbatif au possible. Bref dans cet opus, je n'ai plus d'intérêt à l'exploration et c'est dommage. L'équipe de Shepard aussi change : au revoir les personnages charismatiques du premier, bonjour les gros bourrins (Jack...me fout la nausée celle-là) vulgaires et aussi sympas que des portes de prison. Bienvenue aussi au côté casual ! achat de hamsters, de poissons, on peut habiller Shepard comme une poupée avec plein de couleurs flashy...ça plaira sans doute à un certain public, mais c'est pas ce que je cherche. Ensuite, les combats sont chiants et bourrins, l'aspect RPG du premier à fondu comme peau de chagrin, même l'inventaire, la possibilité de moder son armure à disparu. Les quêtes annexes, et même la quête principale, sont peu intéressantes. Je mets 10 points quand même car on a la possibilité d'importer son personnage et que le scénario reste prenant malgré tout.

Axl_tulipe
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu aurait pu avoir beacoup plus si i ln'aurait pas massacré la serie et si il n'était pas l'exclusivité microsoft la plus répétitive de l'histoire... prenez Gears Of War, mettez le dans l'espace , puis vous obteez un shooters sans gouts de 30 heures ... enfin si vous arrivez à faire toutes la quete principale ... et beacoup plus si vous faites le quetes annexes mais bon ... en plus ce qu iavait de bien avec gears of war c'est qu'il s'arretais au bout de 8 heures ... alors que Mass Effect ne s'arrete jamais ... enfin bon moi je retourne sur le 1 .

Raeglin
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Mon dieu mais quelle attentat au premier volet ce jeu, c'est vraiment pas croyable.Plus d'inventaire,bien qu'il était un peu fouilli dans le 1 il ne méritait pas de disparaitre, surtout vu ce que ça engendre à savoir impossibilité de changer d'armure et de moder ses armes.Mais le pire dans tout ça je crois bien que ce sont les pouvoirs!! Dans le 1 si on utilisait un pouvoir,il se rechargeait indépendamment des autres mais là non!!En clair si vous utilisez "Déchirure" les autres pouvoirs vous sont innaccessible.De plus le Mako à tout bonnement disparu!!! Bien que ce n'était pas l'aspect le plus travaillé du 1er volet,il méritait sa place dans ce deuxième opus. Au lieu de ça Bioware nous colle un scan de planètes qui ne plait même pas à ceux qui lui colle un 18 au jeu.Certains aspects sont à pleurer comme la navritude du scénario, malgré des quêtes de personnages un peu mieux faites.Mais le pire reste dans l'aspect guerrier à outrance qui fait la totalité des phases de jeu. On avance, on tire, on se met à couvert, on avance etc.. sans parler des munitions qui en énerveront plus d'un surtout en mode démentiel à mon avis.Pour les rares points positifs, on à de meilleurs graphismes plus de potes mais c'est tout et le pire le minimum syndical pour les quêtes secondaires.je vais conclure en disant que ce volet de ME est sûrement le pire jeu Bioware.Si je voulais un TPS avec plein d'action j'aurais pris un GOW mais ce n'est pas ce que je recherche en jouant à ME.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50