16.6/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

totodu62223
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

très bon jeu gore et drôle.hormis les temps de chargement qui coupe l'action, ce jeu est presque parfait. après que Franck west fut larguer dans un centre commercial infester de zombies, il a 3 jours pour trouver comment ces zombies sont ils arrivée ici. si vous aimer les jeux gore, drôle,qui font peur,alors ce beat'em all est fait pour vous! à y jouer d' urgence!

solid-work
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est du pure delire, il est bourrin on peut couper les tetes des zombies, les assomez a coup de poêle a frire et on peut aussi les degommer a coup de fusil a pompe. Les decors sont beaux la durée de vie est excellente et on ne s'en lasse pas ( de tuer lez zombies ). Je le conseille aux fans d'hemoglobines.

darkwx
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

c'est un tres bon jeu meilleur jeux de zombie ,l'eclate total ,george a roméro est tres fort mais le 2 est largement mieux.Mais il est indispensable pour comprendre l'histoire vive franck west.tout le monde a revé detre ds un centre commercial envahie de zombie en tout cas moi si!

JO347
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

TROP BON un jeu unique en sont genre entre humour et horreur.Un journaliste aussi fou que le psychopat a la recherche de scoop et de la vériter au milieu de millier de zombis.Tuer des zombis avec tout es n'importe quoi,ça c'est bon.

rated
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Dead Rising est un très bon jeu de plus de ça il est marrant , je me suis bien amuser à tuer des zombies avec de different objet dans le centre comercial , mais il n'est pas aussi bon que les autres jeu au quel j'ai jouer avec des zombies .

[SABOTAGE]
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

C'est bête et méchant, mais on demande rien de plus !
Le jeu peut sembler long par moment, mais il faut bien avouer que l'histoire est en second plan dans Dead Rising, le principal est de s'amuser à utiliser tout et (surtout) n'importe quoi pour venir à bout d'une horde de zombie affamé. On aime, ou on aime pas, mais c'est bien dommage en tout cas qu'il n'y ais pas plus de jeux de ce type à mon gout !

karljohansson
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Quelle déception! J'ai lu un nombre incalculable d'avis favorables sur ce jeux et le résultat est décevant au possible! J'ai trouvé le jeu mou et lent... L'idée pourtant est juste excellent et la mise en scène très correcte, ce qui pèche à mon sens est la dynamique du personnage qui ne montre aucun signe de rapidité et d'efficacité. Sans compter les nombreux petits soucis de gameplay : dans une mêlée, vous frappez un autre personnage sans le faire exprès , celui-ci fera tout pour se venger et vous faire perdre de la vie,vaincre des boss devient vite inaccessible en raison de la lenteur du personnage. Je me suis donc ennuyé ferme, surtout après avoir terminé Prototype qui pour le coup est bien plus rapide!
Les graphismes sont plutôt pas mal et les personnages bien animés (sauf pour certains boss qui se déplace à une vitesse éclair hors normes). L'ambiance est très bien traitée mais c'est un jeu qui défoule dans les premières minutes mais devenant vite lourd malheureusement... Un avis mitigé donc mais je vous incite à y jouer car il vaut le détours, aussi court soit-il, car ça défoule!

kenobie2
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Dead rising ou le fun avant tout ! En effet ce qu'l faut savoir c'es qu'il s'agit ici d'un grand délir inspiré des meilleur films d'horreur ! Des graphismes soigné, une ambiance impeccable, un gameplay correcte, dead rising a tout pour plaire. Le scénario peut être difficile a suivre pour ceux qui ne sont pas habitué a avoir a faire a un timming, en effet les évènement de l'histoire principal vous laisse un peu de temps pour faire ce que vous voulez entre chaque mission mais il ne faut pas arriver en retard a la prochaine mission. Pour vaincre les armées de zombie vous pourrez prendre absolument tout les objets de votre entourage pour les lançer ou attaquer les zombies avec. Du fun avant tout !

[SOS_GORE]
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien mais le seul problème c'est qu'il y a trop de psychopates donc on peut être facilement bloqué mais sinon les graphismes sont excellent, les effets sonores sont excellent aussi.Le point fort du jeu c'est qu'il y a des zombies à perte de vue.

Rouliane_bis
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Addictif, fun mais technique et difficile, durée de vie énorme ( 16 sur 20 ?) une fois le jeu finis avec la meilleur fin possible on debloque la suite de celui ci et ca repart sans coupure, et si l'on vient a bout de cette "suite" en ayant la aussi la meilleur fin possible et on debloque un mode de jeu infini, ou l'on dois survivre le plus lomgtemps possible dans le centre. Le but étant evidement de partir a la recherche de nourriture par exemple tout en prenant le risquforcé de tomber sur les diverse psyko du centre...
Pour tout faire et tout connaitre de ce jeu culte vous en avez pour un bon bout de temps, plus de 100 H au moins...
Et a chaque partis c'est different car tu ne t'occupe pas du tout de la meme facon, sois tu suit la trame, sois tu escorte les survivants + tué les psykopathes, sois du monte de niveau en decouvrant le centre et et ses secret tout en essant de faire les quelque succes pas trop dur, sois tu te lance dans le mode extra ou infinni... Bref, accro a ce jeu, et finalement a l'heure qu'il est je peut dire que c'est peut celui qui me marqueras le plus dans 5 ans quand je penserais a cette génération de machine...

thedeathbox
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Je suis très fan du cinéma de Roméro et je dois dire que l'idée de vivre un tel cauchemard dans un supermaché m'a de suite emballé. Même si évidement c'est fait avec plus d'humour. Le jeu s'avère trsè fun, tout ou presque est utilisable pour se farcir du zombie, de la tête de légo géante à la batte de baseball en passant par la tondeuse à gazon. Les graphismes pour l'époque sont assez fin et très détaillés, on peut voir les différentes blessures subis par les zombies et surtout le moteur permet d'afficher pas loin de 500 zombies sans un bug. Le gameplay est un peu rigide par contre notamment avec les armes à feu. L'histoire est un peu brouillone et change si on en rate plus ou moins une partie, car dans le jeu vous n'avait que 72 heures pour tout faire et autant dire que vous ne pourrez pas tout faire. Une limite parfois irritante mais qui donne du rythme à l'histoire. L'ambiance est très froide pas glauque mais froide, on entend le râle des zombies au loin, la musique est quasi innexistante ça se veut réaliste en ce sens, notre seule boite a rythme est le centre commercial. Donc un bon jeu, voir très bon possédant ses propres singularités.

antoinefunky
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Se jeux et très jouissif les graphisme sont potable mais la durée de vie et très longue et le gampelay et super , malgré un manque de scenario je trouve . ils a aussi un tas d'objet a utuliser pour tuez du zombie

Lysergikk
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Question zombie, on peut dire que Capcom sait de quoi il parle. Et Dead Rising est l’œuvre impressionnante d’années de boulot en la matière, venant confirmer définitivement que le studio détient le monopole sur le rayon.
Incroyablement en avance pour son époque grâce à une réalisation magnifique presque entièrement dédiée à la HD et extrêmement détaillée, le titre constitue surtout la première grosse claque graphique du genre sur 360 (chose que tout le monde semble avoir oubliée avec l’arrivée d’un certain Gear Of War…). Même scénario concernant le nombre incalculable de zombies à l’écran, d’objets modélisés et disponibles dans tout le centre, ainsi que les nombreuses fins et possibilités de terminer le jeu, offrant une rejouabilité certaine …
Parfois chiant voire parfois irritant (au secours l’I.A des survivants…), Dead Rising reste néanmoins difficile d’accès et peu indulgent sur les premières parties. Un peu de patience sera requise avant de pouvoir foncer dans le tas et de profiter pleinement de ce gigantesque terrain de jeu. Ne reste plus qu’à espérer que la suite tant attendue soit au moins autant réussie…

Etronsec
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le plus grand Beat'm all du monde, le plus fun aussi et blindé de références savoureuse. Encore un grand coup de Capcom avec une rejouabilité infinie. Si les survivants n'étaient pas aussi pénibles, j'aurais mis 20/20 ;) Le meilleurs jeu sur X-Box (à égalité avec GeoWars 2 et Portal)

Zombrex
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ce jeux est surement le plus gros défouloir auquel j'ai jamais jouer jusqu'ici.Il faudra être trés imaginatif pour exploiter tout les maniéres de tuer les zombies : A la tronconneuse, à main nue, avec des armes à feux, un katana, en passant par un parasol, des jouets, des cadis et même en voiture. La diversité, voilà le point fort du jeux, pas assez fort pour combler ses points faibles : systéme de sauvegarde médiocre, une difficulté élevé et les problémes de caméra. Dead Rising reste tout de même un trés bon jeux.