16.6/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

Maisonblance
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Dead rising fu mon premier jeu sur 360 et le moins que je puisse dire c'est que j'en garde un exellent souvenir.Beat them all ultra déjanté,gore et jouissif,voilà les 3 adjectifs qui lui convient le mieux.Une variété d'armes hallucinante,des zombies par centaines,du fun et encore du fun.Un supermarché bac à sable où tu fait ce que tu veut.L'une des meilleures réussites de Capcom sur cette génération à mon goût et l'un de mes jeux préférés.Dommage que le second ne soit pas à la hauteur même si il reste sympa. Un incontournable.

[SamProd]
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

"le jeu qui m'a fait acheter la Xbox 360". Comment résister à la promesse de découper, défoncer, démolir, écrabouiller, écraser par milliers des zombies pendant des dizaines d'heures? Dead Rising est le fantasme vidéoludique de geek par excellence, et a de très bon côtés, comme les armes qui se détruisent au bout d'un moment et la nourriture limité, ce qui participe à l'immersion du joueur, et à son impression de survivre réellement à une infestation de zombies. Malheureusement DR souffre aussi de quelques défauts, comme des temps de chargement très longs, ou l'impossibilité de bouger avec une arme à feu (qui a dit Resident Evil,et Capcom!!!). Par contre, le temps limité n'est pas un point négatif du tout, il oblige à faire des choix cruciaux, comme sauver des survivants ou pas, et participe donc aussi beaucoup à l'immersion. Le côté "RPG" est bien aussi, avec un perso qui acquière de nouvelles caractéristiques au fur et à mesure du temps. Enfin bon, DR est vraiment un très bon jeu, le meilleur des débuts de la Xbox 360.

BloodWolf18
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de zombie avec Left for Dead ! Beaux graphismes, scénario pas trop mal, super fun ! Enfin quasiment que du bon, a part peut-etre un maniabilité un peu approximative , et aussi un système de sauvegarde complètement nase ! Bref a part ça, c'est un must de la 360 !

Gure
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi pas 20/20 ? La perfection n'existe pas en ce bas-monde. Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet là. Loin du hardcore gamer, je reste toutefois scotché chez moi à enchaîner les parties. Certes, je suis un grand fan de nécrophages, mais Dead Rising va plus loin que ça... Graphisme epoustouflants, prise en main immédiate, on s'éclate à démonter du zombie dans tout les sens. Le jeu est difficile, c'est sur, mais on prend plaisir à tout recommencer avec le niveau actuel. RPG + beat'em all = une bonne grosse tuerie ! Merci Capcom !

AndrewRyan[JV]
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu, un très bon jeu! Un beat'em all pur et dur, ça fait plaisir. Malgré la situation (des zombies partout) on arrive quand même à rigoler, et ça, c'est rare! Des armes plus que variées (on peut tout simplement frapper avec tout ce qui nous passe sous la main), des boss sadiques comme on les aimes, une surface de jeu assez conséquente, et du FUN! Bref, tous les ingrédients sont là pour faire un bon jeu, malgré ça: il y quelques défauts: des animations pas toujours agréables, une jouabilité pas optimale (notamment pour monter sur des caisses en situation d'urgence) et le gros défaut : des survivants stupides!
Mais sinon, c'est un jeu qui ravira les amateurs de sang, de zombies, et de fun!

Energie-fossile
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Du gore, du gore et encore du gore et on j'en redemande! Une totale liberté de mouvement mais si le héros est pas très agile. Le choix des armes est très impressionnant et dégommer les zombies avec une voiture est tout ce qu'il y a de plus jouissif!

I_DaRk_Sp1r1t_I
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien car on tous faire on peut bien samusé avec nos copain les zombie puis aussi niveau histoire on n'a le chois de la faire ou non dans les 2 cas on peut le fini avec des fin différente niveau graphisme il es pas mal.

K0_Rules
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplment génial lorsqu'on connais le centre commercial, les psychopathes et qu'on a obtenu la chainsaw d'Adam on peut que passer des heures a y jouer a recommencer. Perso,quand j'ai commncé je n'avais pas les chainsaw alors je n'osais pas a faire les cas car les boss sont ni trop facile ni trop difficile alors voilà pourquoi je lui donne 19/20.
Je vous le conseille! N'hésiter pas à l'acheter.

Magmo_
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

bangalter_gael
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté la xbox 360 exprès pour ce jeu.Je suis très grand fan du film zombie romero Dawn of the dead ce qui ma donné gout à ce jeu je l'avais eu sur wii mais hélas il était très décevant comparé à celui-ci on se sent vraiment plongé dedans si vous aimez les zombies alors vous ne ferez plus qu'un avec Frank West le héros du jeu.Certains disaient que le jeu est vraiment dur mais je ne trouve pas je l'ai fini la première fois avec la meilleur fin bref si vous avez jouez au 2 et bien achetez celui ci en priorité car c'est Dead Rising est une légende mythique qui restera à jamais implanté dans la vie des jeu vidéos

mehdi-94270
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Au début, j'hésitais entre jouer au 1 ou acheter directement le 2 (apparemment plus d'options, de meilleurs graphismes etc dans le 2) mais tout compte j'ai finalement fait le 1 et j'ai surkiffé! Le scénario est prenant, l'ambiance est super immersive, je le trouve même au dessus du 2. Résultat: ce jeu est un MUST HAVE, vous feriez une belle erreur en ne l'achetant pas!

salsa43
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

J'ai acheté la 360 en partie pour ce jeu! mais qu'est-ce que j'ai déchanté! je m'explique: Je trouvais l'idée de jeu très original et assez novatrice au départ. Cependant, durant l'aventure, j’ai remarqué des points négatifs qui m'ont vite irrité sur ce jeu.
Les temps de chargement incessants entre chaque zone cassent tout le rythme, le fait d'avoir à tuer 53594 zombies est amusant au début, mais devient très vite lassant. Ensuite, le système de sauvegarde est hard mais vraiment pas pratique, lorsqu'on meurt, on est obligé de tout refaire. Après, l'histoire est un peu bancale et mal racontée, mais bon, c'est Capcom, ils savent pas raconter de belles histoires, d'autant que la narration en dent de scie qui empêche de faire les quêtes annexes est énervant! Pour parler de l'humour, c'est présent, mais c'est pas tout le temps poilant, et c'est ce qui est dommage! sinon, les graphismes sont biens pour les débuts de la 360!
Bref, un beat them all, parodie du Zombie de Romero, décevant!

panzernecro
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu de survie contre une horde de zombies dans un centre commercial. Un très beau graphisme et une durée de vie qui me semble assez longue. Maitenant, ces deux paramètres ne suffisent pas quand on arrive pas à avancer dans ce jeu où la difficulté est telle que l'on pest toutes les cinq minutes à essayer tant bien que mal à aider quelques survivants trop stupides à essayer de nous frapper que pour nous suivre. Au final, on en a vite marre et le jeu termine dans la ludothèque comme trophée au sein des autres boîtiers avec l'espoir, qu'un jour on ait suffisament le temps pour s'y remettre.

Badboy-69
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Jouissif, c'est le mot pour qualifier Dead Rising. Ce jeu est l'un des plus défoulants que j'ai essayé de ma vie et c'est très amusant de pouvoir utiliser tout ce que l'on trouve. Graphiquement excellent, impressionnant et fluide on peut dire que de ce côté Capcom a tout donné. Une jouabilité simple et exemplaire pour le genre. Une durée de vie plus que correcte et une jouabilité à ne pas oublier.Les cartes combos sont délirantes excellentes.L'histoire est assez touchante et palpitante.C'est surement le meilleur jeu auquel j'ais jamais joué.

Wooziedu69
Posté le 24 août 2011 à 00:00

attendais Dead Rising avec impatience et je ne suis en aucun cas déçu. Graphiquement le jeu est bien réalisé et franchement plaisant à regarder mais ce qui frappe le plus c'est le nombre de personnages affichés en même temps. C'est tout bonnement incroyable ! Il est vrai que le jeu est assez difficile notamment du fait de son système de sauvegarde mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Capcom a décidé de créer un jeu qui ne serait pas destiné à un large public et qui propose un véritable challenge. La durée de vie du jeu est excellente du fait d'une rejouabilité quasiment obligatoire. En effet il est impossible de consacrer son temps à la fois à l'histoire et au sauvetage des survivants. Je pense que c'est un système intéressant. Au niveau du gameplay on note quelque difficultés par rapport à la visée avec une arme à feu qui est assez mal pensé mais on s'y fait. La possibilité d'utiliser une multitude d'objets aussi original les uns que les autres apporte une franche dose de fun et de dérision dans cet univers sanguinolant à souhait. Pour conclure, DR est vraiment une perle rare qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains mais qui est indispensable à tous les pocesseurs de xbox 360. Un jeu comme on en voit rarement !