16.6/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

yann67620
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu des plus agréable. Les graphismes sont plus que correct pour le début de la Xbox 360. Un scénario assez captivant. Il y a seulement un point négatif : premièrement l'intelligence artificiel des survivants vous donne envie de pleurer. Des moments fun plein de sang.

SeriousMatt
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'as agréablement surpris, jamais je ne m'étais autant défoulé dans un jeu vidéo. Vous avez 72 h soit pour vous défouler soit pour suivre l'histoire. Vous ne manquerez jamais d'armes ! Rappelez vous que vous êtes dans un centre commercial et que dans un centre commercial on y trouve quasiment tout ce qu'on veux alors de la poêle à la batte de baseball, des CD aux cannettes, du pistolet à clou à la tronconneuse, vous aurez vraiment de quoi vous amuser ! Niveau histoire c'est beaucoup "prenant". Je veux dire par la que l'on est vite attiré par l'histoire et donc qu'on voudrais continuer pour savoir ce qu'il se passe ou va se passer ! Niveau Durée de vie j'ai trouvé ce jeu assez court malheureusemment, certes bien complet au niveau des armes et de l'histoire mais assez court, on boucle vite le jeu et donc on doit compter sur la "re-jouabilité". Les Succès augmentent considérablement la durée de vie du jeu notamment le succès dans lequel nous devons rester 7 jours sans mourir dans le cente commercial ! Ou encore le Génocide Zombie qui consiste à tuer 53 594 zombies. Bref, ce jeu est incroyablement énorme ! Si vous ne l'avez pas, achetez le ! Si vous hésitez, n'hésitez plus, achetez-le !

syl20vain
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Dead rising fait parti des jeux auxquels je n'attendais rien de particulier. Mais je me suis surpris à aimer ce jeu,au point de le refaire autant de fois que nécessaire. Malgré ses défauts de gameplay, je l'ai retourné dans tous les sens, et j'ai trouvé le
scénario très bon.

MrOwNaGe95[1]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Quand on prend du recul, on se rend compte que cet épisode est mieux que le second: meilleure ambiance, meilleur scénario, meilleurs graphismes (non, je ne déconne pas!)... Mais je ne suis pas là pour faire une comparaison.
DeadRising est un des plus grands jeux vidéos en matière de zombies. Une map de taille moyenne mais dont on ne se lasse jamais, une grande durée de vie couplée d'une rejouabilitée très intéressante, un scénario complexe... Et des zombies, bien sûr. DeadRising est un vent d'innovation pour l'univers des zombies en introduisant la possibilité de prendre n'importe quoi pour une arme ainsi que la photographie. De plus, le temps à une place importante dans le jeu ce qui permet une plus grande immersion.
Même s'il y a des zombies, le jeu ne fait pas VRAIMENT peur, juste une petite angoisse à certains moments. Encore moins du fait qu'on puisse utiliser n'importe quoi comme arme, ce qui donne lieu à des situations hilarantes comme par exemple se battre avec un sac à main tout en étant habillé en femme.
Un beau petit 18 pour le jeu qui m'a fait passé de superbes moments de rigolade et parfois de sueurs froides.

jonathanbeckers
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment exeptionel dans le sens ou tu peux tuer des millions de zombis avec n'importe quelle arme (banc,chaise,lampe,...). Voila pourquoi je met la note de 18 sur 20 a ce magnifique jeux que d'ailleur je recommende a tout le monde.

Dylan_rider
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

bon jeu très conseiller si on veut massacrer du zombie! question du graphisme assez sympas le personnage principale et assez souple et simple a jouer et pour se qui est question des niveau on été bien penser même si par fois on auras du mal a évoluer sur ceux très bon jeu

ilataq2
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Vous aimez vous servir dans les magasin, tuer des zombies, jouer à jeu : les graphismes sont surprenants, l'histoire est géniale. Vous êtes un photographe qui a découvert le scoop de sa vie : allez vous suivre l'histoire, sauver et les survivant qui ont besoin d'aide ou allez vous les tuer, le temps est chonométrée, Ed le pilote qui vous à déposé viendra vous cherchez dans trois jours, heures pour heures, mais qu'allez vous faire pendant ce temps??
A vous de choisir!!!

Jeck67
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Si étriper de la peau putréfiée par centaines et milliers, est ton hobby tu es à la bonne adresse. En effet, tu as à ta disposition une pléthore d'armes que ce soit sérieux, ou non, loufoque, ridicule tu peux te battre avec tout ce que tu trouves dans un énorme centre commercial, rempli à craquer de zombies. Tu es Frank West, un reporter de choc, qui tient le scoop de sa carrière. De ce fait, Ed le pilote d'hélicoptère qui t'as déposé dans ce traquenard revient dans 3 jours pour que tu élucides tout ça. 3 jours ? Survivre 3 jours en compagnie de 53.000 et quelques zombies ? Tu rencontres des survivants mais tous ne sont pas amicaux, certains cachent quelque chose merde mais tu sais pas quoi, d'autres sont fous à lier ça craint et d'autres ont besoin de ton aide...ou voudront te tuer. Vas-tu sacrifier ton scoop pour essayer de sauver des vies à l'autre bout de la ville ? Ou l'inverse les laisser à leur triste sort ? Un scoop comme ça on a qu'un dans une vie. Dépêche-toi, l'heure tourne, fais un choix. Dans quoi tu t'es embarqué? Ah ça tu le découvriras peut-être....ou peut-être pas. Va à l'essentiel, à ton essentiel. Mais survis. Au moins toi.

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Capcom a le mérite de sortir un jeu pour le moins original. L'idée d'un centre commercial infesté de zombie n'est pas nouvelle dans le milieu cinématographique mais c'est le cas de le monde vidéo-ludique. Au final, on ne peut qu'être un peu déçu par ce jeu du fait de défauts vraiment très énervant. Le système de sauvegarde est tout simplement catastrophique! La jouabilité assez approximative. On ne s'ennuie quand même pas et il s'agit évidemment d'un sacré défouloir!

cliff_le_retour
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

se jeu est magnifique il est extra. Il a marque ma vie.Histoire est super les boss sont trop taré le des armes est vaste. Les graphismes sont super pour un jeu de 2006.et la pris en main est pas mâle. La seul pour moi c'est la sauvegarde être oubliger de sauvegarder dans les toilette ou la salle de sécurité c'est chien

[DouBle_Face]
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Profondément déçu.. Venant de Capcom, ça m'a tout de même assez surpris qu'il fasse un jeu aussi mauvais. Je m'explique: graphiquement c'est correct, les zombies et le centre commercial sont plutôt bien réussis et le gameplay avec les armes blanches est d'une facilité hors-norme. Faisons une transition sur les points négatifs en commençant par le gameplay sur les armes à feu qui est d'une maniabilité atroce. Impossible de pouvoir tirer sans virer vers la droite ou la gauche. Les headshots sur les zombies et plus particulièrement sur les boss sont improbables car, en parlant d'eux, ils sont non seulement sans arrêt en train de bouger mais leur barre de vie est impressionnante ! Rajoutons aussi qu'ils sont cons comme des balais..Balai.. Tiens, l'objet qui semble être dans le cul de notre personnage quand il marche..En plus de faire des bruits bizarres à chaque pas, c'est assez prise de tête au bout d'un moment. Ne parlons pas du système de sauvegarde qui est juste pitoyable, tu ne peux sauvegarder qu'à deux endroit dans le centre commercial qui sont opposés dans celui-ci. Super quand t'es en plein centre avec 10% de vie. Bref je m'arrête là. Pure déception. Je verrais bien ce que donne le 2 mais je ne m'attends pas à un miracle..

Player75015
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de zombies mais sans plus. La campagne est certes intéressantes mais une fois fini, on a plus envi d'y jouer ce qui entraîne donc une faible durée de vie. les graphismes et la bande son est correct mais le scénario pourrait être mieux. Ca reste cependant un bon jeu de zombies.

duke11
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

La premier fois que j'ai joué je me suis tout de suite prix au jeux ! Ils est vraiment excellent, une bonne ambiance d'assez bon graphisme et une bonne durée de vie, le jeu est très gore est sa, sa rapport un très gros plus au jeu qui est un jeu de zombie, ce jeu ressemble beaucoup au film zombie de George.Romero, est c'est pour sa que j'ai beaucoup aimé ce jeu. J'ai très vite accroché au "but" du jeu qui est très bon sauvée des survivants dans le centre, des psychopathes très drôles, et plusieurs fin possible.

syd21
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Jeu parfait aussi bien graphiquement que divertissant,duex truc qui me gênent le fait qu'il faut obligatoirement un flingue pour battre les boss et les missions où il faut sauvait des survivant c'est obligatoire mais il le faire si on veux augmenté de niveau sinon très très bon jeu surtot que je suis très grand fan de zombie aussi que film et jeu.

Samy3000
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

étant un grand fan des jeux de zombies, je ne peux être que conquis d'avoir ce jeu parfait, le fait est que pour son époque les graphismes sont superbe mais la jouabilité est le principal atout de ce jeu, l'ajout des photos étant une superbe idée, capcom a fait du grand art. L'histoire est très prenante et nous incite à jouer, il fait la fierté de l'xbox 360, achetez le dès que possible!