CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Solution : problème de lancement (Vista)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lupin52 Lupin52
MP
Niveau 8
16 octobre 2009 à 22:45:07

Ayant joué à AoW : DA il y a quelques années sous Windows XP et ayant trouvé ce RTS j'ai décidé de le réinstaller en cette froide soirée d'automne sur un ordinateur des plus récents (OS : Vista Premium). Quelle fût donc ma surprise quand j'ai constaté comme certains d'entre vous que le jeu ne se lancer pas (malgré une installation sans problème). Le message d'erreur s'intitulait runtime error.

Après des recherches veines sur des forums français et anglais(EUGEN SYSTEM oblige...) j'ai observé à regret que les solutions proposées étaient celles que j'avais déjà essayé veinement (executer le programme en mode comptabilité pour Windows XP entre autres).

A partir de là je me suis rabattu sur la dernière option possibles, les patchs, que vous pourrez trouver ici :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00013532-act-of-war-direct-action.htm

En ce qui concerne mon cas particulier j'ai pu lancer le jeu correctement après l'installation ex ante de ces patchs.
Je ne sais pas si cette solution est universelle mais elle a le mérite d'exister.

NB : Le patch v1.04 suffit pour corriger le problème de lancement néanmoins je vous conseille d'installer les versions 1.05 et 1.06 car elles corrigent de nombreux bugs liés à Vista et apporte des modifications au niveau du gameplay.

Remarque : Lors de l'installation des patchs précisez bien l'emplacement exact de AoW : DA car dans mon cas c'était un dossier inexistant qui apparaissait par défaut.

J'espère que cette alternative aidera le plus grand nombre d'entre vous afin que ce jeu plutôt bien fichu ne se retrouve pas au fond de votre placard. :)

Sankaaaaa Sankaaaaa
MP
Niveau 1
08 avril 2010 à 17:21:45

Salut Lupin52,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur un forum JV.com, je viens de créer un nouveau compte pour réagir à ton post.

J'ai été confronté à ce problème (je jouais à Act Of War DA et HT sous XP en 2005/2006).

J'ai installé le dernier patch (V1.06) après avoir réinstallé DA sous mon PC tournant maintenant sous Vista. Je n'ai plus le message d'erreur initial Runtime Error.

Pour autant, le jeu ne se lance pas. Rien ne se passe.

Idem en le lançant en compatibilité Windows XP SP2 ou Windows 2000.

Quelqu'un a une solution ... ?

Merci de me répondre ;)

vieuxbriscard vieuxbriscard
MP
Niveau 8
13 avril 2010 à 15:00:03

Le jeu fonctionne bel et bien sous vista.

deux solutions s'offrent à vous, suivant votre système :

Après avoir effectué toutes les mises à jour avec les patches,

première SOLUTION :
1) allez dans le dossier act of war
2) cliquez avec le bouton droit sur l'exécutable "ACTOFWAR"
3) cliquez sur l'onglet "compatibilité"
4) cochez la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et choisissez "Windows XP (service pack2)"

il n'y aura plus de message d'erreur.

deuxième SOLUTION :
autorisez le jeu à se connecter à internet avec votre parefeu (firewall)
vous pouvez cependant refuser qu'il se connecte également en tant que serveur, ce qui n'est pas du tout utile pour un jeu sans internet.

Quand vous lancerez le jeu, celui-ci affichera un message d'erreur que vous passerez.

Si vous n'avez pas internet, ôtez tout espoir de télécharger les mises à jour, mais plus sérieusement, le jeu peut se lancer avec un ou deux messages d'erreur, mais au bout de quelques secondes.

Si aucune solution n'est viable, c'est que vous avez mal effectué ce que je viens de dire ou que vous êtes maudits. En ce cas, l'usage du vaudou ou l'achat de cierges sont des moyens comme les autres pour arriver à ses fins, sans garantie de fonctionnement.

Sankaaaaa Sankaaaaa
MP
Niveau 1
13 avril 2010 à 17:42:21

Merci pour la réponse Vieuxbriscard ! J'adore le style :)

J'ai effectivement installé le dernier patch.

Bon, pour la première solution, c'est un échec. Je l'expliquais dans ma première réponse : que je sois en mode administrateur ou non, que la compatibilité soit en Windows XP SP2 ou non, le problème persiste.

Je vais essayer la seconde solution ce week-end. Je posterai un message si le problème persiste.

Pour information, mon ordinateur pour jouer est un Toshiba Satellite P300 1GK. Bref, la configuration est largement suffisante pour le jeu, le problème ne peut pas venir de là, mais uniquement de Vista à mon avis.

Merci pour la réponse ;-)

Sankaaaaa Sankaaaaa
MP
Niveau 1
13 avril 2010 à 17:55:42

Ceci dit, petite rectification : dans la première solution, effectivement les messages d'erreur disparaissent.

Mais le jeu ne se lance pas :)

Il semble se lancer ... et puis plus rien.

Je n'ai aucun problème, de quelque type que ce soit, avec aucun de mes autres jeux, dont la grande majorité sont beaucoup plus gourmands que AOW DA et HT.

MP
Niveau 8
13 avril 2010 à 19:54:03

J'ai personnellement installé les quatre patches du site. Le dysfonctionnement ne provient pas d'un problème de puissance, mais chaque ordinateur peut avoir des différences subtiles.
Par exemple, l'ordinateur sur lequel j'écris en ce moment ne mettait aucune mise à jour avec un message d'erreur inconnu. J'ai tout formaté et réinstallé.
Tu devrais donc peut-être désinstaller Act Of War et le réinstaller et y ajouter les 4 patches avant de le lancer une première fois ou, si tu as installé les patches avant d'y jouer, le lancer une première fois puis installer les patches.
Ne me demande pas pourquoi, certains jeux sont aussi ennuyeux que paramétrer le son d'un jeu dos.

Bref, il faut bien nettoyer pour ne pas avoir trace du jeu sur le pc, mettre à jour le pc, ré-installer le tout. C'est toujours ennuyant de voir des solutions ne pas marcher sur son pc, mais la première fois que j'ai lancé le jeu, il y a eu deux messages d'erreur, mais j'ai remarqué que la deuxième solution fonctionnait. Je n'ai utilisé la première qu'en pensant régler ton problème, et ça fonctionne tout à fait.
(Regarde aussi pour directX)

Bonne chance. En cas d'échec, je nierais avoir donné la solution au dysfonctionnement du jeu, que j'apprécie énormément étant donné qu'il est quasi parfait, les détails qui tuent prouvent qu'ils se sont efforcés de gommer la plupart des limites d'un jeu de ce type.

llllooOXOoollll llllooOXOoollll
MP
Niveau 4
14 avril 2010 à 13:46:13

Sankaaaa tu as combien de mémoire ? car si tu en as de trop il faut brider la mémoire passer à 2 Giga max

Sankaaaaa Sankaaaaa
MP
Niveau 1
17 avril 2010 à 02:42:02

Merci pour vos réponses.

Ok, en ce qui concerne les patchs, je n'ai installé que le dernier, pas les 4 simultanément. Je vais tenter cette solution.

Pour la mémoire, j'ai 4GO de DDR2. J'ignorais qu'il fallait la brider 0_o aoutch

J'essaierais si l'installation des 4 patchs ne suffit pas :)

Merci pour votre aide

MP
Niveau 4
17 avril 2010 à 18:50:53

Oui car le jeux n'accepte pas plus de 2 giga , il date pas d'aujourd'hui

http://act.samomu.ru

Gromash_7 Gromash_7
MP
Niveau 6
22 avril 2010 à 11:09:17

Le mien il veut po mettre de patch il dit que les mises a jour sont inférieurs a la version du jeu.

jeje1833[JV] jeje1833[JV]
MP
Niveau 1
02 mai 2010 à 22:22:55

Bonsoir à tous!
Gromash_7 , j'ai le même problème que toi, imposible de lancer le jeu, je possède Windows 7 intégral.

D'autre part j'ai 4Go de mémoire vive et le jeu fonctionnais très bien, mais avec windows xp pro!

MP
Niveau 4
04 mai 2010 à 00:15:16

oui mais windows 7 gère la mémoire différemment donc faut brider faite un essais et vous verrez allez dans msconfig et mettez 2 giga max si sa change ou pas

MP
Niveau 4
04 mai 2010 à 00:18:13
Sankaaaaa Sankaaaaa
MP
Niveau 1
11 mai 2010 à 11:16:41

Excellent :)

J'étais confronté également à ce problème !

Merci pour cette solution :)

MP
Niveau 8
20 juin 2011 à 12:04:03

J'ai retrouvé mon mot de passe ! ^^

Bon, qu'il en soit dit ainsi : avec les PC à fort renfort de mémoire vive, il faut donc baisser à 2 gigas.

Je ne vous raconte même pas dans dix ans...

(Personnellement, je joue encore à des jeux des années 80)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment