Synopsis :
Takuya et Rika travaillent ensemble dans une agence de voyage à Tokyo. Ils sont tous deux célibataires mais cela ne les dérange pas car ils sont introvertis et ont une vie épanouie seuls chez eux. Malheureusement, leur employeur cherche à recruter du personnel pour un bureau en Alaska, plus précisément à Anchorage, et les employés non mariés sont les premiers à être sollicités. Rika veut à tout prix éviter la mutation et propose à Takuya une idée : s'ils font semblant de se marier dans un an, ils pourront rester à Tokyo. Le seul problème, c'est qu'ils se connaissent à peine ! Est-ce que la relation entre ces deux collègues discrets se transformera en quelque chose de réel ?
Informations :
Titre : 365 Days To The Wedding
Origine : Manga
Diffusion et horaire : 3 octobre 2024 jusqu'à indéterminé, un épisode par semaine disponible tous les jeudis à 18h00 sur Anime Sama et Crunchyroll
Genres : Travail, Mariage, Slice-of-Life, Romance
Démographique : Seinen
Informations diverses :
Studio d'animation : Productions Ashi
Réalisateur : Hiroshi Ikehata
Doubleurs notables :
La chanteuse Saori Hayami qui double la protagoniste féminine Rika Honjoji, connue pour ses doublages dans Demon Slayer (Shinobu Kocho), One Piece (Yamato) et pleins d'autres.
Tessho Genda qui double Koichi Ohara, connu notamment pour avoir doublé en Japonais des acteurs comme Arnold Schwarzenegger , Samuel L. Jackson ou encore Sylvester Stallone.
Le manga ? : En VF 4 volumes sont disponibles, le cinquième est actuellement en cours.
Liens :
Bande annonce : https://youtu.be/BV3DvCODx64?si=U9r2smRj7RJs4-Fc
Allociné : https://www.allocine.fr/series/ficheserie-37575/saisons/
Ayant lu le manga jusqu'à un certain point je svais à quoi m'attendre. Mais chapeau à la da des persos que j'avais trouvé dessinés avec un trait assez particulier dans le manga et qui est identique ici. Autre point positif, j'aime beaucoup l'ending!
Donc on a un sujet peu exploré en animation, le mariage et surtout comment il est perçu par la population. Vraiment intéressant comme sujet mêmz si ça peut paraître gnangnan!
Je vous conseille d'aller aussi voir les couvertures des différents tômes du manga qui mettent en scéne les mc dans les tenues de mariage de différents pays et que je trouve personnellement magnifiques!
Ayaaaaao l'anime qui bide sur le forum, c'est dû au fait que les deux protas sont majeurs et qu'il y ait 0 fan service ?
Sinon j'ai bien apprécié le cinquième épisode J'espère juste que ça ne va pas finir en triangle amoureux avec la famosa amie d'enfance
Je regarde puis le début mais je n'avais pas fais gaffe au topic
C'est agréable comme romance, ce n'est pas aussi chiant entre la femme et celui de l'homme froid si tu l'as vu
L'horrible famille, je ne pourrais pas. Je souhaite trop être tranquille
Pitié pas de triangle amoureux, juste l'enquête sur l'autre
Le 31 octobre 2024 à 19:08:23 :
Ayaaaaao l'anime qui bide sur le forum, c'est dû au fait que les deux protas sont majeurs et qu'il y ait 0 fan service ?Sinon j'ai bien apprécié le cinquième épisode J'espère juste que ça ne va pas finir en triangle amoureux avec la famosa amie d'enfance
Même pas en vrai , j'ai essayé le 1er eps et les perso ,j'aime pas du tout leur états d'esprit et comportement . Ce qui est bien chiant pour une Romcom
Sinon l'anime en soit m'a l'air franchement intéressant bien que le chara design et la DA le désserve mais je suis juste pas le public
Par contre je nierais pas que l'absence de fan service ne joue pas dans le bide de ce topoc
Pour rappel de ce que nous a appris Bartender. Un homme qui va commettre l'irréparable va voir le prêtre et le barman avant. Encore une fois rappelé ici
Par contre à la tête du barman, ce n'est pas lui qui va faire le verre des dieux
Shinshi direction l'Alaska
J'ai l'impression de regarde rent a girlfriend mais en mieux
Ayaaao le dernier épisode
Tout est trop direct que l'anime lui-même a mis un stop, paz sur nous