Topic sur l'Anime Fast Food de la saison : Solo Leveling
Titre Alternatif : Only I level up / Ore dake Level Up na Ken
Support d'origine: Webtoon
Genre: Action - Aventure - Drame - Fantasy-Apprentissage - Combats - Magie
Studio D'animations: A-1 Pictures (Ao no Exorcist/ Fairy Tail/ Sword Art Online )
Saison : Hiver 2023/ Été ou Automne 2023
Type de diffusion: TV (épisode d'environ 23 minutes)
N° d'épisodes : 25 ( 2 Cour séparés )
Date de 1ère diffusion : 06/01/2023
Simulcast : Crunchyroll (Doublage Jap avec Noms et lieux non modifiés )
Trailers: / https://youtu.be/0nbq5ukAay4?si=dPB5o58Ont3SgA4h / https://youtu.be/LFWtIXTDyQA?si=G_OzCElyADFl1jYb
Site Officiel: https://sololeveling-anime.net/
Réalisateur : Nakashige Shunsuke (Animateur clé sur Chainsaw Man/Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu/Sword Art Online/Shingeki no Kyojin )
Créateur original : Chu Gong (Auteur du Roman)
Manga d'origine : Jang Seong Rak
Characters designers : Furuzumi Chiaki (Directeur d'animation sur Nanatsu no Taizai Saison 1/ Boku dake ga Inai Machi)
Characters designers : Sudo Tomoko (Directeur d'animation sur Sword Art Online the Movie -Ordinal Scale / Hai to Gensou no Grimgar )
Musique : Sawano Hiroyuki (compositeur reconnus pour Ao No Exorcist / Shingeki No Kyojin / Nanatsu No Taizai )
Scénariste : Kimura Noboru (Ring ni Kakero / Gangsta / Accel World )
: Sung Jin-Woo :
: Lee Ju-Hee
: Cha Hae-In
: Yoo , Jin-Ho
: Sung, Jin - Ah
: Baek Yoon- Ho
: Go Gun-Hee
: Woo Jin-Chul
: Choi Jong-In
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une solution pour ne pas finir massacrée par les monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Sung Jin Woo, un chasseur de rang E considéré comme le plus faible de tous, se rend avec une équipe dans un donjon de rang D. Cependant, alors qu'ils se retrouvent piégé dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon, Jin Woo succombe. Alors qu'il pensait être mort, il se réveille à l'hôpital avec une étrange capacité : une interface virtuelle qui lui permet de devenir de plus en plus fort.
Parviendra-t-il à devenir le plus puissant des Chasseurs grâce à cette étrange capacité ?
Et voila le topic sur l'anime qui fera le plus ragé les forumeurs , je pense que beaucoup sur ce forum on au moins essayé le webtoon de base (lisez le en volume relié ,le format passe 10x mieux ) et c'est vrai que le scénario n'est pas dingue ,que les personnages n'auront développement (d'ou le figurants ) ,qu'on aura des power-ups a tout va mais l'animation et la musique vont tout carry
L'anim va être réalisé par ceux qui ont fait SAO don ça sera très bien animé et la musique par Sawano qui lui n'as plus rien a prouver dans le domaine de l'animation
Pas de grand hype mais assurément l'un des plus grand RDV de la saison ,c'est sur
Bah au final ça a pas été japanisé vu qu il garde leur nom d origine
La galère retenir les noms
Le 03 janvier 2024 à 01:30:35 :
Perso même dans les mangas japonais, ça fait longtemps que j' ai arrêté de retenir les noms, les noms asiatiques c est trop compliqué pour moi
C'est la fraude de cette saison celui-ci, il me semble ?
Le 03 janvier 2024 à 01:24:21 :
Bah au final ça a pas été japanisé vu qu il garde leur nom d origine
Si en fait l'anime va sortir dans 3 façons différentes :
TV japonaise :lieux et nom Jap /doublage Jap
Simulcast : lieux et nom coréen / Doublage Jap
Tv Coréenne :lieux et nom coréen/Doublage Kr
Le 03 janvier 2024 à 01:38:58 :
ça a le scénario d'un manga lambda ouais
Le 03 janvier 2024 à 01:30:35 :
En vérité beaucoup de noms japonais sont très durs a retenir ,on a juste pris l'habitude
Tu vas t'y habituer khey
Le 03 janvier 2024 à 01:38:58 :
Ça ne peut pas être une fraude si on n'y attend rien
Nan pour le titre de fraude ,je mise plus The witch of the beast a cause du studio ou les romances /Harem : Mato Seihei no Slave / Hokkaido Gals /kekkon Yubiwa Monogatari
Scénario pas dingue tout ça tout ça... oui mais osef, ça va être le divertissement de la saison. J'ai kiffé le webtoon et si le studio fait un effort sur l'animation ça sera très sympa à regarder
Le 03 janvier 2024 à 01:52:36 :
Scénario pas dingue tout ça tout ça... oui mais osef, ça va être le divertissement de la saison. J'ai kiffé le webtoon et si le studio fait un effort sur l'animation ça sera très sympa à regarder
C'est pour ca que je conclu mon avis sur du positif car malgrès tout ses défauts ,il fais très bien le peu de choses qu'on lui demande :divertir
Ouais quand tu regarde le staff technique et les trailers ,il y a pas de soucis a se faire ,ils ont mis le paquet sur la production
Ca me fume cette façon de retranscrire les prénoms coréens avec un tiret majoritairement inutile dans la prononciation et la retranscription, et de surtout de ne pas utiliser d'accent qui eux, aident grandement dans la retranscription et la prononciation
Après pour Solo Leveling, les noms n'ont pas de tiret dans la VF officielle des tomes (mais ça utilise HP/MP au lieu de PV/PM ), mais d'autres œuvres coréennes du même éditeurs ont cette retranscription stupide
Sinon, je materais la série quand tout aura été adapté, c'est juste une série pop-corn sans prise de tête, mais flemme de mater ça et de devoir attendre des années avant d'avoir la suite parce que ça m'étonnerais qu'ils aient adapté l'entièreté du scénario
Le 03 janvier 2024 à 02:48:08 :
Ca me fume cette façon de retranscrire les prénoms coréens avec un tiret majoritairement inutile dans la prononciation et la retranscription, et de surtout de ne pas utiliser d'accent qui eux, aident grandement dans la retranscription et la prononciationAprès pour Solo Leveling, les noms n'ont pas de tiret dans la VF officielle des tomes (mais ça utilise HP/MP au lieu de PV/PM ), mais d'autres œuvres coréennes du même éditeurs ont cette retranscription stupide
Sinon, je materais la série quand tout aura été adapté, c'est juste une série pop-corn sans prise de tête, mais flemme de mater ça et de devoir attendre des années avant d'avoir la suite parce que ça m'étonnerais qu'ils aient adapté l'entièreté du scénario
Va dire ça a seut qui ont fait l'article sur Mal
Je ne pense pas que c'est une bonne idée de la mater tout d'un coup car la que tous les défauts ressorte .
Ben vu le rythme du webtoon ,je pense que ça peut aller assez vite a adapter l'entiérete du webtoon et ils feront tout si l'anime fonctionne ,ça reste A-1 Pictures
Le 03 janvier 2024 à 01:40:15 :
Bah au final ça a pas été japanisé vu qu il garde leur nom d origineSi en fait l'anime va sortir dans 3 façons différentes :
Tv Coréenne :lieux et nom coréen/Doublage Kr
Ah bah comme ça tout le monde est content en dépit que mon avis ne change pas et japaniser le manga reste un coup de p*te
Le 03 janvier 2024 à 03:35:37 :
Le 03 janvier 2024 à 01:40:15 :
Bah au final ça a pas été japanisé vu qu il garde leur nom d origineSi en fait l'anime va sortir dans 3 façons différentes :
Tv Coréenne :lieux et nom coréen/Doublage KrAh bah comme ça tout le monde est content en dépit que mon avis ne change pas et japaniser le manga reste un coup de p*te
Il allait enfin tout de même pas laisser un anime craché tranquille sur le Japon
je sors d'un marathon de cinéma coréen et voilà que ça continue avec leur blase à rallonge
j'en peux plus putain ils peuvent pas faire des noms simples qui s'appelle can-al-sattelite sérieux
sinon ça a l'air lambda mais comme y a rien cette saison on va watch
La boucle webtoon
Daube de la saison.
Skip
+
Daube de la saison.
Perso oui je vais pas regarder pour le scénar mais si il y a de la bonne animation ça peut être pas mal
Après il a tout les clichés du manhwa
Un suspense a chaque combat qui va gagner entre nomarallonge ancien looser mais chad brun ténébreux cheat qui one-shot tout et pnj42 pouvoir random