Le 26 décembre 2021 à 20:10:31 :
non ? disney fait de l'animation traditionnel aussi
et cgi ou pas de l'animation reste de l'animation
Oui mais c'est pas la même animation. Tu peut pas dire que les occidentaux sont plus fort pour l'animation si tu sort des trucs qui n'ont rien à voir. Donne moi un film d'animation en 2d qu'on puisse comparer.
La pillule n'est pas passée visiblement.
C'est définitif les grands ont leurs priorités https://twitter.com/soukatsu_/status/1475301845493063683?s=20
Le chef animations directeurs de jojo et animateurs clé death note
C'est une autre dimension
Le 26 décembre 2021 à 20:18:43 :
et cgi ou pas de l'animation reste de l'animationOui mais c'est pas la même animation. Tu peut pas dire que les occidentaux sont plus fort pour l'animation si tu sort des trucs qui n'ont rien à voir. Donne moi un film d'animation en 2d qu'on puisse comparer.
perso je trouve le débat stérile
Déjà entre l'occident et le Japon la production n'est pas la même. En occident on réserve le créneaux de diffusion une fois la série fini et (enfin pour la 2D) on met plus de frame dans les animations. Au Japon,un studio réalise toujours les épisodes alors que la série est en cours de diffusion et certain épisodes sont livré la veille de la diffusion. Ceci pousse à une production où l'animation dois être optimisé et il y plus de frame à des points clé d'un mouvement.
Ensuite faut voir comment est la production dans les différent pays :
- US : Disney et Dreamworks ont abandonné la 2D pour du full CGI après l’échec de la princesse et la grenouille qui sera le dernier long métrage 2D Disney. Le reste est soit DC/Marvel, soit des série jeunesse ou de la comedie trash pour adulte.
- Japon : industrie massive surtout porté par les adaptation (manga et de plus en plus light novel), genre et public varié mais s'il y a des tendance dominante en fonction des périodes. Mix 2D/3D (oui même quand ça à l'air que 2D, arrêter de vous faire des illusions les gars
-France : les écoles sont là, le talent est là mais l'industrie d'animation se résume à des série d'animation pour jeunes enfant ou le cinéma d'auteur. Les producteurs sont frileux à l'idée de se risquer à produire de l'animation pour un public plus adulte, résultat : les gens ont le choix entre le marketing ou se casser au Japon ou au US. Le seul truc visant un public plus adulte c'est les séries avec Balak et compagnie et ils sont obligés de faire du financement participatif
Et sinon au lieu de faire un concours de bite, vous savez juste apprécier la série comme tous le monde et la mettre en veilleuse ?
Simple question parce qu'à défaut d'être une décharge à ciel ouverte, essayer de bien présenter tout de même
Ouais t'apprends rien à personne vdd du vdd.
Par contre France ou US c'est pareil niveau animations pour adulte, clairement pas de public donc pas de production qui s'y risque.
Enfin, ça va sûrement être de plus en plus faux grâce à Netflix peut-être que des oeuvres comme arcane vont ouvrir une porte.
Pour un mec qui trouve le débat stérile tu viens quand même de faire une bonne comparaison des prods.
Pas de raison de ne pas pouvoir comparer les animations non plus, sauf si ce n'est ne pas blesser les sentiments de certains.
Le 27 décembre 2021 à 08:48:34 :
Et sinon au lieu de faire un concours de bite, vous savez juste apprécier la série comme tous le monde et la mettre en veilleuse ?Simple question parce qu'à défaut d'être une décharge à ciel ouverte, essayer de bien présenter tout de même
Tu découvres les bandeurs Arcane , toi ...
Et sinon au lieu de faire un concours de bite, vous savez juste apprécier la série comme tous le monde et la mettre en veilleuse ?Simple question parce qu'à défaut d'être une décharge à ciel ouverte, essayer de bien présenter tout de même
Belge ?
Le 27 décembre 2021 à 10:16:25 :
La secte Arcane
Après l'anime est très sympa hein, mais on notre lot de troll qui le survendent. Après c'est JVC
Après l'anime est très sympa hein, mais on notre lot de troll qui le survendent. Après c'est JVC
Ah merde j'ai cru qu'on parlait de logh
Le 27 décembre 2021 à 11:11:39 :
La secte Arcane
"Secte"
Pathétique, des 2 côtes aux passage " eugnzugnej arcane c'est le meilleur anime du monde " " non taguele mob psycho 100 écrase tout owololol"
Et ça a plus de 15 ans
La serie est sympa ceci dit , j'espère que pour la S2 ils se detacheront de lol et y feront mourir des perso du jeu, parce que là j'ai bien l'impression que les champs sont immortelles
Un des défauts que je pointe, sinon sur le reste je suis plutôt satisfait et même très surpris
D'ailleurs y'a pas mal de petites ref aux jeux , j'aime bcp
La série se passant avant les jeux et étant financé par Riot afin de développer leur lore, je pense que c'est mort pour voir des champions crever...
Ce qui est l'un des trucs qui rend "dommageable": la connaissance du jeu lors du visionnage de la série.
Le 27 décembre 2021 à 08:47:26 :
Le 26 décembre 2021 à 20:18:43 :
et cgi ou pas de l'animation reste de l'animationOui mais c'est pas la même animation. Tu peut pas dire que les occidentaux sont plus fort pour l'animation si tu sort des trucs qui n'ont rien à voir. Donne moi un film d'animation en 2d qu'on puisse comparer.
perso je trouve le débat stérile
Déjà entre l'occident et le Japon la production n'est pas la même. En occident on réserve le créneaux de diffusion une fois la série fini et (enfin pour la 2D) on met plus de frame dans les animations. Au Japon,un studio réalise toujours les épisodes alors que la série est en cours de diffusion et certain épisodes sont livré la veille de la diffusion. Ceci pousse à une production où l'animation dois être optimisé et il y plus de frame à des points clé d'un mouvement.Ensuite faut voir comment est la production dans les différent pays :
- US : Disney et Dreamworks ont abandonné la 2D pour du full CGI après l’échec de la princesse et la grenouille qui sera le dernier long métrage 2D Disney. Le reste est soit DC/Marvel, soit des série jeunesse ou de la comedie trash pour adulte.
- Japon : industrie massive surtout porté par les adaptation (manga et de plus en plus light novel), genre et public varié mais s'il y a des tendance dominante en fonction des périodes. Mix 2D/3D (oui même quand ça à l'air que 2D, arrêter de vous faire des illusions les gars
-France : les écoles sont là, le talent est là mais l'industrie d'animation se résume à des série d'animation pour jeunes enfant ou le cinéma d'auteur. Les producteurs sont frileux à l'idée de se risquer à produire de l'animation pour un public plus adulte, résultat : les gens ont le choix entre le marketing ou se casser au Japon ou au US. Le seul truc visant un public plus adulte c'est les séries avec Balak et compagnie et ils sont obligés de faire du financement participatif
Oui on est d’accord qu’elle que soit le pays le talent est là c’est pas ca qui manqué c’est juste comment on gère l’industrie qui change
Le 27 décembre 2021 à 09:27:58 :
Ouais t'apprends rien à personne vdd du vdd.Par contre France ou US c'est pareil niveau animations pour adulte, clairement pas de public donc pas de production qui s'y risque.
Enfin, ça va sûrement être de plus en plus faux grâce à Netflix peut-être que des oeuvres comme arcane vont ouvrir une porte.
Pour un mec qui trouve le débat stérile tu viens quand même de faire une bonne comparaison des prods.
Pas de raison de ne pas pouvoir comparer les animations non plus, sauf si ce n'est ne pas blesser les sentiments de certains.
Si les animations n’ont rien à voir si c’est une raison pour ne pas comparer. Si on compare c’est pour avoir deux oeuvre avec des techniques similaires et qu’on les compare vraiment au lieu de parler dans le vent avec des anime en général.
De toute facon sa servirai à rien de comparer les oeuvre entre elle parce que comme l’a dit un vdd le talent est là c’est juste que il y a plein de facteurs qui rentrent en compte
ok bisounours, ne compare jamais rien, ne réfléchis jamais à rien, et bonne chance dans ta vie mais stp arrête de me quote
Le 27 décembre 2021 à 18:15:34 :
ok bisounours, ne compare jamais rien, ne réfléchis jamais à rien, et bonne chance dans ta vie mais stp arrête de me quote
Bah si on peut comparer mais ce qui est comparable. C’est toi qui réfléchit pas et qui fait des comparaisons foireuses alors que moi je contextualise.
Je t’accorde que les occidentaux sont meilleurs pour l’animation en cgi a la comme disney puisque on ne retrouve pas ca dans la japanim.
Mais en 2d ca m’étonnerait que la japanim se fasse battre sur son propre terrain.
Le 27 décembre 2021 à 19:11:13 :
ok bisounours, ne compare jamais rien, ne réfléchis jamais à rien, et bonne chance dans ta vie mais stp arrête de me quoteBah si on peut comparer mais ce qui est comparable. C’est toi qui réfléchit pas et qui fait des comparaisons foireuses alors que moi je contextualise.
Je t’accorde que les occidentaux sont meilleurs pour l’animation en cgi a la comme disney puisque on ne retrouve pas ca dans la japanim.
Mais en 2d ca m’étonnerait que la japanim se fasse battre sur son propre terrain.
En même temps la cgi pour les japonais c'est un truc merdique qui sert à gagner du temps de production faute de main d'œuvre. C'est rare qu'ils montrent le désir de soigner l'animation en cgi, pour eux l'animation 2D reste la meilleur animation.
Je ne pense donc pas que cela doit du au talent, juste un gros problème de main d'œuvre, la cgi sert de bouche trou là bas. Ils vont pas s'emmerder à soigner leur cgi alors qu'a la base ils utilisent la cgi pour gagner du temps... Après peut être qu'il y a aussi une question de budget !
Mais bon pour moi animation 2D>CGI
[11:11:39] <Taovos>
La secte Arcane
Dit celui qui survend Solo Levelling
Le 27 décembre 2021 à 20:22:44 :
Le 27 décembre 2021 à 19:11:13 :
ok bisounours, ne compare jamais rien, ne réfléchis jamais à rien, et bonne chance dans ta vie mais stp arrête de me quoteBah si on peut comparer mais ce qui est comparable. C’est toi qui réfléchit pas et qui fait des comparaisons foireuses alors que moi je contextualise.
Mais en 2d ca m’étonnerait que la japanim se fasse battre sur son propre terrain.En même temps la cgi pour les japonais c'est un truc merdique qui sert à gagner du temps de production faute de main d'œuvre. C'est rare qu'ils montrent le désir de soigner l'animation en cgi, pour eux l'animation 2D reste la meilleur animation.
Je ne pense donc pas que cela doit du au talent, juste un gros problème de main d'œuvre, la cgi sert de bouche trou là bas. Ils vont pas s'emmerder à soigner leur cgi alors qu'a la base ils utilisent la cgi pour gagner du temps... Après peut être qu'il y a aussi une question de budget !
Mais bon pour moi animation 2D>CGI
Bien sur je suis complétement d'accord avec toi, si ils utilisent la cgi c'est juste pour gagner du temps. Ils ont jamais fait d'effort pour cela vu que c'est fait pour gagner du temps et de l'argent vu leurs petit budget. Donc c'est normal qu'ils soient moin fort pour la cgi alors que à coté t'a des superproduction à 200 millions qui misent tout dessus.
Donc en effet c'est pas une question de talent mais juste des objectifs et des contraintes différentes
L'animation 2D ne vient pas du Japon et produire en masse des trucs pas cher ça fait clairement pas du Japon un modèle en la matière.
Surtout que comparé au USA, le Japon avait déjà 20 ans de "retard"
En 1928 on avait Steamboat Willy aux USA alors qu'au Japon on était toujours au papier découpé même si au final c'est pas un mal d'être en "retard".
Le 27 décembre 2021 à 20:30:01 :
L'animation 2D ne vient pas du Japon et produire en masse des trucs pas cher ça fait clairement pas du Japon un modèle en la matière.
Surtout que comparé au USA, le Japon avait déjà 20 ans de "retard"
En 1928 on avait Steamboat Willy aux USA alors qu'au Japon on était toujours au papier découpé même si au final c'est pas un mal d'être en "retard".
Non j'ai pas dit qu'ils avaient inventé l'animation 2D quand je dis leurs propres terrain je veut dire que c'est leurs spécialité quoi. Après certe la plupart des animés sont low cost mais c'est facile de faire des animation plus fluide avec des personnages qui bougent plus mais la ou le japon se démarque c'est sur les scène de sakuga par exemple.