CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gintama... Surcoté ??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
goubirate goubirate
MP
Niveau 7
02 juin 2021 à 16:56:10

J'ai lu les critiques de très bonnes notes partout , mais je commence , je suis à l'épisode 23 , et en fait ce n'est que des épisodes pas rattachés , aucun moment épique ou de combats , ça continue comme ça ? Car dans le genre y a One Piece , c'est long mais le personnage progresse , il recrute , on sait ce qu'il veut , la y a rien , t'as un samourai qui vit avec deux personnes mais le but de l'histoire reste un gros '?' , donc je me demandais si l'intrigue démarrait après ou bien c'est juste de la déconnade jusqu'au bout ?

riyado42 riyado42
MP
Niveau 27
02 juin 2021 à 17:02:41

Le 02 juin 2021 à 16:56:10 :
J'ai lu les critiques de très bonnes notes partout , mais je commence , je suis à l'épisode 23 , et en fait ce n'est que des épisodes pas rattachés , aucun moment épique ou de combats , ça continue comme ça ? Car dans le genre y a One Piece , c'est long mais le personnage progresse , il recrute , on sait ce qu'il veut , la y a rien , t'as un samourai qui vit avec deux personnes mais le but de l'histoire reste un gros '?' , donc je me demandais si l'intrigue démarrait après ou bien c'est juste de la déconnade jusqu'au bout ?

y'a bien une intrigue mais t'auras énormement d'arc/episodes gags. Me semble que le premier truc sérieux c'était benizakura vers les eps 55 (les arcs sérieux se feront plus nombreux par la suite)

j'ai pas du tout aimé le début aussi.

Message édité le 02 juin 2021 à 17:03:40 par riyado42
[PolloRico] [PolloRico]
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 17:03:02

Gintama c'est principalement de la déconnade mais il y a des arcs plus sérieux quand même, et ils sont vraiment excellents je trouve. Le premier arc sérieux arrive vers l'ep 58 avec Benizakura, je te conseille vraiment de continuer et pas t'arrêter à cause des premiers épisodes moins sérieux et qui servent surtout à présenter plusieurs personnages et l'univers

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
02 juin 2021 à 17:12:28

Gintama c'est pas One Piece, c'est tout, faut arrêter de dénigrer des trucs parce que ça sort de la norme :hap:

Gintama c'est plutôt un SoL avec pas mal de déconnade et de la baston, y'a un scénario mais il est très dilué, comme l'a dit VDD vers les épisodes 50 ça se met en place, et après y'a quelques arcs qui feront avancer le scénario de temps en temps, les derniers en revanche c'est quasiment que ça. Mais la plus grosse partie ce sont des arcs plutôt humour (avec des rencontres de persos secondaires que l'on revoit fréquemment) cela dit).
Faut apprécier les séries pour ce qu'elles sont, pas ce qu'elles devraient être, pas besoin d'avoir un scénar pour être apprécier, on peut le voir comme un Samurai Champloo beaucoup plus long.
Si t'aimes bien les persos et l'humour continue, si c'est le scénario que tu cherchais avant tout, oublie. C'est super sympa à suivre, mais très dilué, et même dans le sérieux il peut y avoir énormément de gags.

Surcoté je dirais pas, c'est assez unique, et pas si populaire que ça, du moins en France.

Message édité le 02 juin 2021 à 17:14:49 par Shiba_the_Inu
BM78 BM78
MP
Niveau 27
02 juin 2021 à 17:28:04

J'ai remarqué une chose fréquente avec les gens qui trouvent certains animés surcotés car déçus après avoir visionné : très souvent avant le visionnage ils se sont fait leur propre idée du concept de l'anime et s'imaginaient avoir un truc proche des standards classiques.

Or la plupart du temps les fans qui ont apprécié ne décrivent jamais l'anime tel quel.

Et les 2 animés que j'ai en tête qui illustrent bien ça sont JoJo et Gintama.

Message édité le 02 juin 2021 à 17:28:42 par BM78
Rin-Okumura Rin-Okumura
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 17:34:57

faut rigoler quand il fait tomber sa bière

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2021 à 18:20:34

Gintama faut du temps pour entrer dans le délire mais une fois que t'es dedans c'est génial.

Malheureusement la cinquantaine d'épisodes au début ne sert principalement qu'à introduire lentement les différents personnages pour la suite.

Je te dirais bien de continuer au moins jusqu'à l'arc Yagyuu (~80), si dans cet arc tu apprécie pas le mélange sérieux / humour il y a peu de chance que la sauce prenne par la suite :(

Lasticobeur Lasticobeur
MP
Niveau 27
02 juin 2021 à 18:31:37

Demander de mater +50 épisodes comme si l'investissement était ridicule... :hap:

Casdalle Casdalle
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 19:32:56

Demander de mater +50 épisodes comme si l'investissement était ridicule... :hap:

Fin de toute façon on se moque de vos avis eclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620851256-1620851159549.png

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
02 juin 2021 à 19:35:21

D'un autre côté c'est pas 50 épisodes de purges, faut arrêter aussi :rire: La seule critique qui revient vraiment pour ce problème c'est qu'il n'y a pas de scénar vraiment, mais je ne vois absolument pas en quoi c'est un problème. C'est pour ça que je dis qu'il faut le prendre comme un SoL, pas comme un nekketsu / shounen baston, même s'il est souvent présenté comme tel car il faisait parti du big four avec bleach, naruto et op....

Message édité le 02 juin 2021 à 19:35:51 par Shiba_the_Inu
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 47
02 juin 2021 à 19:39:32
terhub terhub
MP
Niveau 20
02 juin 2021 à 19:59:13

Moi j'ai kiffé des l'apparition de Madao épisode 6 ou 7 je crois, donc faut pas le regarder pour son scénar au départ mais pour les personnages que tu apprécies. L'univers de Gintama est juste des plus incohérent que tu puisses imaginer.

T'as un petit arc de deux épisodes vers l'épisodes 30 ou je pense que tu comprendras que cet anime a du potentiel :oui:

BlagdeZemmour BlagdeZemmour
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 20:04:43

Drop à l'épisode 13 persoent. :(

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 45
02 juin 2021 à 20:14:17

Ça devient bon à l'épisode 349.

Lala___Satalin1 Lala___Satalin1
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 06:40:09

Tu vois des séries TV comme mon oncle Charlie ou Friends?

C'est le même délire mais en anime, chaque épisode est un sketch à part entière mais plus on avance plus on en trouve de liés et sans s'en apercevoir on s'est attaché aux persos.

Y a des moments épiques par la suite, dans le genre les Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Black Lagoon...etc sont aussi décousus et pourtant excellents.

Tanguyceratops Tanguyceratops
MP
Niveau 24
04 juin 2021 à 13:02:14

Le 03 juin 2021 à 06:40:09 :
Tu vois des séries TV comme mon oncle Charlie ou Friends?

C'est le même délire mais en anime, chaque épisode est un sketch à part entière mais plus on avance plus on en trouve de liés et sans s'en apercevoir on s'est attaché aux persos.

Y a des moments épiques par la suite, dans le genre les Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Black Lagoon...etc sont aussi décousus et pourtant excellents.

Tanguyceratops Tanguyceratops
MP
Niveau 24
04 juin 2021 à 13:04:06

Meilleurs shonen surtout dans les arc sérieux
Certains personnages n'apparaissant que dans ces arcs sont mieux développé que 3/4 des animés des gens qui te diront que ça devient bien a l'épisode de la bière ou plus tard

Go regarder gintama, le début est assez lent mais une fois dedans à l'arrivée du personnages de Madao la série devient excellente et raconte plein de trucs

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2021 à 13:20:29

J'aime les SOL mais celui ci c'est pas mon trip mais bon il en faut pour tout les goûts et comme tous les animes y'a des gens qui vont aimer et d'autres non !

Moi je comprendrais jamais les gens quand ils aiment pas une chose, ils ont se besoin répréhensible de dire que c'est de la merde,daube etc... au lieu de simplement dire qu'ils ont pas aimer !

Pourquoi ce besoin d"être grossier pour une grande partie des gens pour faire savoir qu"ils ont pas aimer tel ou tel animes mais sa vaut aussi pour les films et séries!
Et quand une personne aime une chose que d'autres aiment pas,ils se montrent agressif et insultant envers la personne en question au lieu de simplement respecter que des gens n'est pas les mêmes goûts qu'eux.

Tanguyceratops Tanguyceratops
MP
Niveau 24
04 juin 2021 à 14:12:52

Le 04 juin 2021 à 13:20:29 :
J'aime les SOL mais celui ci c'est pas mon trip mais bon il en faut pour tout les goûts et comme tous les animes y'a des gens qui vont aimer et d'autres non !

Moi je comprendrais jamais les gens quand ils aiment pas une chose, ils ont se besoin répréhensible de dire que c'est de la merde,daube etc... au lieu de simplement dire qu'ils ont pas aimer !

Pourquoi ce besoin d"être grossier pour une grande partie des gens pour faire savoir qu"ils ont pas aimer tel ou tel animes mais sa vaut aussi pour les films et séries!
Et quand une personne aime une chose que d'autres aiment pas,ils se montrent agressif et insultant envers la personne en question au lieu de simplement respecter que des gens n'est pas les mêmes goûts qu'eux.

Car la grande majorité des gens sont des ahuris, maintenant tu multiplie ça avec le facteur jvc et c'est pire

Gintama n'est pas que un Sol d'ailleurs
C'est surtout un shonen d'humour /action / aventure
Les combats reste les meilleur que j'ai pu voir, pas besoin de Sakuga 1080p pour kiffer
https://m.youtube.com/watch?v=YGiURjrJhVc
https://youtu.be/3OWFRdBUh7U?t=5m13s
https://youtu.be/Nqqjy9MFPI8?t=1m
https://youtu.be/r7F1Q2yHAmI?t=1m28s

Je préfère largement les quelques combats présent dans gintama plutôt que la grande majorité des animés de combat classiques
Les combat sont juste brutales, pas d'épée qui clash h24, pas de minutes entières à bloquer leurs attaques ou se donner des petits coups qui ne font aucun réel dégâts.
Les 2 parties essaie de s'infliger autant de douleur et de dégât à chaque coup possible, chaque coup laisse des dégâts y'a même des moments où les personnages bloque ou tombe au sol sans le faire exprès car leurs corps n'arrive plus à suivre , pas juste une petite égratignure random, ça se ressent au passage que ce soit dans l'animation ou le corps des perso, pas de super-pouvoir ultra flashy, pas de plan et de stratégie en plein combat, juste un combat sans préparation et L'arc non sérieux d'après il argumente sur des papiers toilettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558794419-dany-110.png

Et en dehors des combats l'humour et les personnages sont excellent, les arc pas sérieux servent à te faire attacher au personnage et les sérieux ont plus d'impact car les personnages que tu as suivis sont limites à 2 doigt de mourir, surtout que l'auteur a déjà tué des personnages importants qui apparaissait souvent, et même ceux qui n'apparaissent qu'un seul arc sont bien écrits et raconte quelques choses

Voilà pourquoi j'aime gintama https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558794419-dany-110.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2021 à 17:03:53

Le 04 juin 2021 à 14:12:52 :

Le 04 juin 2021 à 13:20:29 :
J'aime les SOL mais celui ci c'est pas mon trip mais bon il en faut pour tout les goûts et comme tous les animes y'a des gens qui vont aimer et d'autres non !

Moi je comprendrais jamais les gens quand ils aiment pas une chose, ils ont se besoin répréhensible de dire que c'est de la merde,daube etc... au lieu de simplement dire qu'ils ont pas aimer !

Pourquoi ce besoin d"être grossier pour une grande partie des gens pour faire savoir qu"ils ont pas aimer tel ou tel animes mais sa vaut aussi pour les films et séries!
Et quand une personne aime une chose que d'autres aiment pas,ils se montrent agressif et insultant envers la personne en question au lieu de simplement respecter que des gens n'est pas les mêmes goûts qu'eux.

Car la grande majorité des gens sont des ahuris, maintenant tu multiplie ça avec le facteur jvc et c'est pire

Gintama n'est pas que un Sol d'ailleurs
C'est surtout un shonen d'humour /action / aventure
Les combats reste les meilleur que j'ai pu voir, pas besoin de Sakuga 1080p pour kiffer
https://m.youtube.com/watch?v=YGiURjrJhVc
https://youtu.be/3OWFRdBUh7U?t=5m13s
https://youtu.be/Nqqjy9MFPI8?t=1m
https://youtu.be/r7F1Q2yHAmI?t=1m28s

Je préfère largement les quelques combats présent dans gintama plutôt que la grande majorité des animés de combat classiques
Les combat sont juste brutales, pas d'épée qui clash h24, pas de minutes entières à bloquer leurs attaques ou se donner des petits coups qui ne font aucun réel dégâts.
Les 2 parties essaie de s'infliger autant de douleur et de dégât à chaque coup possible, chaque coup laisse des dégâts y'a même des moments où les personnages bloque ou tombe au sol sans le faire exprès car leurs corps n'arrive plus à suivre , pas juste une petite égratignure random, ça se ressent au passage que ce soit dans l'animation ou le corps des perso, pas de super-pouvoir ultra flashy, pas de plan et de stratégie en plein combat, juste un combat sans préparation et L'arc non sérieux d'après il argumente sur des papiers toilettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558794419-dany-110.png

Et en dehors des combats l'humour et les personnages sont excellent, les arc pas sérieux servent à te faire attacher au personnage et les sérieux ont plus d'impact car les personnages que tu as suivis sont limites à 2 doigt de mourir, surtout que l'auteur a déjà tué des personnages importants qui apparaissait souvent, et même ceux qui n'apparaissent qu'un seul arc sont bien écrits et raconte quelques choses

Voilà pourquoi j'aime gintama https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558794419-dany-110.png

Ton avis et les vidéo de combats donne envie de m'y remettre car j'avais juste regarder 5 oi 6 épisodes mais faut t'il encore que je trouve un site de streaming qui propose l' anime et avec des liens qui marche !

Message édité le 04 juin 2021 à 17:04:53 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment