Bug
Argh
Le 30 juin 2023 à 22:22:53 :
Le 30 juin 2023 à 22:03:23 :
Le 30 juin 2023 à 19:53:28 :
Le 30 juin 2023 à 18:05:09 :
Le 30 juin 2023 à 17:42:53 :
D'accord dommage le plot avait l'air vraiment top
Et oui MAPA garde tout pour l'anime de l'année" mappa " c'est avec deux " p " par contre la petite
Moins de niveau 20 tes catégorise comme un rang 4
ne tkt pas, ma monté de niveau ne saurait tarder
m'enfin bon, ma supériorité à toi ne se résume pas qu'à des niveaux
Mais t'es qui en faite
le ne marche pas avec moi par contre
je suis qui je suis
Le 01 juillet 2023 à 13:18:36 :
> Le 30 juin 2023 à 17:42:53 :
>D'accord dommage le plot avait l'air vraiment top
> Et oui MAPA garde tout pour l'anime de l'année
" mappa " c'est avec deux " p " par contre la petite
Mais t'es qui en faite
je suis qui je suis
T ki pelo ?
Le 01 juillet 2023 à 07:35:12 :
Est-ce que les premiers épisodes seront un découpage du film 0 ? (Un peu comme le train de l'infini)Cet article m'a mis le doute ... https://www.jeuxvideo.com/news/1774160/a-quelques-jours-de-sa-sortie-ou-et-quand-regarder-le-premier-episode-de-jujutsu-kaisen-saison-2.htm
C’est réservé à ufo ce genre de foutage de gueule.
Le 01 juillet 2023 à 13:31:09 :
Le 01 juillet 2023 à 07:35:12 :
Est-ce que les premiers épisodes seront un découpage du film 0 ? (Un peu comme le train de l'infini)Cet article m'a mis le doute ... https://www.jeuxvideo.com/news/1774160/a-quelques-jours-de-sa-sortie-ou-et-quand-regarder-le-premier-episode-de-jujutsu-kaisen-saison-2.htm
C’est réservé à ufo ce genre de foutage de gueule.
Le 01 juillet 2023 à 13:20:10 :
> Le 30 juin 2023 à 18:05:09 :
>> Le 30 juin 2023 à 17:42:53 :
> >D'accord dommage le plot avait l'air vraiment top
> > Et oui MAPA garde tout pour l'anime de l'année
>
> " mappa " c'est avec deux " p " par contre la petite
Mais t'es qui en faite
je suis qui je suis
T ki pelo ?
Je sais pas qui c'est aussi
Mais bon il a une pp jjk donc il doit être des nôtres
> Le 30 juin 2023 à 17:42:53 :
>D'accord dommage le plot avait l'air vraiment top
> Et oui MAPA garde tout pour l'anime de l'année
" mappa " c'est avec deux " p " par contre la petite
Mais t'es qui en faite
je suis qui je suis
Par contre (CLIQUEZ PQS SPOIL JJK PAR PITIE CLIQUEZ PAS D'ACCORD ???????) tu ne peux pas savoir qui tu es car Gojo est un personnage qui souffre d'un manque d'identité et est juste caractérisé comme un outil dans la société des exorcistes
voilà les spoils commencent
J'étais obligé de lui répondre mais en vrai j analyse juste le personnage sans avoir mis un seul élément du manga donc fondamentalement ce n'est pas un spoil
Heureusement que t'as mis les majuscules j'ai failli cliquer sur le spoil
Le 01 juillet 2023 à 15:30:33 :
Heureusement que t'as mis les majuscules j'ai failli cliquer sur le spoil
Mais pourquoi cliquer si y a " spoil" déjà ?
Tu aimes le risque ?
Si il est animé only il lira pas ton message
Le 01 juillet 2023 à 16:10:11 :
Le 01 juillet 2023 à 15:30:33 :
Heureusement que t'as mis les majuscules j'ai failli cliquer sur le spoilMais pourquoi cliquer si y a " spoil" déjà ?
Tu aimes le risque ?
Je vis pour le risque
Bon comme la saison 1 approche à grand pas je voulais faire un résumé de l'arc " Vs Mahito arc" allant de l'épisode 9 à 13
Du coup voici un petit résumé synthétique de cet arc d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche et venant de moi aussi
Alors c'est un arc qui est vraiment important et traite d'une des thématiques principales de Jujutsu Kaisen à savoir le rapport entre la vie et la mort
Les questions abordées sont les suivantes :
Est ce que la vie a un sens ?
Ma vie ou celles de mes camarades gardent leurs valeurs si je tue quelqu'un ?
Si la vie n'a pas de sens ou de valeur , comment suis-je censé vivre ?
Les 4 personnages principaux (Yuuji, Nanami, Junpei et Mahito de cet arc vont chacun apporter leur réponse )
Cet arc commence avec une présentation d'une scène de crime assez glauque : des cadavres de lycéen difformes sont retrouvés dans une salle de cinéma
Yuuji et Nanami (exorciste de classe 1 , fraîchement introduit) sont chargés de cette affaire. Au cours de leur recherche ils tombent sur 2 fléaux et les tuent. Mais ce qu'ils pensaient être des fléaux n'en étaient pas . En effet Nanami trouve sur l'un des cadavres une montre . Après une autopsie nous avons la confirmation que les victimes étaient auparavant des humains
Cette annonce porte un grand coup au moral de Yuuji
En effet Yuuji porte une grande valeur à la vie. Son grand père lui a demandé avant de mourir d'aider les autres
Depuis il se bat pour éviter aux personnes de subir une mort atroce.
Apprendre qu'il a tué des anciens humains lui fait alors mal. De plus il ne peut pas supporter l'idée que quelqu'un s'amuse à les transformer en monstre.
Je quitte le topoc pour éviter les spoils
Cette personne derrière tout ça est Mahito. On apprend que les lycéens qu'il a tué étaient des anciens harceleurs de Junpei qui a aussi assisté à leur mort
Ainsi nous apprenons qui est le personnage de Junpei : un lycéen victimes de nombreux harcèlements qu'il subit à son lycéen. Quand il voit que ses anciens harceleurs meurent horriblement, Junpei ne présente pas de sensation de dégoût ou autres. Il va même demander à Mahito si il peut réaliser les mêmes prouesses que lui
Plus tard, les deux se mettent à discuter sur la valeur de la vie.
Junpei n'est pas d'accord avec le dicton " l'opposé de l'amour est la haine". Pour lui ça serait plutôt l'indifférence qu'il prône d'ailleurs. C'est aussi d'ailleurs pour ça qu'il ne sens pas mal à l'aise à la vue des expériences de Mahito
Junpei ayant subis des évènements traumatisant cherche à s'en débarrasser . Pour lui les humains sont répugnants et donc il n'attend rien d'eux spécialement. Pourtant Mahito pointe du doigt l'incohérence du discours de Junpei
En parlant d'indifférence Junpei pose sa main là où ses harceleurs lui ont cramé avec des cigarettes sur son front. Ça montre l'incohérence du discours de Junpei qui souffre encore de son passé
Cette discussion est plutôt intéressante et le devient encore plus quand nous apprenons ce que Mahito pense de la vie
Mahito est capable de voir l'âme humaine . Pourtant il affirme à Junpei que cela n'a rien d'extraordinaire
Les sentiments comme la joie, la haine, la colère etc se contentent d'être simplement des ingrédients pour le métabolisme de l'âme
Mahito a une vision très mécanique de la vie qui lui retire donc tout sens. Et comme la vie n'a pas de sens cela signifie que l'on peut vivre librement.
" si tu as faim, mange. Si tu es énervé, tue" .
En disant cela , Mahito donne à Junpei une raison "valable" de faire ce qu'il veut en libérant sa haine
Aussi c'est très important de voir que Junpei a une véritable discussion avec une personne. Lui qui se faisait victimiser constamment voit en Mahito qqn avec qui il peut être lui même
Cette vision de Mahito est à l'extrême opposé de Yuuji.
La raison d'être de Yuuji est de permettre d'obtenir aux humains d'avoir une mort digne.
La raison d'être de Mahito est de jouer avec les humains et d'en faire ce qu'il en veut.
Mahito est né de la haine des Hommes qu'ils portent envers leur semblable. Selon Jogo, les fléaux sont les vrais humains car ils reflètent les sentiments comme la haine, la colère. C'est pour cela que Mahito a une forme humaine .
Même son sort reflète parfaitement sa nature car il modifie l'âme des humains et joue avec eux
Les deux personnages ont des valeurs totalement opposés annonçant une rencontre explosive
Mais avant ça, Junpei matrixe par les idées de Mahito rencontre Yuuji.
Après une discussion avec lui, Junpei revient dans le droit chemin.
En effet il demande à Yuuji si il compte tuer des humains , même ceux qui lui veulent du mal.
Sauf que Yuuji ne peut pas considérer cette idée. Si il tue des gens il a peur que cela devienne un automatisme. Que tuer des gens deviennent sa 1ere option.
Cela réduirait la valeur de sa vie mais aussi celles de ses camarades
Junpei repense alors à sa mère qui compte tant pour lui. Si il se met à tuer, sa plus grande peur sera de croire que la vie de sa mère n'a pas de valeur
Junpei a l'air sauvé.. sauf que sa mère meurt
Mahito le manipule alors en disant que c'est sûrement qqn qui veut lui faire du mal qu'il l'a maudit
N'ayant plus personne à se rattacher , Junpei s'en fiche de perdre le sens de la vie
Alors qu'il est sur le point de tuer son camarade, Yuuji arrive in extremis pour le calmer. Mais rien n'y fait, le combat sera leur seul moyen pour Yuuji d'échanger avec Junpei
Au cours du combat Yuuji demande à Junpei de se rappeler de sa mère et de ce qu'elle penserait de tout ça. Junpei lui apprend alors sa mort.
Junpei s'en fiche désormais, sa mère a été tué injustement par des humains censés "avoir un cœur " .
Pourtant c'est en blessant Yuuji qui s'est laissé faire que Junpei retrouve la raison
Yuuji avance alors vers Junpei en s'excusant de lui avoir fait la morale sans rien savoir de ce qui lui était arrivé. Il ouvre une porte d'espoir à Junpei en lui proposant de venir avec lui au lycée d'exorcisme. La bas il sera avec des véritables compagnons
Sauf que
Mahito arrive et tue Junpei en transformant son corps en monstre
Junpei qui s'était fait un premier ami avec Mahito ne pouvait pas se rendre compte jusqu'à maintenant qu'il était mauvais
La mort de Junpei dévoile toute la bêtise et l'hypocrisie de Yuuji
Tout d'abord la bêtise. Yuuji est un exorciste. De fait son métier lui impose de voir des choses horribles dont des morts atroces
Pourtant malgré tout cela Yuuji veut quand même que TOUTES les personnes puissent avoir une mort digne.
En tuant Junpei, personne que Yuuji a essayé de sauver, Mahito brise l'idéal de Yuuji.
Quand Sukuna et Mahito se moquent de lui, Yuuji réalisé enfin ce que sont les fléaux
Je parlais aussi d'hypocrisie puisque Yuuji qui n'arrêtait pas de parler de " préserver le sens de la vie" se met à utiliser le mot " tuer" et non "exorciser" en s'adressant à Mahito
Les deux commencent à se battre. Ce combat sert aussi de test à Mahito qui vient de naître et veut donc savoir ce qu'il peut faire pour être plus fort.
Nanami les rejoint ensuite en sauvant Yuuji d'une attaque dans le dos
Mahito continue à briser les idéaux de Yuuji en le poussant à tuer des humains remodelés (des enfants en plus )
Yuuji réussit à les tuer malgré lui pour rejoindre Nanami et enchaîner un 2v1 magnifiquement sauvage
Mahito continue encore d'évoluer et réussit à utiliser l'apothéose de l'exorcisme, l'extension du territoire piègant donc Nanami
Sur le point de mourir, l'exorciste de classe 1 nous donne à son tour son point de vue concernant la vie.
Nanami avait quitté le milieu des exorcistes puisqu'il était fatigué de voir ses camarades mourir devant lui et de risquer sa vie au quotidien.
Il se reconvertis en salary man avec comme objectif d'amasser assez d'argent pour prendre sa retraite vivre dans un pays étranger à 40 ans
Pourtant ce métier l'a rendu totalement blasé alors qu'il vit une vie sans danger.
Il explique alors à sa boulangère que son métier actuel ne vaut rien. Si demain il disparaissait, il ne manquerait à personne .
Alors que la boulangère si elle ne fait plus de pain va manquer à pleins de gens .
Sur ces paroles, il chasse le petit fléau qui était posé sur l'épaule de la boulangère et lui faisait souffrir.
En repartant elle lui dira alors " merci". Ce simple mot a fait renaître Nanami qui était au bout de sa vie.
Pour Nanami qui est un exorciste, il cotoie la mort au quotidien. On pourrait penser que risquer sa vie quotidiennement lui ferait perdre du sens. Sauf qu'en réalité c'est cette envie de sauver la vie des gens d'une mort horrible qui donne du sens à sa vie. On a la aussi une idée qui entre en opposition à celle de Mahito
Suite à ça, Yuuji sauve Nanami mais Mahito arrive à s'échapper mettant une fin amère mais merveilleusement bien écrite de cet arc
Voilà pour cet arc de JJk très important à la fois pour les thématiques racontés mais aussi qui sert de point d'accroche (la mort de Junpei) entre la dualité Mahito et Yuuji.
Ces deux personnages sont à la fois très différents de part leurs idéaux (Yuuji qui porte une grande valeur à la vie / Mahito qui s'en fout et en joue avec) mais aussi assez proche de par leur raison d'être (Yuuji sauve des vies car il est né bon et Mahito tue des gens car il est né mauvais).
D'ailleurs Yuuji est la seule personne avec Mahito ayant une compréhension de l'âme ce qui les rapproche encore plus
Je trouve aussi que leur duo est très bien écrit parce que chacun apporte à l'autre
Yuuji a une mentalité beaucoup trop instable. Il veut que chaque personne puisse mourir dignement mais il est exorciste. De ce fait il sera constamment amener à vivre des choses horribles.
Mahito construit la mentalité de Yuuji en lui faisant comprendre tout cela pour que Yuuji devienne plus fort mentalement . Même si ce dernier ne veut pas abandonner
Mahito étant le fléau de l'humanité, il est caractérisé par sa capacité d'évolution. Yuuji va permettre à Mahito d'atteindre cette évolution notamment en le permettant de réaliser un territoire
Cet arc introduit donc parfaitement Mahito , grand anta de JJK en nous donnant envie de voir comment va évoluer sa relation avec Yuuji
Pour finir je voulais aussi placer ça que je trouvais intéressant
Yuuji dans cet arc agit comme un fléau en voulant tuer
Et Mahito comme un humain en écoutant son désir propre