CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Horreur/Epouvante] Devilman Crybaby

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 62»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2018 à 18:41:25

C'est surtout le bien représenté par un personnage sombre/noir et le mal représenté par un personnage lumineux/blanc qui remet en cause la vision des catholiques de Dieu et du Mal.

Pas vraiment, puisque dans la dernière partie de la bible ( L'apocalypse.), le cavalier blanc apparaît aux yeux de tous comme le futur prophète ( aimé et admiré de tous) alors qu'il s'agit du fils de satan ou de satan lui-même. D'autant plus que Satan est à l'origine l'Archange Samael bani par Dieu pour l'avoir défié ( d'où son graphisme). En sachant que Samael est juste l'Archange le plus intelligent que Dieu ait créé et mais surtout le plus orgueilleux. Il est, on peut le dire le plus proche des hommes... Là dessus les auteurs ne font que reprendre les écrits saints même si je pense Miura très influencé par Go Nagai.

Message édité le 14 janvier 2018 à 18:46:08 par
saeniro saeniro
MP
Niveau 9
14 janvier 2018 à 18:42:41

Le 14 janvier 2018 à 18:41:25 boulet16 a écrit :

C'est surtout le bien représenté par un personnage sombre/noir et le mal représenté par un personnage lumineux/blanc qui remet en cause la vision des catholiques de Dieu et du Mal.

Pas vraiment, puisque dans la dernière partie de la bible ( L'apocalypse.), le cavalier blanc apparaît aux yeux de tous comme le futur prophète ( aimé et admiré de tous) alors qu'il s'agit du fils de satan ou de satan lui-même. D'autant plus que Satan est à l'origine l'Archange Samael, bani par Dieu pour alors défié ( d'où son graphisme). En sachant que Samael est juste l'Archange le plus intelligent que Dieu ait créé et mais surtout le plus orgueilleux, il est on peut le dire le plus proche des hommes... Là dessus les auteurs ne font que reprendre les écrits saints, même si je pense Miura très influencé par Go Nagai.

Je parlais juste des représentations générique d'un Dieu et d'anges en blanc et d'un Malin rouge/noir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2018 à 19:05:54

J'ai tiqué à vision catholique, lol ouais c'est plutôt la vision populaire moderne qui veut ça, si on remonte dans le temps c'est le vert qui représentait l'enfer. Je me suis un peu intéressé aux figures sataniques pour écrire une histoire y a quelques années de ça. [[sticker:p/1lm9]]

saeniro saeniro
MP
Niveau 9
14 janvier 2018 à 19:25:44

Mais tu avais raison pour le reste de ton message :ok:

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 20:21:35

Décidément il y a-t-il encore une chose que Yuasa n'est pas faite. Entre Mind Game, Kaiba, Kemonozume, The Tatami Galaxy (et son stand alone), Lou et l'ile aux sirènes, sans oublier Cat Soup, Kick-Heart et son court métrage dans Genius Party. A part le style graphique avec plus ou moins d'intensité, toutes ses œuvres sont très diverses, tant sur les cibles, que sur les genres, les registres et sur les formats..

Paradoxalement Devilman Crybaby est le plus accessible au public d'aujourd'hui, notamment grâce à son rythme, à l'exposition de la violence et de la sexualité, et au design kitch de Devilman, qui vient justifier son style d'animation qui rebute autant qu'il plait. Il me rend ce service de pouvoir conseiller cet anime au profane un peu difficile qui cherche un shonen classique avec du rythme et du fanservice, pour qu'il ait déjà tout vu du propos (et de l'envergure de l’œuvre) et ce dès le premier épisode. Pour pouvoir ensuite le rediriger vers d'autres chef d’œuvres de sa filmographie.

Sapewloth Sapewloth
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 21:08:45

Le 14 janvier 2018 à 14:36:33 Bubblebulle a écrit :
C'est fou le cirque que vous faites autour de Devilman

Bref, allez voir Death Note plutôt

Quasi tout le monde a déjà vu Death Note, hein. [[sticker:p/1jnf]]

cadet6 cadet6
MP
Niveau 8
15 janvier 2018 à 01:36:27

Bordel ce manga, :bave:
Les mecs qui comprennent pas la hype alors que putain c'est quand même très très lourd assumons-le.
Sa me redonne fois dans les animés clairement putain.
L'animation grossière par moment (voulu), et géniale d'en d'autre, c'est maîtrisés clairement et pas fauteux comme un Dragon Ball super..
La réalisation de chaque épisode est planifié sur le bout des doigts. Chaque fin d'épisode est marquant, et chaque début du prochaine épisode est décalé de la fin du second.. sa accroche à voir la suite.
Une bande-son MONSTRUEUSES : https://www.youtube.com/watch?v=LiLJoBTZKX0[[sticker:p/1klb]] [[sticker:p/1klb]]
L'épisode 7 et 8 quelle bonheur, quelle intensité.. pour avoir deux derniers épisodes bien concluant.
Jusque là j'avais jamais lu ou vu Devilman. Je comprends l'inspiration de certains auteurs sur cette oeuvre fabuleuses.
Bien joué Netflix. [[sticker:p/1ljp]]

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 26
15 janvier 2018 à 01:53:04

Bordel cet animé [[sticker:p/1jne]] un 10/10

J’ai regardé l’épisode 1 le jour de sa sorti. J’attendais le bon moment pour enchaîner et j’ai repris ce soir. Excellent franchement !

La scène la plus marquante C’est celle où l’on vit la tête de Miki enfoncée dans un pique bordel, PLS

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 26
15 janvier 2018 à 01:59:32

L’humain ce démon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png
Dès que c’est la merde il part en couille

Cet être faible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

cadet6 cadet6
MP
Niveau 8
15 janvier 2018 à 03:29:40

Clairement, y'a des scènes grandioses, c'est militré au point bordel. La fin de l'épisode 7 ce choque, le personnage de Ryo, cette réussite totale au tout au gré jusqu'a l'épisode 10 qui viens faire le lien avec l'épisode 1 entre la relation Akira/Ryo. [[sticker:p/1nu7]]
Vous pensez que y'aura une saison 2 ?
J'ai hâte, bien qu'on peut très bien s'arrêter là.

buntaimpreza buntaimpreza
MP
Niveau 9
15 janvier 2018 à 06:56:38

Malheureusement pour chaque anime qui a du succès y'a toujours une vague de hipsters qui veulent se là jouer contre courant en disant que c'est de la merde sans justifier leurs opinions.Le pire c'est que la plupart doivent apprécier des animes médiocres.

laevateinn laevateinn
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 17:49:48

Bonjour,

Vous savez si une version 1080p sortira un jour ?

saeniro saeniro
MP
Niveau 9
15 janvier 2018 à 17:50:37

Le 15 janvier 2018 à 17:49:48 laevateinn a écrit :
Bonjour,

Vous savez si une version 1080p sortira un jour ?

Sûrement si y'a un coffret BR qui sort

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 18:14:08

Le 15 janvier 2018 à 03:29:40 cadet6 a écrit :
Vous pensez que y'aura une saison 2 ?
J'ai hâte, bien qu'on peut très bien s'arrêter là.

Je ne sais pas s'il y aura une suite en anime mais en manga tu as Amon (qui n'est pas dessiné par Nagai mais il a supervisé le travail quand meme) et il y a aussi Violence Jack qui lui est dessiné par Nagai.

Sinnyuk Sinnyuk
MP
Niveau 24
15 janvier 2018 à 18:18:28

Avant de regarder toute la saison : bof, ça se regarde mais c'est pas si ouf...

À la fin : OH PUTAIN BORDEL MEILLEURS OEUVRE DE TOUT LES TEMPS

Vongola27_ Vongola27_
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 19:19:09

Violence Jack.... voilà voilà hein...

ksoru ksoru
MP
Niveau 7
16 janvier 2018 à 11:56:46

Quelq'un sait où trouver les 3 OAV de Devilman original svp?

J'arrive pas à les trouver en vostfr [[sticker:p/1jnh]]

xarrot xarrot
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 13:34:36

Le premier episode est vraiment particulier je continue ?

Sapewloth Sapewloth
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 14:11:28

Le 16 janvier 2018 à 13:34:36 xarrot a écrit :
Le premier episode est vraiment particulier je continue ?

Oui.

Sapewloth Sapewloth
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 20:58:34

Le 13 janvier 2018 à 15:54:37 Sapewloth a écrit :
J'en suis qu'au premier épisode et c'est déjà la folie. Hâte de voir la suite ! [[sticker:p/1lmh]]

Je viens de terminer et je ne sais vraiment pas quoi dire... C'était une expérience comme on a pas souvent: l'OST, la présentation visuelle, les persos, l'histoire, le dénouement final, tout était au top. L'épisode 9 à lui tout seul était un véritable chef d'oeuvre et m'a laissée complètement sur le cul. Je recommande vivement cet animé à tous ceux qui ont l'estomac bien accroché.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 62»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment