Les épisodes 14 à 19 sont canoniques quoi que un peut filler et puis ces intrigues ont étaient cut dans la version live-action c'est juste que le 14 développe la love interest de Yahiko et le 18/19 développe Sanosuke
Les 19 premiers épisodes posent les bases du manga en apprenant à connaître Kenshin,Kaoru,Yahiko,Sanosuke,Aoshi Shinomori et Megumi avant de réellement commencer au 20ème épisode avec Saito Hajime bref tout ça pour dire que le début est calme avant de commencer à passer aux choses sérieuses
L'épisode d'aujourd'hui est vraiment différent du 1er anime de 1996 mais étant donné que c'est fidèle au manga je crois que c'est le 1er anime qui n'était pas trop fidèle au manga bon après ya eu du filler et le 1er anime s'était terminé 1 an avant que le manga ne se termine
En tout cas la semaine prochaine le manga commence enfin à passer aux choses sérieuses vous ne serez pas déçu
Bien aimé ce 19eme ep
A la fin j'ai bien cru que Kenshin avait balancé un bombe dans les air
Alors l'intrigue de ce 20ème épisode (qui se poursuivra dans l'épisode 21) est assez spécial car ce n'est pas vraiment un filler mais il adapte le chapitre 3.5 du manga Rurouni Kenshin Restauration qui est un manga assez exceptionnel (pas fantastique juste unique) mais j'ignore si les 3 derniers épisodes (22,23 et 24) de la saison 1 seront fillers ou adapteront la suite du manga (surtout pour introduire le prochain perso)
"Je suis on ne peut plus normal"
C'est... rassurant.
Reprise de la trame originale la semaine prochaine et le manga va VRAIMENT commencer
C’est dingue à quel point les deux endings explosent les deux openings.
vdd après l'opening 2 est bien meilleur que le 1er opening qui était nul avec son rap pourris
Sinon il reste 2 épisodes pour cette 1ère saison mais le dernier épisode va nous offrir le meilleur combat de la saison 1
Le 23 novembre 2023 à 21:09:07 :
Reprise de la trame originale la semaine prochaine et le manga va VRAIMENT commencer
Pour cette raison ils doivent ABSOLUMENT faire une saison 2 (puis 3, et pourquoi pas 4).
vdd je pense que pour couvrir tout le manga et sa suite d'Hokkaido faudrait j'imagine plus de 5 saisons
En fait le meilleur combat de la saison 1 c'est au prochain épisode pas au dernier épisode de la saison 1 dsl de l'erreur mais vous ne serez pas déçu en espérant que ce sera mieux anime que dans le 1er anime
Bon en vrai le combat était pas ouf enfin si il était sympa mais je trouve que la version du 1er anime est bien mieux et plus sombre d'ailleurs petit détail intéressant dans les 2 versions
Raijuta coupe une partie du kimono de Kenshin dans le 1er anime mais dans le remake ce n'est pas le cas à la place il lui fait arracher l'élastique bleu servant à faire la queue de cheval de Kenshin
Saito fait arracher l'élastique bleu de Kenshin et les 2 se battent dans le dojo sans en ressortir dans le 1er anime mais dans le remake l'élastique bleu de Kenshin n'est pas arracher et les 2 combattants finissent leurs combat en dehors du dojo
En vrai j'ignore comment ces détails ont pu être différenciés dans les deux versions mais il ne faut pas comparer Rurounin Kenshin à un autre anime comme Fullmetal Alchemist qui a réellement 2 histoires bien différentes mais Rurouni Kenshin 2023 reprends fidèlement le manga et pour infos le remake a couvert 7 tomes sur 28 (25% de l'histoire) donc on peut être partie pour 4 saisons au total (5 si ils adaptent la suite de la fin du manga)
[19:51:28] <31-JAPANAX>
vdd je pense que pour couvrir tout le manga et sa suite d'Hokkaido faudrait j'imagine plus de 5 saisons
Je pense qu'ils aillent jusque là mais wait and see.
Le 08 décembre 2023 à 09:18:10 :
[19:51:28] <31-JAPANAX>
vdd je pense que pour couvrir tout le manga et sa suite d'Hokkaido faudrait j'imagine plus de 5 saisonsJe pense qu'ils aillent jusque là mais wait and see.
A mon avis l'objectif depuis le début est d'adapter en entier le manga, sinon aucun intérêt de faire une nouvelle adaptation.
vdd t'inquiète pas l'arc final sera adapté
Sur le combat Kenshin vs Saito si la version 96 est meilleure que le remake 2023,c'est en partie sur l'émotion et le décor chose que le remake a rater car il voulait reprendre fidèlement le manga et voilà ce qu'il faut retenir:
Le coucher de soleil qui est caché par les nuages (qui n'est pas dans le remake 2023) symbolise non pas le début du combat mais la lumière de "Kenshin le vagabond" qui s'éteint pour redevenir "Hittokiri Battosai" et au moment où l'élastique bleu se déchire les yeux de Kenshin deviennent jaune faisant RÉELLEMENT revenir "Hittokiri Battosai" d'entre les morts et par dessus tout resombrer Kenshin dans les ténèbres et malgré les appels à l'aide de Kaoru pour cesser le combat,Kenshin ne peut entendre sa voix tant que "Hittokiri Battosai" existe et l'opening 2 montre bien la double personnalité de Kenshin (Rouge c'est le vagabond et gris c'est l'assassin) où les 2 côtés se bataille l'un contre l'autre pour avoir le dessus et décider du destin de Kenshin si il doit tuer ou pas tuer
Voilà saison 1 terminé mais j'espère que pour la saison 2 ils prendront le temps de le faire en animant bien le prochain arc car en vrai certains combats étaient un peut brouillon malgré la bonne qualité d'animation surtout Kenshin vs Saito que j'ai trouvé trop rush (un demi épisode) alors que la version 1996 est 1000 fois mieux
C'était bien, on sait si il y aura une deuxième saison ?
Le 17 décembre 2023 à 18:39:35 :
C'était bien, on sait si il y aura une deuxième saison ?
Oui annoncé ce matin et elle est prévu pour 2024 sans précision
vdd peut-être automne 2024 mais en vrai si il faut attendre 2 ans pour que l'animation soit au top ça ne me gêne pas d'ailleurs le manga va fêter ses 30 ans en 2024
Le 17 décembre 2023 à 21:46:18 :
vdd peut-être automne 2024 mais en vrai si il faut attendre 2 ans pour que l'animation soit au top ça ne me gêne pas d'ailleurs le manga va fêter ses 30 ans en 2024
ça dépendra si c'est encore du 24 épisodes ou seulement 12 ,ça me choquerait pas tant que ça de revoir l'animé revenir en été prochain