En tout cas l'animation de cette saison a step up de fou par rapport a la saison 2
Si certains s'étaient fait chier la semaine dernière, là White Fox fait monter tout le monde de force dans leur TGV.
Terrible la mort de Subaru au début. Par pendaison, à l'ancienne.
On n'est qu'au deuxième épisode mais ça s'annonce quand même vachement compliqué.
Et Emilia, elle s'est entraînée aussi en fait ? J'ai pas le souvenir qu'elle se battait aussi bien en combat rapproché.
Le 09 octobre 2024 à 17:53:50 :
Si certains s'étaient fait chier la semaine dernière, là White Fox fait monter tout le monde de force dans leur TGV.Terrible la mort de Subaru au début. Par pendaison, à l'ancienne.
On n'est qu'au deuxième épisode mais ça s'annonce quand même vachement compliqué.
Et Emilia, elle s'est entraînée aussi en fait ? J'ai pas le souvenir qu'elle se battait aussi bien en combat rapproché.
Méme pas 3 min d'épisode que Subaru foire déja son coup
J'ai pas souvenir mais neinhart est immunisé contre les autorités ? ou alors c'est temporaire ? vu qu'il dit qu'il faut vite agir
Le 09 octobre 2024 à 18:00:38 :
Si certains s'étaient fait chier la semaine dernière, là White Fox fait monter tout le monde de force dans leur TGV.Terrible la mort de Subaru au début. Par pendaison, à l'ancienne.
J'ai pas souvenir mais neinhart est immunisé contre les autorités ? ou alors c'est temporaire ? vu qu'il dit qu'il faut vite agir
Se rendre là-bas tout seul en espérant que l’autre folle ne soit pas là… Il l’a payé cash.
J’espère que c’est tempo. Le mec est assez cheaté comme ça, et il n’a même pas d’épée.
Pour le coup les gars c'est normal qu'il meurt aussi vite, c'est la première fois que Subaru a aussi peu de temps devant lui pour réussir son coup ! D'habitude il a plusieurs jours depuis lui par boucle voir plusieurs heures, là son check point est littéralement 15min avant sa mort ce qui rend la situation encore pire
L'animé l'a très mal expliqué mais en saison 2 Emilia avait sa mémoire scellé par Puck donc elle avait 0 souvenir de son passé
Mais quand Puck a libéré Emilia de son contrat bah maintenant elle peut utiliser ses propres pouvoir au lieu d'utiliser la mana de Puck et en fait elle avait une grande puissance scellé en elle
Le coup de la mémoire scellé ect ça a avait été dit mais ils sont resté vague sur le fait que même sa force était scellé c'est dommage
L'opening est vraiment pas ouf autant visuellement que musicalement, on dirait le genre de truc qu'on mettait dans les anime fantasy ya genre 10 ans.
Concernant Reinhart :
Reinhart est completement abusé, je sais plus quand c'est expliqué ou si c'est meme expliqué dans l'anime mais grosso modo le type a 20 millions de benedictions et c'est globalement le chouchou de l'univers (notamment pourquoi le mana l'adore et le favorise). C'est grâce a l'une des ces benedictions qu'Elsa n'a pas pu le touché avec sa lame a la saison 1 : Parce que Reinhart est immunisé contre les projectiles. Il voulait probablement se dépêcher car des vies sont en jeu.
Le 09 octobre 2024 à 18:06:48 :
Se rendre là-bas tout seul en espérant que l’autre folle ne soit pas là… Il l’a payé cash.
J’espère que c’est tempo. Le mec est assez cheaté comme ça, et il n’a même pas d’épée.
Comment ca pas d'épée ? Et sinon Reinhart c'est juste le Saitama de son manga, le type a des compétences tellement absurdes, il est aisément dans les personnages les plus cheaté de la japanime si on exclu les trucs absurdes genre les Dieu ou je ne sais quoi.
En d'autres termes, c'est juste un wet dream de l'auteur. Typiquement ton personnage surpuissant qui est aliénée a cause de sa force et bla bla bla, tu connais la chanson, on nous ressort ce genre de personnage tout les 3 ans.
Le 09 octobre 2024 à 18:32:45 :
L'opening est vraiment pas ouf autant visuellement que musicalement, on dirait le genre de truc qu'on mettait dans les anime fantasy ya genre 10 ans.Le 09 octobre 2024 à 18:00:38 :
Concernant Reinhart :
Reinhart est completement abusé, je sais plus quand c'est expliqué ou si c'est meme expliqué dans l'anime mais grosso modo le type a 20 millions de benedictions et c'est globalement le chouchou de l'univers (notamment pourquoi le mana l'adore et le favorise). C'est grâce a l'une des ces benedictions qu'Elsa n'a pas pu le touché avec sa lame a la saison 1 : Parce que Reinhart est immunisé contre les projectiles. Il voulait probablement se dépêcher car des vies sont en jeu.
Merci poto
Le 09 octobre 2024 à 18:18:07 :
Pour le coup les gars c'est normal qu'il meurt aussi vite, c'est la première fois que Subaru a aussi peu de temps devant lui pour réussir son coup ! D'habitude il a plusieurs jours depuis lui par boucle voir plusieurs heures, là son check point est littéralement 15min avant sa mort ce qui rend la situation encore pire
Alors :
La théorie c'est que les checkpoint de Subaru se mettent a jour quand Subaru se sent ou est considéré comme étant "safe" ou qu'il est satisfait de la timeline.
Les checkpoints sont un artifice pour protéger Subaru et globalement ils sont la pour que Subaru puisse échapper au pire, se mettant en place au moment ou Subaru fait une "mauvaise décision" pour qu'il puisse échapper a la fatalité.
....Ou un truc du genre.
Maintenant la réalité selon moi :
Les checkpoints sont juste des deus ex machina, ils n'ont pas vraiment de constances entre eux, la plupart du temps la théorie que je viens de donner et vrai mais il y a des fois ou c'est un peu discutable.
C'est juste un plot device pour faire souffrir subaru et nourrir notre curiosité morbide + Voir comment Subaru va enjamber les evenements ce qui est, disons-le, l'un des attrait principales de la série.
Je pense que faut pas plus se poser de questions que ca, c'est surtout la pour changer un peu la formule, ca rajoute un peu de piment de voir comment Subaru va s'en sortir cette fois.
Fin ce serait pas marrant si Subaru avait a chaque fois le temps de tout prévoir.
3 morts en 30 minutes
KINO
Au moins la S3 va vite dans l'action, surtout si on compare avec la S2
Bien aimé l'épisode, ça s'annonce très mouvementé en tout cas.
Le 09 octobre 2024 à 20:03:17 :
Bien aimé l'épisode, ça s'annonce très mouvementé en tout cas.
L'arc adapté en saison 2 était très axé psychologie et développement de personnage c'est pour ça que y avait moins d'action
Excellent l'épisode btw !
J'ai vraiment du mal avec la stupidité de Subaru Comment ça tu pars voir la sorcière SEULE en espérant qu'elle ne soit pas là ?! Sans avoir un minimum de plan ou autre. C'est...
Après point positif, Béatrice est là pour le carry un minimum maintenenant
Le 09 octobre 2024 à 20:10:32 :
Le 09 octobre 2024 à 20:03:17 :
Bien aimé l'épisode, ça s'annonce très mouvementé en tout cas.L'arc adapté en saison 2 était très axé psychologie et développement de personnage c'est pour ça que y avait moins d'action
Perso mon problème c'est surtout que c'était le même arc sur 24 épisodes, et avec un début de résolution uniquement à la partie 2, du coup c'était la giga boucle
https://youtu.be/PUviAqAMj6c?t=44
ok mais ça a donné cette scène
Peut on vraiment se plaindre ?
Subaru aura un minimum de skill un jour bon sang ? L’épisode est super nonobstant ! Pas le temps de niaiser
Le 09 octobre 2024 à 20:34:12 :
https://youtu.be/PUviAqAMj6c?t=44ok mais ça a donné cette scène
Peut on vraiment se plaindre ?
Subaru qui chiale 4 fois par épisode durant la S2, insupportable
Et le fait que ce soit centré sur Emilia, le perso le plus inintéressant all anime ever en rajoute une couche
Emilia, le seul perso ou a la seconde ou elle ouvre la bouche, je passe en x4 sur Vlc
Le 09 octobre 2024 à 20:49:32 :
Subaru aura un minimum de skill un jour bon sang ? L’épisode est super nonobstant ! Pas le temps de niaiser
alors de souvenir l'auteur a dit qu'il veut que subaru reste dans les 5 persos de re:zero les plus faibles en terme de skill
Le 09 octobre 2024 à 20:49:32 :
L'oeuvre est bcp plus intéressante avec un protagoniste plus humain , qu'un énième isekai ou le protagoniste a des pouvoirs et sais se battre