Salut, j'essaie ces derniers temps d'élargir mes connaissances en matière d'anime, notamment en regardant des genres différent de ce dont j'ai l'habitude (mais pas que). Je suis un gros lecteur mais je dois avouer qu'en anime je ne connais pas grand chose mis à part quelques adaptations de mangas.
En ce moment je recherche :
- Des SoL, je suis totalement néophyte dans ce domaine que ce soit en anime/manga (le seul que j'ai lu étant Genshiken, donc bon).
J'aurais seulement une seule limite à cette recherche. J'ai rien contre la romance mais j'aimerais si possible que ça ne porte pas que sur ça. Ou alors si l'anime vaut le coup, que ça ne parte pas en niaiserie.
- De la dark fantasy. J'ai déjà lu Berserk, Claymore et SnK, en revanche j'en connais aucun en anime (sauf ceux précédemment cités).
- Un anime dans le style de Gate ça existe ? J'ai bien aimé le mélange fantasy/modernité. Je trouve que c'est assez mal géré dans cet anime, j'aimerais si possible voir autre chose dans le genre.
Et si vous pouvez me donner des anime sympa en général qui ne sont pas des adaptations de manga (donc LN, VN, jeux video peu importe) , je suis aussi preneur!
Je précise juste que j'ai déjà vu beaucoup d'anime de la liste des must-watch du forum (l'image qui traine ci et là)
Merci d'avance
- De la dark fantasy. J'ai déjà lu Berserk, Claymore et SnK, en revanche j'en connais aucun en anime (sauf ceux précédemment cités).
Il ne me semble pas qu'il y en ai beaucoup d'autres, en tout cas fantasy médiévale occidentale, après y'a bien des trucs comme Ninja Scroll ou Basilisk si on peut les considérer comme de la dark fantasy...
- Des SoL, je suis totalement néophyte dans ce domaine que ce soit en anime/manga (le seul que j'ai lu étant Genshiken, donc bon).
Haruhi est une adaptation de light novel qui a un manga très pourri et un excellent anime donc va pour essayer ça
Et si vous pouvez me donner des anime sympa en général qui ne sont pas des adaptations de manga (donc LN, VN, jeux video peu importe) , je suis aussi preneur!
C'est pas un SoL mais je rajoute Spice and Wolf pour lequel je trouve le manga plus fade que l'anime (l'original étant un LN aussi)
Gungrave est un assez bon anime dans un contexte mafieux adapté d'un jeu vidéo (pas se fier au premier ép)
Code geass
Sol : Gto, Clannad, Nana, Non non biyori
Dark F: Darker than black, Shigurui, Basilisk
style Gate: Outbreak company, World trigger
Animés cools : Kemono souja erin, One outs, Gallery fake, Full metal alchemist, Hajime no ippo, Kare kano
Pour les SoL va essayer Haruhi Suzumiya no yuutsu comme dit plus haut
Et en plus tu peux rajouter School Days si tu cherches vraiment de la maturité (y a des histoires d'amour/de sex et tout mais on peut pas dire que c'est de la romance ) note que c'est un seinen.
Merci les gars, j'vais jeter un oeil à tout ça
Code geass
Fate/Zero en anime
Pour la dark fantasy en manga, je ne saurais que te conseiller l'excellent(issime) The Arms Peddler
Le 30 septembre 2015 à 22:56:02 Eldwist a écrit :
Fate/Zero en animePour la dark fantasy en manga, je ne saurais que te conseiller l'excellent(issime) The Arms Peddler
Ouaip j'me suis pris les deux premiers tomes ça à l'air vraiment pas mal.
Et en plus tu peux rajouter School Days si tu cherches vraiment de la maturité (y a des histoires d'amour/de sex et tout mais on peut pas dire que c'est de la romance ) note que c'est un seinen.
Tu veux pas lui conseiller Boku no Pico et Mars of Destruction tant que tu y es?
Le 30 septembre 2015 à 23:33:29 Pakyru a écrit :
Tu veux pas lui conseiller Boku no Pico et Mars of Destruction tant que tu y es?
Non puisque j'en ai vu aucun.
Et message inopportun.
T'façon ça me fait bien rire ceux qui comme toi, vont sur un topic de demande juste pour critiquer les conseils des uns et des autres. Conseil lui des animes toi, vas-y. Rend-toi utile...
Mon anime list est dans mon profil et ma signature.
En truc fantaisy/modern y'a gantz
Non mais paf sur tout les sol existants il a fallu que tu proposes school days.. c'est du troll a ce niveau la
L'auteur regarde maison ikkokku
SOL
- Clannad
- Gto
- Nana
- School Days
Tu as déjà 3 très bon trucs totalement différent
Ensuite, je ne peux que te conseiller les excellentissime Evangelion, Steins Gate, Madoka ou le très récent, mais bientôt culte, Gakkou Gurashi
N'en déplaise aux rageux, Nana, Gto et School Days sont bien des SOL brisant les genres