CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen/Action/Comédié] One Punch Man

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 232»
Page suivanteFin
Combopan Combopan
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 09:48:34

https://www.noelshack.com/2016-03-1453279701-ss-2016-01-20-at-09-47-52.jpg

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 26
20 janvier 2016 à 11:02:06

Oui, mais pas définitivement, et il reçoit un power up l'épisode d'après, donc au final c'est la même chose. Et d'ailleurs très souvent on comprends très vite si le MC va y arriver directement ou non car ça reste assez obvious, ou si l'ennemi se reverra dans très longtemps.

Au final si tu prends le raisonnement on passe d'un point A à un point B, peu importe le chemin suivi, oui. Mais justement l'intérêt de ce genre d'oeuvre c'est aussi le "chemin suivi", comment le héros va se redresser, que va-t-il sortir de sa besace pour gagner ? J'ai bien compris qu'OPM voulait justement se détacher de tout ça, mais il faut proposer quelque chose au spectateur en contrepartie. Pour reprendre ton exemple ci-dessous, les SOL n'ont pas de scénario mais ils s'en tirent avec une ambiance et des personnages beaucoup plus développés que le tout-venant. Ici que nous propose OPM ? des combats soi disant épiques et un humour prétendument hilarant (je vais pas m'étaler dessus j'en ai déjà parlé dans mon retour à ce sujet).

Après ta remarque concernant le terme Nekketsu je suis d'accord, mais il faut prendre OPM comme un anti nekketsu justement, c'est une parodie de ce genre. Le MC n'a pas forcément de but, mais l'histoire est justement basé sur le fait qu'il s'emmerde par sa surpuissance, c'est le partie pris du scénario, donc on peut difficilement critiquer le fait que ce ne soit pas un nekketsu.
Relever ce point pour OPM ce serait comme critiquer le fait qu'un "SoL" n'a pas de scénario définit sur le long terme, qu'un "omnibus" n'a pas de fin définie etc... ce n'est pas le point principal justement, voir c'est même l'inverse.

A vrai dire ma remarque sur le nekketsu était plus une réponse à ta réaction sur la similitude entre OPM et les shonens, comme quoi l'issue est toujours certaine :noel:

Après je dis pas que c'est THE série que TU DOIS aimer, j'avais aussi eu du mal avec ça quand j'avais commencé le manga, mais c'est l'intérêt principal de son délire, voir la vie d'un super héro qui n'a absolument plus de plaisir à combattre ses ennemis devenu trop faible.

Je ne critiquais pas vraiment le fait qu'OPM soit bon ou pas, mais plutôt le fait qu'une bonne partie des spectateurs l'encensent comme "anime de l'année". Après je n'ai pas la prétention de dire que j'ai vu tout ce qui est sorti en 2015, mais du peu que j'ai vu, j'ai trouvé mieux.
Au demeurant c'est une oeuvre que j'ai trouvé tout de même sympatoche, c'est beau et ça se prend pas au sérieux, mais à mon avis ce n'est pas vraiment l'oeuvre ultime.

hisoka4 hisoka4
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 11:55:45

les gens qui émettent des doutes quand à la qualité de OPM , aller lire le manga , vous changerez d'avis direct le manga va plus loin, (surtout la version ONE) y'a bien plus de choses qui sont développés .

OPM c'est un OVNI, ont aime ou ont aime pas , mais c'est impossible de dire que c'est pas de qualité tant il révolutionne le genre . et je rappel quand même que c'est que le début , y'a que 105 chapitres , la suite va être encore meilleure

Message édité le 20 janvier 2016 à 11:56:41 par hisoka4
Pseudo supprimé
Niveau 26
21 janvier 2016 à 18:52:41

Pourquoi prendre 4 ans pour pondre une saison 2 ? Pourquoi un si long délai ? :gne:

Gauthier1817 Gauthier1817
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 19:58:17

Le 21 janvier 2016 à 18:52:41 CrotteDeNey a écrit :
Pourquoi prendre 4 ans pour pondre une saison 2 ? Pourquoi un si long délai ? :gne:

Ben déjà le temps que le manga prenne de l'avance parce que là avec les chapitres actuel y a de quoi faire 6 épisodes ou moins et SURTOUT qu'ils prennent le temps avec l'animation, les nouvelles ost etc...

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Niveau 26
21 janvier 2016 à 23:51:11

4 ans pour faire une saison quand même [[sticker:p/1kki]]

LeTitanic LeTitanic
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 13:05:04

CrotteDeNey > Bah quoi c'logique :hap: :hap:

tfi2010 tfi2010
MP
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:17:05

Salut ! Je viens de finir l'anime, et ça m'a beaucoup plus, je devrais lire les mangas ?

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 48
24 janvier 2016 à 17:41:44

A toi de nous le dire?
Le manga est cool.

zarnakan zarnakan
MP
Niveau 18
25 janvier 2016 à 01:20:12

L'animé est de très bonne facture.

Mais je trouve que le manga est encore meilleur, même des scènes d'action rendent mieux en version papier. Et l'animé a zappé quelque passage du manga ( rien de bien méchant non plus )

backers backers
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 14:15:29

Bon j'ai ADORE cet anime !!!
Vous en avez d'autres à me conseiller dans le même genre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 17:07:29

L'oav 2 sur Genos est sortie, c'est marrant. :oui:

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 17:26:20

Le 27 janvier 2016 à 14:15:29 backers a écrit :
Bon j'ai ADORE cet anime !!!
Vous en avez d'autres à me conseiller dans le même genre ?

Gintama, parait que ça y ressemble.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 73
29 janvier 2016 à 17:44:43

Personnellement je n'en connais pas d'autres. Pour Gintama, très légèrement, disons que le MC est aussi assez particulier, mais c'est très différent.

LeTitanic LeTitanic
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 18:47:56

Le 29 janvier 2016 à 17:44:43 Shiba_the_Inu a écrit :
Personnellement je n'en connais pas d'autres. Pour Gintama, très légèrement, disons que le MC est aussi assez particulier, mais c'est très différent.

Sa devient très intéressant quand on passe dans les arcs vraiment sérieux. :)

SupraFake SupraFake
MP
Niveau 1
30 janvier 2016 à 00:16:06

"Sa devient très intéressant quand on passe dans les arcs vraiment sérieux."

à peine 100 épisode sur plus de 600

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 26
30 janvier 2016 à 07:28:21

Catégorie MC OP, y'avait Overlord par Madhouse aussi il me semble. Tu peux y jeter un oeil mais j'ai été plutôt mitigé pour ma part. Après on est loin du côté "décalé" de OPM.

InGyiYoon InGyiYoon
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 07:46:02

Le 21 janvier 2016 à 18:52:41 CrotteDeNey a écrit :

C'est pas plus mal comme ça :-)

TouhouMusic6 TouhouMusic6
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:44:27

J'ai vu l'épisode 1 et 12, c'est normal que toutes les scènes d'actions sont foirés ? Quand je compare à quelque chose comme l'OAV Black Rock Shooter, je trouve que c'est pas très réussi.

C'est intentionnel, c'est une mode ? Parce que Mad House ont toujours fait de bonne séquences d'actions dans leur anime, mais après c'est peut-être pour plaire à tout le monde qui n'aime pas forcément la qualité.

Message édité le 30 janvier 2016 à 15:46:50 par TouhouMusic6
Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:48:26

SupraFake :

"Sa devient très intéressant quand on passe dans les arcs vraiment sérieux."

à peine 100 épisode sur plus de 600

mdr tu sais pas compter

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 232»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment