Pathétique cet épisode 5.
L'idée des illusions représentant les remords des Golds aurait pu donner un truc cool, mais nan, c'est facilement torché, sans aucune émotion.
Animation encore à la ramasse, zéro crédibilité pour les attaques, dessins moches... Sans compter la mort de Milo que je ne crois pas un seul instant.
Et non, je ne parlerais pas de l'excuse pour les God Gold Cloths ni même du "12 ans"
Le 09 juin 2015 à 12:05:34 JFornaro a écrit :
Saga m'a toujours paru comme étant le deuxième apres Shaka
Shaka n'est pas vraiment très puissant, il se démarque d'un chevalier d'or basique mais de la même façon que Milo à peine.
Le 09 juin 2015 à 03:22:55 bulls82 a écrit :
pour les gold saint on na pas de vrai classement mais saga est considérée comme le plus fort en suite on shaka ,ailos ,mu
mais certains sont difficilles a classer shura , camu , milo
Pas de Shaka dans les plus puissants encore une fois.
Milo utilise la perte de sens et attaque les sens directement, c'est dangereux mais pas surpuissant, il se démarque sans être du niveau de Mu.
Pareil pour Shura et Camus.
Le 09 juin 2015 à 12:44:51 TamashiiTheHand a écrit :
Pathétique cet épisode 5.
L'idée des illusions représentant les remords des Golds aurait pu donner un truc cool, mais nan, c'est facilement torché, sans aucune émotion.
Animation encore à la ramasse, zéro crédibilité pour les attaques, dessins moches... Sans compter la mort de Milo que je ne crois pas un seul instant.
Et non, je ne parlerais pas de l'excuse pour les God Gold Cloths ni même du "12 ans"
Je suis d'accord
Shura il a prit tellement cher, comme Ikki dans le 55 http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.imgur.com/nIkvz.jpg&sa=X&ei=ANB2VY6yJIf1Uqq4gbgL&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGX0pV-Byb3inNoMlnSmu6RD06j5w
Puis Shura qui est triste pour Aiolia ... Shura est un chevalier maléfique ( comme Deathmask, Aphrodite et le mauvais Saga ) traître d'Athena et sans pitié de base.
Ils se trompent sur le temps qui passe ( en plus des incohérences de base ... ) et on n'a même pas d'explication sur les remords. Excalibur en mode Kamehameha circulaire, comme l'Aiguille Ecarlate ....
Shura n'a jamais été un "chevalier maléfique", rematte toi l'arc de la bataille des 12 maisons
Il a été manipulé par le grand pope et une fois qu'il a vu la vérité en face grâce à Shiryu, il hésite pas à se sacrifier et à le sauver donc stop dire n'importe quoi...
Dans l'anime oui, c'est dans le manga où c'est une ordure.
Je comprend pourquoi Shaka est autant considéré si la majorité connait l'anime içi
Bah c'est pas un problème, mais saches que il y a de grosses différences par rapport au manga.
Les orphelins de la fondations grad sont en fait TOUS les fils de Kido ( eh oui, il a niqué 5245842 meuf DIFFERENTES en un temps ultra court ) et sont demi frères.
Ikki il avait déjà rencontré Shaka dans le passé quand il a obtenu son armure et il l'a éclaté, seulement vu qu'il lui a effacé la mémoire il ne s'en est souvenu que lors de son combat contre lui, sa peur dans l'anime vient de Agora et Shiva qui n'ont jamais existés.
Camus est le vrai maître de Hyoga et Isaak. D'ailleurs Hyoga était à l'origine envoyé pour tuer tout les bronzes.
Shura est un traître oui Et Excalibur n'est pas remise par Athena au plus fidèle mais est tout simplement une technique.
Tout ce qui suit l'arc de l'Ile de la mort n'est jamais apparu, Ikki ne disparaît pas à cause d'un Docrates qui n'a jamais existé et le chevalier de Cristal non plus n'existe pas. Normalement les chevaliers d'argents interviennent directement après la défaite d'Ikki.
D'ailleurs les chevaliers d'aciers non plus ils n'ont jamais existés, et Ohko du tigre aussi de même que TOUT l'arc Asgard.
En effet après l'arc Sanctuaire ( d'ailleurs il n'y a pas de donjon dans le temple du sagittaire, et Milo n'est jamais venu sur l'île d'Andromède c'est Aphrodite seul qui l'a fait. Ikki est intégralement DÉSINTÉGRÉ par la Galaxian Explosion de Saga maléfique qui est mort lorsque le bouclier d'Athena l'a touché de sa lumière, et Saga bon en se transperçant le coeur ), les bronzes sont envoyés à l'hopital et Sorrento les attaques, mais Aldebaran les défend même si il se fait défoncer en retour. Athena ordonne alors à Sorrento de la conduire à Poseidon et LA on arrive à cet arc
Thétis est morte, elle est de base trouvée par Julian gosse sur la plage sur le point de s'étouffer ( car sa vrai forme est celle d'un poisson ), et elle meurt après l'arc Poseidon de la façon dont elle allait le faire des années plutôt. Julian la trouve d'ailleurs.
C'est Kanon qui s'est prit le trident à la fin,
Dans Hadès il y a moins de divergences graves, juste que Rhadamante ne mentionne pas la barrière qui réduit la force des Saint dans le château, de même les bronzes n'affrontent pas Rhadamante mais Valentine et je ne sais plus quels spectres.
Et la plus grosse différence se situe au niveau de Shaka, il n'a jamais bloqué les 3 techniques en même temps avec son Kan. Il n'a bloqué que des rayons d’énergies sans nom. Après ça dans le champ de fleurs, il esquive Shura, se prend une partie de l'attaque de Camus et finit avec une jambe gelée et juste après manque de se faire éjecter. Il n'a pas réussi à placer un seul coup. Il a juste réussi à lancer son attaque ultime mais juste après ça il allait se faire éclater Mais bien sur, les renégats manquaient de temps alors ils ont du se dépêcher de le tuer au risque de ne pas arriver à temps ( surtout qu'il y avait les autres derrières.
Tout les chevaliers d'ors sauf Camus ( roux ), Shura et Dohko ( cheveux noirs ) sont blonds en fait. Pareil pour le bon Saga, c'est le mauvais qui a les cheveux noirs. Poseidon aussi il est blond, et les marinas au cheveux clairs ( enfin j'en suis plus sur pour eux ) le sont aussi.
Je suis sur que j'ai oublié beaucoup de chose mais c'est en partie ça.
Merci pour ce reboot Red ça fait longtemps j'ai pas vu l'animé
Je pensais que lorsqu'Ikki a dit qu'ils avaient le même père que c'était de l'exagération !
Honnêtement, je préfère l'anime de ce coté la, le vieux qui croise un mec sur le point de mourir et qui s'active "Allez hop hop hop, c'est l'heure de sortir le GHB !"
Ah en fait je crois qu'il les avait déjà avant les 100 enfants ... Je peux plus revoir dommage ( eh oui ça fait longtemps pour moi aussi )
C'est plus probable vu l'âge de Saori et des Bronze Saint
Ah désolé alors, je pensais que tu parlais de l'animé vu que Souls of Gold prend en compte l'animé
En vérité, j'ai jamais lu le manga (juste quelques tomes par-ci par-là après avoir vu l'intégrale de l'animé), je sais qu'il y a des différences majeures (Asgard qui existe pas, Aldebaran qui se fait owned par un général des mers et pas un guerrier divin, ou le chevalier d'argent de Cristal qui existe pas) mais j'ignorais que certaines personnalités différaient (Shura comme tu le dis), et que Shakka a été power-up contre les 3 "renégats".
Dur de se lancer dans le manga faut dire, je trouve que ça a tellement mal vieilli (les dessins putain , dire qu'il a pas évolué dans Next Dimension...)
Oui mais bon pour le passé des personnages ils auraient pu faire un effort quoi ... En fait même Shura dans l'anime est impitoyable.
Oui Kuru dessine très mal, il n'y a pas les excellentes voix ni même les OST, mais il sait bien dessiner les attaques spéciales et en particulier ses Galaxian Explosion, j'adore les pages ou il les dessine vraiment.
En fait tout bien réfléchi je placerai Shaka niveau Mu, il est pas mal polyvalent
Saint Seiya c'est vraiment la seule oeuvre ou je préfère l'historie de l'adaptation que celle du manga
La c'est fort parceque entre les incohérences ( la puissance de Shaka par exemple ou la réputation de Milo injustement ternie par ce combat n'ayant jamais existé contre le maître de Shun ) et les trucs rajoutés comme le donjon du sagittaire ou les chevaliers fantôme je vois pas ce que le manga à a lui envier niveau histoire.
+1 ThePuppet, j'irais même jusqu'à dire que je préfère l'histoire du manga à celle de l'anime (bon... excepté l'arc Asgard quand même)
le probleme du manga c'est quil expliques pas grand chose les chevaliers ont 0 background l'animée prend le temps de mettre le scénario en place, d’approfondir l'histoire des chevaliers de les presenter
est l'arc asgard avec hilda est juste enorme a tout point de vue
Ce que tu dis la est complètement faux. Parle moi un peu de la façon dont Dohko est devenu Gold Saint.
L'arc Asgard n'a jamais été critiqué par contre. L'anime bride d'ailleurs la puissance de plusieurs persos à certains moment ( Saga, Myu, Milo, Deathmask, Aphrodite, Shun et je dois en oublier )
Sinon en parlant de merde et de non de merde, j'suis le seul qui avait trouvé Tenkai Hen jozo overture... cool et beau ?
Nan, t'es pas le seul, le Tenkai était très bien, je lui reproche juste son rythme, c'est super mou.
Oui il était génial, et il avait le mérite de développer psychologiquement Seiya, en créant même une version miroir de lui a travers l'ange frère de Marine. Il n'y avait que les 2 autres anges qui étaient un peu vide et Appolo qui était le cliché parfait du dieu arrogant anti-humain sans avoir le charisme des 2 autres. Il n'était justement pas très axé combat.
Mais Kurumada, qui est d'ailleurs incapable de faire un meilleur travail que ça, n'en a pas voulu dans l'univers Saint Seiya contrairement à G, Sho et The Lost Canvas.
Il devrait continuer Next Dimension d'ailleurs ...